Probleme toit qui n'a plus de puissance pour se refermer
+3
jules6611
f1.jeanphi
ADN nono pipa
7 participants
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- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
Bonsoir, j'ai un petit probleme de toit, je l'i ouvert et il faisait déjà un bruit pas normal en ayan un peu de mal.
Mais en voulant le refermer impossible la malle n'arrive pas a aller au bout donc le toit ne peut pas se refermer.
Presance d'huile au niveau de la fermeture du cofre et sur le par choc.
Aussi dans la procédure pour le fermer manuellement, il y a une cordelette qui ouvre la tablette or je n'en ai pas, comment faire?
SVP j'ai besoin d'aide pour le refermer en priorité merci
Mais en voulant le refermer impossible la malle n'arrive pas a aller au bout donc le toit ne peut pas se refermer.
Presance d'huile au niveau de la fermeture du cofre et sur le par choc.
Aussi dans la procédure pour le fermer manuellement, il y a une cordelette qui ouvre la tablette or je n'en ai pas, comment faire?
SVP j'ai besoin d'aide pour le refermer en priorité merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
la cordelette n'y est pas sur la plupart des CC, c'était surtout les 2001 qui en avait ! sinon tu as un tuto sur la procédure manuelle de fermeture du toit
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- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
Je l'ai trouver mai on fait comment pour debloquer la tablette j'ai pas tout compris.
- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
J'ai pas envie de laisser ma voiture ouverte toute la nuit.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
Franchement je ne sais pas ! mais certains sont bien calé sur la question !
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- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
Dans la video ils disent deblouer le pitons mais comment?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
avec les crochets blancs non ? Setsuna devrait te répondre lui, il a déjà fait ça, d'autres aussi ^^
mais j'ai eu la chance de tomber en panne de toit lors de la VN2012, donc c'est les CCistes qui ont réparé ^^
je crois que c'est un des seul truc spécifique à nos CC que je ne connais pas !
mais j'ai eu la chance de tomber en panne de toit lors de la VN2012, donc c'est les CCistes qui ont réparé ^^
je crois que c'est un des seul truc spécifique à nos CC que je ne connais pas !
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- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
C'est bon enfaite il faut enlever les deux clips du platique au fond du coffre, enlever la piece plastique, puis la a gauche il y a une pièce en fer avec un trou il faut mettre la clé dedans pousser vers le bas, en aidant la tablette a se baiser et c'est bon.
Puis décrocher le coffre le refermer tirer comme retoiter, le bloquer avec la clé.
Ensuite être deux pour remettre le toit, le fermer avec les crochet, enlever la clé, recliper les crocher blanc, pui fermer le coffre.
Ouf j'ai réussi.
Mais ca ne me dit pas pourquoi mon toit ne voulait plus se fermer, et d'ou venait l'huile dans le coffre.
Puis décrocher le coffre le refermer tirer comme retoiter, le bloquer avec la clé.
Ensuite être deux pour remettre le toit, le fermer avec les crochet, enlever la clé, recliper les crocher blanc, pui fermer le coffre.
Ouf j'ai réussi.
Mais ca ne me dit pas pourquoi mon toit ne voulait plus se fermer, et d'ou venait l'huile dans le coffre.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
une fuite sur un des tuyau peut être !
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- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
On dirait bien car quand je voulais le fermer ont entendait le moteur mais le coffre ne bouge pas.
A ton avi ca va me couter chère?
A ton avi ca va me couter chère?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il te faut vérifier tout le circuit au jour, tu trouveras rapidement la fuite et là tu verra bien, je te donnerai les prix des pièces défectueuses pour info, mais si c'est une durite tu as des centre de réparation hydraulique qui peuvent te faire ça pour bien moins cher !
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- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
vérifier tes vérins + tes durites
pour info un vérin + 2 durites + Mo et rajout d'huile 990€
pour info un vérin + 2 durites + Mo et rajout d'huile 990€
- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
jespère que c'est pas ca, je commence regretter d'etre revenu chez peuget, 74 000 embrayage mort, le toit qui déconne:/
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
Alors moi je pense à une fuite... (forcément )
1ère chose---> les vérins ! Regarde au niveau de la sortie de tige de chaque vérin, passe y ton doigts, si tu as de l'huile qui suinte tu devrais le savoir très vite...
Diagnostic, joint de tige HS---> vérin à changer, si tu te sens de venir jusque Nancy je peux te le faire si tu trouves un vérin d'occaz. M'est avis que ça te couterait quand même moins cher que chez Peugeot....
2ème chose----> les durites ! Regarde si t'en a pas une de percées ou de coupée... Si c'est le cas j'en ai deux en stock pour te dépanner !
3ème chose----> un soucis au niveau de ta pompe mais ça franchement je ne pense pas
Après vérif et réparation ---> achat d'une bouteille d'huile chez Peugeot 'une quinzaine d'euros) et tu refais le complément d'huile dans ton circuit (en prenant soin de purger l'air qui peut rester)
Et c'est réparti comme en 40 !!!
1ère chose---> les vérins ! Regarde au niveau de la sortie de tige de chaque vérin, passe y ton doigts, si tu as de l'huile qui suinte tu devrais le savoir très vite...
