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cc accidenté

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Message par benji59116 Lun 25 Juin 2012 - 21:49
bonjour a tous, voila dernièrement, j'ai eu un accident, et l'avant a été touché!!
je doit changer une partie de l'avant, dont capot, par choc, calandre, radiateur, feux et 2 morceau de feraille sur la photo ci dessous:
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et a mon avis des plastique la et la.

j'ai plusieurs question:
- pour le radiateur, est ce le même sur toute les 206??
- vaudrait t-il mieux trouver une 206 hs pour piece vus les réparation?
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Message par wincenty Lun 25 Juin 2012 - 22:00
Les parties entouré sont des longerons mais le c'est chaud y'a un marbre?


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Message par f1.jeanphi Lun 25 Juin 2012 - 22:14
non, les longerons sont en bas, là où le berceaux moteur est fixé ! ceci dit, ça ne se change pas aussi facilement ces parties là, c"est le masque avant, en général il faut du matos spécial pour souder le tout !


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Message par benji59116 Lun 25 Juin 2012 - 22:16
pas encore démonter, je vais attaquer sa mercredit, mais je pensse pas, en fait j'ai taper la boule c'attache caravane, c pour sa que j'ai autent de chose, mais j'était a peine a 30 km/h et encore!!
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Message par clementz Mar 26 Juin 2012 - 8:03
Petit conseil je viens d'acheter une accidenté devant mais plutot dessous
J'avais à réparer:
-Carter crépine
-cardan
-carter de boite car les fixations été cassé
-durits de DA et clim
- buse de ventilateur, ventilateur, radiateur de clim et moteur
-moteur de clim
- petite bricole
Je me suis amusé d'aller à droite à gauche pour trouver les différentes pièces mais la galère quand même. Je m’en sors bien mais j'ai du remettre des pièces que j'avais acheté ,qui n'allait pas sur la mienne, sur le bon coin pour les revendre.

Il y a la buse par exemple c'est la même pour pas mal de 206. Les cardans 2L HDI sont les Même pour les 2L S16.

Ce que je te conseille c'est de trouvé la même voiture que la tienne où toute les pièces que tu as besoins sont encore là. tu gagneras à coup sûr sur le prix et le temps.

Pour la partie devant si tu regardes bien il y a des points de soudures. Achètes toi un bon burin taille moyenne bien tranchant pour les enlever.

Premièrement: démonte toute ta face avant et tes ailes
ensuite, avec le marteaux et le burin tu tapes sur les soudures pour les enlevés et la face avant s’enlèvera toute seul. Pour la suite ce sera plus facile quand tu te rendras chez une personne tu seras ce qu'il faudra faire.
Deuxièmement: quand tu as ta face avant, avant toute soudure DÉBRANCHE TA BATTERIE!
tu mets en place la face avant prends des serres joint, et tu commences tes soudures et hop le travail est fait

PS: Si ta couleur est pas trop rare essaye de trouvé la même tu gagneras quelques frais de peinture
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Message par benji59116 Mar 26 Juin 2012 - 16:39
oula, je croit que je ne vais pas me casse la tête très longtemps, elle va aller direct à la casse!! merci des réponse en tous cas, de tout façon je démonte tous demain
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Message par wincenty Mer 27 Juin 2012 - 8:48
si jamais elle va a la casse tiens moi au courant j'ai besoin de pieces.


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Message par clementz Mer 27 Juin 2012 - 10:16
Bonjour

Je comprends que tu sois furieux mais avec de la patience tu peux remettre ta voiture dans son état normale.

Regarde déjà sur le bon coin, bien que nous à la Réunion on est paumé et que les 206 CC ne sont pas si nombreuse j'ai pu réussir alors toi état en métropole je pence que c'est largement possible.

Il est vrais que cela dépend vraiment de chaque personne. Moi je l'ai acheté accidenté donc je ne suis pas dans le même positionnement que toi.
J'avais une golf karman j'ai fait un petit accident j'ai changé ce qu'il y avait a changé et je l'ai revendu.

A toi de voir maintenant!
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Message par benji59116 Mer 27 Juin 2012 - 16:54
voila, j'ai démonté l'avant, et plus de peur que de mal!!
pour le masque avant, c'est a peine plier sur le dessus et devant. un ami est passer 5 minute et ma confirmer que rien n'avait bouger nul-part.
il ma conseillé de chauffer doucement au décapeur et de taper doucement dessu.
si ce n'est les plastique, radiateur et carrosserie, tout est ok!! ouf
petite question par contre, les 2 radiateurs (l'un devant l'autre) on été touché,
est ce les même sur toute les 206?

a par cela, j'ai à changer:
-capot -calandre - par choc - les 2 radiateurs
- moteur de ventilation -plastique qui tien le tous(+elice ventillo)
-le platique de renfort deriere le par choc
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Message par EnSangEtOr_ Mer 27 Juin 2012 - 16:59
Bien joué :good:


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Message par benji59116 Mer 27 Juin 2012 - 17:33
c'est bon, j'ai trouver par moi même, un radiateur pour température moteur et l'autre pou la climatisation. enfin je crois!!
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Message par jers Mer 27 Juin 2012 - 17:34
oui c est ca un moteur de clim et un pour le refroidissement moteur nikel que ca s'arrange pour toi
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Message par Simouss Mer 27 Juin 2012 - 17:36
Plus de peur que de mal (enfin...)
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Message par Homy Mer 27 Juin 2012 - 17:40
Content pour toi
Et une cc qui va pas partir à la casse
:good:


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Message par benji59116 Mer 27 Juin 2012 - 18:32
effectivement, comme vous dites ouffff!!!
par contre les radiateurs, est ce les même sur toute les 206?
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Message par Simouss Mer 27 Juin 2012 - 19:14
Je ne suis pas sur, mais je pense que oui .
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Message par clementz Jeu 28 Juin 2012 - 12:13
POUR LE RADIATEUR la buse et le VENTILATEUR

206 3/5 portes (2a/c, t3e)
PEUGEOT 206 3/5 portes (2a/c, t3e) 1.4 hdi eco 70 (68 Cv)
PEUGEOT 206 3/5 portes (2a/c, t3e) 1.4 i (75 Cv)
PEUGEOT 206 3/5 portes (2a/c, t3e) 1.6 16v (109 Cv)
PEUGEOT 206 3/5 portes (2a/c, t3e) 1.6 i (89 Cv)
PEUGEOT 206 3/5 portes (2a/c, t3e) 1.9 d (69 Cv)
PEUGEOT 206 3/5 portes (2a/c, t3e) 2.0 hdi 90 (90 Cv)
PEUGEOT 206 3/5 portes (2a/c, t3e) 2.0 s16 (136 Cv)
PEUGEOT 206 3/5 portes (2a/c, t3e) 2.0 s16 (135 Cv)

PEUGEOT 206 cc (2d) 1.6 16v (109 Cv)
PEUGEOT 206 cc (2d) 2.0 s16 (136 Cv)

PEUGEOT 206 sw (2e/k) 1.4 hdi (68 Cv)
PEUGEOT 206 sw (2e/k) 1.6 16v (109 Cv)
PEUGEOT 206 sw (2e/k) 2.0 16v (136 Cv)
PEUGEOT 206 sw (2e/k) 2.0 hdi (90 Cv)

MOI perso j'ai eu un d'occaz sur une 206 1,4l essence il y avait le ventilateur le radiateur et la buse

et pour la clim c'est à peu prés pareil

206 3/5 portes
2.0 S16 135 CV - de 04/1999 à 10/2000
2.0 HDI 90 90 CV - de 12/1999 à Aujourd'hui
2.0 S16 136 CV - de 10/2000 à Aujourd'hui
1.6 16V 109 CV - de 12/2000 à Aujourd'hui
1.4 HDi eco 70 68 CV - de 09/2001 à Aujourd'hui
2.0 RC 177 CV - de 07/2003 à Aujourd'hui
1.6 HDi 110 109 CV - de 05/2004 à Aujourd'hui
1.4 HDi 69 CV - de 09/2002 à 02/2007
1.1 i 60 CV - de 09/1998 à Aujourd'hui
1.4 i 75 CV - de 09/1998 à Aujourd'hui
1.6 i 89 CV - de 09/1998 à 12/2000
1.9 D 69 CV - de 09/1998 à 11/2001
206 CC
2.0 S16 136 CV - de 09/2000 à Aujourd'hui
1.6 16V 109 CV - de 09/2000 à Aujourd'hui
1.6 HDi 110 109 CV - de 04/2005 à Aujourd'hui
206 SW
1.1 60 CV - de 07/2002 à Aujourd'hui
1.4 75 CV - de 07/2002 à Aujourd'hui
1.6 16V 109 CV - de 07/2002 à Aujourd'hui
2.0 16V 136 CV - de 07/2002 à Aujourd'hui
1.4 HDi 68 CV - de 07/2002 à Aujourd'hui
2.0 HDi 90 CV - de 07/2002 à Aujourd'hui
1.6 HDi 110 109 CV - de 05/2004 à Aujourd'hui
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1.6 16V 109 CV - de 03/2007 à Aujourd'hui
1.4 HDi eco 70 68 CV - de 09/2008 à 01/1970

voilà

Petite astuce pour les recherche de correspondance étant un ressusciteur de voiture je galérai un peu pour trouvé des pièces d'occasion avec la question des gens ou des casseurs " vous êtes sur que çà se monte sur votre voiture parce que moi je reprends la pièces" et ensuite je me suis dit que quelques pièces devrait être pareil sur lé modèle de voiture de même marque, de marque cousine comme peugeot citroen ou des modèle fait en collaboration comme pour le 806 et le fiat Ulysse alors voici le petit secret:


Premier étape tu vas sur le site oscaro et choisi ton modèle de voiture.

deuxième étape tu recherches la pièce que tu veux

troisième étape sur la page en générale tu as plusieurs modèle de la pièce rechercher et des marques différentes.

quatrième étape après avoir choisi la pièce désirée (de préférence de marque VALEO, SKF, ...) tu sélectionnes le titre de la pièce avec ses références et tu cliques droit pour faire "rechercher avec google

Cinquième étape tu vas dans le nouvel onglet ou la recherche se trouve et tu as plusieurs site de pièces détaché automobile
tu vas choisir soit
webdelauto la page va s'ouvrir et tu vas voir ta pièces avec son prix et en bas de la page tu as la rubrique "peut être monté sur "
ou piècesvoitures.com tu vas voir ta pièces avec son prix et en bas de la page et tu as la rubrique "véhicule compatible"

et grasse à çà tu sais les correspondances de ta pièce rechercher et cela te donne un champs plus large pour trouvé tes pièces d'occasions sur internet sur les annonce gratuite ou dans une casse

ou bien tout simplement de comparer les prix des pièces sur les différents site de pièce détaché automobile pour acheté sur internet ou dans un revendeur de pièce près de chez toi pour négocier le prix.

voilou voilou
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Message par clementz Jeu 28 Juin 2012 - 12:15
Juste petite précision pour la plus part de tous c'est un radiateur de clim et pour les professionnels c'est un condensateur de clim mais c'est la même choses

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Message par benji59116 Jeu 28 Juin 2012 - 12:59
merci beaucoup clementz
j'ai trouver un bloc complet, tous le système de refroidissement + ventilateur +plastique qui tien le tous!!
la personne a sortie le tous complet de sa voiture sans rien détacher. même le fésseau est dessu, et tous sa pour 80€.
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Message par jers Jeu 28 Juin 2012 - 13:05
beh nikel pour 80 euros t auras meme pas besoin de te faire chier a tout reassembler ca gere!!
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Message par benji59116 Jeu 12 Juil 2012 - 20:33
bonsoir à tous les cciste, pas de bol pour moi, les radiateur que j'ai acheté ne sont pas les bon!! du coup je suis reparti pour en chercher un.
autre question, la titine ne démarre plus!!! est-ce dut au fait qu'il n'y a pas les radiateur, ou alors y a t'il une sécurité que je doit désactiver avec la valise à cause du choc?
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Message par clementz Ven 13 Juil 2012 - 11:41
Bonjour

Moi aussi j'ai eu peur car après avoir remonté la crépine le carter les cardans le radiateur le carter de boite... bref remonter tout pour que la voiture roule a nouveau voiture ne démarre pas

C'était tout simplement dans la boite à fusible juste à côté de la batterie le fusible numéro 15 de 30 ampères.

C'est celui du calculateur, de l'injection enfin il gère deux trois truc de ce genre pour empêcher le démarrage...

Tout bête mais çà peut être çà pour toi aussi

Regarde ICI -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par f1.jeanphi le Sam 14 Juil 2012 - 8:39, édité 1 fois (Raison : lien direct vers le sujet)
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Message par benji59116 Ven 13 Juil 2012 - 11:56
okok, merci, en plus c'est le même probleme que toi j'ai l'impression, et aprés l'accident!!! sa fait exactement le même, on entend le bruit normale du demareur, du moteur qui voudrait partir, mais elle ne demare pas!!
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Message par benji59116 Mer 25 Juil 2012 - 21:10
bonsoir a tous le monde, j'ai presque toute mes pièces, petite question, du fait que mes radiateur avait casser, je doit aussi changer ma bouteille déshydratante?
ps: un membre du forum aurait t'il cette durite en rab?(photo ci dessous)
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Message par clementz Jeu 26 Juil 2012 - 16:00
Bonjour

Pour la bouteille déshydratante si la tienne était encore bonne, il n'ai pas nécessaire de la changer.

Pour la durit désolé je suis trop loin

Et ton moteur il ronronne?




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