[Tuto] Apprentissage des clés pour démarrer
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
Apprentissage des clés pour démarrer
Difficulté : *****
Temps : 15 MIN environ
Outils : la valise Peugeot
Pièces : les 2 clés a porter de mains, le code clé (fournit avec la voiture ou demander a Peugeot, je l'ai eu gratuit, version papier )
Bonjour a tous, comme j'ai eu une petite mesaventure, je fais ce tuto , donc obligatoirement il vous faut la valise Peugeot
commencer par démarrer le pc, PP2000, renseigner la titine, se mettre dans pièce de rechange:
clé transpondeur:
l'annonce qui sert a rien:
renseigner votre type moteur:
apprentissage clé:
le nombre de clé a apprendre (normalement 2)
votre code confidentiel (F3 et F4 pour monté et descendre chiffre et lettre)
(flèches gauche et droite du clavier pour pivoter) cliquer sur ok quand terminer
ensuite suivre les instructions a l'écran mettre la clé 1, dialogue en cour, couper le contacte, mettre la clé 2,dialogue en cour, couper le contacte (pas de photos car c'est rapide)
ensuite attendre 120sec (il me reste que 105 sec a attendre ):
voila procédure terminé, il n'y plus qu'a démarrer et effacer les defaults:
j'espère avoir été clair, PS: désolé pour les photos c'est pas facile de le faire en même temps car c'est assez rapide
messaoudi aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
c'est parfait !
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
merci
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
C'est quoi le code d'accès et ou le trouve tu ???
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
c'est pas le code qui est fourni avec les clés?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Si mais je l'ai pas
Je voulais mettre à jour mon BSI mais j'ai pas pu à cause de ça
Je voulais mettre à jour mon BSI mais j'ai pas pu à cause de ça
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
ben il est propre a ta voiture
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
tu va chez Peugeot et tu le demande, (c'est ce que j'ai fais, normalement il te font payer mais moi je l'ai eu gratos, format papier )
- grisouille52CCiste timide
- Inscrit le : 16/04/2014
Messages : 59
- durdav27CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/07/2017
Messages : 9
bonjour
Comment avez vous obtenu le code pour refaire une clé , car j'ai été dans un garage Peugeot a cote de chez moi et me dise que le seule moyen d'avoir le code pin c'est de recommander une clé et il y en a pour 150 euros la clé (je voudrais refaire pour met 2 206)sachant que j'ai la valise.Sa fait chère.... LOl
Merci d'avance de votre réponse
Comment avez vous obtenu le code pour refaire une clé , car j'ai été dans un garage Peugeot a cote de chez moi et me dise que le seule moyen d'avoir le code pin c'est de recommander une clé et il y en a pour 150 euros la clé (je voudrais refaire pour met 2 206)sachant que j'ai la valise.Sa fait chère.... LOl
Merci d'avance de votre réponse
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5021
Age : 68
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- durdav27CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/07/2017
Messages : 9
ou alors elle n'a pas comprit se que je voulais ??? il faut demander l'etiquette code ?
Merci
Merci
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5021
Age : 68
Tu as la référence sur ma facture.
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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- durdav27CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/07/2017
Messages : 9
Ok .Je vais y retourner et je vous redis.
Merci
Merci
- durdav27CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 01/07/2017
Messages : 9
Salut
J'ai changer de garage et il m'a donner le code et gratuitement .
Je te remercie
J'ai changer de garage et il m'a donner le code et gratuitement .
Je te remercie
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
le 1l6 c'est le NFU c'est par ce qu'il ne fait pas en global, il fait par calculateur, moi je fais toujours en global pas besoin de réfléchir comme ça !
VF = voiture Française
3 = Peugeot
2D = 206cc
NFU = 1l6 16s
RFN = 2l0 s16
9HZ = 1l6 HDI 110
la dernière lettre c'est le type de boite et toutes les 206cc commence avec un 4 ensuite pour le n° de série sauf quelques unes de février 2007
VF = voiture Française
3 = Peugeot
2D = 206cc
NFU = 1l6 16s
RFN = 2l0 s16
9HZ = 1l6 HDI 110
la dernière lettre c'est le type de boite et toutes les 206cc commence avec un 4 ensuite pour le n° de série sauf quelques unes de février 2007
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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- KEVIN2189CCiste loading...
- Inscrit le : 19/09/2017
Messages : 142
Très bon tuto je sais pas pourquoi j'avais pas bien regarder le f3 f4 pour les chiffres et lettres je me disait pourquoi j arrive qu'a mettre des chiffres lol 1 journée de perdu avant de m'en rendre compte, mais bon l'essentiel que sa fonctionne merçi FREDY91 pour cette excellent tuto
- Rickdu29CCiste timide
- Inscrit le : 04/04/2019
Messages : 58
Salut à tous !
Alors voilà, je vous explique mon soucis. J'ai bien les 2 clefs pour ma CC, celle sans télécommande, et celle avec télécommande 2 boutons.
La fonction télécommande pour la centralisation ne fonctionne pas. Et cela même après changement de pile, verif fusible, et multiples tentatives de synchronisation.
Les 2 clefs dotées de transpondeurs pouvaient démarrer la voiture.
J'ai donc commandé une clef neuve, récupéré gratuitement le code d'activation chez Peugeot et ensuite j'ai tenté un apprentissage avec ma valise diagbox. Et... c'est là que ca se gate
L'activation de la clef neuve s'est bien déroulée. Cette nouvelle clef peut démarrer la voiture, j'en conclue que le transpondeur à bien été programmé. En revanche, cette nouvelle clef n'actionne toujours pas la fermeture centralisée, et cela même après de nouvelles tentatives de synchronisation.
Autre soucis collatéral, c'est que ma seconde clef sans télécommande ne démarre plus la voiture, il y a un défaut antivol signalé a l'ODB comme si la voiture ne reconnaissait plus le transpondeur, idem pour l'ancienne clef télécommande.
Me voilà avec une seule clef opérationnelle, et toujours sans télécommande qui fonctionne.
Après épluchage de différents forum, j'ai cru comprendre :
-- qu'on devait reprogrammer toutes les clefs en même temps, cependant je pensais qu'un transpondeur ne se reprogrammait pas !
--que c'est peut être le comm 2000 ( antenne haute fréquence) qui bug, et empeche le BF de la centralisation ?
Qu'en pensez vous ? car là je sèche...
merci pour votre aide !
Alors voilà, je vous explique mon soucis. J'ai bien les 2 clefs pour ma CC, celle sans télécommande, et celle avec télécommande 2 boutons.
La fonction télécommande pour la centralisation ne fonctionne pas. Et cela même après changement de pile, verif fusible, et multiples tentatives de synchronisation.
Les 2 clefs dotées de transpondeurs pouvaient démarrer la voiture.
J'ai donc commandé une clef neuve, récupéré gratuitement le code d'activation chez Peugeot et ensuite j'ai tenté un apprentissage avec ma valise diagbox. Et... c'est là que ca se gate
L'activation de la clef neuve s'est bien déroulée. Cette nouvelle clef peut démarrer la voiture, j'en conclue que le transpondeur à bien été programmé. En revanche, cette nouvelle clef n'actionne toujours pas la fermeture centralisée, et cela même après de nouvelles tentatives de synchronisation.
Autre soucis collatéral, c'est que ma seconde clef sans télécommande ne démarre plus la voiture, il y a un défaut antivol signalé a l'ODB comme si la voiture ne reconnaissait plus le transpondeur, idem pour l'ancienne clef télécommande.
Me voilà avec une seule clef opérationnelle, et toujours sans télécommande qui fonctionne.
Après épluchage de différents forum, j'ai cru comprendre :
-- qu'on devait reprogrammer toutes les clefs en même temps, cependant je pensais qu'un transpondeur ne se reprogrammait pas !
--que c'est peut être le comm 2000 ( antenne haute fréquence) qui bug, et empeche le BF de la centralisation ?
Qu'en pensez vous ? car là je sèche...
merci pour votre aide !
- Rickdu29CCiste timide
- Inscrit le : 04/04/2019
Messages : 58
Re bonjour à tous,
Petit up pour compléter mon post précédent.
Tout est résolu.
J'ai repasser les 3 clefs dont je disposais à l'apprentissage. Les 3 transpondeurs sont à présents reconnus par la CC et peuvent donc la démarrer.
Donc si j'ai bien compris, un apprentissage correspond à 2 actions : une "écriture" sur le transpondeur vierge (irréversible) et qui est liée au code d'activation ainsi qu'à une identification par le système antivol de chaque transpondeurs associés à la voiture.
Pour la centralisation, en fait, après de multiples essais et par dépis, j'ai tenter de synchroniser une dernière fois ma clef d'origine qui ne fonctionnait plus, et là miracle, la centralisation marchait. Alors qu'elle ne fonctionne toujours pas sur ma nouvelle clef. On dirait que le passage à l'apprentissage l'a débuguée.
La question, y 'a t'il plusieurs version de carte électronique de clef de centralisation pour les clefs plip 2 boutons ?
Bref... plus de peur que de mal
C’était assez obscur au départ pour moi le principe de fonctionnement des ouvrants sur cette CC. C'est un peu plus clair à présent. Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouver de sujet traitant de l'ensemble des fonctions liées aux ouvrants. Je m'y collerait bien, mais je n'ai pas beaucoup de billes...
En gros la clef électronique a 3 fonctions et elle est associée à un code unique à 4 caractères fournit gratuitement par Peugeot en cas de perte :
* la partie mécanique avec une lame métallique taillée par un serrurier qui permet d'action la serrure et le neiman (7,5 € chez un topy)
* une carte électronique qui fait fonction de télécommande haute fréquence (l'antenne coté voiture se trouve dans le COM2000) et qui doit être passée à l'APPRENTISSAGE valise, ainsi qu'éventuellement à une SYNCHRONISATION (2 actions différentes dont je ne connais pas la nature exacte). La question est de savoir si une carte électronique d'occasion peut être réutilisée sur un autre véhicule.
*le transpondeur qui est un composant passif, ressemblant soit à un petit aimant rectangulaire coincé dans la coque, soit à une bobine sur la carte électronique, qui ne peut être "écrit" qu'une seule fois. Chaque transpondeur est à priori unique. L'antenne de proximité coté voiture se trouve sur le neiman.
Si un spécialiste peut compléter à l'occasion
@+
Petit up pour compléter mon post précédent.
Tout est résolu.
J'ai repasser les 3 clefs dont je disposais à l'apprentissage. Les 3 transpondeurs sont à présents reconnus par la CC et peuvent donc la démarrer.
Donc si j'ai bien compris, un apprentissage correspond à 2 actions : une "écriture" sur le transpondeur vierge (irréversible) et qui est liée au code d'activation ainsi qu'à une identification par le système antivol de chaque transpondeurs associés à la voiture.
Pour la centralisation, en fait, après de multiples essais et par dépis, j'ai tenter de synchroniser une dernière fois ma clef d'origine qui ne fonctionnait plus, et là miracle, la centralisation marchait. Alors qu'elle ne fonctionne toujours pas sur ma nouvelle clef. On dirait que le passage à l'apprentissage l'a débuguée.
La question, y 'a t'il plusieurs version de carte électronique de clef de centralisation pour les clefs plip 2 boutons ?
Bref... plus de peur que de mal
C’était assez obscur au départ pour moi le principe de fonctionnement des ouvrants sur cette CC. C'est un peu plus clair à présent. Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouver de sujet traitant de l'ensemble des fonctions liées aux ouvrants. Je m'y collerait bien, mais je n'ai pas beaucoup de billes...
En gros la clef électronique a 3 fonctions et elle est associée à un code unique à 4 caractères fournit gratuitement par Peugeot en cas de perte :
* la partie mécanique avec une lame métallique taillée par un serrurier qui permet d'action la serrure et le neiman (7,5 € chez un topy)
* une carte électronique qui fait fonction de télécommande haute fréquence (l'antenne coté voiture se trouve dans le COM2000) et qui doit être passée à l'APPRENTISSAGE valise, ainsi qu'éventuellement à une SYNCHRONISATION (2 actions différentes dont je ne connais pas la nature exacte). La question est de savoir si une carte électronique d'occasion peut être réutilisée sur un autre véhicule.
*le transpondeur qui est un composant passif, ressemblant soit à un petit aimant rectangulaire coincé dans la coque, soit à une bobine sur la carte électronique, qui ne peut être "écrit" qu'une seule fois. Chaque transpondeur est à priori unique. L'antenne de proximité coté voiture se trouve sur le neiman.
Si un spécialiste peut compléter à l'occasion
@+
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
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- Rickdu29CCiste timide
- Inscrit le : 04/04/2019
Messages : 58
@f1.jeanphi
Ok je complèterais ce soir.
C'est une MUX, une des toutes première de 10/2001.
Ok je complèterais ce soir.
C'est une MUX, une des toutes première de 10/2001.
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