- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Suite à la casse du turbo sur la 206 CC HDI RcLine à 98407 kms, voici tout ce que j'ai découvert pour eviter la casse du turbo !
1ere chose et très importante, de la bonne huile en 5W30 C et de marque si possible
un filtre à huile
un filtre à air
maintenant il y a quelques éléments à contrôler en même temps !
jeu du turbo, démonter la pipe d'extraction d'air à droite du turbo et regarder si le turbo à du jeu !
contrôler s'il y a des suintement d'huile autour des injecteurs
contrôler le serrage des injecteurs à chaque vidange cle Allen de 7mm (tous les 20000kms ou tous les 2 ans)
ensuite quelques règles à suivre
ne jamais partir à fond quand vous venez de démarrer le moteur (valable pour tous les moteurs !)
laisser tourner 10s au ralenti le moteur lorsque vous allez couper le contact
voilà en espérant que tout ceci vous aidera à préserver votre turbo sachant que le problème vient des fuites des injecteur et pas d'un mauvais entretien comme je le pensais au départ, alors si vous avez un injecteur qui fuit depuis longtemps, faites le réparer, faites une vidange complète, faites changer la crépine de la pompe à huile et le tube avec les deux goujons du graissage du turbo, ces pièces là ne sont pas trop chères, environ 110 € au total, je donnerais le détail plus tard !
1ere chose et très importante, de la bonne huile en 5W30 C et de marque si possible
un filtre à huile
un filtre à air
maintenant il y a quelques éléments à contrôler en même temps !
jeu du turbo, démonter la pipe d'extraction d'air à droite du turbo et regarder si le turbo à du jeu !
contrôler s'il y a des suintement d'huile autour des injecteurs
contrôler le serrage des injecteurs à chaque vidange cle Allen de 7mm (tous les 20000kms ou tous les 2 ans)
ensuite quelques règles à suivre
ne jamais partir à fond quand vous venez de démarrer le moteur (valable pour tous les moteurs !)
laisser tourner 10s au ralenti le moteur lorsque vous allez couper le contact
voilà en espérant que tout ceci vous aidera à préserver votre turbo sachant que le problème vient des fuites des injecteur et pas d'un mauvais entretien comme je le pensais au départ, alors si vous avez un injecteur qui fuit depuis longtemps, faites le réparer, faites une vidange complète, faites changer la crépine de la pompe à huile et le tube avec les deux goujons du graissage du turbo, ces pièces là ne sont pas trop chères, environ 110 € au total, je donnerais le détail plus tard !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- spirit54CCiste en forme
Il n'aura pas durée longtemps ......
- olivier78Mécano solidaire
Ou plus simple..... t'achètes pas un mazout
- jules6611Le Rafistolé
c'est pareil pour un turbo-essence olivier
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- olivier78Mécano solidaire
Moteur atmos ..... ca a fait ses preuves le turbo ca sert a rien en usage normal.
Si j'arrive a doubler avec ma cox qui fait 34cv sans turbo...... c'est que plus de poneys et un turbo ca sert a rien
Si j'arrive a doubler avec ma cox qui fait 34cv sans turbo...... c'est que plus de poneys et un turbo ca sert a rien
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- jules6611Le Rafistolé
CHUUUUUUUUUT je veux passer au turbo-essence mais pas pour cette raison
JULIETTE
AVE MOI
- fredi91Le modificateur de 206
turbo=haut régime (ou sinon géométrie variable, très peut de modèle essence) quoi jules? Pas de THP j'espère
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- jules6611Le Rafistolé
Non ne t'inquiètes pas fredi je m'en irai chercher mon trèfle a quatre feuilles
JULIETTE
AVE MOI
- fredi91Le modificateur de 206
tu me rassure
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- jules6611Le Rafistolé
d'après quelques sources, le TBi est fiable
JULIETTE
AVE MOI
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 HDi Diesel