Contacteur - Bouton poussoir - proche gâche de coffre
+2
olivier78
GroDav
6 participants
- GroDavCCiste timide
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir un bouton poussoir qui doit être un contacteur relié à un câble au niveau de l'espace situé juste à côté (gauche) de la gâche du coffre.
Je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à présent, et je me dis qu'il a dû se déloger de son emplacement pour qu'il devienne ainsi visible.
Je ne sais vraiment pas à quoi il sert ni où il est censé s'insérer.
Peut-être auriez vous des suggestions à ce sujet ?
Je n'ai rien remarqué d'inhabituel, le toit s'ouvre et se ferme sans problème, exactement comme auparavant.
Merci
Je viens de découvrir un bouton poussoir qui doit être un contacteur relié à un câble au niveau de l'espace situé juste à côté (gauche) de la gâche du coffre.
Je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à présent, et je me dis qu'il a dû se déloger de son emplacement pour qu'il devienne ainsi visible.
Je ne sais vraiment pas à quoi il sert ni où il est censé s'insérer.
Peut-être auriez vous des suggestions à ce sujet ?
Je n'ai rien remarqué d'inhabituel, le toit s'ouvre et se ferme sans problème, exactement comme auparavant.
Merci
- olivier78Mécano solidaire
Certainement un contact pour l'alarme ...
T'as une photo??
T'as une photo??
- GroDavCCiste timide
Comment l'uploader ?
- GroDavCCiste timide
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ça c'est un contacteur du toit ! prend une photo en plan large pour comprendre d'où il vient !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi a écrit:ça c'est un contacteur du toit ! prend une photo en plan large pour comprendre d'où il vient !
- GroDavCCiste timide
Voici exactement le contacteur dont il s'agit :
Il provient du trou situé juste à gauche de la gâche, à l'intérieur du coffre...
Une idée de son utilité et de là où il devrait être.
Rappel: aucune anomalie concernant l'ouverture ou la fermeture du toit, tout se déroule normalement.
Merci encore
Il provient du trou situé juste à gauche de la gâche, à l'intérieur du coffre...
Une idée de son utilité et de là où il devrait être.
Rappel: aucune anomalie concernant l'ouverture ou la fermeture du toit, tout se déroule normalement.
Merci encore
- JIPIMembre d'honneur
c'est pas le même de la 1ère photo
en principe le contacteur de serrure de coffre
en principe le contacteur de serrure de coffre
- GroDavCCiste timide
Seule la dernière photo provient de mon contacteur. En attendant j'avais uploadé ce que je trouvais ressemblant sur le net (2 premières photos).
A quoi sert-il et d'où vient-il ?
Comment le remettre en place ?
Merci
A quoi sert-il et d'où vient-il ?
Comment le remettre en place ?
Merci
Il se loge dans la gache et sert a indiquer a ton toit que ta malle est bien fermée avant de commencer sa procédure de détoitage. Si sans ton toit fonctionne normalement, c'est qu'il a un probleme quelque part et qu'il a surement ete shunté afin de conserver le détoitage possible
fais une photo en plan large pour voir exactement ou il est !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- GroDavCCiste timide
C'est bien le contact de gache.... Il se loge dans la parti fixe de la gache et normalement dois empêcher le détoitage si ton coffre n'est pas fermé. Si ton toit fonctionne comme ca c'est que tu dois avoir le contact hs et qu'il y a une bidouille de faite pour permettre de décapoter
je confirme !
- GroDavCCiste timide
Ok, merci beaucoup pour ces infos !
Bon j'ai pas l'impression qu'il était connecté avant, je l'ai simplement découvert en m'intéressant à ces câbles.
Etrange que ça ne pose aucun problème de détoitage, je devrai peut-être essayer d'ouvrir le toit avec le coffre ouvert ou tout du moins de vérifier que la procédure s'engage pour confirmer ce que vous me dites.
Merci encore pour votre aide.
Bonne journée
Bon j'ai pas l'impression qu'il était connecté avant, je l'ai simplement découvert en m'intéressant à ces câbles.
Etrange que ça ne pose aucun problème de détoitage, je devrai peut-être essayer d'ouvrir le toit avec le coffre ouvert ou tout du moins de vérifier que la procédure s'engage pour confirmer ce que vous me dites.
Merci encore pour votre aide.
Bonne journée
- LivoCCiste timide
Pas de bidouille. C est juste que coffre fermé le contacteur est ouvert. Donc pour le calculateur de toit le coffre est toujours fermé.
Pas de souci d utilisation du toit, par contre plus de lumière dans le coffre sur les mux
Pas de souci d utilisation du toit, par contre plus de lumière dans le coffre sur les mux
Livo a écrit:Pas de bidouille. C est juste que coffre fermé le contacteur est ouvert. Donc pour le calculateur de toit le coffre est toujours fermé.
rien à voir avec l'éclairage du coffre, c'est un contacteur dans le coffre pour l'éclairage
- Le TchoukCCiste loading...
Non, je confirme ce que dit Livo. Sur ma RG 2005 (mux donc) j'avais également ce contacteur qui se baladait et qui n'empêchait pas le bon fonctionnement du toit. Il commande bien l'éclairage du coffre. Avant ça, j'avais cherché un peu partout comment ce foutu éclairage fonctionnait et en démontant la garniture, il n'y avait rien là où on me disait de chercher (pas de contacteur lié au basculement). C'est probablement une évolution entre les non mux et les mux.
J'ai refixé ce contacteur avec un petit collier serflex en plastique et tout fonctionne nickel maintenant.
J'ai refixé ce contacteur avec un petit collier serflex en plastique et tout fonctionne nickel maintenant.
- LivoCCiste timide
Les non mux on un contacteur simple, les mux un double.
Je te met une photo que vois la difference. 2petites pattes en fer et 4 fils sur la version mux, seulement 1 patte et 2 fils sur les version non mux.
( ne fais attention, ma gache est cassé, direction la soudure )
Je te met une photo que vois la difference. 2petites pattes en fer et 4 fils sur la version mux, seulement 1 patte et 2 fils sur les version non mux.
( ne fais attention, ma gache est cassé, direction la soudure )
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes