Anomalies
+3
jules6611
Sérial Lover
Samanthafbr
7 participants
- SamanthafbrCCiste "le p'tit nouveau"
Bonsoir
Il y'a deux jours j'ai changé mes ampoules de feux de croisement pour des ampoules éclairage xénon...
Au départ tout va bien, et en redémarrant la voiture 2-3heures plus tard, ça m'affiche "oubli frein à main" alors que celui ci était enclenché, "anomalie ABS", "anomalie freinage" et je ne vois plus à combien de km/h je suis, l'aiguille reste en bas, ainsi que toutes les donnes comme la consommation instantanée qui reste bloquée.
Au début je ne voyais pas le lien avec les feux jusqu'à ce que je les allume en roulant (moteur démarré une dizaine de km plus tôt) et qu'en les allumant tous ces messages s'affichent...
Je n'avais jamais eu ce type de messages auparavant et la' ancien propriétaire m'a affirmé ne jamais avoir connu ça non plus... Mais! Ces messages ne s'affichent pas a chaque fois bien sur.
J'espère trouver une solution ! Merci pour votre aide
Il y'a deux jours j'ai changé mes ampoules de feux de croisement pour des ampoules éclairage xénon...
Au départ tout va bien, et en redémarrant la voiture 2-3heures plus tard, ça m'affiche "oubli frein à main" alors que celui ci était enclenché, "anomalie ABS", "anomalie freinage" et je ne vois plus à combien de km/h je suis, l'aiguille reste en bas, ainsi que toutes les donnes comme la consommation instantanée qui reste bloquée.
Au début je ne voyais pas le lien avec les feux jusqu'à ce que je les allume en roulant (moteur démarré une dizaine de km plus tôt) et qu'en les allumant tous ces messages s'affichent...
Je n'avais jamais eu ce type de messages auparavant et la' ancien propriétaire m'a affirmé ne jamais avoir connu ça non plus... Mais! Ces messages ne s'affichent pas a chaque fois bien sur.
J'espère trouver une solution ! Merci pour votre aide
- Sérial LoverLe gentleman driver
c est quoi tes ampoules?
- jules6611Le Rafistolé
tu as remis tes ampoules d'origine pour voir si ces problèmes existent toujours?
quelles ampoules tu as prise?
quelles ampoules tu as prise?
H7 il me semble, mais la marque par contre... Elles étaient sur la BMW de mon copain a la base mais vu qu'il la vend il enlève ses xenon et me les a installé.
Non je n'ai pas remis celles d'origine mais si ça persiste je serai bien obligée :-(
Non je n'ai pas remis celles d'origine mais si ça persiste je serai bien obligée :-(
arbre de noel du a une vieille batterie?
donc ce sont des ampoules look xenon.
Ta batterie est récente?
Ta batterie est récente?
- jules6611Le Rafistolé
remets-les et vois ce qui se passe
c'est un kit HID (ballasts + ampoules xénons) ou de simples ampoules avec "effet xénon" ?
Du style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour la taille de l'ampoule, ce sont bien des H7, les phares de la 206cc étant des doubles paraboles H7 (soit 2 ampoules H7 par phare)
c'est un kit HID (ballasts + ampoules xénons) ou de simples ampoules avec "effet xénon" ?
Du style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour la taille de l'ampoule, ce sont bien des H7, les phares de la 206cc étant des doubles paraboles H7 (soit 2 ampoules H7 par phare)
- jules6611Le Rafistolé
Sérial Lover a écrit:arbre de noel du a une vieille batterie?
Fort possible
Ampoules effet xénon
Oui la batterie date d'avril 2012 seulement
Alternateur qui ne charge plus assez et du coups batterie vidée
On parle beaucoup de batterie samantha parce que des que l'électronique déconne,c est à 80% du a la batterie faible
On parle beaucoup de batterie samantha parce que des que l'électronique déconne,c est à 80% du a la batterie faible
Et donc ce serait les ampoules qui auraient pompées la batterie en gros ?
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !
- jules6611Le Rafistolé
Samanthafbr a écrit:Ampoules effet xénon
Ok donc ces ampoules la ça vaut rien, direction poubelle et prends un kit xénon HID si tu veut du xénon ou alors des ampoules philips vision + par exemple.
Sérial Lover a écrit:Alternateur qui ne charge plus assez et du coups batterie vidée
Dommage que je sois plus a perpi, j'ai une batterie en rab a la maison on aurait pu tester
Samanthafbr a écrit:Et donc ce serait les ampoules qui auraient pompées la batterie en gros ?
Merci en tout cas !
non elles ont une consommation normale, batterie naze ou alternateur naze comme dit serial car il ne recharge plus la batterie
tu as un autre soucis,attend de voir demain que les pros se lèvent (vers 5h du mat) et tu auras peut etre d autre avis,pour moi,un controle circuit de charge s impose (gratos dans un centre auto)
jules6611 a écrit:Samanthafbr a écrit:Ampoules effet xénon
Ok donc ces ampoules la ça vaut rien, direction poubelle et prends un kit xénon HID si tu veut du xénon ou alors des ampoules philips vision + par exemple.Sérial Lover a écrit:Alternateur qui ne charge plus assez et du coups batterie vidée
Dommage que je sois plus a perpi, j'ai une batterie en rab a la maison on aurait pu testerSamanthafbr a écrit:Et donc ce serait les ampoules qui auraient pompées la batterie en gros ?
Merci en tout cas !
non elles ont une consommation normale, batterie naze ou alternateur naze comme dit serial car il ne recharge plus la batterie
pas d accord
- jules6611Le Rafistolé
ben je les ai eu, franchement a part éblouir les autres usagers de la route plus qu'autre chose (parce que ça fait vraiment très mal aux yeux), je vois pas ce qu'elles apportent, j'ai eu l'impression d'y voir moins que des ampoules normales
- jules6611Le Rafistolé
j'avais pas lu que tu as un problème d'aiguille aussi, effectivement ce doit être autre chose
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
problème de batterie trop déchargée dans ton cas, il te faudrait essayer de la recharger !
tes ampoules effet xénon eclaireront plus que si tu avais de toute façon tes ampoules d'origine ^^
tes ampoules effet xénon eclaireront plus que si tu avais de toute façon tes ampoules d'origine ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso moi je n'y voyais rien avec les normales, et depuis que j'ai ça, ça va quand même beaucoup mieux ! Après chacun en pense ce qu'il veut
- spirit54CCiste en forme
Comme jules, si ampoule effet xenon c'est ta batterie ou alternateur (ou pire mais on va pas imaginer pire). Si c'est un kit HID (ballaste + ampoule xenon) c'est le ballaste qui fait interférence avec le BSI (ça me le faisait sur la mienne).
Repasse aux ampoules d'origine et si ton problème persiste essaye de changer la batterie.
Repasse aux ampoules d'origine et si ton problème persiste essaye de changer la batterie.
- MaTaK89CCiste en accélération
Laissez lui ses ampoules si elle préfère celles là aux autres
As-tu changer uniquement les ampoules de feux de croisement ou tu as changé d'autres ampoules ? Ampoules à LED etc ... ?
As-tu changer uniquement les ampoules de feux de croisement ou tu as changé d'autres ampoules ? Ampoules à LED etc ... ?
- SonicPanda bread
Non rien à voir.
Tes ballasts sont trop proches du BSI et du calculateur : ca fiche des interférences electromagnétiques qui générent toutes ces anomalies.
J'ai eu le cas sur mes premiers xénon et ma premiere S16
Eloigne les balast ( sur les phare par exemple ).
Tes ballasts sont trop proches du BSI et du calculateur : ca fiche des interférences electromagnétiques qui générent toutes ces anomalies.
J'ai eu le cas sur mes premiers xénon et ma premiere S16
Eloigne les balast ( sur les phare par exemple ).
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes