Mux - non Mux / Phase I - Phase II ?
+8
Rossiv93
Xav
Jérem'
Sonic
NoNo64
Sérial Lover
zaz.itzela
f1.jeanphi
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
aucune idée !
Le multiplexage à commencé à partir du modèle 9090 ! fabrication le 28/09/2001
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Jérem'CCiste présent
f1.jeanphi a écrit:Le multiplexage à commencé à partir du modèle 9090 ! fabrication le 28/09/2001
Je confirme et le passage de ph1 à ph2 date d'Avril 2003 si je ne me trompe pas
Actuellement dans le(s) garage(s) :
106 Xsi 1.4 '91- 106 Xsi 1.6 '94 - 106 Sport '99 - 206 GTi SW '03 - 206 CC 2.0 '01- Clio 16s '91 - VW Cox '62
"If in doubt, FLAT OUT !!!", C.McRae - " POWERRRRRRR !!! ", J.Clarkson
"Mon bonheur,c'est souvent de régaler le public par de longues glissades au mépris de quelques secondes perdues en route..." J. Ragnotti
- XavBricol'tout
quelle m**** tout ça
- Rossiv93CCiste loading...
Bonjour,
Je post içi ne sachant ou le faire ..
Question qui va vous parraitre peut être simple, mais moi je ne sais pas ..
Qu'est ce que mux et non mux ??
Je post içi ne sachant ou le faire ..
Question qui va vous parraitre peut être simple, mais moi je ne sais pas ..
Qu'est ce que mux et non mux ??
- fleche d argentIRON MAN
- osmoZCCiste présent
fleche d argent a écrit:c'est pour dire :
non mux = pas multiplexé
mux= multiplexé
Et pour compléter un peu (même si je ne suis pas expert) c'est ce qui concerne la gestion électronique de ta voiture.
Le multiplexage est une technique plus avancée qui permet de faire passer plusieurs informations dans un seul câble, au lieu d'une seule.
Les voitures disposant de plus en plus d'électronique depuis plus d'une dizaine d'année, ce passage était obligé de se faire un jour... même si un bon nombre de personnes ne trouve pas de réel intérêt au multiplexage en automobile (qui apparemment apporte son lot de problème aussi!).
Moi je ne m'y connais pas assez donc je n'ai aucun avis
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/725395/multiplexage-auto
OK pour pour ces infos, mais je m'en veuillez pas si je creuse un peu
Quel est l'avantage d'avoir une CC Mux ?
Quel est l'inconvénient d'avoir une CC Mux ?
Je dois recevoir ma titine cette semaine, une RG de 2004, comment savoir si elle est mux ou non ?
De ce que j'ai pu lire içi aux détours de divers post, tous les pièces auto CC ne sont pas compatible, selon si la voiture est Mux ou pas ?
Quel est l'avantage d'avoir une CC Mux ?
Quel est l'inconvénient d'avoir une CC Mux ?
Je dois recevoir ma titine cette semaine, une RG de 2004, comment savoir si elle est mux ou non ?
De ce que j'ai pu lire içi aux détours de divers post, tous les pièces auto CC ne sont pas compatible, selon si la voiture est Mux ou pas ?
- axel78540The Wooki
pour différencier une mux d'une non-mux (reprenez moi si je me trompe) il faut regarder la clef de contact.
Si elle a un seul bouton, c'est une non-mux.
Si elle a deux boutons c'est une mux.
Après pour les avantages et inconvénients c'est de l’électronique donc je peux pas te dire.
Si elle a un seul bouton, c'est une non-mux.
Si elle a deux boutons c'est une mux.
Après pour les avantages et inconvénients c'est de l’électronique donc je peux pas te dire.
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
La clef mais aussi les commodos qui sont ronds ou carrés et la forme du volant ...
Il doit bien y avoir un sujet qui traite tout cela
Il doit bien y avoir un sujet qui traite tout cela
OK, je regarderais tout ça quand je vais avoir ma titine, en milieu de semaine.
J'ai chercher un sujet là dessus justement avant de poster mais j'ai rien trouver .. mais j'ai peut être mal chercher aussi ...
J'ai chercher un sujet là dessus justement avant de poster mais j'ai rien trouver .. mais j'ai peut être mal chercher aussi ...
- osmoZCCiste présent
De 2004 c'est une mux logiquement.
De tête le passage non mux -> mux s'est fait vers les 2001 pour les 206.
De tête le passage non mux -> mux s'est fait vers les 2001 pour les 206.
OK, je vous tiens au jus dés que je l'ai
Et au niveau avantages ou inconvénients ?
Et au niveau avantages ou inconvénients ?
les premières mux sont d'octobre 2001, l'avantage c'est comme les voitures d'aujourd'hui (d'ailleurs sur les Peugeot Citroën c'est encore les même comodos !) moins de câble du au infos radio qui circulent sur un même câble, donc gain de poids, ordinateur de bord avec consommations ect, lecteur de dvd déporté ou montage d'un GPS d'origine possible ect...
toute les 206 RG sont Mux car les premières datent d'environ Avril 2002, je vais regarder et te faire le descriptif de ta CC tu n'auras plus qu'à cliquer sur cette icône en bas de ton profil quand elle apparaitra
toute les 206 RG sont Mux car les premières datent d'environ Avril 2002, je vais regarder et te faire le descriptif de ta CC tu n'auras plus qu'à cliquer sur cette icône en bas de ton profil quand elle apparaitra
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
OK thanks
EDIT : ok vu c'est fait, merci
EDIT : ok vu c'est fait, merci
Page 2 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux