Installation d'un CarPC
+8
Madys
wiiwii
PetitPoulet
forestyle
Homy
Passion406
Xav
levend
12 participants
- levendCCiste loading...
A force de rencontrer des problèmes avec mon toit, j'ai décider d'installer un PC (avec écran tactile) pour contourner le problème des capteurs : pas forcément une bonne idée, me direz-vous, mais bon...
L'idée est :
Le PC ne servira pas que pour le toit, il va remplacer mon iPod pour les MP3 (les DivX ça serait bien, mais en roulant, pas sure, donc exit), je vais aussi lui connecter le dévérouillage du coffre (je viens juste d'y penser), il servira aussi de "limiteur" de vitesse et peut-être pour un système d'économie de carburant (pas encore convaincu)
Bien sûre, je mettrai un logiciel de diagnostique.
Il y a certainement des choses auxquelles je n'ai pas pensé, vous pouvez m'en indiquer : pour le café , ce n'est pas la peine j'y ai pensé, mais non.
Je metterai des schémas de l'installation à venir.
Mais pour commencer, j'ai une question :
J'ai lu un tuto pour le dévérouillage du coffre où il fallait passer 5 à 6m de cable, j'aimerais donc savoir si pour aller du coffre à la console centrale il me faut plus de 5m de cable (limite en cable informatique) ? n'y a-t-il pas un autre chemin ?
L'idée est :
- De lire l'état des capteurs et le retransmettre au calculateur lors de l'ouverture/fermeture du toit : si un capteur change d'état en roulant, il n'est pas pris en compte (Ne rigolez pas, ça m'est arrivé plus d'une fois)
- De forcer l'état des capteurs (vu par le calculateur) après avoir vérifier que rien ne gène et que c'est bien un problème de capteur
- Ouverture/fermeure du toit sans maintenir le bouton (il existe un module, mais vu que je mets un PC ...)
- Tout ce que j'oublie
Le PC ne servira pas que pour le toit, il va remplacer mon iPod pour les MP3 (les DivX ça serait bien, mais en roulant, pas sure, donc exit), je vais aussi lui connecter le dévérouillage du coffre (je viens juste d'y penser), il servira aussi de "limiteur" de vitesse et peut-être pour un système d'économie de carburant (pas encore convaincu)
Bien sûre, je mettrai un logiciel de diagnostique.
Il y a certainement des choses auxquelles je n'ai pas pensé, vous pouvez m'en indiquer : pour le café , ce n'est pas la peine j'y ai pensé, mais non.
Je metterai des schémas de l'installation à venir.
Mais pour commencer, j'ai une question :
J'ai lu un tuto pour le dévérouillage du coffre où il fallait passer 5 à 6m de cable, j'aimerais donc savoir si pour aller du coffre à la console centrale il me faut plus de 5m de cable (limite en cable informatique) ? n'y a-t-il pas un autre chemin ?
- XavBricol'tout
tu te lance dans quelque chose toi ...
- Passion406CCiste timide
Y'en a vraiment qu'ont rien à faire de leur temps
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch Blanche • 206cc 2.0L S16 136ch Noire
Mon forum dédié à la Peugeot 406
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Bon alors j'arrêtes le projet
- Passion406CCiste timide
C'était pas négatif mon message hein, c'est juste que faut pas croire, c'est beaucoup de boulot.
A l'époque j'avais fais un mini-PC fais maison et un afficheur 2x40 caractères et une entrée infrarouge, avec le logiciel kivabien l'afficheur me donnait pas mal d'infos et me listait les MP3 de mon disque dur et toute ma bibliothèque.
En fouillant le net avec les mot-clés du genre (PC, Car, MP3Car...) tu devrais trouver ton bonheur.
Ce site est très bien fait: http://www.mp3car.com/
A l'époque j'avais fais un mini-PC fais maison et un afficheur 2x40 caractères et une entrée infrarouge, avec le logiciel kivabien l'afficheur me donnait pas mal d'infos et me listait les MP3 de mon disque dur et toute ma bibliothèque.
En fouillant le net avec les mot-clés du genre (PC, Car, MP3Car...) tu devrais trouver ton bonheur.
Ce site est très bien fait: http://www.mp3car.com/
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch Blanche • 206cc 2.0L S16 136ch Noire
Mon forum dédié à la Peugeot 406
Je connais MP3car, ils ont des choses très intéressantes, dommage qu'ils n'aient rien pour un écran 7 pouces dans une 206.
Concernant le logiciel, je pense en faire une partie (je suis informaticien, de formation).
Je sais que c'est beaucoup de boulot, j'ai longemps repousser à cause de ça, mais ma dernière panne m'a décidé ; j'ai commandé le carPC (d'occaz).
D'ailleurs faire le cablage à la saison où l'on arrive me motive pas trop.
Concernant le logiciel, je pense en faire une partie (je suis informaticien, de formation).
Je sais que c'est beaucoup de boulot, j'ai longemps repousser à cause de ça, mais ma dernière panne m'a décidé ; j'ai commandé le carPC (d'occaz).
D'ailleurs faire le cablage à la saison où l'on arrive me motive pas trop.
- forestyleCCiste en forme
gros projet en perspective ! bonne chance pour la suite
WE WRITE THE STREETS
- PetitPouletCCiste prisé
Bon courage !
Que la force soit avec toi
Que la force soit avec toi
Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !
Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique"
Pensez à vous inscrire ICI pour être informer des événements de votre région.
Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique"
Pensez à vous inscrire ICI pour être informer des événements de votre région.
- wiiwiiCCiste en forme
Perso moi je te soutiens rien que pour voir ce que ça donne ! FONCE !
- MadysCCiste présent
Si vous vous ennuyez , n'oubliez pas que quelque part dans le monde il y a quelqu'un qui est en train d'écrire les conditions d'utilisations !
- Setsuna"N°7"
Sujet intéressant ! Je vais suivre ça avec attention
Bonsoir,
Une petite idée des cables à passer :
2 cables USB
1 cable pour le boitier X-link (il va enfin avoir sa place)
1 cable VGA
2 cables Cat 5e (un pour les boutons on/off et reset, un voyant, et l'autre en réserve)
Bien évidemment, pour éviter le parasitage, tous ces cables seront passé dans des tresse de blindage.
Je vais devoir me séparer d'une partie de la voiture pour passer tous ces cables.
Une petite idée des cables à passer :
2 cables USB
1 cable pour le boitier X-link (il va enfin avoir sa place)
1 cable VGA
2 cables Cat 5e (un pour les boutons on/off et reset, un voyant, et l'autre en réserve)
Bien évidemment, pour éviter le parasitage, tous ces cables seront passé dans des tresse de blindage.
Je vais devoir me séparer d'une partie de la voiture pour passer tous ces cables.
Pendant que j'y pense personne n'aurait un calculateur de toit HS pour la connectique (male + femelle) ?
Et comme vous connaissez bien la voiture, pourriez-vous m'orienter pour le module OBD2 :
modules OBD sur DealExtreme
modules OBD sur DealExtreme
- sebastiencordCCiste loading...
un sacrer projet je veux suivre ! surtout que je vois pas trop commen faire ses avec le diag 2000?
- fleche d argentIRON MAN
Ha dommage sa aurait pu intéressez même si je vois pas du tout comment ces fait! Quelqu'un la fait depuis?
- Doudou14L'électricien CC
Sur le forum passion406, il y'a un gars qui a fait ça (Gestion Clim auto + lecture des capteurs + GPS) mais il faut s'inscrire. Le projet est toujours en cours.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Ok je verrais plus tard alors
Bonjour,
Je reviens ici .
Quelques infos : au moment de démarrer le projet j'ai eu des problèmes électriques sur la CC et donc je n'ai pas démarré le projet avant que ce soit résolu, puis j'en ai eu d'autres qui semblent résolus même si on n'a jamais su d'où ils venaient.
Tout ces problème n'empêchait pas la voiture de rouler (quoique pour les premiers ...), j'ai continuer à rouler et je n'ai plus jamais eu de soucis avec le toit (un verrou de malle changé) alors je ne trouvais plus trop d'intérêt au projet, je l'ai laissé de côté, voilà tout.
Le car PC pourrait bien être installé dans mon monospace mais ce serait simplement pour remplacer l'autoradio.
Je reviens ici .
Quelques infos : au moment de démarrer le projet j'ai eu des problèmes électriques sur la CC et donc je n'ai pas démarré le projet avant que ce soit résolu, puis j'en ai eu d'autres qui semblent résolus même si on n'a jamais su d'où ils venaient.
Tout ces problème n'empêchait pas la voiture de rouler (quoique pour les premiers ...), j'ai continuer à rouler et je n'ai plus jamais eu de soucis avec le toit (un verrou de malle changé) alors je ne trouvais plus trop d'intérêt au projet, je l'ai laissé de côté, voilà tout.
Le car PC pourrait bien être installé dans mon monospace mais ce serait simplement pour remplacer l'autoradio.
levend aime ce message
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux :: Ajout d'options