Voyant moteur allumé
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- wouldiCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 52
bonjour a tous et meilleur voeux a tous
ce matin j ai demaré ma cc 2l16 elle c mit a brouté un peu et le voyant moteur clignoté j ai tout eteint debranché la batt jai reesayé et nikel plus rien
pus tard j ai redemaré elle tourne nikel mais le voyant reste allumé
d ou cela peut venir
merci a tous
ce matin j ai demaré ma cc 2l16 elle c mit a brouté un peu et le voyant moteur clignoté j ai tout eteint debranché la batt jai reesayé et nikel plus rien
pus tard j ai redemaré elle tourne nikel mais le voyant reste allumé
d ou cela peut venir
merci a tous
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
c est l hiver!!!
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
ou la vanne EGR qui est sale, c'est deja arriver a des membres ,sonde lamda defaillante, en faite ca peut etre pleins de chose, mais la moi je pensse que serial a raison a confirmerLe patron a écrit:c est l hiver!!!
- wouldiCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 52
ok merci sa me rassure j ai eu peur que sa soie autre chose comment faire disparaitre le voyant ??
merci
merci
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
wouldi a écrit:ok merci sa me rassure j ai eu peur que sa soie autre chose comment faire disparaitre le voyant ??
merci
tu fais un long trajet et ca va se barrer et revenir quand ca veut.C'est l'électronique qui déconne avec le froid
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
ou comme moi enlever l'ampoule
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
sur les Mux ce n'est pas une ampoule mais une led soudée
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- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
a oui en effet je n'etais pas au courant .J'ai apris quelque chose.f1.jeanphi a écrit:sur les Mux ce n'est pas une ampoule mais une led soudée
- Tessa83170CCiste présent
- Inscrit le : 08/07/2012
Messages : 350
J'ai le même soucis le voyant moteur est allumé & ça me dit "Défaut catalyseur", mon copain fait un tour & plus rien seriez-vous m'expliquer ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
L'humidité dans les prises moteur, au niveau des sondes Lambda ou au niveau de l'accélérateur électronique (50% que ce soit ça) !
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- Tessa83170CCiste présent
- Inscrit le : 08/07/2012
Messages : 350
D'accord !!!
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
f1.jeanphi a écrit:L'humidité dans les prises moteur, au niveau des sondes Lambda ou au niveau de l'accélérateur électronique (50% que ce soit ça) !
j aurais poussé à dire 90%
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
j'n'ai pas osé
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
f1.jeanphi a écrit:j'n'ai pas osé
je suis optimiste sur ce coups!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ils feront le ratio
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- triskellCCiste présent
- Inscrit le : 23/05/2010
Messages : 212
Age : 48
moi aussi j'ai eu le même soucis y'a quelques semaines.
La voiture est passée a la valise diagnostique, verdict un code défaut ; on m'a parler aussi de panne fugitive... ou peut d'être d'humidité au niveau des bobines d'allumage
Bon depuis le voyant s'est éteint et elle démarre au quart de tour ( a Tours...)!
La voiture est passée a la valise diagnostique, verdict un code défaut ; on m'a parler aussi de panne fugitive... ou peut d'être d'humidité au niveau des bobines d'allumage
Bon depuis le voyant s'est éteint et elle démarre au quart de tour ( a Tours...)!
- wouldiCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 52
Bonjour à tous merci pour voc com alors hier matin après un petit soucie de batt j ai démarrée ma voiture au câbles plus rien !!!! Pas de voyant la voiture tourne Nikel à suivre ...
Merci a tous
Merci a tous
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
une batterie fatiguée peut être le pourquoi du problème alors !
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- cobra78CCiste timide
- Inscrit le : 25/08/2012
Messages : 89
bah j'allais le dire...
Sur mon cc, si je roule en permanence feux de croisement allumés (genre l'hiver, ou encore genre <<j'ai bidouillé la BSI pour mettre les feux diurnes ), plusieurs joyeusetés apparaissent : la clim qui fait ce qu'elle veut, le compteur de vitesse qui reste à zéro, pertes de puissance...
Il semblerait que l'alternateur soit passablement sous-dimensionné, et que la bestiole soit très sensible à la charge batterie.
Un expert electricité auto pourrait peut-etre nous conseiller ? Une ref d'alternateur compatible plus puissant, un montage anti-bruit en amont de la BSI ... ?
Sur mon cc, si je roule en permanence feux de croisement allumés (genre l'hiver, ou encore genre <<j'ai bidouillé la BSI pour mettre les feux diurnes ), plusieurs joyeusetés apparaissent : la clim qui fait ce qu'elle veut, le compteur de vitesse qui reste à zéro, pertes de puissance...
Il semblerait que l'alternateur soit passablement sous-dimensionné, et que la bestiole soit très sensible à la charge batterie.
Un expert electricité auto pourrait peut-etre nous conseiller ? Une ref d'alternateur compatible plus puissant, un montage anti-bruit en amont de la BSI ... ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
ah ben si tu as tout ces problèmes, c'est par ce que ta batterie est en fin de vie, tu la fait contrôler dans un centre auto, c'est gratuit et sans arnaque !
Norauto, Leclerc Auto, ect...
Norauto, Leclerc Auto, ect...
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- wouldiCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 52
salut a tous donc ce matin rebellote rebroutage et re voyant allumé malgré des bougie neuve et une batt entierement rechargé
je comprend rien !!!
je comprend rien !!!
- KikoololCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 17/01/2013
Messages : 9
salut meme soucis que toi y a 2 jours , et perso je pense que c'est l'hiver ^^
Donc ma soluce ( et sa a marché ) , tout simplement faire le plein il me reste un peu moins d'un quart du reservoir et j'ai eu exactement les meme symptomes que toi.
Du coup j'ai était faire le plein , j'ai mis un néttoyant injecteur et en redémarant la voiture , plus rien ^^ magiiique lol
Je pense qu'avec la condensation dans le reservoir et les basse températures , sa a du gelé donc la voiture a détecté un default.
En tout cas pour moi sa a marché.
Donc ma soluce ( et sa a marché ) , tout simplement faire le plein il me reste un peu moins d'un quart du reservoir et j'ai eu exactement les meme symptomes que toi.
Du coup j'ai était faire le plein , j'ai mis un néttoyant injecteur et en redémarant la voiture , plus rien ^^ magiiique lol
Je pense qu'avec la condensation dans le reservoir et les basse températures , sa a du gelé donc la voiture a détecté un default.
En tout cas pour moi sa a marché.
- wouldiCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2012
Messages : 52
Coucou sa à l air d être résolu filtre à essence neuf et depuis tous va bien !!!
Merci a tous
Merci a tous
- cobra78CCiste timide
- Inscrit le : 25/08/2012
Messages : 89
lol ! y'a un filtre à essence là dessus ????
Ca sert à quoi, en France ?
Ca sert à quoi, en France ?
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