Changer ses biellettes de barre stabilisatrices / Biellettes de liaison.
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- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Ayant quelques soucis de direction/suspensions qui claquait, j' ai décidé dans un premier temps de changer mes biellettes (ce qui s' avérait être la seule chose à faire, et j' ai bien entendu penser à vous, qui pourriez avoir les mêmes soucis, j' ai donc décidé de faire ce Tuto.
Difficulté : *****
Outils nécessaires :
2 Mains avec tout de même un peu de force
2 Biellettes (Bilstein pour ma part, 35€ les 2 fdp compris)
1 jeu de clés Torx
1 jeu de clés plates
1 croix
1 Cric
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Durée de l' intervention :
30 minutes au total
Commençons par le commencement, retirez la roue
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Une fois à ce stade, repérez votre Biellettes et dévissez les 2 boulons la maintenant, n' hésitez pas à braquer les roues si besoin.
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Non ce n' est pas moi qui ai défaite celle ci ^^ (mais j' ai fait l' autre hein :p)
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Une fois démontée, remontez la neuve, puis remontez votre roue, voilà fini.
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2 Mains avec tout de même un peu de force
2 Biellettes (Bilstein pour ma part, 35€ les 2 fdp compris)
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Commençons par le commencement, retirez la roue
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Une fois à ce stade, repérez votre Biellettes et dévissez les 2 boulons la maintenant, n' hésitez pas à braquer les roues si besoin.
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Non ce n' est pas moi qui ai défaite celle ci ^^ (mais j' ai fait l' autre hein :p)
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- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
- WhiteBBMembre d'honneur
- Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
- FredericCCiste présent
- Inscrit le : 24/04/2011
Messages : 298
merci
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Si je peux aider je le fais :p
- Invité 7CCiste suprême
- Inscrit le : 21/08/2011
Messages : 3237
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Oui, plus aucun bruit étrange.
- MadysCCiste présent
- Inscrit le : 16/08/2012
Messages : 360
Si vous vous ennuyez , n'oubliez pas que quelque part dans le monde il y a quelqu'un qui est en train d'écrire les conditions d'utilisations !
- dewtomCCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499
Salut à tous,
J'ai procédé au changement de mes biellettes de barre stab. aujourd'hui!
Et pour tout vous dire: la première a été une grosse galère
Pour commencer, les écrous étaient bien sur rouillés et malgré beaucoup de W40, j'ai eu beaucoup de mal à les dé-serrer!
Comme il n'y a pas de tête au boulon, au bout d'un moment l'ensemble écrou/boulon tourne! donc plus rien de se dé-serrer!
Il y a bien une empreinte Torx 27 en bout de boulon mais impossible à dé-serrer!
Au bout 1h30 de forçage et réflexion, j'ai fini par cisailler l'écrou et le boulon à la disqueuse
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Une fois la barre enlevée, YOUPI !!! Il faut mettre la nouvelle et là RE grosse galère !!!
On dirait que la nouvelle barre est plus grande que l'ancienne mais non! pour la faire rentrer il faut forcer!
Finalement la solution est:
Il faut lever les 2 côtés de la voiture !!!
Moi j'en ai levé qu'un pour faire la 1ére > grosse galère,
Pour faire la deuxième, les deux côtés levées > ça rentre comme dans du beurre!
DONC GROSSE PRECISION: LEVER LES 2 COTES DE LA VOITURE !!! à rajouter au premier post svp !
Petite photo de l'ancienne et la nouvelle:
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En tout cas le tuto ma bien aidé! Tchao!
J'ai procédé au changement de mes biellettes de barre stab. aujourd'hui!
Et pour tout vous dire: la première a été une grosse galère
Pour commencer, les écrous étaient bien sur rouillés et malgré beaucoup de W40, j'ai eu beaucoup de mal à les dé-serrer!
Comme il n'y a pas de tête au boulon, au bout d'un moment l'ensemble écrou/boulon tourne! donc plus rien de se dé-serrer!
Il y a bien une empreinte Torx 27 en bout de boulon mais impossible à dé-serrer!
Au bout 1h30 de forçage et réflexion, j'ai fini par cisailler l'écrou et le boulon à la disqueuse
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Une fois la barre enlevée, YOUPI !!! Il faut mettre la nouvelle et là RE grosse galère !!!
On dirait que la nouvelle barre est plus grande que l'ancienne mais non! pour la faire rentrer il faut forcer!
Finalement la solution est:
Il faut lever les 2 côtés de la voiture !!!
Moi j'en ai levé qu'un pour faire la 1ére > grosse galère,
Pour faire la deuxième, les deux côtés levées > ça rentre comme dans du beurre!
DONC GROSSE PRECISION: LEVER LES 2 COTES DE LA VOITURE !!! à rajouter au premier post svp !
Petite photo de l'ancienne et la nouvelle:
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En tout cas le tuto ma bien aidé! Tchao!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
j'avais procédé comme toi pour extraire les biellettes
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- keny91CCiste timide
- Inscrit le : 27/07/2013
Messages : 57
J'aurais du voir ce tuto plus tot car je viens de faire changer c'est biellettes pour 150€
Mais bon la prochaine fois je saurais les faire. Mais par conttre apres avoir changer les biellettes il faut prevoir un parrallelisme?
Mais bon la prochaine fois je saurais les faire. Mais par conttre apres avoir changer les biellettes il faut prevoir un parrallelisme?
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
La règle d'or: toujours, TOUJOURS regarder les tutos du fofo avant de faire quoi que ce soit... Généralement ça nous évite bien des frais !
Pour ta question keny je dirais que oui... mais j'en suis pas sûr
Pour ta question keny je dirais que oui... mais j'en suis pas sûr
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
non pas besoin si c'est ceux de la barre stab
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- dewtomCCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499
Je ne pense pas qu'il fasse prevoir un parallélisme! La geometrei du train n'a pas changé. Après mon changement de barres stab je ne sent pas de différence.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
c'est sûr, même quand je change un triangle je ne fais pas de parallélisme ^^
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Il y à pas de géométrie sur une cc il y à que le parallélisme .
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tout à fait !
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Beaucoup confonde les deux , la temps que l'on démonte pas les rotules de direction ou les jambes de suspensions pas besoin de réglé le parallélisme .
- Art206CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/07/2013
Messages : 13
Fait hier...
J'ai également du jouer de la disqueuse... tout au moins pour la fixation inférieure, la supérieure est venue toute seule.
Il faut dire que la biellette était tellement morte que la rotule supérieure s'est désolidarisée. Je soupçonne que ça puisse être celles d'origine (11 ans et 200.000 km).
Ca a l'air tout con, mais chez Peugeot, les écrous ne sont pas fournis avec les biellettes... Ne pas oublier d'en prévoir d'emblée! ;-)
J'ai également du jouer de la disqueuse... tout au moins pour la fixation inférieure, la supérieure est venue toute seule.
Il faut dire que la biellette était tellement morte que la rotule supérieure s'est désolidarisée. Je soupçonne que ça puisse être celles d'origine (11 ans et 200.000 km).
Ca a l'air tout con, mais chez Peugeot, les écrous ne sont pas fournis avec les biellettes... Ne pas oublier d'en prévoir d'emblée! ;-)
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Je l'ai fait sans disqueuse lundi. J'ai commencé par desserrer l'écrou, puis dès que tout tourné j'ai mis la BTR pour finir. Peut-être un coup de chance?
Merci pour ce tuto sans lequel je ne me serais jamais lancé. Portant elle en avait grand besoin car des que je tounait à droite tout tremblé.
Merci pour ce tuto sans lequel je ne me serais jamais lancé. Portant elle en avait grand besoin car des que je tounait à droite tout tremblé.
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
bon tuto
n'oubliez pas de bien caler l'auto,
un cric hydraulique seul ne suffit pas,
mettre une cale en bois ou une chandelle en plus du cric = sécurité.
n'oubliez pas de bien caler l'auto,
un cric hydraulique seul ne suffit pas,
mettre une cale en bois ou une chandelle en plus du cric = sécurité.
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