Changement de l'allume cigare
+2
clem541
KevinF
6 participants
- KevinFCCiste timide
Bonjour,
J'ai acheté un allume-cigare, je dois donc retirer l'ancien; et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
J'ai essayé de tirer dessus (le truc en métal rouillé avec le joint orange), j'ai réussi à le soulever un peu mais je sens que ca bloque.
Ma question est : comment retire t-on l'allume cigare ?
Merci de votre aide,
Voici le nouveau modèle que j'ai acheté : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-8683CM4618534#moid:MO-A2B54M7042937
J'ai acheté un allume-cigare, je dois donc retirer l'ancien; et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
J'ai essayé de tirer dessus (le truc en métal rouillé avec le joint orange), j'ai réussi à le soulever un peu mais je sens que ca bloque.
Ma question est : comment retire t-on l'allume cigare ?
Merci de votre aide,
Voici le nouveau modèle que j'ai acheté : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-8683CM4618534#moid:MO-A2B54M7042937
- clem541Membre d'honneur
Je ne sais pas mais sa m'interresse car le mien a un faux contact du coup un coup mon téléphone charge un coup non ^^
- KevinFCCiste timide
Je crois qu'il faut passer par le soufflet pour retirer la prise, mais je n'en suis pas sur, et j'aurai voulu des avis d'experts.
- nico1301CCiste en accélération
salut
alors le plus simple est de tout demonter
c'est a dire
un vis qui tient pour le cache frein a main
2 vis sous la console chauffage
1 vis sous la commande de vitre electrique si je me rapelle bien
et tout s'enleve apres
c'est le plus simple a faire et le moins contraignant
attention aux connecteurs divers a bien les debrancher
une fois la console centrale tombee , il reste plus qu'a changer l'allume cigare et tout remonter en sens inverse
voila un peu long mais tres tres simple
ps : AU REMONTAGE REMETTRE LA CONSOLE FREIN A MAIN EN DERNIER SINON GROSSE GALERE APRES
alors le plus simple est de tout demonter
c'est a dire
un vis qui tient pour le cache frein a main
2 vis sous la console chauffage
1 vis sous la commande de vitre electrique si je me rapelle bien
et tout s'enleve apres
c'est le plus simple a faire et le moins contraignant
attention aux connecteurs divers a bien les debrancher
une fois la console centrale tombee , il reste plus qu'a changer l'allume cigare et tout remonter en sens inverse
voila un peu long mais tres tres simple
ps : AU REMONTAGE REMETTRE LA CONSOLE FREIN A MAIN EN DERNIER SINON GROSSE GALERE APRES
- KevinFCCiste timide
Merci, je vais essayer comme ça.
Hier, j'ai tenté de le faire juste en enlevant le soufflet, c'était juste impossible et j'ai réussi à faire sauté mon fusible
Hier, j'ai tenté de le faire juste en enlevant le soufflet, c'était juste impossible et j'ai réussi à faire sauté mon fusible
- nico1301CCiste en accélération
et oui vive peugeot , pour demonter un simple allume cigare il faut tout demonter
j'avais essaye aussi de le demonter sans toucher aux consoles , et le seul resultat allume cigare casse
mais je pense quand meme qu'il y a une autre solution , ex en tournant la partie orange ou quelque chose comme cela , car une fois l'allume demonter , j'avais reussi a le remettre par le dessus , mais le pb est que une fois la console remontee , ca marchait plus
mdr
j'avais essaye aussi de le demonter sans toucher aux consoles , et le seul resultat allume cigare casse
mais je pense quand meme qu'il y a une autre solution , ex en tournant la partie orange ou quelque chose comme cela , car une fois l'allume demonter , j'avais reussi a le remettre par le dessus , mais le pb est que une fois la console remontee , ca marchait plus
mdr
- Sly_68CCiste loading...
Petit déterrage de post.
Je vais m'attaquer ce week-end au remplacement de l'allume cigare.
Je vais tenter de faire un tuto pour ça.
Je vais m'attaquer ce week-end au remplacement de l'allume cigare.
Je vais tenter de faire un tuto pour ça.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
je fais ça tellement facilement que je ne sais plus vraiment comment je fais ^^ normalement, par le soufflet, il faut pousser depuis le bas de l'allume cigare et il sort tout seul !
ce n'est pas un allume cigare de 206 mais c'est le même principe
ce n'est pas un allume cigare de 206 mais c'est le même principe
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Bon, ça y est, allume cigare remplacé.
Je me suis servi d'un tuto très bien fait sur ce sujet.
Donc je vous post le lien pour ceux que ça intéresse :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet383797.htm
je ne démonte que le soufflet pour l'enlever ^^
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
f1.jeanphi a écrit:je ne démonte que le soufflet pour l'enlever ^^
Ouais, j'ai essayé aussi, mais on doit pas avoir les mêmes mains....
- GémyCCiste présent
Merci!!! je cherché à laver la partie poussiéreuse qui est très disgracieuse et inaccessible je vais me servir de ce tuto pour le faire (toujours des bon plan sur le fofo)Sly_68 a écrit:Bon, ça y est, allume cigare remplacé.
J'en ai aussi profité pour aspirer la quantité invraisemblable de cendre de cigarette qui trainait là dessous.
- GémyCCiste présent
=) oui c'est impossible de nétoyer sans démonter....
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux