[Tuto] [2.0 16S EW10J4] Pédale d'embrayage qui grince et qui revient avec de léger à-coup désagréable
+4
keny91
f1.jeanphi
clem541
cs.sport
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Difficuté : *****
Symptômes :
- En Embrayant : Vous ressentez des saccades avec un manque de fluidité
- En débrayant : Vous ressentez aussi des saccades avec la désagréable impression que l'embrayage donne de fortes saccades au point de patinage
Moyens nécessaires :
- 2 personnes
- Un petit pinceau à poil dur (modèle idéale, ceux pour faire de la peinture à l'eau)
- Graisse haute température
En fait le joint entouré en rouge sur le schémas gêne la partie mobile
Comment y remédier :
1) Se glisser sous la voiture, du côté avant gauche
2) Graisser la partie entouré en rouge au pinceau. Avec l'assistance de la deuxième personne (qui embrayera et débrayera), graisser tout le joint
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3) Vous sentirez une différence immédiate à la conduite.
Symptômes :
- En Embrayant : Vous ressentez des saccades avec un manque de fluidité
- En débrayant : Vous ressentez aussi des saccades avec la désagréable impression que l'embrayage donne de fortes saccades au point de patinage
Moyens nécessaires :
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- Un petit pinceau à poil dur (modèle idéale, ceux pour faire de la peinture à l'eau)
- Graisse haute température
En fait le joint entouré en rouge sur le schémas gêne la partie mobile
Comment y remédier :
1) Se glisser sous la voiture, du côté avant gauche
2) Graisser la partie entouré en rouge au pinceau. Avec l'assistance de la deuxième personne (qui embrayera et débrayera), graisser tout le joint
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- clem541Membre d'honneur
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est une 2L ça non ?
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- clem541Membre d'honneur
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
je suppose car sur la mienne ce n'est pas comme ça !
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- cs.sportCCiste loading...
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Tuto terminé
Il s'agit bien d'une 2 litres !
Il s'agit bien d'une 2 litres !
- keny91CCiste timide
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Messages : 57
Sur ma 206 cc 1.6 essence j'entend que ca grince mais a la pedale je ne sent rien
- Doudou14L'électricien CC
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Vous pouvez aussi graisser les deux rotules du levier de vitesse qui se situes à droite du collecteur d'échappement:
-Faire pivoter la rotule de 90°
-Ajouter de la graisse avec un coton tige ou avec son doigt
-Replacer la rotule dans sa position initiale
Mon levier est plus fluide, il y'avait des points dur qui ne sont plus là maintenant
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-Faire pivoter la rotule de 90°
-Ajouter de la graisse avec un coton tige ou avec son doigt
-Replacer la rotule dans sa position initiale
Mon levier est plus fluide, il y'avait des points dur qui ne sont plus là maintenant
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- olivier78Mécano solidaire
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Age : 46
Ca c'est des économies de bout de chandelles.... J'ai fais et c'est la meilleur facon de se retrouver en rade sur le bord de la route pour économiser deux biellettes de commande de boite ... j'ai fais l'erreur il y a plus de 10 ans... et apres 10 min de conduite un poil sportif, j'ai déboiter l'une des biellettes lors d'un passage de vitesse dans un virage ... plus jamais je ferai ce genre de connerie. Si ca passe mal remplace tes biellettes
- Doudou14L'électricien CC
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Messages : 9546
Non ça passait bien, au départ j'ai mis de la graisse en préventif et en conduisant j'ai remarqué un mieux, c'est pour ça que je conseille de le faire.
Mes biellettes sont en bon état
Mes biellettes sont en bon état
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Vous utilisez quoi comme graisse ?
Je suis obligé de faire la manip tout les mois car sinon lorsque le moteur est chaud, on sent que la pédale ne remonte pas normalement (Fourchette qui frotte sur le caoutchouc)
Je suis obligé de faire la manip tout les mois car sinon lorsque le moteur est chaud, on sent que la pédale ne remonte pas normalement (Fourchette qui frotte sur le caoutchouc)
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- Doudou14L'électricien CC
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En fait je crois qu'avec le temps, la butée manque de graisse et se durci à chaud. Graisser le caoutchouc ne règle pas totalement le soucis.
Si je graisse la butée par le trou, je mets quoi, du WD40 ?
Si je graisse la butée par le trou, je mets quoi, du WD40 ?
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- Doudou14L'électricien CC
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Désolé pour le quadruple post, j'ai mis du WD40 directement sur le guide de la butée et c'est beaucoup mieux, plus aucun craquement et pédale très fluide.
Je suis sûr que ça ne durera pas, le WD40 va s'évaporer. Je me demande si de la graisse pour chaine de moto ferait l'affaire ? Dans tout les cas il faut une graisse en spray sinon c'est dépose obligatoire de la boite.
Je suis sûr que ça ne durera pas, le WD40 va s'évaporer. Je me demande si de la graisse pour chaine de moto ferait l'affaire ? Dans tout les cas il faut une graisse en spray sinon c'est dépose obligatoire de la boite.
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- KakamouloxCCiste loading...
