Coffre s'ouvre que de quelques centimètres
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JIPI
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jules6611
olivier78
Martyvan
10 participants
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- MartyvanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 15
Bonjour je viens d’acquérir une 206 CC de 2001 avec selon le vendeur, souci avec un capteur car le coffre ne s'ouvrait pu après l’abaissement des vitres.
Hors j'ai testé hier un détoitage manuel avec retoitage manuel immédiat, et lorsque j'ai appuyé sur le bouton les vitres se sont baissée et le coffre c'est soulevée de quelque centimètre en ayant beaucoup de mal (manque de jus) mais pas +,lors de la refermeture des vitres , la fenêtre arrière droite a également montrée quelque sigle de fatigue ( j'ai du refaire la manip 3 fois pour qu'elle se referme complètement)
Quelqu'un a t il déjà eu ce souci?
Est ce réellement un souci de capteur?
Merci d'avance
Hors j'ai testé hier un détoitage manuel avec retoitage manuel immédiat, et lorsque j'ai appuyé sur le bouton les vitres se sont baissée et le coffre c'est soulevée de quelque centimètre en ayant beaucoup de mal (manque de jus) mais pas +,lors de la refermeture des vitres , la fenêtre arrière droite a également montrée quelque sigle de fatigue ( j'ai du refaire la manip 3 fois pour qu'elle se referme complètement)
Quelqu'un a t il déjà eu ce souci?
Est ce réellement un souci de capteur?
Merci d'avance
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Salut
Je pense que tu manque d'huile dans ton circuit de toit donc certainement une fuite caché par le propriétaire précédant Pas vraiment honnête de sa part
Il te faut démonter la moquette de fond de coffre (celle au dos de la banquette arriere), tu touvera coté passager ta pompe. Sur le coté fixé a ta pompe par un collier serflex se trouve un bocal blanc.... vérifie le niveau mais si il est trop bas c'est que t'a bien une fuite.... maintenant reste a la trouver (verins, flexibles...)
Je pense que tu manque d'huile dans ton circuit de toit donc certainement une fuite caché par le propriétaire précédant Pas vraiment honnête de sa part
Il te faut démonter la moquette de fond de coffre (celle au dos de la banquette arriere), tu touvera coté passager ta pompe. Sur le coté fixé a ta pompe par un collier serflex se trouve un bocal blanc.... vérifie le niveau mais si il est trop bas c'est que t'a bien une fuite.... maintenant reste a la trouver (verins, flexibles...)
- MartyvanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 15
OK, merci beaucoup , je regarderais sa ce soir, quel type d'huile faut il rajouter si le niveau est trop faible?
Cdlt
Cdlt
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
de l'huile spéciale hydraulique acheté chez peugeot
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
regarde dans les derniers tutos, j'en ai un en préparation sur une explication générale du système de toit, le type d'huile a utiliser et indiqué en bas de l'explication
- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
Ça ne sert a rien de remettre du liquide, si il en manque c'est que tu a une fuite.
Si tu en remet, ton toit va fonctionner, 1 ou 2 fois, puis recommencer, a déconner.
Regarde ici, j'ai expliquer, exactement la même chose, a quelqu'un il y a a peine 1 semaine
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Si tu en remet, ton toit va fonctionner, 1 ou 2 fois, puis recommencer, a déconner.
Regarde ici, j'ai expliquer, exactement la même chose, a quelqu'un il y a a peine 1 semaine
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- MartyvanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 15
J'ai vérifié le niveau d'huile, pas de souci à ce niveau là, le niveau est au dessus du +. J'ai réessayer un détoitage mais cela manque encore de jus.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Tu as deux cavaliers blancs dans le coffre de ta cc sur les charnieres de part et d autre.... Ils servent a verrouiller ta malle quand tu es en mode manuel.... Ils sont peut etre sur la position verrouillé ce qui explique que ton couvercle de malle ne s'ouvre pas
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
Je comprends pas comment on peut acheter une cc avec le toit qui deconne sauf que lorsqu'on connait la solution avec certitude.
J'espere que tu l'as pas payee trop cher
J'espere que tu l'as pas payee trop cher
- MartyvanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 15
Les crochets ne sont pas en mode verrouillage, j'ai essayé avec un ami en essayant d'aider le coffre à se soulever, et cela fonctionne, mais sans aidi le coffre à toujours du mal à se soulever.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Homy a écrit:Ca serait pas un pb de pompe hydraulique ?
Si tu as de l'huile hydraulique et que la pompe marche je ne vois que deux solutions.... la pompe est hs ou tu as un bouchon dans un tuyau (mais le deuxieme cas je l'ai jamais vu)
- MartyvanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 15
Combien cela coute un remplacement de la pompe hydraulique?
- JIPIMembre d'honneur
- Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
voir Le Limac
- SpikeCCiste en accélération
- Inscrit le : 01/11/2013
Messages : 697
As-tu pensé à refermé la pompe correctement après le détoitage /retoitage ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Spike a écrit:As-tu pensé à refermé la pompe correctement après le détoitage /retoitage ?
je comprend meme pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tot
- MartyvanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 15
Que veux tu dire par refermer la pompe?
- SpikeCCiste en accélération
- Inscrit le : 01/11/2013
Messages : 697
- MartyvanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 15
Oui j'ai bien resserer cette vis
- MartyvanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/03/2014
Messages : 15
J'ai réessayer ce soir un détoitage et retoitage manuel pou refaire tourner cette vis, résultat : le coffre s'est ouvert sans problème, le toit a commencer à se replier, et à la moitié un bruit de claquement, mais le toit c'est quand même replier, sauf que lors des derniers centimètres on entendait plus le moteur de la pompe, du coup le coffre ne s'est pas refermer.
Est ce vraiment un souci de pompe hs ou un probleme de pression ou autre?
Cdlt
Est ce vraiment un souci de pompe hs ou un probleme de pression ou autre?
Cdlt
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
je penche plus sur un câble HS moi mais je peux me tromper !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
f1.jeanphi a écrit:je penche plus sur un câble HS moi mais je peux me tromper !
Les cables (2 par coté) ne servent qu'a déverrouiller la malle et la reverrouiller une fois la malle fermée.
Je penche plus pour un vérin ou un probleme de tablette coincé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui tu as raison, me faut pas donner trop d'avis quand je suis fatigué moi !
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ou alors un problème électrique au niveau d'un relais de la pompe, d'un connecteur ou du calcultateur
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ton alarme était branchée sur ta condanation,ils ont fait une boulette retournes-y
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