Fuite d'huile dans le coffre
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olivier78
Sonic
jules6611
Choupi-13
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- Choupi-13CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 26
Bonjour tous le monde
Allez... Encore un soucis de toit ....
P'tite explication : je roule décapoter, jusque la tout va bien, je me gare, veut re-capoter, et la c'est le drame ....
La malle s'ouvre d'environ 15cm, s’arrête puis plus rien !!!
Je fais donc la manœuvre en sens inverse pour la refermer, OK, elle redescend.
Le premier souci, elle ne se verrouille pas... Bon j'suis à la maison (la chance), déchiffre tant bien que mal la procédure de re-toitage manuel et m'y attelle seul ...
De la je remarque une grosse tache d'huile sur le filet et sur la moquette.
Ça à l'air de provenir de cette pièce la :
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A quoi correspond t'elle ?
D'après ce que j'ai vu sur le forum, ça serait une partie de la tablette ?
Vous connaissez le coût du changement ? Est'il possible de le faire soi même ?
Je pense bien que maintenant il va falloir que j'aille chez Peugeot pour "vérification", mais vérification de quoi ?
Peut-on rouler sans soucis dans un cas de re-toitage manuel ?
Depuis j'ai également un décalage entre la malle et l'aile arrière des 2 cotés. Cela peut venir du fait de re-toiter manuellement ?
Suite à la fuite d'huile, j'ai également regarder la pompe. A priori, il n'y a même plus d'huile à l’intérieur !!!!! Malgré mes recherches, je n'ai pu trouver de tuto sur la vidange et remplissage de cette pompe....
Ça fait pas mal de questions, je vous avoue que j'suis un peu désespéré, surtout que je ne l'ai achetée il n'y as que 3 semaines .....
Merci d'avance à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne
Allez... Encore un soucis de toit ....
P'tite explication : je roule décapoter, jusque la tout va bien, je me gare, veut re-capoter, et la c'est le drame ....
La malle s'ouvre d'environ 15cm, s’arrête puis plus rien !!!
Je fais donc la manœuvre en sens inverse pour la refermer, OK, elle redescend.
Le premier souci, elle ne se verrouille pas... Bon j'suis à la maison (la chance), déchiffre tant bien que mal la procédure de re-toitage manuel et m'y attelle seul ...
De la je remarque une grosse tache d'huile sur le filet et sur la moquette.
Ça à l'air de provenir de cette pièce la :
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A quoi correspond t'elle ?
D'après ce que j'ai vu sur le forum, ça serait une partie de la tablette ?
Vous connaissez le coût du changement ? Est'il possible de le faire soi même ?
Je pense bien que maintenant il va falloir que j'aille chez Peugeot pour "vérification", mais vérification de quoi ?
Peut-on rouler sans soucis dans un cas de re-toitage manuel ?
Depuis j'ai également un décalage entre la malle et l'aile arrière des 2 cotés. Cela peut venir du fait de re-toiter manuellement ?
Suite à la fuite d'huile, j'ai également regarder la pompe. A priori, il n'y a même plus d'huile à l’intérieur !!!!! Malgré mes recherches, je n'ai pu trouver de tuto sur la vidange et remplissage de cette pompe....
Ça fait pas mal de questions, je vous avoue que j'suis un peu désespéré, surtout que je ne l'ai achetée il n'y as que 3 semaines .....
Merci d'avance à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
Pour le tuto, il n'y a pas de vidange a faire
tu remplis, tu entames une procédure manuelle et ça va purger normalement, si sonic passe par la il pourra te le dire mieux que moi, il l'a déjà fait plusieurs fois.
tu remplis, tu entames une procédure manuelle et ça va purger normalement, si sonic passe par la il pourra te le dire mieux que moi, il l'a déjà fait plusieurs fois.
- Choupi-13CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 26
Super, déjà une étape simplifiée !!! Merci beaucoup, j’espère que sonic passera dans le coin, ou si tu sais s'il a déjà détailler quelque part la marche à suivre ....
J'ai également lu qu'il y avait une huile spécifique ?
J'ai également lu qu'il y avait une huile spécifique ?
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
Oui sonic l'a déjà dit sur d'autres problèmes résolus depuis, mais alors lesquels faut fouiller les résolus
oui c'est une huile spécifique je regarde son nom
oui c'est une huile spécifique je regarde son nom
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Choupi-13 a écrit:Bonjour tous le monde
Allez... Encore un soucis de toit ....
P'tite explication : je roule décapoter, jusque la tout va bien, je me gare, veut re-capoter, et la c'est le drame ....
La malle s'ouvre d'environ 15cm, s’arrête puis plus rien !!!
Je fais donc la manœuvre en sens inverse pour la refermer, OK, elle redescend.
Le premier souci, elle ne se verrouille pas... Bon j'suis à la maison (la chance), déchiffre tant bien que mal la procédure de re-toitage manuel et m'y attelle seul ...
De la je remarque une grosse tache d'huile sur le filet et sur la moquette.
Ça à l'air de provenir de cette pièce la :
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A quoi correspond t'elle ?
D'après ce que j'ai vu sur le forum, ça serait une partie de la tablette ?
Vous connaissez le coût du changement ? Est'il possible de le faire soi même ?
Je pense bien que maintenant il va falloir que j'aille chez Peugeot pour "vérification", mais vérification de quoi ?
Peut-on rouler sans soucis dans un cas de re-toitage manuel ?
Depuis j'ai également un décalage entre la malle et l'aile arrière des 2 cotés. Cela peut venir du fait de re-toiter manuellement ?
Suite à la fuite d'huile, j'ai également regarder la pompe. A priori, il n'y a même plus d'huile à l’intérieur !!!!! Malgré mes recherches, je n'ai pu trouver de tuto sur la vidange et remplissage de cette pompe....
Ça fait pas mal de questions, je vous avoue que j'suis un peu désespéré, surtout que je ne l'ai achetée il n'y as que 3 semaines .....
Merci d'avance à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne
Il y a un vérin à cet endroit la pour la tablette. Tu as donc une fuite quelque part ..
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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- Choupi-13CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/02/2014
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Sonic a écrit:
Il y a un vérin à cet endroit la pour la tablette. Tu as donc une fuite quelque part ..
J'avais compris, mon souci est, d'où provient la fuite ? Vérin ?? Flexible ?? Tu sais quel est la cause la plus souvent rencontrée ?
Merci, je vais étudier ça
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
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Choupi-13 a écrit:Sonic a écrit:
Il y a un vérin à cet endroit la pour la tablette. Tu as donc une fuite quelque part ..
J'avais compris, mon souci est, d'où provient la fuite ? Vérin ?? Flexible ?? Tu sais quel est la cause la plus souvent rencontrée ?
Ben regarde le vérin de plus prêt, soit de la tige soit du raccord y a pas de regle etablie..
- Choupi-13CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci
Tu sais si malgré le re-toitage manuel je peux rouler sans risque ?
Tu sais si malgré le re-toitage manuel je peux rouler sans risque ?
- jules6611Le Rafistolé
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Moi j'ai pas pu quand j'ai eu ma fuite, le coffre s'est déverrouillé tout seul en roulant, et sans huile pas possible de le verrouiller
Alors c'est pas possible ou j'avais pas fait une manip correctement
Alors c'est pas possible ou j'avais pas fait une manip correctement
- Choupi-13CCiste "le p'tit nouveau"
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- SonicPanda bread
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Choupi-13 a écrit:Merci
Tu sais si malgré le re-toitage manuel je peux rouler sans risque ?
Tant que la coiffe est vérouillée correctement ( a cause de la prise au vent ) il n'y a pas de soucis :
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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Tant qu'il reste verrouillé, c'est bon
- Choupi-13CCiste "le p'tit nouveau"
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Ok, bon c'est déjà un bon point !! J’espère que je n'aurais pas de biip biiipp demain en la prenant !!!
J'ai peur que pour un calculateur ou autre, la "procédure normale" de fermeture ne soit pas finie, ou un capteur qui déconne....
J'ai peur que pour un calculateur ou autre, la "procédure normale" de fermeture ne soit pas finie, ou un capteur qui déconne....
- olivier78Mécano solidaire
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Si ton coffre est bien vérouillé .... tu devrai pas avoir de bip
- SonicPanda bread
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Messages : 8916
Les crochets blancs servent à verrouiller la coiffe en cas de défaillance de l'hydraulique
- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
Salut, ayant eu le même souci mais avec un vérin de la malle, je peut surement t'aider
Dans ton cas, c'est le vérin de la tablette qui semble mort, c'est très simple a changer, si tu arrive a trouver le dit vérin en casse ou sinon chez Peugeot, mais forcement plus chère.
Tant que tu na pas changer le vérin ne remet pas d’huile
Pour le retoitage manuel, il faut tourner la vis de la pompe d'un quart d tour vers la gauche, puis faire la manœuvre, et refermer le circuit en tournant la vis d'un quart de tour a droite une fois fini.
Ensuite pour changer le vérin, c'est simple, tourner la vis de la pompe d'un quarts et tour a gauche.
Ensuite les vérin ils sont simplement monter avec deux tige tenue par des clips facilement démontable avec une pince.
Puis dévisser les petite visse des durite (clés a laine d'une très petite taille) puis remettre le nouveau vérin, bien remettre les durite et revisser les vis (pour éviter toute fuite)
Ensuite remonter le tout sur son support.
Pour remettre du liquide hydraulique (liquide spécifique peugeot), certain mette du liquide de direction assisté, perso j'ai préférer mettre du vrai, pour être sur.
Donc pour en remettre il faut prendre la pompe, la mettre le réservoir vers le bas (je te conseil de mettre des torchons ou autres pour éviter d'en mettre partout), deviser le collier, puis mettre du liquide dans le réservoir, bien remettre le réservoir et le collier.
Remettre le système en pression, en revissant la vis.
Puis faire quelque manœuvre de toit électriquement (ceci fait la purge) même si tu ne parviens pas a faire la manœuvre entière, du premier coup (c'est normal, le circuit est surement aussi vide que le mien l’était) du coup fini la manœuvre en manuel, remet du liquide dans la pompe, et recommence.
Il faut qu'il y est environ la moitiez (voir un peu plus) du réservoir de la pompe remplis, quand elle est a son emplacement habituel.
Trop remplis le système sera dur, et tes vérin ne vont surement pas apprécier, pas assez rempli, le système met du temps, voir n'arrive pas a faire la manœuvre.
Si tu a besoin de plus d'aide n’hésite pas
J'ai pris des tof, il faut que je fasse un tuto la dessus, il y a rien de compliquer
Pour avoir rouler environ 6 mois avec le bip de malle mal fermer, ça ne dérange en rien (a part le bip) Mais enfaite, il suffit, de bien remettre les crochet, de la malle, pour quelle soit bien verrouiller.
Au pire, une fois ton toit refermer (manuellement), remet le système en pression et essaye de terminer la manœuvre de fermeture (électriquement), pour que les crochet se verrouille, si tu n'y arrive pas comme ca ma fait, essaye de bien remettre les crochet.
De cette façon
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Dans ton cas, c'est le vérin de la tablette qui semble mort, c'est très simple a changer, si tu arrive a trouver le dit vérin en casse ou sinon chez Peugeot, mais forcement plus chère.
Tant que tu na pas changer le vérin ne remet pas d’huile
Pour le retoitage manuel, il faut tourner la vis de la pompe d'un quart d tour vers la gauche, puis faire la manœuvre, et refermer le circuit en tournant la vis d'un quart de tour a droite une fois fini.
Ensuite pour changer le vérin, c'est simple, tourner la vis de la pompe d'un quarts et tour a gauche.
Ensuite les vérin ils sont simplement monter avec deux tige tenue par des clips facilement démontable avec une pince.
Puis dévisser les petite visse des durite (clés a laine d'une très petite taille) puis remettre le nouveau vérin, bien remettre les durite et revisser les vis (pour éviter toute fuite)
Ensuite remonter le tout sur son support.
Pour remettre du liquide hydraulique (liquide spécifique peugeot), certain mette du liquide de direction assisté, perso j'ai préférer mettre du vrai, pour être sur.