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J'ai eu le tour ya pas longtemps une biellette à cassée en rétrogradant ça m'as destroy l'embrayage et cassé le cable d'embrayage sur l'autoroute a presque 100 bornes la grosse galère
Du coup déposé totale , nouveau cable , nouvel embrayage et changement des biellettes et regraissage complet , nouveaux joints bref depuis Cest fluide , plus de saccade , surtout la marche arriere passage bien et la boite accroche pas du tout
Pour info ca a lâché a 170000 km
Sinon Ya un post avec les durées de vie en km moyen des composants sur la Cc ?
Jai pas trouvé ici
Du coup déposé totale , nouveau cable , nouvel embrayage et changement des biellettes et regraissage complet , nouveaux joints bref depuis Cest fluide , plus de saccade , surtout la marche arriere passage bien et la boite accroche pas du tout
Pour info ca a lâché a 170000 km
Sinon Ya un post avec les durées de vie en km moyen des composants sur la Cc ?
Jai pas trouvé ici
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Non il faudrait en faire un
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
c'est très aléatoire la durée de vie des pièces d'usure, c'est comme les pneus, au taf certains de mes collègues font 10000 kms avec les pneus avant... j'en fait 50000 kms avec les mêmes pneus !
cherchez l'erreur !
cherchez l'erreur !
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- KakamouloxCCiste loading...
- Inscrit le : 18/04/2016
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Certes. Mais un récapitulatif moyen par ex freins : 50000 km etc ca serais cool
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
perso c'est vraiment aléatoire, je donne un exemple avec la Clio de mon taf...
pneu avant 50000 kms (excelent en Michelin)
freins et disques avant 40000 kms (là il manque 20000 kms ! me suis fait grondé !) rechangé à 90000 kms ! (je crois que j'oublie d'enlever le pied !)
amortisseurs avant 40000 kms (un de cassé à 3000 kms, ils ont mis 37000 kms à me trouver le problème !)
n'achetez jamais de Clio qui ont fait de la loc ou du chantier !
pneu avant 50000 kms (excelent en Michelin)
freins et disques avant 40000 kms (là il manque 20000 kms ! me suis fait grondé !) rechangé à 90000 kms ! (je crois que j'oublie d'enlever le pied !)
amortisseurs avant 40000 kms (un de cassé à 3000 kms, ils ont mis 37000 kms à me trouver le problème !)
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- KakamouloxCCiste loading...
- Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 106
Ma clio 3 de 2010 est morte Ya 6 mois à 160000 km dun accident
Juste les vidanges , pneus à 80000 et 155000 km et les freins en même temps que les pneus
Mais je faisait uniquement de l'autoroute pour le taff et les concerts (1000km semaine)
0 soucis
Juste les vidanges , pneus à 80000 et 155000 km et les freins en même temps que les pneus
Mais je faisait uniquement de l'autoroute pour le taff et les concerts (1000km semaine)
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- KakamouloxCCiste loading...
- Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 106
J'ai habité un an juste à côté du boulot sinon j'aurais explosé les 200000 km
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
moi c'est chantier/autoroute mais elle avait un problème sortie d'usine niveau amorto, pour les freins tu n'as pas fait 160000 kms sans les changer, pas possible !
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- KakamouloxCCiste loading...
- Inscrit le : 18/04/2016
Messages : 106
Non non changé à 80000 et 155000 km en même temps que les pneus
Avec les vidanges c'est tout
Avec les vidanges c'est tout
- GabrielCCiste timide
- Inscrit le : 19/08/2021
Messages : 68
Petite question.
En touchant à peine la pédale d'embrayage (dès que je commence à vouloir l'enfoncer de quelques centimètres), je perçois un bruit de frottement métallique. Un léger couinement continu qui reste jusqu'au moment ou je retire mon pied de l'embrayage. A la limite, on dirait un bruit "d'aspiration".
Selon vous, ce bruit pourrait provenir du câble d'embrayage ?
Je précise que tous les rapports passent sans aucun problème et sans accroche.
La voiture n'a que 66300 km et son moteur est un 2.0l.
Merci
En touchant à peine la pédale d'embrayage (dès que je commence à vouloir l'enfoncer de quelques centimètres), je perçois un bruit de frottement métallique. Un léger couinement continu qui reste jusqu'au moment ou je retire mon pied de l'embrayage. A la limite, on dirait un bruit "d'aspiration".
Selon vous, ce bruit pourrait provenir du câble d'embrayage ?
Je précise que tous les rapports passent sans aucun problème et sans accroche.
La voiture n'a que 66300 km et son moteur est un 2.0l.
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ce peut être la pédale qui grince, un coup de dégrippant sur son axe pour voir si c'est toujours pareil, sinon le câble mais ça m'étonnerais vu le kilométrage
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- GabrielCCiste timide
- Inscrit le : 19/08/2021
Messages : 68
f1.jeanphi a écrit:ce peut être la pédale qui grince, un coup de dégrippant sur son axe pour voir si c'est toujours pareil, sinon le câble mais ça m'étonnerais vu le kilométrage
J'ai déjà graissé le ressort de la pédale d'embrayage, mais cela n'a rien fait du tout.
Je tenterai le graissage de son axe.... après les fêtes de fin d''année.
Merci
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