Probleme feu de position
+2
f1.jeanphi
Horka13
6 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- steliteCCiste suprême
Pour moi ta certainement une protection sois générale ou autre je voie mal un allume cigare pas protéger .
Tien il me viens une idée regardé sous vos tapis si il y à pas quelque chose sa te rappelle rien jeanphi un certain relais de phare.
Tien il me viens une idée regardé sous vos tapis si il y à pas quelque chose sa te rappelle rien jeanphi un certain relais de phare.
- jules6611Le Rafistolé
le 22 de la boîte a gants en 80A!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui mais c'est l'alimentation de l'allume cigare, l'éclairage c'est autre chose !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- jules6611Le Rafistolé
les positions doivent s'allumer en même temps que la boite a gant, console centrale et allume-cigare
ça m'étonnerai pas que ce soit relié
ça m'étonnerai pas que ce soit relié
- steliteCCiste suprême
Je serai de l'avis de jules il pourrait avoir d'autre fonction quand même 80 A .
- olivier78Mécano solidaire
Je reste sur l'idée d'un fusible grillé ou du boitier support fusible qui a flasher une piste et qui n'alimente plus plusieurs fusibles mais a ce que je vois ca ne l'interesse pas de vérifier
oui ou il faut vérifier encore un relais sous le tapis côté chauffeur comme l'a dit Stelite !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- steliteCCiste suprême
olivier78 a écrit:Je reste sur l'idée d'un fusible grillé ou du boitier support fusible qui a flasher une piste et qui n'alimente plus plusieurs fusibles mais a ce que je vois ca ne l'interesse pas de vérifier
f1.jeanphi a écrit:oui ou il faut vérifier encore un relais sous le tapis côté chauffeur comme l'a dit Stelite !
Avec vous pour éliminé déjà c'est deux pistes .
- Horka13CCiste "le p'tit nouveau"
Je regarderai demain sous le tapis si j ai pas un relais et je vous tiendrai au courant se que j aimerai trouver c le schéma électrique des feu de position
- jules6611Le Rafistolé
je l'ai, mais tu devras attendre vendredi ou samedi pour moi
Je peut attendre sa fait 7 mois que je recherche pour trouver d ou peut provenir la panne merci encore
Un relais est un interrupteur commandé électriquement.............. en quoi il commanderait des éléments aussi différents que des veilleuses, un allume cigare.... c'est pas vraiment logique
Je reste sur un fusible général HS ou sur une piste de ton boitier fusible qui a pété et qui fait que plusieurs fusibles ne sont plus alimenté .... Ca me parais bien plus logique surtout sur un véhicule connu pour ce probleme. Tu as fais le test que je t'ai dis??? Que tes fusibles soit bons ----> ok mais si ils sont pas alimenter ils servent a rien
Je reste sur un fusible général HS ou sur une piste de ton boitier fusible qui a pété et qui fait que plusieurs fusibles ne sont plus alimenté .... Ca me parais bien plus logique surtout sur un véhicule connu pour ce probleme. Tu as fais le test que je t'ai dis??? Que tes fusibles soit bons ----> ok mais si ils sont pas alimenter ils servent a rien
- jules6611Le Rafistolé
C' est l éclairage qui ne marche pas l ampoule et neuve comme celle du cendrier et celle de la commande de ventilation qui son neuve aussi et aucun éclairage
olivier78 a écrit:Un relais est un interrupteur commandé électriquement.............. en quoi il commanderait des éléments aussi différents que des veilleuses, un allume cigare.... c'est pas vraiment logique
J' ai aussi tester directement sur la boite a fusible et tout et ok
Jules je ne voit pas la photo que tu as mis
olivier78 a écrit:Vérifie que tu as bien un + qui arrive sur chaque fusible... c'est peut etre ton support fusibles qui est hs... j'ai déjà vu sur une R25. Pour cela tu te met en position voltmètre, tu met ton fils noir de voltmetre sur une partie de carrosserie nu (genre une vis apparente) et tu retires tes fusibles un par un en piquant ton fils rouge de voltmetre sur les bornes a la place du fusible. Tu dois avoir 12v sur l'une des deux bornes du fusible
Ta batterie est bonne, tes ampoules et fusibles sont ok donc fais ce que je te demande et tu sera fixé. Si tu cherches n'importe ou et n'importe comment, tu vas démonter ta voiture entierement sans etre sur de trouver ta panne. Pour commencer il faut vérifier l'alimentation !!!!!
- jules6611Le Rafistolé
J'ai édité le post la photo y est maintenant
- jules6611Le Rafistolé
J'ai mis du temps mais c'est compliqué je suis sur smartphone et je dois recopier manuellement le lien en entier, je ne peux pas appuyer sur le bouton copier sur le servimg
- jules6611Le Rafistolé
Je laisse les pros déchiffrer mieux que moi ce schéma électrique, il s'agit du schéma des feux de position, c'est le même sur cc
Je te remercie jules je viens de le voir je vais bien regarder et je vais refaire se que ma dit olivier et je vous tiendrais au courant merci pour vos conseils
Ca pourrais venir d'une fiche débranché sous ton boitier fusible
Puisque ton allume cigare ne fonctionne pas et qu'il est relativement proche de ton boitier fusible et sur un circuit simple( pas de commodo ou autre relais pour l'alimenté), suis les fils jusqu'a ton boitier de fusible.... tu trouveras forcément un probleme : fiche débranché, fils bruler ou boitier fusible hs
Puisque ton allume cigare ne fonctionne pas et qu'il est relativement proche de ton boitier fusible et sur un circuit simple( pas de commodo ou autre relais pour l'alimenté), suis les fils jusqu'a ton boitier de fusible.... tu trouveras forcément un probleme : fiche débranché, fils bruler ou boitier fusible hs
Non l allume cigare fonctionne mais pas l éclairage ne fonctionne pas
ok j'avais pas compris ca.......... voir aussi le commodo qui peut etre en cause ou un relais qui aurait un contact hs
tu as changé des ampoules dernièrement, alors fait un test simple et tout bête, teste tes feux arrière avec tout d'allumés en même temps (warning, veilleuses, frein, feux de recul) et dis nous si tout fonctionne comme il faut ou si c'est un sapin de noël !
astuce, il faut le contact pour les freins et feux de recul déjà et tu prends un balais pour coincer le coincer entre le siège et la pédale de frein si tu es tout seul pour faire les tests !
prends une photo des feux allumés !
astuce, il faut le contact pour les freins et feux de recul déjà et tu prends un balais pour coincer le coincer entre le siège et la pédale de frein si tu es tout seul pour faire les tests !
prends une photo des feux allumés !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes