Lorsque je suis sur les trois premières vitesses à l'accelération j'ai parfois un bruit métallique qui vient de je ne sais où. ça le fait surtout à froid et encore plus quand le temps est humide (j'ai l'impression en tout cas). A partir de la quatrième plus rien.
Deuxième chose : Lorsque je suis garée en pente et que j'ôte le frein à main pour partir (en appuyant en même temps sur la pédale de frein) j'entends un gros bruit à l'arrière. Et ça arrive plus rarement lorsque je freine.
Si quelqu'un a déjà eu des problèmes de ce genre... C'est pas facile à expliquer comme ça sur un forum. De toute façon j'en parlerai au garagiste
mai le brui métallique sa peut te venir de l échappement essai de voir si sa viens pa de sa ! moi sa me le fessai tout le temps mai je l entendais que quand j était dans un village ou sa résonnai et que a faible régime
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ah vu le kilometrage , Sa peut etre bien les amortisseur arrière qui serais fatigué, et donc quand tu relâche la pression du frein, il remonte et grince ..
et quand tu freine en même temps sa le fait moins , car surement que sa les fait remonté plus en douceur
a confirmé tout sa, j'aurais pensé a sa , en esperant t'aidé ^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LUNATiiC a écrit:Ah vu le kilometrage , Sa peut etre bien les amortisseur arrière qui serais fatigué, et donc quand tu relâche la pression du frein, il remonte et grince ..
et quand tu freine en même temps sa le fait moins , car surement que sa les fait remonté plus en douceur
a confirmé tout sa, j'aurais pensé a sa , en esperant t'aidé ^^
Merci pour ta réponse. Et c'est cher les amortisseurs ? De toute façon je l'emmenerai au garage pour être certaine que ce soit ça mais c'est juste pour que je me fasse une idée.
pour le premier problème c'est les croisillons de l'échappement, problème connu chez Peugeot, il y a un tuto de réparation pas cher quelque part dans la section Tutos pratiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi a écrit:pour le premier problème c'est les croisillons de l'échappement, problème connu chez Peugeot, il y a un tuto de réparation pas cher quelque part dans la section Tutos pratiques
Merci. Si ce n'est que les croisillons, alors ça va. Je vous tiendrai informés par la suite.
Il s'avère que depuis quelques temps le bruit s'entend à chaque fois que je freine. Après encore une journée passée au garage, le garagiste constate que les plaquettes de frein sont neuves et de bonnes qualités. Pas la peine de les changer donc je reste avec ce bruit. Concernant le bruit métallique, ça vient de l'échappement qu'il faudra certainement changer d'ici quelques mois car il commence à rouiller. Rien de bien méchant pour le moment.