renseignement sur le toit ouvrant
+5
remw1
RATAO
Twizama
aurel71100
jo&patou
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- jo&patouCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour
j'ai lu les pb sur le toit ouvrant, soit je n'ai pas trouvé ma reponse soit je suis passé à coté.
suite au pb d'ouverture de toit, j'ai vérifier tous les capteurs de celui ci et ils sont tous ok.
je mets le filet
je mets le contact
je debloque les 2 crochets ==> pas de bip
je touche le bouton ouverture de toit et la j'ai un tibilip tibilip .....
que faut il verifier ou faire
merci et excusez moi si ce pb a deja ete traite, si oui donnez moi le lien
Bonne fin de journée
Joel
j'ai lu les pb sur le toit ouvrant, soit je n'ai pas trouvé ma reponse soit je suis passé à coté.
suite au pb d'ouverture de toit, j'ai vérifier tous les capteurs de celui ci et ils sont tous ok.
je mets le filet
je mets le contact
je touche le bouton ouverture de toit et la j'ai un tibilip tibilip .....
que faut il verifier ou faire
merci et excusez moi si ce pb a deja ete traite, si oui donnez moi le lien
Bonne fin de journée
Joel
j'ai oublier de dire qu'en appuyant sur les relais, le systeme hydraulique fonctionne
- aurel71100CCiste en forme
a tu resolu ton souci?
non toujours pas, et en plus on a cassé l'embrayage ........
@++
@++
- TwizamaCCiste en vue
Salut !
Normalement lorsque tu enlèves les crochets de toit, tu dois avoir un "bip" de confirmation. Un des capteurs de crochets de toit est à vérifier selon moi.
Le problème doit venir de là.jo&patou a écrit:
Normalement lorsque tu enlèves les crochets de toit, tu dois avoir un "bip" de confirmation. Un des capteurs de crochets de toit est à vérifier selon moi.
Mince, bon courage pour la remettre vite sur la route.jo&patou a écrit:non toujours pas, et en plus on a cassé l'embrayage ........
@++
ok, je vais verifier le cablage jusqu'au boitier, tu sais si il a sur le forum le schema elec tu toit??
merci
cdlt
jo
merci
cdlt
jo
- RATAOCCiste présent
- remw1CCiste timide
normalement, si tu n'as pas ton bip au départ, c'est les premiers capteurs qui sont concernés, la plupart du temps ils sont légerement collés, tu as juste à redresser la lamelle du capteur avec un tournevis et le probleme est réglé. sur le shema de "dudu" c'est les contacteurs 1 et 2 qui sont à vérifier ceux des crochets de toit.
- QuadrifoglioCCiste timide
C'est ça qui est bien avec cette cinématique qui ne fait pas tout en même temps, en fonction de l'instant où se produit la première "anomalie", tu peux déterminer quel capteur est malade... donc la, c'est le capteur de crochet de toit "ouvert" qui n'envoi pas la bonne info.
SUPER !!!!!
Merci à vous pour votr aide, avec les schémas et vos conseils + un peu d'huile d'olive .. non à coude, je devrai avoir enfin le plaisir de rouler en vrai cc
Encore merci et je vous tiens au jus
Jo
Merci à vous pour votr aide, avec les schémas et vos conseils + un peu d'huile d'olive .. non à coude, je devrai avoir enfin le plaisir de rouler en vrai cc
Encore merci et je vous tiens au jus
Jo
- duduCCiste loading...
Salut jo&patou
tout d'abord il faudrait que tu passes un coup de dégripant sur les 11 capteurs (W40) afin de les nettoyer de la poussieres et de les graisser.
apres il faudrait que tu controles le mouvenent des languettes de chaques capteurs du moins si tu entends le clic quand la laguette appuie sur le contact, et si c'est toujours pas fonctionnelle il faut en premier verifier les deux capteurs specifique celui qui ce trouve a gauche en haut quant tu ouvres le coffre et l'autre et un des capteurs de la tablette.
tiens nous au jus.
@+
dudu
tout d'abord il faudrait que tu passes un coup de dégripant sur les 11 capteurs (W40) afin de les nettoyer de la poussieres et de les graisser.
apres il faudrait que tu controles le mouvenent des languettes de chaques capteurs du moins si tu entends le clic quand la laguette appuie sur le contact, et si c'est toujours pas fonctionnelle il faut en premier verifier les deux capteurs specifique celui qui ce trouve a gauche en haut quant tu ouvres le coffre et l'autre et un des capteurs de la tablette.
tiens nous au jus.
@+
dudu
- Franck49CCiste timide
Moi aussi, sauf que j’entends bien le bip lorsque j’enlève les crochets
Je possède la valise qui me dit problème de tablette, rien sur les capteurs
Peut on s’en servir uniquement en manuel, car quand j ‘essaye, impossible de verrouiller le coffre
Je possède la valise qui me dit problème de tablette, rien sur les capteurs
Peut on s’en servir uniquement en manuel, car quand j ‘essaye, impossible de verrouiller le coffre
- thoms71CCiste prisé
Regarde don c du côté de la tablette amovible à l arrière ! Il est possible que celle ci soit bloquée si la cordelette qui pendouille dans ton coffre est tirée!
- Franck49CCiste timide
Pas de cordelette car de 10/2003, et la tablette n’est pas bloqué
- Franck49CCiste timide
- duduCCiste loading...
Salut franck,
as tu verifié les contacteurs,cables etc..
pour verifier celui du coffre tu le debranches pour les autres il faut un multimetre.
dommage que tu sois loin autrement je t'aurais verifié tes contacteurs.
@+
dudu
as tu verifié les contacteurs,cables etc..
pour verifier celui du coffre tu le debranches pour les autres il faut un multimetre.
dommage que tu sois loin autrement je t'aurais verifié tes contacteurs.
@+
dudu
- Franck49CCiste timide
Salut Dudu,
J’ai vérifié les câbles, ils me paraissent corrects.
Pour les contacteurs, je n’ai pas de multimètre, je vais essayer de m’en procurer un, et apprendre à m’en servir
J’aimerais bien éviter la case Peugeot, et tout cas, merci de ta réponse
J’ai vérifié les câbles, ils me paraissent corrects.
Pour les contacteurs, je n’ai pas de multimètre, je vais essayer de m’en procurer un, et apprendre à m’en servir
J’aimerais bien éviter la case Peugeot, et tout cas, merci de ta réponse
- duduCCiste loading...
Salut franck
dés que tu as un multimetre donne moi ton tel en MP je t'appelerais.
@+
dudu
dés que tu as un multimetre donne moi ton tel en MP je t'appelerais.
@+
dudu
- Franck49CCiste timide
- Franck49CCiste timide
Alors, j’ai été voir mon petit mécano qui a bien voulu tester les capteurs, ils sont a priori tous OK
Par contre, un truc bizarre, la tablette ne tien pas du tout, on peu la mettre a la main, et elle retombe, le petit vérin qui est en dessous semble fonctionner, car quand je desserre la vis du moteur hydraulique, je peut le faire avancer ou reculer a la main, par contre, je ne vois pas ou il accroche la tablette pour la faire monter ou descendre
Par contre, un truc bizarre, la tablette ne tien pas du tout, on peu la mettre a la main, et elle retombe, le petit vérin qui est en dessous semble fonctionner, car quand je desserre la vis du moteur hydraulique, je peut le faire avancer ou reculer a la main, par contre, je ne vois pas ou il accroche la tablette pour la faire monter ou descendre
- duduCCiste loading...
franck,
certains capteurs sont specifique il ne sont pas que on/off attention, il y en a un en haut a gauche et un sur la tablette.
pour le verin tablette si tu as ouvert le system hydraulique il faut que celui redemarre pour remettre en pression l'ensemble des verins.
@+
dudu
certains capteurs sont specifique il ne sont pas que on/off attention, il y en a un en haut a gauche et un sur la tablette.
pour le verin tablette si tu as ouvert le system hydraulique il faut que celui redemarre pour remettre en pression l'ensemble des verins.
@+
dudu
- Franck49CCiste timide
Je n'en ai pas vur SUR la tablettedudu a écrit: et un sur la tablette.
dudu
j'ai remis le système en route, j'entends bien le moteur tourner et le coffre de "déclipser" mais le toit ne s'ouvre toujours pas
- duduCCiste loading...
probleme contacteur de cable de malle
@+
dudu
@+
dudu
dudu a écrit:Salut jo&patou
tiens nous au jus.
@+
dudu
Dudu,
J'ai vérifier tous les capteurs avec un ohm-metre, ils sont tous fonctionnel, je voulais vérifier au niveau de la prise jaune du boitier de gestion du toit ouvrant les retour des capteurs, mais il me manque des infos.
pour le faire, faut il se mettre en ohmmetre et prendre la masse sur le chassis de la voiture ou se mettre en Vcc et se mettre sur le + du plot N°1 de la prise?????
pour les capteurs des crochets du toit, ils sont fonctionnel jusqu'au boitier car quand je roule si les ouvres tout les deux, j'ai un bip.
Je vais essayer de mettre du chaterton sur l'axe de la fermeture du coffre on ne sait jamais si c'est celui ci qui n'est pas activé lors de la fermeture du coffre.
si une personne à des idees, je suis prenneur,
merci de votre aide !!!!
- Franck49CCiste timide
dudu a écrit:probleme contacteur de cable de malle
@+
dudu
Grâce aux connaissances techniques de notre ami Dudu, j’ai résolu partiellement mon souci
C’est bien un problème de contacteur de malle, et j’ai suivi ses conseils a la lettre, c'est-à-dire commencer le dé-capotage en manuel, mais uniquement ouvrir le coffre a la verticale, puis refermer le vis du moteur hydraulique, et tenter de continuer l’ouverture en électrique
Résultat, ca fonctionne
Je n’ai pas encore tenté de refermer car je vais en profiter aujourd’hui
Encore un grand merci a notre ami Dudu
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes