[Tuto] Bouton Warning/Verrouillage centralisé et automatique - par Kali
+58
lnkpoluxe
FatalDead
rogue67
sebastiencord
bandit60
ouragan13
ttersu
tiobiloute
Seb00net
seb69
matacao
Dan Hibiki
pascoual
Rossiv93
Sérial Lover
invité 6
mc6me
Sonic
Max24
fredi91
spirit54
Doudou14
yvandrago
Stepha3
drzeng
Denis25
thoms71
clarkcool
Xav
adriano-s13
PierroCC-71
Loulou206
aimerickdu50
elodie64
jojo77310
gu1llaum3
rvdemars
Capitaine Taz
Twizama
f1.jeanphi
elemsex
gillou85
Atti
lfeel
e@syrider
zekalimero
Quicksilv75
zechrisd
stipower
rouble
Fanfan
Tosman93
Angeleyes
moustic
thace
slk
Badaboom
Spelfor
62 participants
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
- Doudou14L'électricien CC
Si tu débranche le connecteur noir, tu dois avoir les N° des bornes sur l'arrière.
Tu as serti une languette ou tu as simplement enfoncé un fil dedans ?
Tu as serti une languette ou tu as simplement enfoncé un fil dedans ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Enfoncé le fil dedans.
Et non bizarrement je n'ai pas trouvé les numéros
A moins qu'il faut dessertir la prise...
Et non bizarrement je n'ai pas trouvé les numéros
A moins qu'il faut dessertir la prise...
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- seb69Staff CClovers
- didicom30CCiste présent
Bonsoir,
J'envisage d'acquérir et installer ce fameux bouton "warning/verrouillage centralisé". j'ai bien compris qu'il fallait tirer deux fils :
- un fil de la voie 5 du bouton à la voie 17 de la prise blanche du compteur.
- un fil de la voie 1 du bouton à la voie 9 de la prise noire du BSI.
Mais vous mettez quoi au bout de ces fils ? il faut bien des "pinoches" à sertir (ou souder) pour ensuite les clipser dans les différents connecteurs, non ?
Si oui, où les avez-vous trouvées ? si non, comment avez-vous procédé ?
Merci d'avance de vos réponses
Didi
J'envisage d'acquérir et installer ce fameux bouton "warning/verrouillage centralisé". j'ai bien compris qu'il fallait tirer deux fils :
- un fil de la voie 5 du bouton à la voie 17 de la prise blanche du compteur.
- un fil de la voie 1 du bouton à la voie 9 de la prise noire du BSI.
Mais vous mettez quoi au bout de ces fils ? il faut bien des "pinoches" à sertir (ou souder) pour ensuite les clipser dans les différents connecteurs, non ?
Si oui, où les avez-vous trouvées ? si non, comment avez-vous procédé ?
Merci d'avance de vos réponses
Didi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
il faut des fils d'origine que tu récupère sur un faisceau d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- seb69Staff CClovers
[quote="seb69"]Avec les pinoches ça se fait bien
Oui, et tu les trouves où ces pinoches (languettes, broches, cosses etc...) ?
Didi
Oui, et tu les trouves où ces pinoches (languettes, broches, cosses etc...) ?
Didi
f1.jeanphi a écrit:il faut des fils d'origine que tu récupère sur un faisceau d'origine
Ok, je vais essayer de trouver çà dans une casse.....
Merci !
Didi
- seb69Staff CClovers
Ça se trouve 1 peu de partout.
J'ai pris 2 simples bouts de fils sans passer pour 1 faisceau d'origine.
Le fil dans le bouton je l'ai enfoncé de force et il tient nickel.
Dans le compteur il me semble qu'il y a l'emplacement libre en démontant la prise.
J'ai pris 2 simples bouts de fils sans passer pour 1 faisceau d'origine.
Le fil dans le bouton je l'ai enfoncé de force et il tient nickel.
Dans le compteur il me semble qu'il y a l'emplacement libre en démontant la prise.
Bonjour
J'avais donc RdV ce matin chez Peugeot pour l'activation de mon verrouillage centralisé automatique 'en roulant" . Un coup de valise, un appui long sur le bouton et le message tant espéré qui s'affiche sur OdB un petit essai en roulant : nickel, ça verrouille bien en roulant
Cerise sur le MacDo, le gars (en fait, c'est le patron) ne m'a PAS fait payer c'est sympa.
Par contre la led ne s'allume pas Je suis pourtant sûr de mon câblage effectué dans les règles de l'art :
J'ai récupéré dans une casse un connecteur de BSI (prise noire), un connecteur de compteur (prise blanche) et un double-bouton avec son connecteur.
Pour la led j'ai récupéré une cosse du connecteur BSI et une cosse du connecteur double-bouton que j'ai soudées à l'extrémité d'un fil (soudure +gaine thermo)
J'ai enfilé la "grosse" cosse dans la voie 9 de mon connecteur de BSI (prise noire) et l'autre cosse (la petite) dans la voie 1 de mon connecteur de double-bouton...
Mais bon, la led est peut-être HS ?... des idées ???
Didi
J'avais donc RdV ce matin chez Peugeot pour l'activation de mon verrouillage centralisé automatique 'en roulant" . Un coup de valise, un appui long sur le bouton et le message tant espéré qui s'affiche sur OdB un petit essai en roulant : nickel, ça verrouille bien en roulant
Cerise sur le MacDo, le gars (en fait, c'est le patron) ne m'a PAS fait payer c'est sympa.
Par contre la led ne s'allume pas Je suis pourtant sûr de mon câblage effectué dans les règles de l'art :
J'ai récupéré dans une casse un connecteur de BSI (prise noire), un connecteur de compteur (prise blanche) et un double-bouton avec son connecteur.
Pour la led j'ai récupéré une cosse du connecteur BSI et une cosse du connecteur double-bouton que j'ai soudées à l'extrémité d'un fil (soudure +gaine thermo)
J'ai enfilé la "grosse" cosse dans la voie 9 de mon connecteur de BSI (prise noire) et l'autre cosse (la petite) dans la voie 1 de mon connecteur de double-bouton...
Mais bon, la led est peut-être HS ?... des idées ???
Didi
- seb69Staff CClovers
- seb69Staff CClovers
Tu as essayé de le brancher dans le 2 ieme trou en haut à droit voir photo plus haut ?
Ensuite tu laisses le bsi rentré en sommeil pendant 1 min. Ensuite tu verrouilles puis déverrouille ? On ne sait jamais....
Ensuite tu laisses le bsi rentré en sommeil pendant 1 min. Ensuite tu verrouilles puis déverrouille ? On ne sait jamais....
Là où tu as ton fil vert ? oui, c'est la voie 9 de ce connecteur et c'est là que j'ai clipsé la cosse...
- GabrielCCiste timide
Je me lance également.
Si j'ai très bien compris l'installation d'un nouveau fil en 17 de la fiche du compteur vers le nmr 5 du bouton (que je viens de faire), en revanche je ne comprends pas cette phrase : "Le fil en position 1 sur le bouton va sur le bornier noir du BSI (repère "NOIR PB") borne 9 via une cosse un peu plus grosse".
J'ai bien lu sur les derniers post ou se trouvait la borne 9 du BSI, il faut que je retire le fil de la position 1 de ma fiche du bouton pour l'amener (en créant une rallonge) jusqu'à la borne 9 du BSI ? Est-cela ?
Gabriel
Si j'ai très bien compris l'installation d'un nouveau fil en 17 de la fiche du compteur vers le nmr 5 du bouton (que je viens de faire), en revanche je ne comprends pas cette phrase : "Le fil en position 1 sur le bouton va sur le bornier noir du BSI (repère "NOIR PB") borne 9 via une cosse un peu plus grosse".
J'ai bien lu sur les derniers post ou se trouvait la borne 9 du BSI, il faut que je retire le fil de la position 1 de ma fiche du bouton pour l'amener (en créant une rallonge) jusqu'à la borne 9 du BSI ? Est-cela ?
Gabriel
- KiraEJ2CCiste présent
Pour faire " simple"
Tu relies un fil de la prise du bouton ( emplacement numéro 5) vers la fiche du compteur (emplacement numéro 17)
Ensuite de ta prise du bouton(emplacement numéro 1) tu tire un fil vers le BSI (Noir PB emplacement 9)
Je l'ai fais cette aprem et ça n'a fonctionné qu'une seule fois en activant super condamnation dans le BSI via la valise ,mais ça rends mes loquets complètement fous( 3 ouvertures/fermetures d'affilées et plus de réponse de la clé pour le verrouillage ....
Pas de message " verrouillage en roulant" juste un pictogramme avec les portes de la voiture
La manipulation en appuyant sur le cadenas ne fonctionne pas non plus
Bref j'ai perdu du temps ^^
Tu relies un fil de la prise du bouton ( emplacement numéro 5) vers la fiche du compteur (emplacement numéro 17)
Ensuite de ta prise du bouton(emplacement numéro 1) tu tire un fil vers le BSI (Noir PB emplacement 9)
Je l'ai fais cette aprem et ça n'a fonctionné qu'une seule fois en activant super condamnation dans le BSI via la valise ,mais ça rends mes loquets complètement fous( 3 ouvertures/fermetures d'affilées et plus de réponse de la clé pour le verrouillage ....
Pas de message " verrouillage en roulant" juste un pictogramme avec les portes de la voiture
Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
- GabrielCCiste timide
KiraEJ2 a écrit:Pour faire " simple"
OK.
J'essayerai lundi, merci.
A suivre
- seb69Staff CClovers
Il n'y a pas besoin d'activer la super condamnation. N'est pas opérationnelle sur 206 CC
- KiraEJ2CCiste présent
J'ai juste testé pour voir si cela incluait sur le verrouillage
- GabrielCCiste timide
Gabriel a écrit:KiraEJ2 a écrit:Pour faire " simple"
OK.
J'essayerai lundi, merci.
A suivre
J'ai fait tous les branchement comme décrit par tous.
Sauf que ça ne fonctionne pas, même en appuyant 10s sur le bouton et en lassant le contact en position 1.
Il ne me reste qu'à trouver un possesseur d'une valise pour l'activer.
En outre, quelqu'un aurait-il le cheminement pour accéder jusqu'à l'activation ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- KiraEJ2CCiste présent
- KiraEJ2CCiste présent
Simple question
Si l'on a un BSI avec logiciel plus récent (et dont on sait que l'option fonctionne dessus vus que le bouton et les ça les viennent du même véhicule)
Est il possible d'installer le BSI évolué a la place de celui d'origine ?
Je suis tomber sur une page de diagbox (pièces de remplacement) où il était possible de changer le Vin
Ça peut être possible d'appairer le vin et de profiter des options ?
Si l'on a un BSI avec logiciel plus récent (et dont on sait que l'option fonctionne dessus vus que le bouton et les ça les viennent du même véhicule)
Est il possible d'installer le BSI évolué a la place de celui d'origine ?
Je suis tomber sur une page de diagbox (pièces de remplacement) où il était possible de changer le Vin
Ça peut être possible d'appairer le vin et de profiter des options ?
non beaucoup plus compliqué que ça et en plus les faisceaux électrique évoluent avec, donc en plus de ne pas être compatible avec le calculateur moteur, il peut y avoir un problème avec le faisceau électrique
- KiraEJ2CCiste présent
ce qui me trouble le plus c'est que lorsque j'ai fais l'installation ,le bouton a fonctionné puis pouf finish il ne veut plus rien savoir
la devise de Peugeot ca doit etre : pourquoi faire simple ?
j'irai voir le prix de la maj a la concession pres de chez moi
merci
la devise de Peugeot ca doit etre : pourquoi faire simple ?
j'irai voir le prix de la maj a la concession pres de chez moi
merci
- GabrielCCiste timide
Et zut j'ai la même référence. La version du firmware est également trop vieux.
Faut que je passe chez Peugeot du coup. Un ordre d'idée du prix de la mise à jour du BSI ?
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Equipement intérieur