Pédale d'embrayage reste au fond !?
+3
olivier78
Doudou14
Aiolas
7 participants
- AiolasCCiste timide
Hello à tous,
J'ai un soucis depuis hier avec mon CC , la pédale d'embrayage à décidé de rester au fond avec un clac à chaque fois comme si la pédale cassait , je la remonte avec la pied et çà repart mais je pense pas pour longtemps , un ami me dit que je dois avoir le modèle avec rattrapage automatique de jeux sur l'embrayage et qu'il faut changer le câble , le rattrapage se trouvant dessus , quelqu'un à déjà eut ce soucis ou peut me confirmer que c'est le rattrapage qui m***e Merci pour vos infos
J'ai un soucis depuis hier avec mon CC , la pédale d'embrayage à décidé de rester au fond avec un clac à chaque fois comme si la pédale cassait , je la remonte avec la pied et çà repart mais je pense pas pour longtemps , un ami me dit que je dois avoir le modèle avec rattrapage automatique de jeux sur l'embrayage et qu'il faut changer le câble , le rattrapage se trouvant dessus , quelqu'un à déjà eut ce soucis ou peut me confirmer que c'est le rattrapage qui m***e Merci pour vos infos
- Doudou14L'électricien CC
Oui ça vient du câble qu'il faut changer
Si l'embrayage est d'origine et que la pédale est dur, c'est qu'il est mort lui aussi (J'ai eu ce problème )
Si l'embrayage est d'origine et que la pédale est dur, c'est qu'il est mort lui aussi (J'ai eu ce problème )
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- olivier78Mécano solidaire
Mon père a eu le probleme sur sa 206..... même symptôme et au final rien de grave..... le tapis gênait la remonté de la pédale, vire le tapis et vois si tu as toujours le probleme
Petite astuce : pour éviter ce probleme, j'ai visser les tapis directement dans la moquette avec des vis a placo (elles sont noir donc tres discrètes)
Apres il est pas impossible que cela vienne du rattrapage auto ou du mécanisme d'embrayage
Petite astuce : pour éviter ce probleme, j'ai visser les tapis directement dans la moquette avec des vis a placo (elles sont noir donc tres discrètes)
Apres il est pas impossible que cela vienne du rattrapage auto ou du mécanisme d'embrayage
- AiolasCCiste timide
Nan c'est pas le tapis , la pédale est normale
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Classique comme panne ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- titeuf593CCiste en forme
cable d embrayage et si ca ne change pas ,embrayage.
- AiolasCCiste timide
Câble d'embrayage avec rattrapage auto changé (au passage super le coup des différents montages et longueur de câble afin de bien aller chez Peugeot pour l'acheter ) Résultat assez bizarre , tour d'essai nickel , 10 bornes sans soucis , çà passe nickel au niveau des vitesses , arrêt ravitaillement barbec et ........ je reprends l'auto , je trouve que çà passe moins bien mais bon direction la maison , p'tite pointe sur la ligne droite avant chez moi et au moment de me garer je ne comprends plus , j'ai l'impression que même pédale au fond çà débraye pas correctement , pire çà accroche au niveau de la boite Alors soit ce p..... de câble à bougé mais là çà me parait gros soit mon embrayage est HS mais çà me parait bizarre aussi car outre cette commande de boite que je trouve merdique depuis le début avec cette sensation d'avoir un manche balai moulinant dans un pierrier (je sais c'est pas comparables aux boites de mon evo ou de ma RS mais même ma DCI à une bien meilleure commande ) , je ne ressent pas de patinage et pas d'à coups non plus , régime moteur qui grimpe normalement , bref je suis dans le doute ..... ferait chier de changer un embrayage pour rien
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
c'est pour celà que beaucoup de membres inscrivent leur n° de série pour que les modos (se sont les seul à le voir) donnent la référence précise de la pièce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- NoNo64Le Basque
Il y a un tuto pour le cable d'embrayage pour le 2l, car ma pédale craque toujours malgré le dégrippant!
- AiolasCCiste timide
Là çà ne craque pas , la commande de boite accroche , j'ai pas eut le temps de voir çà à fond mais çà sent le remplacement de l'embrayage
- AiolasCCiste timide
Y a t'il un réglage à faire sur le câble d'embrayage à rattrapage auto lors de son remplacement ? Je pose cette question car çà merdouille depuis son remplacement et çà ne s'arrange pas , lorsque je monte les rapports nickel mais au rétrogradage surtout à faible régime je dois forcer sur la commande de boite pour descendre ma vitesse et à l’arrêt c'est pire , enclencher la 1ère est galère , la voiture vibre , un bruit de patinage de l'embrayage se fait entendre mais çà passe , je pense que les synchros font leur boulot pour le passage des vitesses mais en marche arrière c'est horrible(pas de synchro) , faut un grand coup sec pour la mettre sans que les dents des pignons crient leur douleur Ces symptômes n'étaient pas présent avant le remplacement du câble et tout ceci fait bien penser que le câble ne fait pas correctement office , je pense donc pour un réglage , le montage je ne crois pas , y'à pas 36 façons de l'installer , vos avis svp ? Merci
- Sérial LoverLe gentleman driver
ton embrayage est mort
Sérial Lover a écrit:ton embrayage est mort
ca y ressemble
- AiolasCCiste timide
Butée HS et embrayage au bout , vais devoir changer tout çà
Quelqu'un peut me confirmer que ce kit est le bon svp, y'à tellement de ref sur ces françaises ......... Je vais en profiter pour remettre un cale neuf , celui que j'ai monté me parait louche aussi
206 CC 2.0 L Roland Garros de septembre 2004
Quelqu'un peut me confirmer que ce kit est le bon svp, y'à tellement de ref sur ces françaises ......... Je vais en profiter pour remettre un cale neuf , celui que j'ai monté me parait louche aussi
206 CC 2.0 L Roland Garros de septembre 2004
ne met pas ton numero de serie en ligne, inscrit le dans ton profil car comme cela il ne sera visible que par les modos
- AiolasCCiste timide
Personne pour me confirmer les bonnes pièces ?
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes