Autoradio ...
+7
2A
nicoom13
djclem02
Zed68
guizmo47
Max24
zorex3
11 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- nicoom13CCiste en forme
salut les gars
combien coute une usb box?
pacq suivant le prix + le prix de l'autoradio clarion (peugeot) mieux vaut en prendre un autre de bonne marque ^^
pacq suivant le prix + le prix de l'autoradio clarion (peugeot) mieux vaut en prendre un autre de bonne marque ^^
- djclem02CCiste timide
zorex3 a écrit:Ouai... Ba je crois que j'en achèterais un nouveau poste et pis voilà :-D sa sera mieux....
Pourtant c'est super simple à faire
- Max24CCiste en vue
nicoom13 a écrit:salut les gars
Disons que sa dépend se que tu cherche !
Perso je préfère rester sur de l'origine + USB box ( pour garder les fonctionnalités d'origine ) mais aussi
quand je gare la CC décapoté j'ai moins de crainte ......
Car laissé décapoté avec un poste bien voyant ....
Après sa reste mon avis !
Après niveau prix sa reste plus "abordable"
USB box avec kit bluetooth ( donc téléphone et le reste ... ) environ 100€ ( 50€ sans le bluetooth )
Un poste d'origine d'occas on va dire 40-50€
Un poste moyenne gamme 100-150€
Quasiment autant pour une interface commande au volant !
Et encore on perd l'affichage déporté ! ....
Pour moi c'est du tout vu !
- 2ACCiste en vue
onjour zorex3 et les amis suite a ta demande de conseil pour un autoradio j'ai eu le meme probleme que vous tous au debut mon cd ete coince mais nayan pas la passience de le reparer ( c sa etre corse mdr) je l'ai eventre et j'ai achete un JVC 4X50 a 80.00€ neuf i marche nikel pck remettre un poste d'origine je croit que tu ne peut pas mettre un caisson donc voila
hum dac mais pour l'affichage deporté ça sert a rien quand on change le poste lol
Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
- wiiwiiCCiste en forme
Sinon , l'autoradio dans le Boite à gant
Perso l'usbbox aller pas avec la ref de mon RD3 ( oui oui il y'a UNE ref qui ne passe pas , j’étais dedans ) Donc j'ai changé le poste complet je l'ai mis dans la boite à gant et voila . J'ai toujours mon poste d'origine au milieu qui marche exactement comme à l'origine d’ailleurs ( s'allume quand je met les feux , affichage déporté etc ...) et le pionner dans la boite à gants complétement invisible l'avantage c'est que pour 80euros (neuf ! ) il m'apporte la prise en charge de mon caisson en RCA , il apporte une entre de ligne, un lecteur de clef usb , le main libre parrot et la gestion de l'audio en bluetooth, et indéniablement une bien meilleur qualité audio que le poste d'origine .
C'est pas la solution la plus simple loin de la mais perso pour mon usage c'est la plus adéquate que j'ai trouvé .
Ceux qui veulent voir c'est sur mon topic dans le récap en première page
Perso l'usbbox aller pas avec la ref de mon RD3 ( oui oui il y'a UNE ref qui ne passe pas , j’étais dedans ) Donc j'ai changé le poste complet je l'ai mis dans la boite à gant et voila . J'ai toujours mon poste d'origine au milieu qui marche exactement comme à l'origine d’ailleurs ( s'allume quand je met les feux , affichage déporté etc ...) et le pionner dans la boite à gants complétement invisible l'avantage c'est que pour 80euros (neuf ! ) il m'apporte la prise en charge de mon caisson en RCA , il apporte une entre de ligne, un lecteur de clef usb , le main libre parrot et la gestion de l'audio en bluetooth, et indéniablement une bien meilleur qualité audio que le poste d'origine .
C'est pas la solution la plus simple loin de la mais perso pour mon usage c'est la plus adéquate que j'ai trouvé .
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui mais tu as l'affichage déporté du poste d'origine c'est ça ?
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Max24CCiste en vue
nicoom13 a écrit:hum dac mais pour l'affichage deporté ça sert a rien quand on change le poste lol
Je suis "en parti" d'accord !
Se qui me derangerais sa serais d'avoir une "grande" partie de l'affichage déporté qui sert plus a rien et qui sera rempli de vide !
f1.jeanphi a écrit:oui mais tu as l'affichage déporté du poste d'origine c'est ça ?
Oui il me semble que c'est ce qu'il a !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
il me l'a dit mais je ne me souviens pas !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- wiiwiiCCiste en forme
oui c'est celui du poste d'origine vu que mon poste le gère pas, c'est factice en gros Le seul truc c'est pour le son quand je le monte ça se voit sur l'affichage déporté .
Enfin c'est la seul "Ombre au tableau", mais je t’avoue que ne pas voir la minute ou en est la chanson ou le nom de la station de radio que j'écoute, au final quand je vois tout les avantages , c'est pas très grave
Et au final mais souvent j’éteins le poste je trouve l'affichage trop chargé avec la radio ( chose qui me paraissais inconcevable au début ^^)
Enfin c'est la seul "Ombre au tableau", mais je t’avoue que ne pas voir la minute ou en est la chanson ou le nom de la station de radio que j'écoute, au final quand je vois tout les avantages , c'est pas très grave
Et au final mais souvent j’éteins le poste je trouve l'affichage trop chargé avec la radio ( chose qui me paraissais inconcevable au début ^^)
- AnaNaniisCCiste en forme
wiiwii a écrit:Sinon , l'autoradio dans le Boite à gant
Je trouve l'idée au top
Même si c'est pas la plus simple. Au moins c'est propre et ni vu ni connu
Et ça a plein d'avantage ( qualité son, caisson .... )
Moi j'adore l'idée
> Jamais sans ma CC
mais + chaud a mettre en oeuvre
- AnaNaniisCCiste en forme
C'est pas faux ça aussi
Pour les bricoleur/bricoleuse ça va
Pour les bricoleur/bricoleuse ça va
> Jamais sans ma CC
- BatouCCiste présent
wiiwii a écrit:Perso l'usbbox aller pas avec la ref de mon RD3 ( oui oui il y'a UNE ref qui ne passe pas , j’étais dedans )
J'ai le même problème
- Zed68Membre d'honneur
en même temps un rd3 d'occase ça coute pas très cher
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- wiiwiiCCiste en forme
Un RD3 + Un telecodage t'en a quasiment pour le prix d'un poste de marque de bien meilleur qualité . ( Voir pour plus chère ><" )
Sans compter que les RD3 on des pannes connus de tuner ou de lecteur CD qui lâchent et c'est récurent . J'ai pas eu le tunner par contre j'ai eu les lecteur CD qui ont lâché sur mes deux RD3 .
Sans compter que les RD3 on des pannes connus de tuner ou de lecteur CD qui lâchent et c'est récurent . J'ai pas eu le tunner par contre j'ai eu les lecteur CD qui ont lâché sur mes deux RD3 .
- BatouCCiste présent
wiiwii a écrit:Un RD3 + Un telecodage t'en a quasiment pour le prix d'un poste de marque de bien meilleur qualité . ( Voir pour plus chère ><" )
Surtout si tu ajoute le prix de l'usbbox. Faut vraiment vouloir à tout prix garder le look d'origine.
- wiiwiiCCiste en forme
Par contre moi je sais que je voulais vraiment vraiment garder l’aspect d'origine , je trouve que les autoradios modifiés ça fait trop moche
ça dépend des autoradio
- Max24CCiste en vue
wiiwii a écrit:Par contre moi je sais que je voulais vraiment vraiment garder l’aspect d'origine , je trouve que les autoradios modifiés ça fait trop moche
Sans oublié le risque de vol sur nos cab .....
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- wiiwiiCCiste en forme
A mon gout c'est pareil avec tous, ça colle pas avec les lignes de la console central . Esthétiquement à mon gout je trouve que rien ne vaut la sobriété du poste d'origine . C'est bien pour ça que j'ai fait mon montage pour retrouver le coté "Origine" .
- BatouCCiste présent
wiiwii a écrit:Par contre moi je sais que je voulais vraiment vraiment garder l’aspect d'origine , je trouve que les autoradios modifiés ça fait trop moche
Mais bon, si il faut mettre 200€ juste pour le garder et lire les mp3 Du coup le 2ème autoradio caché dans la boite à gants c'est pas con
ouais c'est sobre c'est sur mais un peu triste je trouve celui d'origine
- wiiwiiCCiste en forme
Après c'est les gouts et les couleurs . Moi je suis pas fan de ce qui se remarque trop . J'aime le propre et discret donc j'ai opté pour ma solution .
-une entrée de ligne
-une entrée USB
-un kit main libre parrot
-la lecture de mes musiques en bluetooth (directement depuis mon smartphone )
-une sortie RCA
-une meilleurs qualité de son
Selon moi , ça reste quand même la meilleurs solution rapport qualité/prix/finition .
Bah c'est vrai que si on résume, pour 80euros ( merci c discount ) j'ai gagné :Batou a écrit:wiiwii a écrit:Par contre moi je sais que je voulais vraiment vraiment garder l’aspect d'origine , je trouve que les autoradios modifiés ça fait trop moche
Mais bon, si il faut mettre 200€ juste pour le garder et lire les mp3 Du coup le 2ème autoradio caché dans la boite à gants c'est pas con
-une entrée de ligne
-une entrée USB
-un kit main libre parrot
-la lecture de mes musiques en bluetooth (directement depuis mon smartphone )
-une sortie RCA
-une meilleurs qualité de son
Selon moi , ça reste quand même la meilleurs solution rapport qualité/prix/finition .
- BatouCCiste présent
Comme tu l'as dit, ça dépend des modèles. Mais la plupart font un peu trop "sapin de noël" à mon gout.
ah oui les pioneer par exemple
les alpine je les trouve sobre
les alpine je les trouve sobre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio