Pompe à essence
+3
JIPI
fredi91
carpette
7 participants
- carpetteCCiste présent
bonjour à tous. j'aurai une question. est ce que la pompe à essence lorsque je met le contact doit elle toujours faire du bruit ? je m'explique :
lorsque je met le contacte une première fois, j'entends la pompe qui "s'active" et puis je démarre. je coupe le moteur, je remet le contact et la de nouveau un bruit de pompe qui "cliquette un peu" et je redémarre. je recoupe et je remet le contact et la plus de bruit de pompe. est ce normal ?
je me pose cette question car l'autre jour, je vais pour partir de chez moi et la j'ai eu des difficultés à démarrer puis la voiture broutais et calais. mon collègue mécano me dis que c'est surement ma pompe à essence à cause de ce fameux manque de bruit de pompe. depuis, je fais bien attention à ce que la pompe se mette en marche et je n'ai pas re-eu de problème au démarrage. Par contre j'ai peut être un petit trou tout léger dans l’accélération en 3ème.
lorsque je met le contacte une première fois, j'entends la pompe qui "s'active" et puis je démarre. je coupe le moteur, je remet le contact et la de nouveau un bruit de pompe qui "cliquette un peu" et je redémarre. je recoupe et je remet le contact et la plus de bruit de pompe. est ce normal ?
je me pose cette question car l'autre jour, je vais pour partir de chez moi et la j'ai eu des difficultés à démarrer puis la voiture broutais et calais. mon collègue mécano me dis que c'est surement ma pompe à essence à cause de ce fameux manque de bruit de pompe. depuis, je fais bien attention à ce que la pompe se mette en marche et je n'ai pas re-eu de problème au démarrage. Par contre j'ai peut être un petit trou tout léger dans l’accélération en 3ème.
- fredi91Le modificateur de 206
c'est ta vanne EGR que tu entend, je pense
- JIPIMembre d'honneur
peut-être voir à changer le filtre à essence
- carpetteCCiste présent
oui il faut que je le change. et mon mécano m'a dis que c'est la pompe à essence qui se met en route pour démarrer
- olivier78Mécano solidaire
La pompe a essence est immergé !! Elle se trouve sous ta banquette arriere et perso ma titine tourne bien mais j entend pas ma pompe
- titeuf593CCiste en forme
moi lorsque je mets le contact j entends la pompe s amorcé ,la derniere fois que je ne l aie pas entendu ,j aie du la changer car aucune arrivé d essence (j aie debranché la durite dans le moteur et donné des coup de clé et rien ne sortais )
au niveau moteur c'est ta vanne EGR et comme la dis olivier la pompe est immergé
- carpetteCCiste présent
moi j'entends le bruit une ou deux fois puis après plus rien. et je sais que la pompe est immergéetiteuf593 a écrit:moi lorsque je mets le contact j entends la pompe s amorcé ,la derniere fois que je ne l aie pas entendu ,j aie du la changer car aucune arrivé d essence (j aie debranché la durite dans le moteur et donné des coup de clé et rien ne sortais )
- olivier78Mécano solidaire
carpette a écrit:moi j'entends le bruit une ou deux fois puis après plus rien. et je sais que la pompe est immergéetiteuf593 a écrit:moi lorsque je mets le contact j entends la pompe s amorcé ,la derniere fois que je ne l aie pas entendu ,j aie du la changer car aucune arrivé d essence (j aie debranché la durite dans le moteur et donné des coup de clé et rien ne sortais )
Donc tu entend ta pompe qui se trouve sous la banquette arriere ??? Le bruit que tu entend viens de derriere toi et non du compartiment moteur !!
Moi je viens de vérifier et je l'entend pas donc soit ma pompe est vraiment silencieuse, soit la tienne fait un bruit anormal quand elle fonctionne
olivier78 a écrit:carpette a écrit:moi j'entends le bruit une ou deux fois puis après plus rien. et je sais que la pompe est immergéetiteuf593 a écrit:moi lorsque je mets le contact j entends la pompe s amorcé ,la derniere fois que je ne l aie pas entendu ,j aie du la changer car aucune arrivé d essence (j aie debranché la durite dans le moteur et donné des coup de clé et rien ne sortais )
Donc tu entend ta pompe qui se trouve sous la banquette arriere ??? Le bruit que tu entend viens de derriere toi et non du compartiment moteur !!
Moi je viens de vérifier et je l'entend pas donc soit ma pompe est vraiment silencieuse, soit la tienne fait un bruit anormal quand elle fonctionne
ce n es pas enorme le bruit mais j entends bien lorsqu elle s amorce ,il n y a q 1 couvercle de plastique entre la pompe et le siege
,je l aie changé il n y a pas 2mois elle es neuve.
- carpetteCCiste présent
je sais que le bruit vient de derrière moi je n'ai jamais dis le contraire ^^ et moi non plus ca ne fait pas beaucoup de bruit, mais je l'entend s’amorcer. je viens d'aller faire un tour avec. 4 démarrages nickel avec le bruit de pompe .. je vais voir pour changer mes filtres avant de changer la pompe.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
moi je suis dur de la feuille alors les bruits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- carpetteCCiste présent
carpette a écrit:je sais que le bruit vient de derrière moi je n'ai jamais dis le contraire ^^ et moi non plus ca ne fait pas beaucoup de bruit, mais je l'entend s’amorcer. je viens d'aller faire un tour avec. 4 démarrages nickel avec le bruit de pompe .. je vais voir pour changer mes filtres avant de changer la pompe.
et au pire ca va vite changé une pompe.
la pompe c'est assez chiant à changer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- carpetteCCiste présent
ouai mais si je pouvais économiser 100 euros ca m'arrangerai
- carpetteCCiste présent
après même si c'est chiant à changer j'ai des amis dévoués mdr
avec un appareil qui a 3 branches et un emplacement au centre pour une cle a douille ,je ne sais plus comment sa s apelle comme un arrache.c est venu tout seule.par contre faut faire attention que le joint ne tombe pas.
oui un genre de grosse clé réglable à trois branches !
et franchement ca va tout seule a l occase je mettrais une photos.
j'avais compris que tu entendais sa dans le compartiment moteur
- jules6611Le Rafistolé
une griffe?titeuf593 a écrit:avec un appareil qui a 3 branches et un emplacement au centre pour une cle a douille ,je ne sais plus comment sa s apelle comme un arrache.c est venu tout seule.par contre faut faire attention que le joint ne tombe pas.
- carpetteCCiste présent
petite question. est ce que les filtres de chez feu vert c'est de la m***e ? genre celui pour l'huile ?
moi ce que je fais c est que je ne prend pas le moins chere ni le plus chere ,je prend generalement au milieu.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes