- Jahion971CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/12/2011
Messages : 13
Bonjour à tous,
Je posséde une 206cc 1.6l 16v de 2002 et à 136000 km.
Arès avoir nettoyer le capteur de pression d'air,
j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile dans cette pièce (Entouré en rouge) en regardant par le trou du capteur enlever (flèche jaune)
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Je souhaiterai connaitre le nom de cette pièce et savoir si c'est possible de nettoyer l'interieur.
Y aurait il quelqu'un qui puisse m'aider?
Merci pour vos réponses
Je posséde une 206cc 1.6l 16v de 2002 et à 136000 km.
Arès avoir nettoyer le capteur de pression d'air,
j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile dans cette pièce (Entouré en rouge) en regardant par le trou du capteur enlever (flèche jaune)
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Je souhaiterai connaitre le nom de cette pièce et savoir si c'est possible de nettoyer l'interieur.
Y aurait il quelqu'un qui puisse m'aider?
Merci pour vos réponses
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Collecteur d'admission
- Jahion971CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/12/2011
Messages : 13
Merci
Mais comment la nettoyé elle?...
Mais comment la nettoyé elle?...
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Deja le démonter et voir si il y a moyen de l'ouvrir, mais j'en doute.
Vois ça avec F1jeanphi, il connait bien le TU5JP4
Vois ça avec F1jeanphi, il connait bien le TU5JP4
- Jahion971CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/12/2011
Messages : 13
Ok Merci...
je vais ré essayer de le démonté je pense, Merci quand meme
je vais ré essayer de le démonté je pense, Merci quand meme
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
désolé je n'ai jamais démonté cette pièce, moi j'ai mis un produit nettoyant injecteur dans le carburant, assez efficace !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
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- Jahion971CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/12/2011
Messages : 13
Bin déjà fait normalement... en début d'année me semble t-il.
- V-sixCCiste loading...
- Inscrit le : 27/02/2012
Messages : 152
Cette pièce est le collecteur d'admission. Il est tout a fait normal que tu trouve de l'huile dans ce collecteur, en cause : c'est ici que le reniflard d'huile termine sa course. Tu peux le nettoyé, cela te permettra d'enlever cette huile "ancienne", mais d'ici 2 trajets à chaud, tu auras tout de même des dépôts d'huile "propre".
Il devrait pouvoir se retirer sans démonter autre chose (normalement tenu par 8 vis), mais attention, il va te falloir débrancher la rampe d'injecteur!
Si tu ne veux plus d'huile dans cette pièce, il te faudra installer un réservoir de récupération d'huile (voir 206 XS Volant) .
Il devrait pouvoir se retirer sans démonter autre chose (normalement tenu par 8 vis), mais attention, il va te falloir débrancher la rampe d'injecteur!
Si tu ne veux plus d'huile dans cette pièce, il te faudra installer un réservoir de récupération d'huile (voir 206 XS Volant) .
- Jahion971CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/12/2011
Messages : 13
Suite à une grosse perte de puissance j'ai lu sur différent forum que le capteur de pression d'air pourrait en être la cause et qu'il fallait le nettoyé car il pouvait être imbibé d'huile.
Effectivement, après l'avoir nettoyer j'ai senti la différence, le moteur avait l'air de respirer un peu mieux et on entendait mieux mon petit kit d'admission installé.
Mais après une vingtaine de kilomètre le problème est un peu ré-apparu, c'est à dire :
- (Aucun voyant ne s'allume)
- Moteur qui semble s'étouffé
- Trou dans l'accélération à un feu passant au vert
- La consommation qui augmente énormément
- Impossible de dépassé les 130km (oui en France et alors j'ai pas le droit?)
Contrairement au début je sens qu'elle n'a plus cette "patate" et qu'elle trote.
Alors que sur autoroute je pouvais bien accélérer en consommant dans les 17l/100 max, maintenant je vois du 21l/100 et ... ça n’accélère plus...
J'ai donc re-vérifié le capteur de pression d'air et de l'huile (assez sale) était dessus.
Donc je me dis qu'un bon nettoyage n'a jamais fait de mal et qu'au contraire tout est à gagné.
Effectivement, après l'avoir nettoyer j'ai senti la différence, le moteur avait l'air de respirer un peu mieux et on entendait mieux mon petit kit d'admission installé.
Mais après une vingtaine de kilomètre le problème est un peu ré-apparu, c'est à dire :
- (Aucun voyant ne s'allume)
- Moteur qui semble s'étouffé
- Trou dans l'accélération à un feu passant au vert
- La consommation qui augmente énormément
- Impossible de dépassé les 130km (oui en France et alors j'ai pas le droit?)
Contrairement au début je sens qu'elle n'a plus cette "patate" et qu'elle trote.
Alors que sur autoroute je pouvais bien accélérer en consommant dans les 17l/100 max, maintenant je vois du 21l/100 et ... ça n’accélère plus...
J'ai donc re-vérifié le capteur de pression d'air et de l'huile (assez sale) était dessus.
Donc je me dis qu'un bon nettoyage n'a jamais fait de mal et qu'au contraire tout est à gagné.
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