Les branchement Caisson et choix hauts parleurs.
+5
Chewi-Chew
benji-cc
elodie64
wiiwii
Gribouillegg
9 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- GribouilleggCCiste en accélération
Bonjour a tous,
Je pense que ce post fera des heureux car il n'y en existe pas ici.
Description du problème :
Comment faire ?
Voilà la question mes amis.
Voici la photo d'un caisson amplifié :
Avez-vous une idée de comment faire, sans démonter totalement la voiture. A vous de me dire. Un tuto ?
Merci les loulous.
Je pense que ce post fera des heureux car il n'y en existe pas ici.
Description du problème :
- Mettre un caisson amplifié (peu importe où le fixer du moment qu'il dans le coffre).
- Sachant dans une CC, nous avons pas de siège rabattable pour passer les files.
Comment faire ?
Voilà la question mes amis.
Voici la photo d'un caisson amplifié :
Avez-vous une idée de comment faire, sans démonter totalement la voiture. A vous de me dire. Un tuto ?
Merci les loulous.
- wiiwiiCCiste en forme
Pour l'avoir fait c'est pas compliqué perso voila comment j'ai monté le mien :
J'ai tiré un câble de la batterie jusqu'au coffre (en mettant bien évidement un fusible adéquate à 30cm de la batterie ) : Je suis passé par l'aile coté conducteur , vers le bas on trouve une petite pastille en caoutchouc ou j'ai pu faire passer mon câble, ensuite mon câble arrive au niveau du bsi sous le volant la je le fait passé sous le joint de porte coté conducteur jusqu'aux sièges arrière la il faut démonter la banquette arrière et il y'a un petit trou qui communique entre l'habitacle et le coffre et voila pour le + .
Pour la masse je me suis pris au niveau de la ceinture arrière et toujours par le petit trou pour rejoindre le coffre .
C'est tout pour la partie alimentation .
Pour les rca + remote je suis passé par le tunnel central , puis sous la moquette , puis sous les sièges arrière pour rejoindre le fameux petit trou mais du coté opposé .
Et c'est fini :p
Y'a surement d'autre moyens mais perso la mienne marche très bien pour mon installation ^^.
PS : je sais pas si je suis bien claire j'ai pas de photos de tout ça mais n'hésite pas a me poser des questions
J'ai tiré un câble de la batterie jusqu'au coffre (en mettant bien évidement un fusible adéquate à 30cm de la batterie ) : Je suis passé par l'aile coté conducteur , vers le bas on trouve une petite pastille en caoutchouc ou j'ai pu faire passer mon câble, ensuite mon câble arrive au niveau du bsi sous le volant la je le fait passé sous le joint de porte coté conducteur jusqu'aux sièges arrière la il faut démonter la banquette arrière et il y'a un petit trou qui communique entre l'habitacle et le coffre et voila pour le + .
Pour la masse je me suis pris au niveau de la ceinture arrière et toujours par le petit trou pour rejoindre le coffre .
Pour les rca + remote je suis passé par le tunnel central , puis sous la moquette , puis sous les sièges arrière pour rejoindre le fameux petit trou mais du coté opposé .
Y'a surement d'autre moyens mais perso la mienne marche très bien pour mon installation ^^.
PS : je sais pas si je suis bien claire j'ai pas de photos de tout ça mais n'hésite pas a me poser des questions
Si tu te sens chaud pour faire un tuto :$ ?
Sinon ce n'est pas grave je vais essayer de voir ça par moi même, déjà tu m'as expliqué c'est super cool.
Sinon ce n'est pas grave je vais essayer de voir ça par moi même, déjà tu m'as expliqué c'est super cool.
- wiiwiiCCiste en forme
Je vais essayer de prendre des photos et de te faire ça proprement d'ici ce soir
Ca sera plus simple pour la compréhension
Ca sera plus simple pour la compréhension
- wiiwiiCCiste en forme
Pour l'avoir fait c'est pas compliqué perso voila comment j'ai monté le mien :
J'ai tiré un câble de la batterie jusqu'au coffre (en mettant bien évidement un fusible adéquate à 30cm de la batterie ) .
Je suis passé par l'aile coté conducteur ,
vers le bas on trouve une petite pastille en caoutchouc ou j'ai pu faire passer mon câble,
ensuite mon câble arrive au niveau du bsi sous le volant
la je le fait passé sous le joint de porte coté conducteur jusqu'aux sièges arrière
la il faut démonter la banquette arrière et le panneaux en plastiques et il y'a un petit trou qui communique entre l'habitacle et le coffre et voila pour le + .
(J'ai pas le temps de tout démonter pour les photos mais en gros le trais rouge représente le câble ^^ )
( bon bah toujours pareille un peu la flemme de tout démonter j'ai fait un super photomontage ^^ )
J'ai tiré un câble de la batterie jusqu'au coffre (en mettant bien évidement un fusible adéquate à 30cm de la batterie ) .
Je suis passé par l'aile coté conducteur ,
vers le bas on trouve une petite pastille en caoutchouc ou j'ai pu faire passer mon câble,
ensuite mon câble arrive au niveau du bsi sous le volant
la je le fait passé sous le joint de porte coté conducteur jusqu'aux sièges arrière
la il faut démonter la banquette arrière et le panneaux en plastiques et il y'a un petit trou qui communique entre l'habitacle et le coffre et voila pour le + .
(J'ai pas le temps de tout démonter pour les photos mais en gros le trais rouge représente le câble ^^ )
( bon bah toujours pareille un peu la flemme de tout démonter j'ai fait un super photomontage ^^ )
Jolie mais a quoi sert les rca + ?
Au pire je l'ai fais passé par le même file rouge.
Au pire je l'ai fais passé par le même file rouge.
- wiiwiiCCiste en forme
Les câble RCA ils vont de ton autoradio jusqu’à ton ampli .
C'est par la que le son passe quoi . Et il ne faut pas les faire passer du même coté que la puissance pour une question d’interférence .
C'est par la que le son passe quoi . Et il ne faut pas les faire passer du même coté que la puissance pour une question d’interférence .
- elodie64Respect my authority!
Question bête mais à savoir :
Sachant que le caisson est derrière et séparer de l’habitacle.
Le son est quand même bon ? Ou alors c'est plus pour ceux qui sont dehors :p
Sachant que le caisson est derrière et séparer de l’habitacle.
Le son est quand même bon ? Ou alors c'est plus pour ceux qui sont dehors :p
- wiiwiiCCiste en forme
Perso moi j'ai un caisson plat , pour avoir testé les deux config je le trouve bien plus efficace sous un siège que dans le coffre .
Après je pense que ça dépend vraiment du matos , mais c'est vrai qu'on l'entendais pas mal de l’extérieur quand il était dans le coffre
Après je pense que ça dépend vraiment du matos , mais c'est vrai qu'on l'entendais pas mal de l’extérieur quand il était dans le coffre
C'est normal qu'on l'entend dehors le son si le sub est dans le coffre! Et je pense pareil que s'il était dans l'habitacle!
J'ai un sub JBL 1000W dans le coffre et ça marche très fort dans l'habitacle, et je te rassure on entend plus à l'intérieur qu'a l'extérieur.
J'ai un sub JBL 1000W dans le coffre et ça marche très fort dans l'habitacle, et je te rassure on entend plus à l'intérieur qu'a l'extérieur.
- wiiwiiCCiste en forme
Perso à l’intérieur moi on l'entend pas de l’extérieur enfin après moi j'ai une installation pour écouter la musique de façon qualitative et non quantitative vu que mon sub et un iBus 25 de chez focal . ( je crois que ça fait 120watts "seulement" en encore je sais pas si c'est pas moins ). En gros pas de quoi devenirs sourd dans ma cc
Après effectivement quand on a un sub de 1000w qu'il soit dans l’habitacle ou dans le coffre on doit l'entendre oui ^^" ( 1000w si tu pousse un peu elle doit vibrer la CC :o )
Après effectivement quand on a un sub de 1000w qu'il soit dans l’habitacle ou dans le coffre on doit l'entendre oui ^^" ( 1000w si tu pousse un peu elle doit vibrer la CC :o )
En effet ça vibre un peu sur la vitre des rétros
C'est un GT series 250W RMS
Après quand tu décapotes, tu pers un peu de puissance vu que le son "s'en va" à l'extérieur
Mais quel bonheur d'avoir une bonne sono dans la CC! Impossible de m'en passer maintenant
C'est un GT series 250W RMS
Après quand tu décapotes, tu pers un peu de puissance vu que le son "s'en va" à l'extérieur
Mais quel bonheur d'avoir une bonne sono dans la CC! Impossible de m'en passer maintenant
- benji-ccCCiste loading...
elodie tu n'as jamais eu de souci avec le caisson dans ton coffre ?
Jamais Pourquoi toi oui?!
bin j'ai dus changer trois fois la pompe hydraulique du toi et le calculateur quand j'avais mon sub et depuis que je l'ai enlevé plus rien. j'en ai déduis que ça venais de la. mais je peux me tromper.
- wiiwiiCCiste en forme
c'est pas la première fois que je lis que les vibrations crée par certains sub abime le système de la capote . ( Quand le sub est dans le coffre )
sa me rassure ^^
Et bien j'ai jamais eu ce soucis là! Tu avais 1 ou 2 sub?!
RG64 a un sub de 1200W 300 RMS et aucun soucis non plus
RG64 a un sub de 1200W 300 RMS et aucun soucis non plus
Elodie => Tu pourrais me montrer ton coffre stp ? Pour que je vois.
Et si possible quelqu'un pour me montre à titre d'information comment mettre sous un siège.
Car si dans le coffre ca nique la capote ... pas cool du tout.
Et si possible quelqu'un pour me montre à titre d'information comment mettre sous un siège.
Car si dans le coffre ca nique la capote ... pas cool du tout.
- wiiwiiCCiste en forme
Pour aller sous un siège il faut mettre un caisson plat .
c’était un digital design de 500 watt rms que j'avais dans ma 206 normal du coup je pense que cela était trop puissant...
mais ça me manque du coup je crois que je vais opter pour un plat sous siège que j'ai peut être trouvé cette aprem d'ailleurs
mais ça me manque du coup je crois que je vais opter pour un plat sous siège que j'ai peut être trouvé cette aprem d'ailleurs
Fait moi partager un lien avec ca stp
Car je suis novice.
Et surtout je me dis que dans mon coffre le son ira directement dehors et non dans l'habitacle :s
Car je suis novice.
Et surtout je me dis que dans mon coffre le son ira directement dehors et non dans l'habitacle :s
http://www.sebastoautoradio.net/caisson-automobile.html
pour la sono dans le coffre honnêtement sa marche quand même pas mal, je pensais pas autant même.
pour la sono dans le coffre honnêtement sa marche quand même pas mal, je pensais pas autant même.
Ou alors un plat mais dans le coffre fixer a la moquette ?
D’ailleurs c'est quoi la différence entre : Kit Caisson + Ampli ; Ampli ; Subwoofer ; Caisson de graves.
Déja je pourrais faire un choix
D’ailleurs c'est quoi la différence entre : Kit Caisson + Ampli ; Ampli ; Subwoofer ; Caisson de graves.
Déja je pourrais faire un choix
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio