Il fait froid ! [ explications avant de créer des topics pour ANOMALIES ]
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Glaglagla
Petit topic rapide explicatif.
Avec les température polaires des derniers jours, certains d'entre vous ( et j'en fait parti ) on sans doute vu leur tableau de bord se transformer en sapin de nowel meme si la période est passée
- Voyant de Diagnostic Moteur Allumé
- Défaut Catalyseur
- COM 2000 fantaisiste
- Anomalie Antipollution
- Anomalie Airbag ( surtout si l'auto dort pendant plusieurs jours dehors sans bouger )
Alors, Anormal ? oui car c'est une anomalie , mais non car le froid rends fou la sonde Lambda des que l'échappement chauffe un peu avec la condensation crée par les gaz d'échappement chauds.
Il suffira de circuler quelques kilometres avec le véhicule pour faire disparaitre ces defauts.
Petit topic rapide explicatif.
Avec les température polaires des derniers jours, certains d'entre vous ( et j'en fait parti ) on sans doute vu leur tableau de bord se transformer en sapin de nowel meme si la période est passée
- Voyant de Diagnostic Moteur Allumé
- Défaut Catalyseur
- COM 2000 fantaisiste
- Anomalie Antipollution
- Anomalie Airbag ( surtout si l'auto dort pendant plusieurs jours dehors sans bouger )
Alors, Anormal ? oui car c'est une anomalie , mais non car le froid rends fou la sonde Lambda des que l'échappement chauffe un peu avec la condensation crée par les gaz d'échappement chauds.
Il suffira de circuler quelques kilometres avec le véhicule pour faire disparaitre ces defauts.
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
moi juste eu droit au voyant airbag (comme ça pour m'emmerder parce que le rapport au froid hein...), mais il disparait genre une minute plus tard...
par contre l'anomalie antipollution même ma honda me l'a fait... alors pas de panique
par contre l'anomalie antipollution même ma honda me l'a fait... alors pas de panique
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"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Moi, j'ai la température d'eau qui déconne avec le froid le matin. Dès que l’aiguille passe la première graduation j’ai l’anomalie « Température d’eau trop élevée » à l’ODB et l’aiguille qui monte dans le rouge d’un coup.
- CCDreamerCCiste loading...
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 154
Moi j'ai l'huile de la DA qui fige.
Ça m'a fait bizarre la première fois quand la DA a pas marché au démarrage
Mais au bout de 1 ou 2 tournants ça marche nickel.
Désolée si c'est TREEEEEEEEEES connu mais c'est ma première tuture avec DA ^^
Ça m'a fait bizarre la première fois quand la DA a pas marché au démarrage
Mais au bout de 1 ou 2 tournants ça marche nickel.
Désolée si c'est TREEEEEEEEEES connu mais c'est ma première tuture avec DA ^^
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
ah oui la DA aussi est un peu paresseuse en ce moment
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- HPshendoCCiste suprême
- Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614
Pas de soucis à signaler, elle dort bien au chaud dans le garage
- CCDreamerCCiste loading...
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 154
Moi aussi elle dort au garage. Mais il y fait froid quand même. Le matin la DA est un peu paresseuse, et pareil en partant du boulot le soir.
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
rhooooooooooo
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
HPshendo a écrit:Pas de soucis à signaler, elle dort bien au chaud dans le garage
CCDreamer a écrit:Moi aussi elle dort au garage. Mais il y fait froid quand même. Le matin la DA est un peu paresseuse, et pareil en partant du boulot le soir.
C'est la meilleure option
Mais meme des fois, la preuve avec CCD.
- zinzinCCiste loading...
- Inscrit le : 01/01/2012
Messages : 175
moi elle couche dehors,
elle ne tourne pas de la semaine,
ça descend à -6 et . . . rien de tout ça !
c'est un problème ?
elle ne tourne pas de la semaine,
ça descend à -6 et . . . rien de tout ça !
c'est un problème ?
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
y'a un truc pas normal... tu devrais l'emmener chez pijot pour une révision
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- sydi67CCiste loading...
- Inscrit le : 12/06/2011
Messages : 125
Attention j'ai aussi vu sur le site des 206s16, donc les 2.0 16s en general, un probleme "a la mode" en ce moment
un petit bloc de glace se forme au niveau de la sortie reniflard, le moteur monte en pression et l'huile est expulsé par la tirette de controle du niveau d'huile, en moins d'une minute plus d'huile dans le moteur
un petit bloc de glace se forme au niveau de la sortie reniflard, le moteur monte en pression et l'huile est expulsé par la tirette de controle du niveau d'huile, en moins d'une minute plus d'huile dans le moteur
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Elle est ou cette sortie de reniflard Sydi ?
( via une photo du S16 ca serait explicatif )
( via une photo du S16 ca serait explicatif )
- sydi67CCiste loading...
- Inscrit le : 12/06/2011
Messages : 125
la grosse fleche jaune
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Je ne suis pas un pro en mecanique, je dirai juste que cette sortie et la durite (en plastique qui pete des qu'il fait trop froid ) sert a diriger les vapeurs d'huile dans le boitier pap puis vers le moteur pour y etre brulés
ps: desolé la photo ne viens pas de mon auto
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Je ne suis pas un pro en mecanique, je dirai juste que cette sortie et la durite (en plastique qui pete des qu'il fait trop froid ) sert a diriger les vapeurs d'huile dans le boitier pap puis vers le moteur pour y etre brulés
ps: desolé la photo ne viens pas de mon auto
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Ok, vu la localisation pas évident de contrôler quand même ...
- sydi67CCiste loading...
- Inscrit le : 12/06/2011
Messages : 125
Non c'est sur,c'est bien embetant, il faut enlever le cache moteur et debrancher le tuyau, et comme j'ai precisé le tuyau casse comme du verre quand il est froid, testé et approuvé
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
plastique semi-rigide je suppose...
- NoNo64Le Basque
- Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40
Pour ma part avec les froid, j'ai eu des soucis pour fermer la porte conducteur. Je devait m'y reprendre à plusieurs reprises, et une fois réussi j'entendais des bruit d'air: la vitre ne se coinçait pas bien entre les joins. Puis la vitre passager, qui j'ai descendu à mi-hauteur et qui ne voulait plus remonter. Je l'ai descendu à fond et là elle est remonté!
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Graissage des joints
- PetitPouletCCiste prisé
- Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 2111
Sonic a écrit:Graissage des joints
On tape un gros coup sur le carreau pour qu'il rentre dans le joint
Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !
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- WhiteBBMembre d'honneur
- Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250
PetitPoulet a écrit:Sonic a écrit:Graissage des joints
On tape un gros coup sur le carreau pour qu'il rentre dans le joint
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Et si tu la casses tu as droit a la clim tout l'hiverPetitPoulet a écrit:Sonic a écrit:Graissage des joints
On tape un gros coup sur le carreau pour qu'il rentre dans le joint
- PetitPouletCCiste prisé
- Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 2111
Lexxx a écrit:Et si tu la casses tu as droit a la clim tout l'hiverPetitPoulet a écrit:Sonic a écrit:Graissage des joints
On tape un gros coup sur le carreau pour qu'il rentre dans le joint
c'est bon pour la peau
Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
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