Donc pour en remettre il faut prendre la pompe, la mettre le réservoir vers le bas (je te conseil de mettre des torchons ou autres pour éviter d'en mettre partout), deviser le collier, puis mettre du liquide dans le réservoir, bien remettre le réservoir et le collier.
Remettre le système en pression, en revissant la vis.
Puis faire quelque manœuvre de toit électriquement (ceci fait la purge) même si tu ne parviens pas a faire la manœuvre entière, du premier coup (c'est normal, le circuit est surement aussi vide que le mien l’était) du coup fini la manœuvre en manuel, remet du liquide dans la pompe, et recommence.
Il faut qu'il y est environ la moitiez (voir un peu plus) du réservoir de la pompe remplis, quand elle est a son emplacement habituel.
Trop remplis le système sera dur, et tes vérin ne vont surement pas apprécier, pas assez rempli, le système met du temps, voir n'arrive pas a faire la manœuvre.
Si tu a besoin de plus d'aide n’hésite pas
J'ai pris des tof, il faut que je fasse un tuto la dessus, il y a rien de compliquer
Pour avoir rouler environ 6 mois avec le bip de malle mal fermer, ça ne dérange en rien (a part le bip) Mais enfaite, il suffit, de bien remettre les crochet, de la malle, pour quelle soit bien verrouiller.
Au pire, une fois ton toit refermer (manuellement), remet le système en pression et essaye de terminer la manœuvre de fermeture (électriquement), pour que les crochet se verrouille, si tu n'y arrive pas comme ca ma fait, essaye de bien remettre les crochet.
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- Choupi-13CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 26
olivier78 a écrit:Si ton coffre est bien vérouillé .... tu devrai pas avoir de bip
Ben j'ai bien eu le bruit ...
Du coup grosse galère pour pour verrouiller le coffre correctement !! J'ai réussi malgré tout !!
Pas de bip en roulant et le fameux donc en enlevant les crochets !!
Enfin une bonne nouvelle étant donné que je dois faire pas mal de route pour aller bosser lundi soir (300 kms, pratiquement que de la mauvaise route ...)
J'ai quand même laisser la gâchette blanche en mode "fermeture de secours" au cas où...
Mais bon un souci de moins
Merci ADN nono pipa pour ta super explication !!!
Je veux bien des photos sur le changement de ce vérin, et si tu as la référence !!! Si je peux éviter de changer toute la partie de la tablette ça serait pas plus mal !!!
Si t'as également des photos et/ou concernant le remplissage de la pompe, je suis preneur !!!!
La pompe, je la visualise, la regarde sous toutes les coutures, mais l'huile... Tu la met où ??
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
Manu a cette pièce dispo encore
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- Choupi-13CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 26
Cool, vais essayer de voir avec lui !!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il me faut aller le voir d'ailleurs !
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- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
Quand tu enlève la garniture autour de la pompe, il y a un réservoir blanc rond du coté droit.
Tire un peu la pompe, elle peut bouger facilement, met la partie ronde blanche, vers le bas, puis dévisse le collier, et tire sur la partie ronde, pour qu'elle s’enlève, attention de ne pas en mettre partout, d’où le fait de protégé le fond du coffre avec des torchons
voici la pompe, on voit bien, le réservoir et le collier a dévisser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'est pas la ref du vérin, le mien, étant d'occas (ceux de manu) j'ai pas fait gaffe, puis moi ces ceux de la malle donc pas les même.
Mais pas besoin de tout changer, si c'est seulement celui la qui fuit, change juste le vérin (moi c'est ce que j'ai fait), le reste de la tablette, n'a pas besoin d’être changé si il a toujours celui de la tablette, ça peut le faire pour toi
J'ai fait des tof, mais je peut pas les récupérer pour le moment, j'ai perdu le câble de mon tel (avec le quelle j'ai pris les tof) je vais voir pour récupérer ça.
Mais la technique, n'est surement pas la même, vue que ce n'est pas le même vérin.
Si c'est comme ceux que j'ai fait, il y a rien de compliquer
Je regarderais sur ma CC tout a l'heur, voir, si il sont mis de la même façon
Tire un peu la pompe, elle peut bouger facilement, met la partie ronde blanche, vers le bas, puis dévisse le collier, et tire sur la partie ronde, pour qu'elle s’enlève, attention de ne pas en mettre partout, d’où le fait de protégé le fond du coffre avec des torchons
voici la pompe, on voit bien, le réservoir et le collier a dévisser
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Je n'est pas la ref du vérin, le mien, étant d'occas (ceux de manu) j'ai pas fait gaffe, puis moi ces ceux de la malle donc pas les même.
Mais pas besoin de tout changer, si c'est seulement celui la qui fuit, change juste le vérin (moi c'est ce que j'ai fait), le reste de la tablette, n'a pas besoin d’être changé si il a toujours celui de la tablette, ça peut le faire pour toi
J'ai fait des tof, mais je peut pas les récupérer pour le moment, j'ai perdu le câble de mon tel (avec le quelle j'ai pris les tof) je vais voir pour récupérer ça.
Mais la technique, n'est surement pas la même, vue que ce n'est pas le même vérin.
Si c'est comme ceux que j'ai fait, il y a rien de compliquer
Je regarderais sur ma CC tout a l'heur, voir, si il sont mis de la même façon
- Choupi-13CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 26
Super merci
J'avais effectivement trouver un tuto sur le forum !!
Par contre, a priori il n'y aurai pas de purge à faire ?? Et s'il y'a de l'air ??
Quelqu'un en sais plus ?
J'avais effectivement trouver un tuto sur le forum !!
Par contre, a priori il n'y aurai pas de purge à faire ?? Et s'il y'a de l'air ??
Quelqu'un en sais plus ?
- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
La purge se fait toute seule, en manœuvrent le toit plusieurs fois, et du coup l'huile va dans le circuit chasse l'air qui revient dans le réservoir de la pompe, du coup tu sera surement obliger d'en remettre.
Moi j'ai du en remettre 2 fois, la première manœuvre ne c'est pas faite entièrement, je pouvais pas recapoter, du coup je l'ai remis en manuel, rajouter de l'huile et recommencer, la c'est bon.
Mais je pense en rajouter encore un peu, il n'y en a pas assez dans le réservoir je trouve.
Durant le première manœuvre n'est pas peur si ton toit a des saccade, et fait des bruit un peu bizarre (un peu comme quand le mien a commencer a fuir) c'est normale, le temps que l'huile, chasse l'air
Moi j'ai du en remettre 2 fois, la première manœuvre ne c'est pas faite entièrement, je pouvais pas recapoter, du coup je l'ai remis en manuel, rajouter de l'huile et recommencer, la c'est bon.
Mais je pense en rajouter encore un peu, il n'y en a pas assez dans le réservoir je trouve.
Durant le première manœuvre n'est pas peur si ton toit a des saccade, et fait des bruit un peu bizarre (un peu comme quand le mien a commencer a fuir) c'est normale, le temps que l'huile, chasse l'air
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
hello choupi-13
pour info j ai deux verins neuf de tablette à ceder, ensuite je te deconseille de mettre de l occcasion car avec le soleil et la chaleur le joint spi "cuit" à l interieur donc sa repete plus tard il te faut du neuf pour etre tranquille je sais de quoi je parle pour la chaleur et soleil je suis à la Réunion et j ai eu le meme soucis que toi ! j ai pu reparer grace aux tutos qui se trouvent sur ce super site
j ai tout le systeme hydraulique de la 206 CC en triple exemplaire si il y en a qui cherche de la piece
pour info j ai deux verins neuf de tablette à ceder, ensuite je te deconseille de mettre de l occcasion car avec le soleil et la chaleur le joint spi "cuit" à l interieur donc sa repete plus tard il te faut du neuf pour etre tranquille je sais de quoi je parle pour la chaleur et soleil je suis à la Réunion et j ai eu le meme soucis que toi ! j ai pu reparer grace aux tutos qui se trouvent sur ce super site
j ai tout le systeme hydraulique de la 206 CC en triple exemplaire si il y en a qui cherche de la piece
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206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes
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