Reprogrammation moteur
+8
FLO
f1.jeanphi
Twizama
Xav
Mitch
Zed68
Spelfor
lolo_0905
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- lolo_0905CCiste timide
- Inscrit le : 29/03/2009
Messages : 36
qq'un est déjà allé chez digitronics (dans le 67)
- SpelforCCiste suprême
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459
je le connais via d'autres forum selon les gens c'est une societe serieuse et de confiance
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
je remonte ce sujet pour quelques questions...
y'a des ccistes qui ont fait une reprog du hdi ??
Ou ils ont été ? des soucis ?
selon l'endroit ou on le fait quelles sont les offres ? (puissance, couple, etc...)
y'a des ccistes qui ont fait une reprog du hdi ??
Ou ils ont été ? des soucis ?
selon l'endroit ou on le fait quelles sont les offres ? (puissance, couple, etc...)
- MitchCCiste en forme
- Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019
+20 cv maxi si vraiment bien faite...
Pour le couple faut trop rever ca reste un hdi...
Pour le couple faut trop rever ca reste un hdi...
206 cc / 2L 16s / ADM Homemade / Décata et inter ss pare flamme Oreca / Reprog' O2 / Jantes 17" / Filtés -7cm / Plaquette gpN - Disques OMP / Durite frein aviat. / Embrayage 5 branche en metal frité / Volant moteur allègé / Distrib renforcée / 1** hp / ....
Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
les sites prétendent pousser jusqu'à 140cv et 300Nm... du flan lors ?
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
regarde ce que propose digitronics, c'est le max qu'ils peuvent avoir sur le 2.0l après tt dépends si boitier ou reprog
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
euh... le 1,6hdi hein...
ben tous les sites que je trouve donnent entre 136 et 140cv et aux alentours de 300Nm plus ou moins, et les témoignages sur des forums confirment, avec courbes à l'appui parfois
ben tous les sites que je trouve donnent entre 136 et 140cv et aux alentours de 300Nm plus ou moins, et les témoignages sur des forums confirment, avec courbes à l'appui parfois
- MitchCCiste en forme
- Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019
il fait combien le hdi 2L a la base ?
206 cc / 2L 16s / ADM Homemade / Décata et inter ss pare flamme Oreca / Reprog' O2 / Jantes 17" / Filtés -7cm / Plaquette gpN - Disques OMP / Durite frein aviat. / Embrayage 5 branche en metal frité / Volant moteur allègé / Distrib renforcée / 1** hp / ....
Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
il fait 90, digitronics le donne pour 122 après
- MitchCCiste en forme
- Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019
mouai j'y crois pas trop....
32cv de rab sur un hdi bof bof pour moi !
32cv de rab sur un hdi bof bof pour moi !
206 cc / 2L 16s / ADM Homemade / Décata et inter ss pare flamme Oreca / Reprog' O2 / Jantes 17" / Filtés -7cm / Plaquette gpN - Disques OMP / Durite frein aviat. / Embrayage 5 branche en metal frité / Volant moteur allègé / Distrib renforcée / 1** hp / ....
Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Salut,
C'est vraiment déconseillé de faire une reprog sur le 1,6L HDi ce moteur est en carton!!!
Je dirai même qu'il est déconseillé d'acheter ce moteur, voici pourquoi:
Le volant moteur bi-masse n'est pas au point, même le nouveau modèle ainsi que l'embrayage sont trop fragile! Remplacer le volant moteur bi-masse par un modèle mono-masse apparait comme une solution, mais à ce qu'il parait il s'use anormalement aussi. La poulie Damper en prend un coup aussi.
Le turbo casse car les durites qui emmène l'huile au turbo pour le lubrifier sont trop petite: conséquence casse turbo!
Sans compter le Filtre à Particule qui s'use rapidement si la voiture a fait beaucoup de ville, donc une recharge de Cérine (qui permet la régénération du FAP) n'est plus suffisant, il faut donc changer aussi le FAP!
Avec tout les problèmes susceptible d'affecter ce moteur, lui ajouter une reprog apparait comme du sucide.
Bien sur il ne faut pas généraliser, mais ce sont des problèmes qui reviennent de manière très récurrente sur ce moteur.
C'est vraiment déconseillé de faire une reprog sur le 1,6L HDi ce moteur est en carton!!!
Je dirai même qu'il est déconseillé d'acheter ce moteur, voici pourquoi:
Le volant moteur bi-masse n'est pas au point, même le nouveau modèle ainsi que l'embrayage sont trop fragile! Remplacer le volant moteur bi-masse par un modèle mono-masse apparait comme une solution, mais à ce qu'il parait il s'use anormalement aussi. La poulie Damper en prend un coup aussi.
Le turbo casse car les durites qui emmène l'huile au turbo pour le lubrifier sont trop petite: conséquence casse turbo!
Sans compter le Filtre à Particule qui s'use rapidement si la voiture a fait beaucoup de ville, donc une recharge de Cérine (qui permet la régénération du FAP) n'est plus suffisant, il faut donc changer aussi le FAP!
Avec tout les problèmes susceptible d'affecter ce moteur, lui ajouter une reprog apparait comme du sucide.
Bien sur il ne faut pas généraliser, mais ce sont des problèmes qui reviennent de manière très récurrente sur ce moteur.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
heu j'en suis à ma 5eme voiture équipé du 1l6 hdi, jamais eu de souci dessus ! puis j'en connais un paquet qui tournent, avec plus de 130 MKM toute les Peugeot, Citroen, Mini, Ford en sont équipées de ce moteur !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- FLOCCiste loading...
- Inscrit le : 05/12/2009
Messages : 128
marche bien ce ptit moteur ... le volant moteur est un probleme reconnu par peugeot qui prenne en charge une partie. sinon très content
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
bon ça me rassure
- ruddy440CCiste timide
- Inscrit le : 15/01/2011
Messages : 98
la 1,6L hdi c'est un tres bon moteur. mais c'est son FAP qui tue tout, defapé et bonne reprog on avoisine les 140, 150 ch
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
Un modo pourrait bouger ce sujet dans la nouvelle section "prepa" ???
et y'a des inconvénients si on defape ?
et y'a des inconvénients si on defape ?
- ruddy440CCiste timide
- Inscrit le : 15/01/2011
Messages : 98
ben defaut anti polution mais si c'est bien fait sa devrai pas causé de soucis
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
contrôle technique, pas de soucis ? et peugeot ils disent quoi ?
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Peugeot disent que tu dépasseras le seuil de pollution préconisé chez eux (d'ou le voyant anomalie pollution)...
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
lol vi
mais ils vont pas tirer la gueule si on emmène une caisse défappée en révision par exemple ??
mais ils vont pas tirer la gueule si on emmène une caisse défappée en révision par exemple ??
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Je ne sais pas, tout dépendra de ton concess finalement.
A l'époque ou j'avais ma clio (essence) je connaissais bien mon concess et lui conseillait même aux possesseurs de diesel cherchant "un peu plus" d'aller faire une reprog...
A l'époque ou j'avais ma clio (essence) je connaissais bien mon concess et lui conseillait même aux possesseurs de diesel cherchant "un peu plus" d'aller faire une reprog...
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
Cool... que de la bonne nouvelle là...
et un defapage ca se fait comment ?
et un defapage ca se fait comment ?
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Alors là aucune idée, je ne roule qu'en essence!
- MitchCCiste en forme
- Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019
bon courage !
206 cc / 2L 16s / ADM Homemade / Décata et inter ss pare flamme Oreca / Reprog' O2 / Jantes 17" / Filtés -7cm / Plaquette gpN - Disques OMP / Durite frein aviat. / Embrayage 5 branche en metal frité / Volant moteur allègé / Distrib renforcée / 1** hp / ....
Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 HDi Diesel
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum