Entretien 206 CC
+3
Sonic
Sérial Lover
lyptos
7 participants
- lyptosCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour à tous,
Je vais être bref, j'ai acheté une 206 cc d'occas il y a 2 semaines.
Elle a 185'000 km.
Elle roule impec pour le moment, il y a juste un petit bruit (sifflement, ...) quand je suis à l'arrêt en neutre ou en 1ère et que j'embraye, ce bruit disparaît dès que j'avance.
Dès que je pars en 1ère, la voiture donne des petits accoups et pars nickel après.
Des amis qui travaillent dans l'automobile m'ont dit que ce serait le disque d'embrayage à changer. Est-ce correct ? Et quel serait le prix environ ?
Mis à part ça, à 185'000 km, à quoi je dois faire attention ? Est-ce qu'il y a bientôt un gros service, ou une pièce moteur d'usure à changer et qui va me coûter une fortune ?
Le carnet de service est à jour (Dernier service à 182'000km) et la courroie de distrib jusqu'à 230'000km.
Merci pour vos réponses !
Je vais être bref, j'ai acheté une 206 cc d'occas il y a 2 semaines.
Elle a 185'000 km.
Elle roule impec pour le moment, il y a juste un petit bruit (sifflement, ...) quand je suis à l'arrêt en neutre ou en 1ère et que j'embraye, ce bruit disparaît dès que j'avance.
Dès que je pars en 1ère, la voiture donne des petits accoups et pars nickel après.
Des amis qui travaillent dans l'automobile m'ont dit que ce serait le disque d'embrayage à changer. Est-ce correct ? Et quel serait le prix environ ?
Mis à part ça, à 185'000 km, à quoi je dois faire attention ? Est-ce qu'il y a bientôt un gros service, ou une pièce moteur d'usure à changer et qui va me coûter une fortune ?
Le carnet de service est à jour (Dernier service à 182'000km) et la courroie de distrib jusqu'à 230'000km.
Merci pour vos réponses !
- Sérial LoverLe gentleman driver
je pense que c est le mécanisme de l embrayage qui est foutu
- SonicPanda bread
Il y a des chances en effet.
Environ 500 €uros de travaux pour l'embrayage complet.
Pour le reste, suivre les préco constructeur, chaque révision tous les 30.000 kms.
Environ 500 €uros de travaux pour l'embrayage complet.
Pour le reste, suivre les préco constructeur, chaque révision tous les 30.000 kms.
Merci pour ces réponses.
Si vous avez encore d'autres avis, je suis preneur
Si vous avez encore d'autres avis, je suis preneur
Juste pour mon information, l'embrayage risque de lâcher rapidement suite à ce bruit ? Ou je peux encore faire des km avant de faire changer ?
t as le temps,le cable lachera en premier
- SonicPanda bread
Difficile à dire à travers un forum...
Et quand le câble lâche (imaginons sur la route pour aller au travail), les vitesses ne passent plus ? Je serai bon pour appeler une dépanneuse ?
- SonicPanda bread
lyptos a écrit:Et quand le câble lâche (imaginons sur la route pour aller au travail), les vitesses ne passent plus ? Je serai bon pour appeler une dépanneuse ?
Ben le cable se change "facilement" en prévention déjà.
- thoms71CCiste prisé
oui le sifflement fait bien penser à l'embrayage en effet mais c'est un peut normal à ce kilométrage là si il n'a jamais été fait avant!
- LexxxMembre d'honneur
Il y a une façon de conduire sans embrayage, mais attention a faire uniquement pour rapatrier le véhicule et ainsi éviter la dépanneuse.lyptos a écrit:Et quand le câble lâche (imaginons sur la route pour aller au travail), les vitesses ne passent plus ? Je serai bon pour appeler une dépanneuse ?
Il faut que tu montes haut dans les tours et tu sens le moment ou tu pourras passer ta vitesse.
Mais dans tout les cas, je serais toi je prendrais les devants, quoiqu'il se passe tu es bon pour le changer
Je vais le faire.
Mais il peut lâcher d'un moment à l'autre ? (Le sifflement n'est pas très fort, on l'entend de plus en plus quand on se rapproche du capot, normal ^^)
Ou je peut encore attendre quelques semaines d'ici là ? Sachant que je parcours moins de 300km/semaine.
Mais il peut lâcher d'un moment à l'autre ? (Le sifflement n'est pas très fort, on l'entend de plus en plus quand on se rapproche du capot, normal ^^)
Ou je peut encore attendre quelques semaines d'ici là ? Sachant que je parcours moins de 300km/semaine.
- SonicPanda bread
Le sifflement n'a aucun rapport avec le cable
De toutes façon plus la butée va siffler, moins c'est bon..
De toutes façon plus la butée va siffler, moins c'est bon..
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
lyptos a écrit:Et quand le câble lâche (imaginons sur la route pour aller au travail), les vitesses ne passent plus ? Je serai bon pour appeler une dépanneuse ?
Sériallovers a écrit:oui
non, les vitesses passent sans embrayer ^^
Lexxx a écrit:Il y a une façon de conduire sans embrayage, mais attention a faire uniquement pour rapatrier le véhicule et ainsi éviter la dépanneuse.lyptos a écrit:Et quand le câble lâche (imaginons sur la route pour aller au travail), les vitesses ne passent plus ? Je serai bon pour appeler une dépanneuse ?
Il faut que tu montes haut dans les tours et tu sens le moment ou tu pourras passer ta vitesse.
Mais dans tout les cas, je serais toi je prendrais les devants, quoiqu'il se passe tu es bon pour le changer
exactement Lexxx, j'ai tourné 1 semaine sans câble d'embrayage avec un autre véhicule Peugeot ^^ tout un art pour conduire sans câble d'embrayage ! j'avais eu aussi le problème sur une R14 TS il y a une 20 aine d'année !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui,enfin je prefere ne pas trop passer les rapports à l arrache
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
non pas a l'arrache, au régime ^^ c'est sûr, tu vas moins vite pour les passer, mais tu peux tester sans problème, tu monte à 2000/2500 t/mn tu enlèves la vitesse, et tu passes la vitesse supérieure sans forcer, tu va voir ça passe sans craquer comme si tu avais débrayé ! pour rétrograder il faut faire le double débrayage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- SonicPanda bread
Ca s'appelle passer les vitesses " à la volée ".
- ccdusud34CCiste loading...
salut a tous !! j'ai eu ce bleme sur ma cc2.0, c'etait bien la butée d'embrayage...j'ai du coup, changé l'embrayage, enfin le kit ( butée/disque/mecanisme ) et le cable, j'en ai eu pour 500 euros...
et si ca claque devant, niveau train avant, c'est les triangles, fragile sur ces modeles, a surveiller...sinon, bonne petite voiture, agreable a conduire, la mienne est de 2002 et a 172000km, bonne route a tous
et si ca claque devant, niveau train avant, c'est les triangles, fragile sur ces modeles, a surveiller...sinon, bonne petite voiture, agreable a conduire, la mienne est de 2002 et a 172000km, bonne route a tous
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes