Problème décapotage toit
+3
f1.jeanphi
ADN nono pipa
TheBeardedZit
7 participants
- TheBeardedZitCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour à tous,
Après plusieurs lectures et recherches sur ce merveilleux forum, j'ai appris beaucoup de choses mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème (ou alors pas vu...)
Je vous explique.
Ma 206cc est de 2005 et tout a toujours très bien fonctionné. Il y a 1 mois elle est restée bloquée en mode décapoté, je l'ai donc recapoté manuellement.
Ensuite, j'ai voulu la décapoter mais elle s'arrête en cours de processus. J'ai débranché, rebranché la batterie... rien.
En fait, je baisse les vitres, j'enlève les crochets, nickel "bon bip". J'appuie le bouton pour décapoter, ça se lance, le capot du coffre se lève et s'arrête à ce niveau à la verticale et ça se bloque avec les fameux "bip bip bip". Par contre je peux ensuite recapoter (enfin refermer le capot du coffre...) sans problème en rappuyant le bouton, entendre le "bip" des crochets, fermer les crochets, et c'est bon plus de "bip bip bip".
Mon problème est donc maintenant que je ne peux plus décapoter : arrêt au niveau du 1er mouvement (capot du coffre qui reste levé et les fameux "bip bip bip"). Par contre, je peux recapoter et les bip s'arrêtent et tout rentre dans l'ordre.
Je suis quand même très embété car même si elle roule nickel, en ce moment ce n'est plus un cabriolet...
Serait-ce là aussi un pb de capteurs ? Si oui, quelqu'un a-t-il une idée duquel ou desquels ??
Serait-ce autre chose ??
Merci d'avance à tous.
Après plusieurs lectures et recherches sur ce merveilleux forum, j'ai appris beaucoup de choses mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème (ou alors pas vu...)
Je vous explique.
Ma 206cc est de 2005 et tout a toujours très bien fonctionné. Il y a 1 mois elle est restée bloquée en mode décapoté, je l'ai donc recapoté manuellement.
Ensuite, j'ai voulu la décapoter mais elle s'arrête en cours de processus. J'ai débranché, rebranché la batterie... rien.
En fait, je baisse les vitres, j'enlève les crochets, nickel "bon bip". J'appuie le bouton pour décapoter, ça se lance, le capot du coffre se lève et s'arrête à ce niveau à la verticale et ça se bloque avec les fameux "bip bip bip". Par contre je peux ensuite recapoter (enfin refermer le capot du coffre...) sans problème en rappuyant le bouton, entendre le "bip" des crochets, fermer les crochets, et c'est bon plus de "bip bip bip".
Mon problème est donc maintenant que je ne peux plus décapoter : arrêt au niveau du 1er mouvement (capot du coffre qui reste levé et les fameux "bip bip bip"). Par contre, je peux recapoter et les bip s'arrêtent et tout rentre dans l'ordre.
Je suis quand même très embété car même si elle roule nickel, en ce moment ce n'est plus un cabriolet...
Serait-ce là aussi un pb de capteurs ? Si oui, quelqu'un a-t-il une idée duquel ou desquels ??
Serait-ce autre chose ??
Merci d'avance à tous.
- ADN nono pipaCCiste présent
Perso je me pencherai sur un des capteur, un du toit qui déconne ou qui est mort, car tu peut faire la première parti ensuite il s’arrête.
Déjà tu peut exclure ceux des crochet et celui du rideau vu que tu peut commencer la manœuvre
Cherche sur le fofo, il y a normalement quelqu'un qui avait fait un tuto pour montrer ou ils se trouve.
Déjà tu peut exclure ceux des crochet et celui du rideau vu que tu peut commencer la manœuvre
Cherche sur le fofo, il y a normalement quelqu'un qui avait fait un tuto pour montrer ou ils se trouve.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
il y a un tuto avec tous les capteurs à contrôler, mais je ne souviens d'un cas comme le tiens ! l'idéal c'est de contrôler tout ça avec une valise, mais je pense que Toulouse ça te fait un peu loin, sinon il y a une visue sur Biarritz, si tu te joint à nous, je pourrai te contrôler tout ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci les gars ! Jme doutais bien que c'était un capteur... J'ai les tutos mais c'est clair que ça serait super qu'on se voit à la visue sur la côte basque, je comptais y aller en plus !!! c'est bien celle organisée par elodie64 ? si tu viens f1.jeanphi et que tu peux me contrôler tt ça ça serait génial !!!
On se tient au courant !
On se tient au courant !
oui pour tout inscris toi à la visue, en plus elle risque de passer sur 2 jours avec une visite en Espagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ok, j'ai déjà envoyé un message à elodie pour lui dire qu'on pensait venir ma copine et moi.
J'verrai d'ici là les modalités. J'habite à cambo j'connais bien le coin et le côté espagnol aussi!
On se verra là bas ça va être sympa.
à+ et bonne soirée
J'verrai d'ici là les modalités. J'habite à cambo j'connais bien le coin et le côté espagnol aussi!
On se verra là bas ça va être sympa.
à+ et bonne soirée
je t'ai ajouté dans la liste de toute façon
nickel quelle efficacité !!!
sinon j'ai bien naviguer plusieurs fois dans le forum et c'est génial la quantité et qualité d'infos qu'il y a ici, good job !!!
bon beh on s'verra à la visue !!!
sinon j'ai bien naviguer plusieurs fois dans le forum et c'est génial la quantité et qualité d'infos qu'il y a ici, good job !!!
bon beh on s'verra à la visue !!!
complète ton profil et présente ta CC on ne sais pas la cylindrée de ta CC ^^
c'est fait !!!
c'est sur le fofo la présentation des CC pas dans le profil
- elodie64Respect my authority!
Je t'ai mis dans les confirmés
Au pire si vous avez pas le temps samedi, tu peux revenir le lendemain TheBeardedZit
En 15/20min tu seras sur le BAB
Au pire si vous avez pas le temps samedi, tu peux revenir le lendemain TheBeardedZit
En 15/20min tu seras sur le BAB
- ildotto46CCiste loading...
Salut,
Pour ton souci je suis quasiment certain que c'est le capteur de tablette qui te pose des problèmes. il y a une petit tige qui vient faire pression sur la lamelle du capteur. Soit c'est un peu encrassé soit la lamelle ne fait plus bien contact... Penche toi la dessus pour voir...
En espérant t'avoir aidé.
Pour ton souci je suis quasiment certain que c'est le capteur de tablette qui te pose des problèmes. il y a une petit tige qui vient faire pression sur la lamelle du capteur. Soit c'est un peu encrassé soit la lamelle ne fait plus bien contact... Penche toi la dessus pour voir...
En espérant t'avoir aidé.
- elodie64Respect my authority!
Des nouvelles?
- steliteCCiste suprême
Sa me fait pense t’ont problème à se bout de caoutchouc regarde si tu la encore en place tu le voie sur la photo dans le cercle rouge si ta pas cela sa donne pas le contacte à la tablette et le processus arrête et tu te retrouve avec le coffre en position ouvert .
.
.
- AvixiCCiste timide
J'ai envie de te dire merci, car comme tu dis ce petit bout de caoutchouc faisait buger la tablette
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes