Reglage hauteur des phares
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f1.jeanphi
thoms71
Sly_68
11 participants
- Sly_68CCiste loading...
- Inscrit le : 05/06/2012
Messages : 123
Je viens de lire sur le contrôle technique de la CC que je viens d'acheter que le réglages des feux de croisement est trop bas.
La commande de réglage de hauteur sur le tableau de bord est au plus haut.
J'ai donc cherché à régler "manuellement" sous le capot la hauteur d'éclairage.
Et bien j'ai pas trouvé...
Rien vu dans le bouquin d'utilisation non plus.
Donc si quelqu'un à la solution, je suis preneur.
Merci.
La commande de réglage de hauteur sur le tableau de bord est au plus haut.
J'ai donc cherché à régler "manuellement" sous le capot la hauteur d'éclairage.
Et bien j'ai pas trouvé...
Rien vu dans le bouquin d'utilisation non plus.
Donc si quelqu'un à la solution, je suis preneur.
Merci.
- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
Facile, le réglage des phares se fait par une molette (vis pour clef 6 pans) en plastique grise directement sur les moteurs de réglages de phare!
Il faut passer une clef alen dans le trou qui se trouve dans la traverse de support de phare. Juste au dessus du phare quoi!
J espère avoir été assez clair mais je suis pas sur lol !!!!!!
Il faut passer une clef alen dans le trou qui se trouve dans la traverse de support de phare. Juste au dessus du phare quoi!
J espère avoir été assez clair mais je suis pas sur lol !!!!!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
c'est ça oui ^^ attention, ne fais pas un tour complet, le peu que tu va tourner va ce voir, mais à mon avis, si t'y vois bien, laisse le réglage comme il est
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- thoms71CCiste prisé
- Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449
f1.jeanphi a écrit:c'est ça oui ^^ attention, ne fais pas un tour complet, le peu que tu va tourner va ce voir, mais à mon avis, si t'y vois bien, laisse le réglage comme il est
- Sly_68CCiste loading...
- Inscrit le : 05/06/2012
Messages : 123
Merci pour les infos.
C'est fait.
Monté d'un demi tour de clé chaque côté.
On va attendre la tombée de la nuit pour voir si c'est ok.
C'est fait.
Monté d'un demi tour de clé chaque côté.
On va attendre la tombée de la nuit pour voir si c'est ok.
- peha45CCiste en vue
- Inscrit le : 14/11/2011
Messages : 1988
moi mes molettes tournent dans le vides
"Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une solution au problème de couple."
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- mygostCCiste timide
- Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 67
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"oui... c'est cela... oui..."
bien vu thoms71 pour la clarté/lucidité de l'explication... bon sérieusement après avoir lu la démarche 3 fois, ça me parait facile et même à ma porté, reste à trouver le capot de la voiture, un ami m'a dit que c'est plutôt vers l'avant ?
Très sérieusement, qq photo (genre 2-3 ou courte video?) du matos et localisation seraient parfait pour tuto les bricoleurs très apprenti, mince ya même le bouton pour inclure tout ça sur le forum... bon promis, je règle mes phares avec succès et garde le smartphone ss la main pour faire les photos...
merci messieurs
thoms71 a écrit:Facile, le réglage des phares se fait par une molette (vis pour clef 6 pans) en plastique grise directement sur les moteurs de réglages de phare!
Il faut passer une clef alen dans le trou qui se trouve dans la traverse de support de phare. Juste au dessus du phare quoi!
J espère avoir été assez clair mais je suis pas sur lol !!!!!!
"oui... c'est cela... oui..."
bien vu thoms71 pour la clarté/lucidité de l'explication... bon sérieusement après avoir lu la démarche 3 fois, ça me parait facile et même à ma porté, reste à trouver le capot de la voiture, un ami m'a dit que c'est plutôt vers l'avant ?
Très sérieusement, qq photo (genre 2-3 ou courte video?) du matos et localisation seraient parfait pour tuto les bricoleurs très apprenti, mince ya même le bouton pour inclure tout ça sur le forum... bon promis, je règle mes phares avec succès et garde le smartphone ss la main pour faire les photos...
merci messieurs
- KitetkatCCiste prisé
- Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Arf moi j'ai l'impression qu'ils éclairent trop haut. Bon facile je baisse d'un cran vià la molette. Pourtant pas ressorti au dernier contrôle technique.
Question bête: pour le 6 pans dans quel sens il faut tourner pour monter ou baisser? Puis quand on est face à la voiture pour connaître le sens? Idéalement être face de nuit face à 1 mur
Question bête: pour le 6 pans dans quel sens il faut tourner pour monter ou baisser? Puis quand on est face à la voiture pour connaître le sens? Idéalement être face de nuit face à 1 mur
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- KitetkatCCiste prisé
- Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082
réponse bête test dans un sens et dans l'autre tu auras t'as réponse :
lol
lol
- KitetkatCCiste prisé
- Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082
- androiduserdu03CCiste loading...
- Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 117
Ça c'est chiant au contrôle,pour le bon réglage le soucis c'est qu'il faut leur engin en verre en face des phares pour être dans le bon,il y a aussi des campagnes gratuites avec la prévention routière parfois ça s'appelle "Bien vu bien voir" et le contrôle et réglage c'est gratos(Voir en mairie),au pire peut être qu'un centre comme Norauto ou Feu vert le fait ça en payant bien sur mais ça ne doit pas chercher bien loin le forfait.
206 Cc 1.6l Hdi Sport Pack et 1007 1.6l Essence Sporty Pack Full Options
- KitetkatCCiste prisé
- Inscrit le : 08/07/2016
Messages : 2082
Pourtant c'est simple à faire avec un trait à 1 mettre sur un mur puis tu mets ta caisse à 6m et tu règles ton feu gauche à la limite du trait et celui de droite un peu plus haut.
C'est comme cela que je les règles et jamais eu de soucis
C'est comme cela que je les règles et jamais eu de soucis
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Je verrai à l'occasion
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- BillSchimCCiste timide
- Inscrit le : 05/06/2023
Messages : 33
Age : 52
bah je crois que moi aussi j'ai beau tourner dans les deux sens et pleins de tour les phares bougent pas!!!peha45 a écrit:moi mes molettes tournent dans le vides
et j'ai le CT dans moins de 4 semaines et apparemment le phare (G) serait en dehors des tolérances
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Démonte le moteur et regarde s'il est bien accouplé à la parabole
- BillSchimCCiste timide
- Inscrit le : 05/06/2023
Messages : 33
Age : 52
ttersu a écrit:Démonte le moteur et regarde s'il est bien accouplé à la parabole
en fait j’ai trouvé le problème j’étais trop près du mur pour voir bouger les phares faut être à plus de 5 mètres !! Logique 🫣
- BillSchimCCiste timide
- Inscrit le : 05/06/2023
Messages : 33
Age : 52
T’es sûr de tes mesures? 1m ça me parait super haut ! Déjà sur la 206cc le phare est à 68cm du sol si tu règles à 1m sur le mur tu peux être certain que tu vas éclairer les étoiles 🤩Kitetkat a écrit:Pourtant c'est simple à faire avec un trait à 1 mettre sur un mur puis tu mets ta caisse à 6m et tu règles ton feu gauche à la limite du trait et celui de droite un peu plus haut.
C'est comme cela que je les règles et jamais eu de soucis
- BillSchimCCiste timide
- Inscrit le : 05/06/2023
Messages : 33
Age : 52
Il faut savoir que sur la 206cc l’inclinaison officiel est de 1,2%
Il faut donc avoir la hauteur du phare par rapport au sol H2 la hauteur du haut de la lumière portée sur le mur H1 et la distance entre les phares et le mur D car le rabattement en % est [(H1-H2)/D]x100
Donc pour calculer la hauteur de la lumière du phare sur le mur à 10m on a H1=H2-(D*0,012) soit 12cm en moins sur H2 qui est de 68cm soit 68-12= 56cm si pas la place de reculer de 10m refaire les calcul avec votre distance D mais pas inférieur à 5m minimum
Voilà C’est vrai y a rien de plus simple au final
Il faut donc avoir la hauteur du phare par rapport au sol H2 la hauteur du haut de la lumière portée sur le mur H1 et la distance entre les phares et le mur D car le rabattement en % est [(H1-H2)/D]x100
Donc pour calculer la hauteur de la lumière du phare sur le mur à 10m on a H1=H2-(D*0,012) soit 12cm en moins sur H2 qui est de 68cm soit 68-12= 56cm si pas la place de reculer de 10m refaire les calcul avec votre distance D mais pas inférieur à 5m minimum
Voilà C’est vrai y a rien de plus simple au final
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Pour faire simple, tu mets ta caisse à 10m d'un mur, tu mesures la hauteur du bas de l'optique par rapport au sol et tu règles la ligne horizontal de ton faisceau à la hauteur du bas de ton optique
- BillSchimCCiste timide
- Inscrit le : 05/06/2023
Messages : 33
Age : 52
dans ce cas tes phares sont réglé horizontale!! ca va faire mal au noeilnoeil d'en facettersu a écrit:Pour faire simple, tu mets ta caisse à 10m d'un mur, tu mesures la hauteur du bas de l'optique par rapport au sol et tu règles la ligne horizontal de ton faisceau à la hauteur du bas de ton optique
la déclinaison est différente selon le model de voiture pour la CC c'est 1.2% mais d'autre on des pentes de déclinaison différente à quoi servent ces normes si tout le monde règles ses phares à l'horizontale???
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
non car tu mesures le bas du phare et pas l'axe du faisceau
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18071
Age : 65
Je comprends mieux pourquoi je suis ébloui quand je croise une 20coeur vers ici
Trêve de plaisanteries, n'oubliez pas de régler plus bas votre feu de croisement côté conducteur
Trêve de plaisanteries, n'oubliez pas de régler plus bas votre feu de croisement côté conducteur
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