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lyptos
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Message par lyptos Lun 19 Mar 2012 - 10:29
Bonjour à tous,

Je vais être bref, j'ai acheté une 206 cc d'occas il y a 2 semaines.
Elle a 185'000 km.

Elle roule impec pour le moment, il y a juste un petit bruit (sifflement, ...) quand je suis à l'arrêt en neutre ou en 1ère et que j'embraye, ce bruit disparaît dès que j'avance.
Dès que je pars en 1ère, la voiture donne des petits accoups et pars nickel après.
Des amis qui travaillent dans l'automobile m'ont dit que ce serait le disque d'embrayage à changer. Est-ce correct ? Et quel serait le prix environ ?

Mis à part ça, à 185'000 km, à quoi je dois faire attention ? Est-ce qu'il y a bientôt un gros service, ou une pièce moteur d'usure à changer et qui va me coûter une fortune ?
Le carnet de service est à jour (Dernier service à 182'000km) et la courroie de distrib jusqu'à 230'000km.

Merci pour vos réponses !
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Message par Sérial Lover Lun 19 Mar 2012 - 10:35
je pense que c est le mécanisme de l embrayage qui est foutu :bienvenue:
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Message par Sonic Lun 19 Mar 2012 - 10:38
Il y a des chances en effet. :jap:

Environ 500 €uros de travaux pour l'embrayage complet.


Pour le reste, suivre les préco constructeur, chaque révision tous les 30.000 kms. :jap:
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Message par lyptos Lun 19 Mar 2012 - 11:28
Merci pour ces réponses.
Si vous avez encore d'autres avis, je suis preneur :-)
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Message par lyptos Lun 19 Mar 2012 - 12:15
Juste pour mon information, l'embrayage risque de lâcher rapidement suite à ce bruit ? Ou je peux encore faire des km avant de faire changer ?
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Message par Sérial Lover Lun 19 Mar 2012 - 12:19
t as le temps,le cable lachera en premier
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Message par Sonic Lun 19 Mar 2012 - 12:21
Difficile à dire à travers un forum... :tanpi:
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lyptos
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Message par lyptos Lun 19 Mar 2012 - 12:24
Et quand le câble lâche (imaginons sur la route pour aller au travail), les vitesses ne passent plus ? Je serai bon pour appeler une dépanneuse ?

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Message par Sérial Lover Lun 19 Mar 2012 - 12:28
oui
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Message par Sonic Lun 19 Mar 2012 - 12:31
lyptos a écrit:Et quand le câble lâche (imaginons sur la route pour aller au travail), les vitesses ne passent plus ? Je serai bon pour appeler une dépanneuse ?


Ben le cable se change "facilement" en prévention déjà. :jap:

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Message par thoms71 Lun 19 Mar 2012 - 13:20
oui le sifflement fait bien penser à l'embrayage en effet mais c'est un peut normal à ce kilométrage là si il n'a jamais été fait avant!


Ceux qui affirment qu’une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu’il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.

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Message par Lexxx Lun 19 Mar 2012 - 13:52
lyptos a écrit:Et quand le câble lâche (imaginons sur la route pour aller au travail), les vitesses ne passent plus ? Je serai bon pour appeler une dépanneuse ?
Il y a une façon de conduire sans embrayage, mais attention a faire uniquement pour rapatrier le véhicule et ainsi éviter la dépanneuse.
Il faut que tu montes haut dans les tours et tu sens le moment ou tu pourras passer ta vitesse.

Mais dans tout les cas, je serais toi je prendrais les devants, quoiqu'il se passe tu es bon pour le changer :jap:
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Message par lyptos Lun 19 Mar 2012 - 15:52
Je vais le faire.
Mais il peut lâcher d'un moment à l'autre ? (Le sifflement n'est pas très fort, on l'entend de plus en plus quand on se rapproche du capot, normal ^^)

Ou je peut encore attendre quelques semaines d'ici là ? Sachant que je parcours moins de 300km/semaine.
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Message par Sonic Lun 19 Mar 2012 - 15:55
Le sifflement n'a aucun rapport avec le cable :jap:

De toutes façon plus la butée va siffler, moins c'est bon.. :mrgreen:
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Message par f1.jeanphi Lun 19 Mar 2012 - 16:49
lyptos a écrit:Et quand le câble lâche (imaginons sur la route pour aller au travail), les vitesses ne passent plus ? Je serai bon pour appeler une dépanneuse ?


Sériallovers a écrit:oui

non, les vitesses passent sans embrayer ^^

Lexxx a écrit:
lyptos a écrit:Et quand le câble lâche (imaginons sur la route pour aller au travail), les vitesses ne passent plus ? Je serai bon pour appeler une dépanneuse ?
Il y a une façon de conduire sans embrayage, mais attention a faire uniquement pour rapatrier le véhicule et ainsi éviter la dépanneuse.
Il faut que tu montes haut dans les tours et tu sens le moment ou tu pourras passer ta vitesse.

Mais dans tout les cas, je serais toi je prendrais les devants, quoiqu'il se passe tu es bon pour le changer :jap:

exactement Lexxx, j'ai tourné 1 semaine sans câble d'embrayage avec un autre véhicule Peugeot ^^ tout un art pour conduire sans câble d'embrayage ! j'avais eu aussi le problème sur une R14 TS il y a une 20 aine d'année !


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Message par Sérial Lover Lun 19 Mar 2012 - 17:10
oui,enfin je prefere ne pas trop passer les rapports à l arrache
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Message par f1.jeanphi Lun 19 Mar 2012 - 17:14
non pas a l'arrache, au régime ^^ c'est sûr, tu vas moins vite pour les passer, mais tu peux tester sans problème, tu monte à 2000/2500 t/mn tu enlèves la vitesse, et tu passes la vitesse supérieure sans forcer, tu va voir ça passe sans craquer comme si tu avais débrayé ! pour rétrograder il faut faire le double débrayage !


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Message par Sonic Lun 19 Mar 2012 - 17:27
Ca s'appelle passer les vitesses " à la volée ". :jap:
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Message par ccdusud34 Mer 21 Mar 2012 - 9:08
salut a tous !! j'ai eu ce bleme sur ma cc2.0, c'etait bien la butée d'embrayage...j'ai du coup, changé l'embrayage, enfin le kit ( butée/disque/mecanisme ) et le cable, j'en ai eu pour 500 euros...
et si ca claque devant, niveau train avant, c'est les triangles, fragile sur ces modeles, a surveiller...sinon, bonne petite voiture, agreable a conduire, la mienne est de 2002 et a 172000km, bonne route a tous
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Message par Sonic Mer 21 Mar 2012 - 13:46
:jap:



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