Attention 206 qui prend feu
+3
Xav
f1.jeanphi
Tevz
7 participants
- TevzCCiste timide
- Inscrit le : 12/12/2010
Messages : 41
Bonjour à tous !
Voila ma petite aventure , je vous la soumet pour éviter comme moi de faire un barbecue avant l'heure :p
Depuis qu'elle que temps j'avais plus de puissance . Je pensais que c'etais un problème d'injection .
Hors ( apres constatation ) c'etais de l'huile de ma pompe de direction assisté qui suinté sur l'alternateur . Le feu c'est déclarer derrière l'alternateur la ou il y a les fils ... pour ce qui s'y connaisse , la ou il a le pont de diode redresseur ).
Je n'ai pas encore démonter , mais je pense que l'alternateur a force de prendre de l'huile dans le cœur ( le stator/rotor ) a finis par forcer la diode ou je ne sais coi d'autre ...
Les symptômes: Décharge de la batterie intempestive , direction dur au démarrage , voyant batterie , perte de puissance , couinement a froid de la courroie .
Je vous donnerais plus d'information une fois le démontage fait .
Voila ma petite aventure , je vous la soumet pour éviter comme moi de faire un barbecue avant l'heure :p
Depuis qu'elle que temps j'avais plus de puissance . Je pensais que c'etais un problème d'injection .
Hors ( apres constatation ) c'etais de l'huile de ma pompe de direction assisté qui suinté sur l'alternateur . Le feu c'est déclarer derrière l'alternateur la ou il y a les fils ... pour ce qui s'y connaisse , la ou il a le pont de diode redresseur ).
Je n'ai pas encore démonter , mais je pense que l'alternateur a force de prendre de l'huile dans le cœur ( le stator/rotor ) a finis par forcer la diode ou je ne sais coi d'autre ...
Les symptômes: Décharge de la batterie intempestive , direction dur au démarrage , voyant batterie , perte de puissance , couinement a froid de la courroie .
Je vous donnerais plus d'information une fois le démontage fait .
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
fort possible effectivement, sujet à suivre !
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
regarde ma presentation
tu verras, il faut faire un trou dans le bouchon DA recommandation peugeot sport sur 206 xs volant
il faut aussi faire une ecope en coupant un micro bout du plastique ventilateur pour faire refroidir le bocal DA
avant j'avais que des problemes de degazage DA, maintenant c'est fini
mon alternateur a grillé,ma courroie accessoire a sauté a cause de ça
tu verras, il faut faire un trou dans le bouchon DA recommandation peugeot sport sur 206 xs volant
il faut aussi faire une ecope en coupant un micro bout du plastique ventilateur pour faire refroidir le bocal DA
avant j'avais que des problemes de degazage DA, maintenant c'est fini
mon alternateur a grillé,ma courroie accessoire a sauté a cause de ça
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
vous perçez un trou sur le haut du bouchon DA
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vous allez chez casto/leroy/ brico depot vous cherchez un raccord d'air comprimé et de la durite
et vous vissé ça sur le bouchon
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le but
devier le degazage sur le bas du moteur
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vous faites une decoupe dans le plastique radiateur,puis vous chauffez le plastique et tiré doucement dessus pour faire une ecope
et plus de probleme de surchauffe DA
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.
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vous allez chez casto/leroy/ brico depot vous cherchez un raccord d'air comprimé et de la durite
et vous vissé ça sur le bouchon
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devier le degazage sur le bas du moteur
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
et tu as mis quoi au bout de ta durite proto?un clapet antiretour?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
je croyais que tu l'avais mis avec ta récup des vapeurs du moteur, il y a la boite aussi ou il y a un dégazage ^^ on ne peux pas y mettre un filtre là dessus ?
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
non,car je recupere l'huile pour la remettre dans le moteur
tous degaze sur une auto, liquide de refroidissement, liquide direction assitée et huile moteur
non pas besoin de clapet anti retour car au fond du bouchon une fois perçé de 1 cm on voit 2 micros trous qui font que c'est juste la pression qui sort et plus l'huile DA de part et d'autre du bouchon
l'ecope est bien utile pour faire baisser la t° DA et evite le degazase liquide
DEPUIS PLUS DE PROBLEME ET CA DEGAZE MEME PLUS
LE LIQUIDE DA RESTE STABLE
tous degaze sur une auto, liquide de refroidissement, liquide direction assitée et huile moteur
non pas besoin de clapet anti retour car au fond du bouchon une fois perçé de 1 cm on voit 2 micros trous qui font que c'est juste la pression qui sort et plus l'huile DA de part et d'autre du bouchon
l'ecope est bien utile pour faire baisser la t° DA et evite le degazase liquide
DEPUIS PLUS DE PROBLEME ET CA DEGAZE MEME PLUS
LE LIQUIDE DA RESTE STABLE
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
l'explication complète sur le site Peugeot Sport
notice 206 xs
notice 206 xs
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- RemyCCiste en accélération
- Inscrit le : 26/02/2012
Messages : 821
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
protoxide67 a écrit:l'explication complète sur le site Peugeot Sport
notice 206 xs
pas trouvé la notice
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
il y a 2 sites
l'un pour les casquettes et polo
l'autre pour les pieces competition, c'est celui la
tu regarde dans 206
puis xs
l'un pour les casquettes et polo
l'autre pour les pieces competition, c'est celui la
tu regarde dans 206
puis xs
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
oui,il n'y a pas de filetage
tu n'as que 5mm de prise sur le bouchon
chez moi ça ne bouge pas
tu n'as que 5mm de prise sur le bouchon
chez moi ça ne bouge pas
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
sur le plan ils montre 12mm ! c'est un bouchon spécial non ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
tu as percé aussi la membrane intermédiaire ? il y a un clapet dans le tube, il c'est coincé en position ouvert, c'est important ce clapet ?
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- manu3231CCiste présent
- Inscrit le : 12/10/2012
Messages : 484
Enfaite je crois bien qu'il faut démonté le haut du bouchon pour faire un taraudage pour pouvoir y monté correctement le bouchon de D.A pour ma part le premier montage n'a pas tenue longtemps
je vais essayer de faire un montage plus fiable car j'ai aussi l'alternateur qui est plein d'huile et j'ai la poulie de la D.A qui a du jeu et la couroie qui quinne
Je vais donc changer la pompe de D.A et refaire un bouchon plus propre et nettoyer l'aternateur
je vais essayer de faire un montage plus fiable car j'ai aussi l'alternateur qui est plein d'huile et j'ai la poulie de la D.A qui a du jeu et la couroie qui quinne
Je vais donc changer la pompe de D.A et refaire un bouchon plus propre et nettoyer l'aternateur
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