[Tuto] Ouverture manuelle du toit escamotable
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JIPI
jules6611
9 participants
- jules6611Le Rafistolé
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C5IM01F1 - 206 COUPE/CABRIOLET
FERMETURE DU TOIT (PROCÉDURE MANUELLE DE DÉPANNAGE DU CABRIOLET AU COUPÉ)
- Baisser les 4 vitres latérales.
- Ouvrir le coffre.
FERMETURE DU TOIT (PROCÉDURE MANUELLE DE DÉPANNAGE DU CABRIOLET AU COUPÉ)
- Baisser les 4 vitres latérales.
- Ouvrir le coffre.
- Enrouler le rideau cache-bagages (1).
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- Tirer sur la cordelette (2) pour rabattre la tablette arrière mobile (Attention : pas toujours présente, c'est normal).
- Si pas de cordelette, faire comme ceci
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- Tirer sur la cordelette (2) pour rabattre la tablette arrière mobile (Attention : pas toujours présente, c'est normal).
- Si pas de cordelette, faire comme ceci
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- Soulever le toit, puis le déplier progressivement vers l'avant.
- Mettre le toit en appui sur la baie de pare-brise, puis verrouiller le toit sur les gâches.
- Retirer la clé 6 pans du guide.
- Rabattre le couvercle de coffre vers l'avant en appuyant légèrement au centre du couvercle pour vaincre la pression résiduelle du système.
- Ouvrir le coffre.
- Rabattre le couvercle de coffre vers l'avant en appuyant légèrement au centre du couvercle pour vaincre la pression résiduelle du système.
- Ouvrir le coffre.
- De chaque côté :
- Vérifier que le couvercle de coffre est verrouillé.
- Fermer le coffre.
- Remonter les vitres latérales de portes et les custodes.
- Après élimination du défaut, ne pas oublier de remettre le crochet blanc (3) en position initiale.
- [ A ] : tirer le crochet blanc (3)
- [ B ] : faire pivoter le crochet blanc (3) et le relâcher
- Vérifier que le couvercle de coffre est verrouillé.
- Fermer le coffre.
- Remonter les vitres latérales de portes et les custodes.
- Après élimination du défaut, ne pas oublier de remettre le crochet blanc (3) en position initiale.
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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Mise en forme terminée, tuto prêt a être déplacé et ajouté dans la liste
- JIPIMembre d'honneur
- Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
Effectuer l'intervention de délestage du groupe hydraulique en (A) (Ne pas effectuer l'après intervention).
1/4 de tour à gauche ?
- Retirer la clé 6 pans du guide.
quel guide ?
1/4 de tour à gauche ?
- Retirer la clé 6 pans du guide.
quel guide ?
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
le guide c'est le truc blanc que tu as sur la pompe ou tu mets la clé 6 pans pour les retoitages manuels
oui quand tu as mis la clé 6 pans dans le guide blanc, tu tournes d'1/4 de tour vers la gauche (sens anti-horaire)
oui quand tu as mis la clé 6 pans dans le guide blanc, tu tournes d'1/4 de tour vers la gauche (sens anti-horaire)
- nikossCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/05/2015
Messages : 23
Effectuer l'intervention de délestage du groupe hydraulique en (A) (Ne pas effectuer l'après intervention).
ça veut dire qu'il ne faut pas resserré la vis de délestage après la fermeture du toit ?
ci on le fait pas la pompe ne va pas fonctionné ?
merci de m'éclairer
ça veut dire qu'il ne faut pas resserré la vis de délestage après la fermeture du toit ?
ci on le fait pas la pompe ne va pas fonctionné ?
merci de m'éclairer
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
quand tu as fini de remonter le toit, la tablette, et la coiffe du coffre, tu referme la pompe et tu fini l'opération avec le bouton de fermeture du toit.
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je vais refaire ce tuto au propre avec la fermeture auto. (Quand j'aurais le temps)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- zire12CCiste timide
- Inscrit le : 09/01/2020
Messages : 49
MERCI
- JF-SEBASTIENCCiste loading...
- Inscrit le : 24/03/2020
Messages : 174
Pour la manœuvre manuelle inverse c.à.d le « détoitage », faut-il aussi mettre les crochets blancs en position vers le bas ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
En partant du fait que ton toit fonctionne ou qu’il a été fermé en manuelle ?
- JF-SEBASTIENCCiste loading...
- Inscrit le : 24/03/2020
Messages : 174
Mon toit ne fonctionne plus suite à une longue période de non utilisation (environ 3 mois). Je l’ai donc ouvert en « manuel ». (par contre, la tablette ne s’est pas relevée et je n’arrive pas à « clipser » la malle, même en appuyant fortement dessus. Elle n’est donc pas verrouillée.)
Comme je crois qu’il faut faire trois fois de suite les manœuvres de détoitage/retoitage pour que ça puisse re fonctionner/réinitialiser, je pose la question sur les crochets blancs car je ne les ai pas bougés la première fois que j’ai détoité, manuellement...
Comme je crois qu’il faut faire trois fois de suite les manœuvres de détoitage/retoitage pour que ça puisse re fonctionner/réinitialiser, je pose la question sur les crochets blancs car je ne les ai pas bougés la première fois que j’ai détoité, manuellement...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Si tu n’ya pas touché laisses les tel quel!
Pour la manœuvre une fois ca suffit!
Si ta mal ne se verouille pas c’est normal il faut le faire électriquement a la fin du cycle!
Pour la manœuvre une fois ca suffit!
Si ta mal ne se verouille pas c’est normal il faut le faire électriquement a la fin du cycle!
- JF-SEBASTIENCCiste loading...
- Inscrit le : 24/03/2020
Messages : 174
Merci Anthony, je vais réessayer tout ça ce week-end, vos conseils en plus !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
pour la manœuvre manuelle, il faut le faire vitres baissées, capteur de gâche du coffre débranché, il est conseillé de le faire moteur tournant, de ne pas toucher à la tablette, de n'ouvrir la pompe que d'un quart de tour, de refermer la pompe à la fin et de terminer la manœuvre électriquement
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- dimitricc37CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/02/2020
Messages : 8
bonjour a tous
je suis un peux perdu dans tous cela , lol désolée
ma panne n'est pas simple je viens de la mettre un sujet pour ma panne ,
on m'a dit de venir voir ce sujet , je viens de faire la manip mes j'ai toujours le même problème
je suis un peux perdu dans tous cela , lol désolée
ma panne n'est pas simple je viens de la mettre un sujet pour ma panne ,
on m'a dit de venir voir ce sujet , je viens de faire la manip mes j'ai toujours le même problème
- JF-SEBASTIENCCiste loading...
- Inscrit le : 24/03/2020
Messages : 174
(Désolé, je viens de m’apercevoir que j’ai posté le message ci-dessous (et 2 autres précédents), dans un tuto non approprié, celui « réinitialiser sa CC », par mégarde, encore désolé)
Je progresse dans mes investigations…
Dans des recherches diverses, j’ai lu que pour avoir le "DONG" du début de séquence, le calculateur vérifie les capteurs de toit gauche/droite et ensuite les capteurs K, E, F, et H.
S'ils sont tous OK et en bonne position, le DONG retentit.
Mon souci est que les crochets blancs de malle droite et gauche se désenclenchent quand je baisse manuellement la malle...(je suis en configuration coupé).
En gros, je positionne manuellement la malle en position verticale et je clipse ensuite les crochets blancs. Les capteurs de malle sont donc en bonne position: ON (enclenchés), mais quand je baisse progressivement la malle, à mi-course de cette dernière, le crochets blancs se déclipsent tout seul et du coup, les capteurs passent en mauvaise position: Off (desenclenchés). Ce qui met le calculateur en défaut. Donc pas de DONG et ça bip...
Déjà, est-ce normal que les crochets blancs se déclipsent seuls en baissant la malle (même avec les U blancs mis en position basse) ?
Donc, pour y remédier et qu'ils restent en bonne position pour le calculateur passe cette étape, j'ai bloqué la malle à mi-course avec un bâton. Là, les capteurs sont encore enclenchés.
Je m'installe au volant, je dé crochète des deux cotés, et là, j'obtiens enfin le fameux "DONG" !
Cela veut donc dire que mes capteurs K, E, F et H fonctionnent, ainsi que ceux des crochets de toit. (D’ailleurs, d'après mes mesures à l'ohmmètre d'hier, tous les autres le sont aussi).
Mais, après le son "DONG", quand je lève le bouton de commande du toit, ça bip de nouveau et tout s’arrète.
Donc, retour à la case départ, mais en ayant franchi une étape importante !
Après la séquence de vérification des capteurs de toit et des capteurs K, E, F, H, sauriez-vous me dire ce que le calculateur vérifié ensuite, dans l'étape suivante ? Et plus globalement, pourriez-vous m'indiquer la totalité des séquences (étapes) de vérification du calculateur pour que le décapotage se passe jusqu’au bout ?
Je progresse dans mes investigations…
Dans des recherches diverses, j’ai lu que pour avoir le "DONG" du début de séquence, le calculateur vérifie les capteurs de toit gauche/droite et ensuite les capteurs K, E, F, et H.
S'ils sont tous OK et en bonne position, le DONG retentit.
Mon souci est que les crochets blancs de malle droite et gauche se désenclenchent quand je baisse manuellement la malle...(je suis en configuration coupé).
En gros, je positionne manuellement la malle en position verticale et je clipse ensuite les crochets blancs. Les capteurs de malle sont donc en bonne position: ON (enclenchés), mais quand je baisse progressivement la malle, à mi-course de cette dernière, le crochets blancs se déclipsent tout seul et du coup, les capteurs passent en mauvaise position: Off (desenclenchés). Ce qui met le calculateur en défaut. Donc pas de DONG et ça bip...
Déjà, est-ce normal que les crochets blancs se déclipsent seuls en baissant la malle (même avec les U blancs mis en position basse) ?
Donc, pour y remédier et qu'ils restent en bonne position pour le calculateur passe cette étape, j'ai bloqué la malle à mi-course avec un bâton. Là, les capteurs sont encore enclenchés.
Je m'installe au volant, je dé crochète des deux cotés, et là, j'obtiens enfin le fameux "DONG" !
Cela veut donc dire que mes capteurs K, E, F et H fonctionnent, ainsi que ceux des crochets de toit. (D’ailleurs, d'après mes mesures à l'ohmmètre d'hier, tous les autres le sont aussi).
Mais, après le son "DONG", quand je lève le bouton de commande du toit, ça bip de nouveau et tout s’arrète.
Donc, retour à la case départ, mais en ayant franchi une étape importante !
Après la séquence de vérification des capteurs de toit et des capteurs K, E, F, H, sauriez-vous me dire ce que le calculateur vérifié ensuite, dans l'étape suivante ? Et plus globalement, pourriez-vous m'indiquer la totalité des séquences (étapes) de vérification du calculateur pour que le décapotage se passe jusqu’au bout ?
- Problème d'ouverture toit Escamotable 308 CC
- Question sur la procédure d'ouverture du toit escamotable
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