Branchement autoradio
+3
BenBis
Goli
Badaboom
7 participants
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- BadaboomCCiste loading...
- Inscrit le : 19/03/2009
Messages : 122
Bonjour à tous (Re-bonjour pour certains),
Voilà quitte à régler un problème, autant les régler tous.
Le problème est le suivant: actuellement mon autoradio s'allume/s'éteint uniquement manuellement ( en appuyant sur le bouton à chaque fois que je rentre dans la voiture)
Je voudrais que celui-ci s'allume avec le contact. Je sais que cette manip est possible mais je n'ai jamais vraiment compris les explications ( inverser le + permanent avec autre chose ... etc )
Si quelqu'un pouvait m'expliquer plus clairement, je suis à l'écoute de tout aide possible ^^
Voilà la photo du branchement de mon autoradio:
Voilà quitte à régler un problème, autant les régler tous.
Le problème est le suivant: actuellement mon autoradio s'allume/s'éteint uniquement manuellement ( en appuyant sur le bouton à chaque fois que je rentre dans la voiture)
Je voudrais que celui-ci s'allume avec le contact. Je sais que cette manip est possible mais je n'ai jamais vraiment compris les explications ( inverser le + permanent avec autre chose ... etc )
Si quelqu'un pouvait m'expliquer plus clairement, je suis à l'écoute de tout aide possible ^^
Voilà la photo du branchement de mon autoradio:
- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
la photo ne sert pas à grand chose ...
Sur le connecteur ISO (8 broches) d'alimentation (il est noir) tu as deux arrivées en +12V : une permanente, et une qui s'allume avec le contact.
Su ton autoradio, il y a deux entrées d'alimentation : une permanente et une contact. ce qu'il faut, c'est arriver à joindre les bonnes !
Sur certains connecteur il y a 3 arrivées en +12V ce qui n'arrange pas les choses ...
Pour t'aider, il nous faut le schéma d'alimentation de ton autoradio.
Concernant le connecteur de la 206, s'il est d'origine, alors pas besoin c'est tous les mêmes ^^
Sur le connecteur ISO (8 broches) d'alimentation (il est noir) tu as deux arrivées en +12V : une permanente, et une qui s'allume avec le contact.
Su ton autoradio, il y a deux entrées d'alimentation : une permanente et une contact. ce qu'il faut, c'est arriver à joindre les bonnes !
Sur certains connecteur il y a 3 arrivées en +12V ce qui n'arrange pas les choses ...
Pour t'aider, il nous faut le schéma d'alimentation de ton autoradio.
Concernant le connecteur de la 206, s'il est d'origine, alors pas besoin c'est tous les mêmes ^^
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
Goli a écrit:
Concernant le connecteur de la 206, s'il est d'origine, alors pas besoin c'est tous les mêmes ^^
Pas vraiment, comme dit 15mille fois sur le forum, il faut inverser le 12V permanent avec le 12V après contact...
Donc A6 et A7
- BadaboomCCiste loading...
- Inscrit le : 19/03/2009
Messages : 122
Je ne sais pas du tout où avoir le schéma d'alimentation de l'autoradio ...
Je peux vous donner la référence en revanche: Clarion fb 289 rbt
Je ne sais pas si cela vous aide ...
N'existe t-il pas d'adaptateur pour ce type de problème ?
Je peux vous donner la référence en revanche: Clarion fb 289 rbt
Je ne sais pas si cela vous aide ...
N'existe t-il pas d'adaptateur pour ce type de problème ?
- BadaboomCCiste loading...
- Inscrit le : 19/03/2009
Messages : 122
Bonjour BenBis, le changement est à effectuer sur le connecteur noir ou blanc ?
De plus de quel manière s'effectue le changement ?
De plus de quel manière s'effectue le changement ?
- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
C'est faux ... peugeot n'utilise pas le standard ISO, il faut bouger un cable de place ! regarde sur la photo, il n'y a rien sur le connecteur 6, mais il y a un cable rouge sur le connecteur 3.BenBis a écrit:Pas vraiment, comme dit 15mille fois sur le forum, il faut inverser le 12V permanent avec le 12V après contact...
or, si l'on se réfère aux couleurs : rouge = +après contact ; jaune = +permanent ; bleu = alimentation antenne ; orange = illumination (avec les phares allumés)
connecteur iso A standard:
1 mute1
2 mute 2
3 mute 3
4 12V batterie
5 antenne electrique
6 illumination
7 12V acc
8 masse
connecteur iso A Peugeot:
1 mute
2 VAN data
3 VAN dataB
4 +VAN
5 N/C
6 12V acc
7 12V batterie
8 masse
Il faut inverser les fils 4 et 6 pour avoir le 12V après contact, et ne pas inverser les fils 12V acc et 12 batterie.
Sinon par defaut, on alimente le kit par le +VAN, qui vient de la BSI.
- BadaboomCCiste loading...
- Inscrit le : 19/03/2009
Messages : 122
Vous voyez, pour un sujet auquel beaucoup de topics sont consacrés, cela reste flou pour beaucoup de personnes.
Et pour faire simple, quelle est la solution finale ?
Et pour faire simple, quelle est la solution finale ?
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
en effet il y a plus de cable en A6...
- BadaboomCCiste loading...
- Inscrit le : 19/03/2009
Messages : 122
Donc inverser le fil A 4 et A6 c'est bien ça ?
Comment procéder ?
Quel connecteur correspond au A ? le Noir ?
Merci encore pour le temps que vous m'accordez
Comment procéder ?
Quel connecteur correspond au A ? le Noir ?
Merci encore pour le temps que vous m'accordez
- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
est-ce que tu pourrais refaire une photo de l'arrière de ton autoradio, avec en gros plan le connecteur noir, de manière à ce que l'on puisse voir le détrompeur et l'emplacement de tous les fils ?
De cette manière, je serais en mesure de te dire ce qu'il faut faire ...
(ps : j’espère que ce sont les connecteurs de ta 206 et pas ceux d'un adaptateur quelconque !)
De cette manière, je serais en mesure de te dire ce qu'il faut faire ...
(ps : j’espère que ce sont les connecteurs de ta 206 et pas ceux d'un adaptateur quelconque !)
- BadaboomCCiste loading...
- Inscrit le : 19/03/2009
Messages : 122
Voilà pour toi
- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
thx, je te fais le retour dès que je suis plus au boulot
- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
alors, il faut que tu mettes le fil blanc à la place du fil bleu, et le fil jaune à la place du blanc.
Le fil bleu ne te servira pas avec ton autoradio, c'est une alimentation pour le multiplexage.
Pour sortir les cosses, utilise un tournevis plat très fin
Si tu préfère ne pas te faire chier, alors achète l'adaptateur chez peugeot ...
Le fil bleu ne te servira pas avec ton autoradio, c'est une alimentation pour le multiplexage.
Pour sortir les cosses, utilise un tournevis plat très fin
Si tu préfère ne pas te faire chier, alors achète l'adaptateur chez peugeot ...
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
a bas y a bien un truc sur le A6 en fait ^^
j'ai pas eut besoin de faire ce merdier de tête avec le fil bleu, je contrôlerais à l'occaz mes connexions
j'ai pas eut besoin de faire ce merdier de tête avec le fil bleu, je contrôlerais à l'occaz mes connexions
- BadaboomCCiste loading...
- Inscrit le : 19/03/2009
Messages : 122
Je vais surement passer pour un boulet mais les cosses ont du mal à venir ... Je m'y prend surement comme un manche, je ne sais pas vraiment ou placer le tournevis plat pour que le fil vienne facilement.
Faut il faire levier sur la cosse ? Ou y a t-il un endroit ou faire pression ?
Faut il faire levier sur la cosse ? Ou y a t-il un endroit ou faire pression ?
- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
tu enfonce déjà la cosse au max, afin d'avoir du jeu sur la languette de retenu. C'est cette petite languette qui bloque la cosse, et qu'il faut abaisser avec le tournevis. Il faut que tu regardes bien en poussant le câble dans les 4 coins afin d'avoir de la visibilité ... enfin, un minimum quoi.
- BadaboomCCiste loading...
- Inscrit le : 19/03/2009
Messages : 122
Tout ce que j'ai réussi à faire c'est casser le fil Bleu.
S U P E R
Merci quand même.
S U P E R
Merci quand même.
- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
le fil bleu n'est pas obligatoire : c'est l'alimentation pour les antennes électriques, celles qui se rétractent.
- BadaboomCCiste loading...
- Inscrit le : 19/03/2009
Messages : 122
Oui mais ça ne résout pas mon problème, je n'ai pas réussi à retirer les cosses donc direction Peugeot pour adaptateur
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=90846&cat_id=2595
J'ai encore un doute sur les branchements, ça suis pas tes inversions Goli j'ai l'impression
J'ai encore un doute sur les branchements, ça suis pas tes inversions Goli j'ai l'impression
- GoliCCiste présent
- Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349
http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-autoradio-iso-peugeot-107-1007-206-406-407-807-expert-partner.html
celui-là suis mieux
celui-là suis mieux
- ClemCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 969
C'est galere a retirer les cosses, pour ma part quand j'ouvre ma voiture (elle se met en mode veilleuse) l'autoradio se lance. quand je met le contact c'est au tour du caisson. puis quand je retire la clef, l'autoradio se coupe au bout de 30-40 sc.
c'est ce que tu recherche ? je n'ai pas modifier le courant pour en arriver la.
c'est ce que tu recherche ? je n'ai pas modifier le courant pour en arriver la.
- BadaboomCCiste loading...
- Inscrit le : 19/03/2009
Messages : 122
Goli a écrit:http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-autoradio-iso-peugeot-107-1007-206-406-407-807-expert-partner.html
celui-là suis mieux
Donc cet adaptateur là devrait régler mes problèmes ?
Meme en ayant le fil bleu qui se ballade ?
- BadaboomCCiste loading...
- Inscrit le : 19/03/2009
Messages : 122
- boulboul26CCiste loading...
- Inscrit le : 24/05/2011
Messages : 106
j'ai le meme souci que toi j'ai acheter un poste et le mec de norauto ma vendu un cable en + serte il garde en memoire maintenant mes il s'eteint pas tout seul!!!
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