Diagnostic, joint de tige HS---> vérin à changer, si tu te sens de venir jusque Nancy je peux te le faire si tu trouves un vérin d'occaz. M'est avis que ça te couterait quand même moins cher que chez Peugeot....
2ème chose----> les durites ! Regarde si t'en a pas une de percées ou de coupée... Si c'est le cas j'en ai deux en stock pour te dépanner !
3ème chose----> un soucis au niveau de ta pompe mais ça franchement je ne pense pas
Après vérif et réparation ---> achat d'une bouteille d'huile chez Peugeot 'une quinzaine d'euros) et tu refais le complément d'huile dans ton circuit (en prenant soin de purger l'air qui peut rester)
Et c'est réparti comme en 40 !!!
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
jules6611 a écrit:vérifier tes vérins + tes durites
pour info un vérin + 2 durites + Mo et rajout d'huile 990€
Moi j'en avais eu pour 850
Après le premier vérin et la rage au ventre quand j'ai eu le deuxième qui a pété je me suis dit bon... J'suis quand même plus intelligent qu'un vieux système hydraulique des années 2000 !!! J'ai pris mon courage a deux mains et décidé de le changer moi même !
- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
Je pensse pas que cela vienne de la pompe, demain je vais regarder si il y a de l'huile dedans ou pas.
Mais ce qui est bizarre c'est que l'huile était au niveau du par choc sur le joint de coffre et sur la moquette sur la malle, a gauche.
Il y a t'il une durite ici?
si oui ça doit venir de la je pense.
Au départ le toit s'est ouvert par a coup, est l pompe faisait un bruit bizarre comme si elle tourner a vide.
C'est pour c que je vais regarder demain.
Je te tien au couran.
Mais ce qui est bizarre c'est que l'huile était au niveau du par choc sur le joint de coffre et sur la moquette sur la malle, a gauche.
Il y a t'il une durite ici?
si oui ça doit venir de la je pense.
Au départ le toit s'est ouvert par a coup, est l pompe faisait un bruit bizarre comme si elle tourner a vide.
C'est pour c que je vais regarder demain.
Je te tien au couran.
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
De toute façon tu as une fuite... Avec la pression qu'il y a l'huile à peut-être giclé ! Moi j'en avait aussi sur la moquette, alors que c'était le vérin qui fuyait...
- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
Comment on fait pour voir d'ou ca vient, je doit démonter toute la moquette, et les plastique dans le coffre?
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
Si c'est une fuite de vérin tu le vois en passant ton doigt comme je t'ai dit ! Tes vérin tu y as accès sans rien démonter. Après oui si tu veux vérifier tes durites il te faut démonter toute la garniture à l'intérieur du coffre, tu pars des vérins et tu vas jusqu'à la pompe. De toute façon ça se voit de la où ça fuit, il te suffit juste de voir où l'huile est abondante...
- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
Ok, il sont ou les verin je vois bien ceux du coffre mais il y en a d'autre non?
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414
Je l'ai est trouver merci quand même, alors rien sur cela, par contre il semble que ça vient de celui de la malle pour qu'elle puisse basculer pour le décapotage.
Celui de gauche car c'est le seul endroit ou il y a de l'huile, les flexible ont l'air bon acun n'est enlever ou percer.
Dans la pompe, il y a un peu moins de la moitier du réservoir.
Je suis perdu
Puis nouveau souci, des que je roule a plus de 10k/h ça sonne, enfaite impossible de bien refermer la malle avec les crocher, vue que les câble ne sont pas tendus sur du au faite qu'il manque de l'huile dans le circuit.
Quand j'essaye de decapoter pareil ca sonne, et la pompe tourne mais sans rien faire bouger.
J'ai etait chez Peugeot pour voir si il pouvait me refermer la malle, le mec connaissai rien il voulait que je laisse la voiture, je ne l'ai pas laisser c'est un coup a payer 1000 euro pour un verrin
Celui de gauche car c'est le seul endroit ou il y a de l'huile, les flexible ont l'air bon acun n'est enlever ou percer.
Dans la pompe, il y a un peu moins de la moitier du réservoir.
Je suis perdu
Puis nouveau souci, des que je roule a plus de 10k/h ça sonne, enfaite impossible de bien refermer la malle avec les crocher, vue que les câble ne sont pas tendus sur du au faite qu'il manque de l'huile dans le circuit.
Quand j'essaye de decapoter pareil ca sonne, et la pompe tourne mais sans rien faire bouger.
J'ai etait chez Peugeot pour voir si il pouvait me refermer la malle, le mec connaissai rien il voulait que je laisse la voiture, je ne l'ai pas laisser c'est un coup a payer 1000 euro pour un verrin
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
demande de l'aide à Dudu
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- ADN nono pipaCCiste présent
- Inscrit le : 01/10/2012
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J'ai un pote qui taf dans une concession Peugeot, en carrosserie, mais il peut surement trouver un collègue qui sera faire ça.
Je vais attendre qu'il revienne de vacance, mais ca me fait un peu fliper j'ai pas envie que la malle s'ouvre
Je vais attendre qu'il revienne de vacance, mais ca me fait un peu fliper j'ai pas envie que la malle s'ouvre
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