Problème de frein, pédale devenu très dure!
+11
olivier78
avalon06
protoxide67
wincenty
f1.jeanphi
Lexxx
Sonic
Zed68
PetitPoulet
zinzin
206cc2
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- 206cc2CCiste fantome "woooh"
Bonjour,
Je possède une 206 cc 1.6L depuis peu que j'ai acheté d'occasion, et je sollicite votre aide car en rentrant chez moi, ma pédale de frein et devenu soudainement dur comme du bois, après mettre arrêter j'ai constaté en soulevant le capot qu'une sorte de cable? été cassé, afin de mieux m’expliquer j'ai pris quelques photos du problème en question.
A ma grande surprise j'ai constaté que de la colle sèche était présente autour de l'embout, je suppose donc que l'ancien propriétaire a essayé de recoller cette pièce (ce qui est complétement irresponsable et dangereux puisque cela touche aux freins!!!)
Je ne sais pas si c'est le câble ou l'embout situé sur le cache en plastique qui est cassé, qu'en pensez-vous? Je n'est que très peu de connaissance en mécanique c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je possède une 206 cc 1.6L depuis peu que j'ai acheté d'occasion, et je sollicite votre aide car en rentrant chez moi, ma pédale de frein et devenu soudainement dur comme du bois, après mettre arrêter j'ai constaté en soulevant le capot qu'une sorte de cable? été cassé, afin de mieux m’expliquer j'ai pris quelques photos du problème en question.
A ma grande surprise j'ai constaté que de la colle sèche était présente autour de l'embout, je suppose donc que l'ancien propriétaire a essayé de recoller cette pièce (ce qui est complétement irresponsable et dangereux puisque cela touche aux freins!!!)
Je ne sais pas si c'est le câble ou l'embout situé sur le cache en plastique qui est cassé, qu'en pensez-vous? Je n'est que très peu de connaissance en mécanique c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Merci
- zinzinCCiste loading...
cable prise de depression cassé pour le mastervac. Donc plus aucune assistance.
ne roule plus et fais changer ça par une piece neuve et non par un collage dangereux
ne roule plus et fais changer ça par une piece neuve et non par un collage dangereux
- PetitPouletCCiste prisé
ya vraiment des suicidaires dans ce monde quand même ..
Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez à vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être informer des événements de votre région.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez à vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être informer des événements de votre région.
- Zed68Membre d'honneur
surtout des malades pour faire une réparation de ce genre sur un truc aussi important que des freins !!!!!
merci zinzin pour ta réponse
sinon 206cc2 tu peux nous faire une petite présentation de ta personne ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de ta CC ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On sera tous ravis de faire ta connaissance
merci zinzin pour ta réponse
sinon 206cc2 tu peux nous faire une petite présentation de ta personne ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de ta CC ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On sera tous ravis de faire ta connaissance
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- SonicPanda bread
Mastervac en effet, tu m'étonnes que tu doives forcer comme un sourd !
- LexxxMembre d'honneur
Il y a des gens qui n'ont vraiment peur de rien
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
il te faut changer le collecteur d'admission, ça se trouve facilement en casse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup pour vos réponses rapides! Oui c'est clair j'ai halluciné quand j'ai vu que sa avais été grossièrement recollé! Heuresement que sa ne m'est pas arrivé sur une voie rapide..
Donc c'est juste le cable que je dois changé ou carrément le gros truc de plastique noir la où y'a le petit embout qui dépasse? (Désolé je m'y connais absolument pas en mécanique.. lol)
Et pour combien pensez-vous que cela va me couté?
Ps: Zed68, c'est d'accord je ferai ma présentation ce soir ou demain
Donc c'est juste le cable que je dois changé ou carrément le gros truc de plastique noir la où y'a le petit embout qui dépasse? (Désolé je m'y connais absolument pas en mécanique.. lol)
- wincentyCCiste présent
catégorie vices cachés ?
206cc2 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses rapides! Oui c'est clair j'ai halluciné quand j'ai vu que sa avais été grossièrement recollé! Heuresement que sa ne m'est pas arrivé sur une voie rapide..
Doncc'est juste le cable que je dois changéou carrément le gros truc de plastique noir la où y'a le petit embout qui dépasse? (Désolé je m'y connais absolument pas en mécanique.. lol)
c'est bien ça, ça s'appelle le collecteur d'admission, tu as les injecteurs de monté dessus ainsi que le papillon des gaz ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'accord merci pour la réponse, et avez-vous une idée du prix pour un collecteur d'admission? Puis-je en trouver un a la casse pour pas très cher? Merci
J'ai trouvé en cherchant sur leboncoin.fr ces deux annonces:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 130€ avec pas mal d'éléments dessus
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 20€ beaucoup moins d'éléments mais puisque je n'ai besoin que du petit embout si j'ai bien compris?
Par contre ce sont des modèles de 206, se montent-ils sur des 206 cc aussi? La mienne est une 1.6L 16V Essence Pack Sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 130€ avec pas mal d'éléments dessus
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 20€ beaucoup moins d'éléments mais puisque je n'ai besoin que du petit embout si j'ai bien compris?
Par contre ce sont des modèles de 206, se montent-ils sur des 206 cc aussi? La mienne est une 1.6L 16V Essence Pack Sport
celui à 20€ suffit, par contre demande des photos de la partie arrière, c'est celle qui t'intéresse dans ton cas, photos sous tous les angles en fait
- protoxide67CCiste prisé
c'est la durite la plus importante pour ta vie
plus d'assistance au freinage donne plus auqu'un freinage
plus d'assistance au freinage donne plus auqu'un freinage
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- SonicPanda bread
A moins d'avoir la force de Hulk dans le pied droit !
ou d'appuyer avec les deux pieds
- avalon06CCiste présent
Bonjour à tous
je déterre ce sujet car ma 206 à aussi ce petit défaut la pédale est très dure ... elle a toujours été dur depuis l'achat il y a un mois mais comme l'ancien proprio a changer les disque les plaquette et qu'il y avait de la rouille sur les disques on a pensé que le problème venait de la... bref
petit detail je n'entend aucun bruit lorsque l'on freine (pas de mouvement d'air et pas de bruit de fuite) la pédale n'a jamais été molle
j'ai fait quelque photo pouvez vous me dire si la durite de décompression à été raccommodé (ce qui me met le doute c'est le branchement sur le cerveau frein avec collier et un genre de durite tissé )
je déterre ce sujet car ma 206 à aussi ce petit défaut la pédale est très dure ... elle a toujours été dur depuis l'achat il y a un mois mais comme l'ancien proprio a changer les disque les plaquette et qu'il y avait de la rouille sur les disques on a pensé que le problème venait de la... bref
petit detail je n'entend aucun bruit lorsque l'on freine (pas de mouvement d'air et pas de bruit de fuite) la pédale n'a jamais été molle
j'ai fait quelque photo pouvez vous me dire si la durite de décompression à été raccommodé (ce qui me met le doute c'est le branchement sur le cerveau frein avec collier et un genre de durite tissé )
- olivier78Mécano solidaire
- avalon06CCiste présent
avant de débrancher cette durite pour vérifier sont état pouvez vous me dire si il y a une manip pour l'enlever et la remettre ? (une purge ? )
sur mes deux CC c'est comme ça aussi ^^
tu n'as rien à faire, tu débranches, tu rebranches c'est tout !
tu n'as rien à faire, tu débranches, tu rebranches c'est tout !
- avalon06CCiste présent
les photos en grand c'est beaucoup mieux ^^
là tu as l'embout de la pipe d'admission qui est cassé dedans ! il te faut le sortir et le recoller ou changer ta pipe d'admission !
en plus tu dois le sentir sur l'accélération qu'il y a un problème !!!
là tu as l'embout de la pipe d'admission qui est cassé dedans ! il te faut le sortir et le recoller ou changer ta pipe d'admission !
en plus tu dois le sentir sur l'accélération qu'il y a un problème !!!
- Doudou14L'électricien CC
Aie oui là tu va devoir changer la pipe d'admission, en plus tu devais avoir des ac-coups en roulant.
Mettre de la colle serait provisoire, ça ne tiendra pas dans le temps. Essaye les colles spéciales (Celle qu'il faut mélanger), parfois ça tient bien.
Mettre de la colle serait provisoire, ça ne tiendra pas dans le temps. Essaye les colles spéciales (Celle qu'il faut mélanger), parfois ça tient bien.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
colle à pare brise par exemple !
- avalon06CCiste présent
ha m***e je vais essayer de la réparé en attendant la rentrée car la j'ai pas envie de l enmener chez mon boulet de mecano peugeot et les autres mecanos que l'on me recommande ne peuvent pas me prendre avant septembre ...
demain j'irai voir pour la colle sinon elle se démonte facilement ?
tu prend quel lien jean phi pour les mettre en grand ?
demain j'irai voir pour la colle sinon elle se démonte facilement ?
tu prend quel lien jean phi pour les mettre en grand ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes