Arrete d'accélérer titine!!!!
+4
elodie64
jules6611
Sérial Lover
FAB971
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- FAB971CCiste "le p'tit nouveau"
Salut à tous,
J'ai un problème depuis quelques temps: montée dans les tours au démarrage, accoups embrayage/débrayage (reste accélérée 5 secondes avant de redescendre brutalement), aiguille température eau qui monte très vite sans créer l'allumage de voyant, bref pas cool du tout!
Le moteur pas à pas est neuf, la sonde temp aussi je crois (à vérifier )... Quelqu'un a des pistes à explorer????
Un grand merci d'avance à tous!!!!
J'ai un problème depuis quelques temps: montée dans les tours au démarrage, accoups embrayage/débrayage (reste accélérée 5 secondes avant de redescendre brutalement), aiguille température eau qui monte très vite sans créer l'allumage de voyant, bref pas cool du tout!
Le moteur pas à pas est neuf, la sonde temp aussi je crois (à vérifier )... Quelqu'un a des pistes à explorer????
Un grand merci d'avance à tous!!!!
- Sérial LoverLe gentleman driver
il faut que tu nous présentes un peu plus ta titine (année,model,finition,puissance) pour pouvoir t aider
That's true: modèle de 2001, 2.0, essence...
- jules6611Le Rafistolé
J'ai mis a jour ton profil
ça peut être une prise d'air
ça peut être une prise d'air
Merci pour la piste... j'ai une fuite d'huile... à explorer donc!
- jules6611Le Rafistolé
La fuite d'huile d'huile n'agit pas sur la température de l'eau
L'aiguille d'eau qui monte vite peut s'expliquer par l'instabilité de ton ralenti qui fait chauffer le moteur plus rapidement que la normale, déjà qu'elles sont pas longues a la chauffe de base, ça peut être donc plus une "conséquence" du problème initial
L'aiguille d'eau qui monte vite peut s'expliquer par l'instabilité de ton ralenti qui fait chauffer le moteur plus rapidement que la normale, déjà qu'elles sont pas longues a la chauffe de base, ça peut être donc plus une "conséquence" du problème initial
- elodie64Respect my authority!
papillon des gaz à nettoyer
Quand tu dis papillon des gaz à nettoyer, c'est carrément tout démonter et le rendre comme neuf? Car, j'ai déjà passé du white sur la partie visible depuis l'extérieur...
Est ce que ça peut être le filtre à essence?
il y a un tuto sur cette manip
nettoyage fait.... le problème reste entier!
- SonicPanda bread
Y'a une couille à l'admission visiblement..
Soit c'est le boitier Papillon qui
Soit il y a une prise d'air sur le collecteur
Soit les deux ..
Soit c'est le boitier Papillon qui
Soit il y a une prise d'air sur le collecteur
Soit les deux ..
question de base: il est ou le collecteur?
Faut passer par la case Peugeot...
- SonicPanda bread
C'est la piece manchonée en plastique noir sur laquelle est vissé le boitier papillon et qui alimente les cylindres en airFAB971 a écrit:question de base: il est ou le collecteur?
ok. merci... en espérant encore éviter le garage! je vérifie et vous tient au courant pour classer ce problème en mode «réglé»
Bon, j'ai démonté le collecteur qui visiblement a été renforcè ou réparé avec de l'epoxy. Pas de prise d'air apparente, et j'ai vérifié les joints et ajouté du silicone.
Rien n'y fait pourtant: toujours un ralenti qui déconne quand la voiture passe les 100/110° et une accélération continue pédale lachée...
Quelqu'un a d'autres pistes?????
Rien n'y fait pourtant: toujours un ralenti qui déconne quand la voiture passe les 100/110° et une accélération continue pédale lachée...
La sonde temp eau n'a pas été changée contrairement à ce que je pensais.... Elle peut être la fautive?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
il faut la passer à la valise pour peut être réétalonner le point 0 de la position du papillon même si j'ai un doute car il me semble que cette manip n'est que sur les 1L6 !
as tu nettoyé ton papillon suivant le tuto prévu à cet effet ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- SonicPanda bread
Oui voila, demonter tous les capteurs et nettoyage en regle... Sinon apres test des capteurs en question avec un ohmetre, les valeurs nominales doivent etre dans la RTA
moi ça avait résolu le problème au début le réétalonnage du point 0 de la pédale d'accélérateur, sauf que quelque jours après le problème revenait!f1.jeanphi a écrit:il faut la passer à la valise pour peut être réétalonner le point 0 de la position du papillon même si j'ai un doute car il me semble que cette manip n'est que sur les 1L6 !
Vaut mieux que tu ailles chez Peugeot... comme moi j'ai fais, personne d'autres aurait pu trouver ma panne sauf eux (oui au bout de la 4ème fois grrr)
- olivier78Mécano solidaire
Change ton collecteur... tu as certainement une prise d'airFAB971 a écrit:Bon, j'ai démonté le collecteur qui visiblement a été renforcè ou réparé avec de l'epoxy. Pas de prise d'air apparente, et j'ai vérifié les joints et ajouté du silicone.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
possible oui ou un joint qui est naze !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ok, merci à tous. première étape: changement du collecteur. Je vous tiens au courant!
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes