Problème électrique bizarre
+2
Sérial Lover
jules6611
6 participants
- jules6611Le Rafistolé
En rentrant du club a 14h30, Juliette a eu un comportement bizarre.
En roulant les km totaux ont disparu puis le compteur s'est allumé de tous ses voyants, les aiguilles sont toutes tombées, STOP clignotant avec le témoin de la réserve et un défaut :
Airbag passager neutralisé - Anomalie airbag
je me suis arrêté, coupé le contact, attendu 10 secondes puis redémarré, tout avait disparu et la voiture est repartie comme si rien ne s'était passé.
C'est la première fois que ça arrive, je pense a un faux contact. Hier j'ai changé les biellettes et silentblocs de barre stab, j'en ai profité pour nettoyer le dessous du moteur, il a beaucoup plu cette nuit, ce matin bruine (rien d'anormal) et puis d'un coup chaleur étouffante.
Je pense qu'il y a une mauvaise isolation quelque part, l'eau s'est infiltré créant un faux contact causant tous ces problèmes mais si quelqu'un a une piste je suis preneur
En roulant les km totaux ont disparu puis le compteur s'est allumé de tous ses voyants, les aiguilles sont toutes tombées, STOP clignotant avec le témoin de la réserve et un défaut :
Airbag passager neutralisé - Anomalie airbag
je me suis arrêté, coupé le contact, attendu 10 secondes puis redémarré, tout avait disparu et la voiture est repartie comme si rien ne s'était passé.
C'est la première fois que ça arrive, je pense a un faux contact. Hier j'ai changé les biellettes et silentblocs de barre stab, j'en ai profité pour nettoyer le dessous du moteur, il a beaucoup plu cette nuit, ce matin bruine (rien d'anormal) et puis d'un coup chaleur étouffante.
Je pense qu'il y a une mauvaise isolation quelque part, l'eau s'est infiltré créant un faux contact causant tous ces problèmes mais si quelqu'un a une piste je suis preneur
- Sérial LoverLe gentleman driver
batterie?
- olivier78Mécano solidaire
Il y a quelques mois, j'ai l'affichage kilométrique qui a disparu pendant 1h/1h30 et qui est revenu sans rien faire.... ca me l'a jamais refait. Je pense que nos voitures ont une ame .... Elles sont peut etre hantés
- Doudou14L'électricien CC
Ou juste un bug dans l'électronique ? Si ça le refait il faut essayer de mettre à jour le BSI
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- jules6611Le Rafistolé
Batterie testée, elle est niquel.
ouais peut être un bug à voir le bsi faut que je demande à jeanphi s'il l'a mis à jour c'est lui qui la diagnostique
ouais peut être un bug à voir le bsi faut que je demande à jeanphi s'il l'a mis à jour c'est lui qui la diagnostique
- Doudou14L'électricien CC
Si tu veux savoir il y'a une méthode simple: Quand il fait nuit et qui tu coupe le moteur et que tu enlève les clés du contact, les feux restent allumés ? Si oui tu as une ancienne version (Car version de Phase 1 du follow me home)
Si tu dois faire un appel de phares, là tu as déjà eu une mise à jour
EDIT : En regardant ton profil, j'ai crus voir que tu n'a pas les feux auto ? Car sans ça cette fonction n'est pas disponible
Si tu dois faire un appel de phares, là tu as déjà eu une mise à jour
EDIT : En regardant ton profil, j'ai crus voir que tu n'a pas les feux auto ? Car sans ça cette fonction n'est pas disponible
- jules6611Le Rafistolé
non je n'ai pas les feux autos.
ça me l'a refait ce midi en rentrant du club canin et bien au sec cette fois
ça me l'a refait ce midi en rentrant du club canin et bien au sec cette fois
- PiafCCiste timide
Ah mon avis, tu dois surement passer au dessus du "triangle du Haut Languedoc"....
Plus sérieusement, mon beau frère à eu la même chose sur sa 206, et maintenant, il n'a plus aucune donnée (vitesse, tr/mn, kilométrage, température, bref tout éteint) et après petites vérifications, aucun fusibles cramés, toutes ses sondes sont bonnes, pareil pour le calculateur, mais après vérification du faisceau, pas de signal sur la dernière partie. Du coup vérifies visuellement le câblage, les collier sont parfois vachement serré ce qui à terme endommage les câbles.
Plus sérieusement, mon beau frère à eu la même chose sur sa 206, et maintenant, il n'a plus aucune donnée (vitesse, tr/mn, kilométrage, température, bref tout éteint) et après petites vérifications, aucun fusibles cramés, toutes ses sondes sont bonnes, pareil pour le calculateur, mais après vérification du faisceau, pas de signal sur la dernière partie. Du coup vérifies visuellement le câblage, les collier sont parfois vachement serré ce qui à terme endommage les câbles.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
vérifie le câble de masse au niveau de la boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes