Quelques conseils pour l'organisation d'une visue
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Faust
slk
NiCCo
7 participants
- NiCCoMembre d'honneur
- Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393
Vous souhaitez lancer une visue dans votre région, et aucun post n’existe déjà ?
Vous avez le choix entre deux "types" de visue :
Soit vous avez une idée précise de ce que vous voulez faire, dans ce cas lancez vous avec un titre précis.
Sinon, démarrez un post même avec peu d'informations. Ca vous permettra déjà de prendre la température sur les intéressés, l'endroit et la date à choisir. Pensez juste à mettre à jour le titre par la suite, au fil des informations.
Créez un post par visue.
Dans le titre, indiquez :
- le lieu (ville et n° du département)
- la date (soyez précis et clair: jour de semaine et mois en lettres)
- pourquoi ne pas indiquer aussi le nombre d'intéressés ou confirmés, ca fera plus "accrocheur"
- Essayez de respecter le format suivant, de façon à ce que le staff n'ait plus qu'à copier le titre et le coller dans la bande annonce tel quel, ex: Visue Versailles (78) dimanche 16 avril (10 CC prévues)
Dans le premier post, indiquez :
- la visue: rappel du lieu et de la date
- le RDV: le point de ralliement (adresse précise, si possible coordonnées gps, google maps, etc...) et l’heure de rendez-vous
- le programme: par ex attente et présentation des CCistes, tour des CC, ballades en convoi, shooting photos, activités diverses (karting, paintball, billard, bowling, lac, pic nique), restos, pots, etc… tout ce qui vous fait plaisir
- le timing: idéalement planifiez différentes étapes dans le temps afin que chacun puisse vous rejoindre plus tard par ex. Pensez également à préciser une idée d'heure de fin, ca permettra aux participants de mieux organiser leur WE
- les participants: voir la liste en dernière page
- contact: le(s) numéro(s) de téléphone du ou des organisateurs et de participants volontaires sont à mettre entre balises spoiler pour éviter tout risque de spam
Tenez à jour le premier post une fois toutes les infos connues
La liste des participants:
Concernant la liste des participants, nous vous conseillons de mettre en place une "liste" dans un post suivant (vous pouvez copier coller le code ci dessous), dans laquelle s'ajouteront directement les membres (ceci pour vous éviter de retoucher le premier message tous les jours et montrer aux intéressés potentiels les participants plus rapidement: en dernier message/page) :
Pendant l'organisation :
Pensez à contacter le staff dans ce post quand vous le souhaitez, pour l’envoi du MP au(x) groupe(s) de région que vous souhaitez convier (sachant qu'il n'y aura qu'un envoi unique de MP pour éviter des plaintes de spam), et en cas d'oubli de la visue dans la bande annonce du forum
Après la visue:
- Rajoutez une mention [Passée] ou [Annulée] dans le titre pour faire savoir au staff qu'il peut déplacer le topic
- Rajoutez dans le titre le numéro des pages où se trouvent les photos postées
- Idéalement, réalisez un montage vidéo en récupérant les photos des participants (pensez bien à masquer les plaques au moins des membres qui refusent que leur plaque paraisse sur le fofo)
- Postez le(s) lien(s) de votre visue passée (et de la vidéo éventuelle) dans la recap’ des visues
Voilà maintenant, vous savez tout ce qu’il faut savoir pour bien organiser une visue, alors n’hésitez plus
Vous avez le choix entre deux "types" de visue :
Soit vous avez une idée précise de ce que vous voulez faire, dans ce cas lancez vous avec un titre précis.
Sinon, démarrez un post même avec peu d'informations. Ca vous permettra déjà de prendre la température sur les intéressés, l'endroit et la date à choisir. Pensez juste à mettre à jour le titre par la suite, au fil des informations.
Créez un post par visue.
Dans le titre, indiquez :
- le lieu (ville et n° du département)
- la date (soyez précis et clair: jour de semaine et mois en lettres)
- pourquoi ne pas indiquer aussi le nombre d'intéressés ou confirmés, ca fera plus "accrocheur"
- Essayez de respecter le format suivant, de façon à ce que le staff n'ait plus qu'à copier le titre et le coller dans la bande annonce tel quel, ex: Visue Versailles (78) dimanche 16 avril (10 CC prévues)
Dans le premier post, indiquez :
- la visue: rappel du lieu et de la date
- le RDV: le point de ralliement (adresse précise, si possible coordonnées gps, google maps, etc...) et l’heure de rendez-vous
- le programme: par ex attente et présentation des CCistes, tour des CC, ballades en convoi, shooting photos, activités diverses (karting, paintball, billard, bowling, lac, pic nique), restos, pots, etc… tout ce qui vous fait plaisir
- le timing: idéalement planifiez différentes étapes dans le temps afin que chacun puisse vous rejoindre plus tard par ex. Pensez également à préciser une idée d'heure de fin, ca permettra aux participants de mieux organiser leur WE
- les participants: voir la liste en dernière page
- contact: le(s) numéro(s) de téléphone du ou des organisateurs et de participants volontaires sont à mettre entre balises spoiler pour éviter tout risque de spam
Tenez à jour le premier post une fois toutes les infos connues
La liste des participants:
Concernant la liste des participants, nous vous conseillons de mettre en place une "liste" dans un post suivant (vous pouvez copier coller le code ci dessous), dans laquelle s'ajouteront directement les membres (ceci pour vous éviter de retoucher le premier message tous les jours et montrer aux intéressés potentiels les participants plus rapidement: en dernier message/page) :
- Code:
[quote]
[b]Confirmés :[/b]
[b]Intéressés :[/b]
[color=darkred][b]Citez la dernière liste à jour et ajoutez vous directement dedans[/b][/color][/quote]
Pendant l'organisation :
Pensez à contacter le staff dans ce post quand vous le souhaitez, pour l’envoi du MP au(x) groupe(s) de région que vous souhaitez convier (sachant qu'il n'y aura qu'un envoi unique de MP pour éviter des plaintes de spam), et en cas d'oubli de la visue dans la bande annonce du forum
Après la visue:
- Rajoutez une mention [Passée] ou [Annulée] dans le titre pour faire savoir au staff qu'il peut déplacer le topic
- Rajoutez dans le titre le numéro des pages où se trouvent les photos postées
- Idéalement, réalisez un montage vidéo en récupérant les photos des participants (pensez bien à masquer les plaques au moins des membres qui refusent que leur plaque paraisse sur le fofo)
- Postez le(s) lien(s) de votre visue passée (et de la vidéo éventuelle) dans la recap’ des visues
Voilà maintenant, vous savez tout ce qu’il faut savoir pour bien organiser une visue, alors n’hésitez plus
- FaustCCiste en forme
- Inscrit le : 16/05/2010
Messages : 1002
pas mal c'ette explication nico
merci mike pour le lien
merci mike pour le lien
- NiCCoMembre d'honneur
- Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393
Merci Faust
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
Pour niCCo merci pour ce superbe guide!
A plus juju204
A plus juju204
- NiCCoMembre d'honneur
- Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393
- sam007CCiste en accélération
- Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 684
Bon alors moi je vais mettre a contribution les organisateurs chevronnés des précédentes visues
J'aimerai quelques conseils supplémentaires du genre :
- ballade de combien de km max ? (par ballade, ou même dans la journée)
- combien de temps de pause prévoir à chaque arrêt ?
- faut-il privilégier des routes tranquilles avec plein de lignes droites ? ou alors les participants sont-ils en général frillants de routes trés sinueuses ?
- proposer la visue combien de temps à l'avance ?
- autre chose à rajouter ? (n'hésitez pas !!! )
J'aimerai quelques conseils supplémentaires du genre :
- ballade de combien de km max ? (par ballade, ou même dans la journée)
- combien de temps de pause prévoir à chaque arrêt ?
- faut-il privilégier des routes tranquilles avec plein de lignes droites ? ou alors les participants sont-ils en général frillants de routes trés sinueuses ?
- proposer la visue combien de temps à l'avance ?
- autre chose à rajouter ? (n'hésitez pas !!! )
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
sam007 a écrit:Bon alors moi je vais mettre a contribution les organisateurs chevronnés des précédentes visues
J'aimerai quelques conseils supplémentaires du genre :
- ballade de combien de km max ? (par ballade, ou même dans la journée)
- combien de temps de pause prévoir à chaque arrêt ?
- faut-il privilégier des routes tranquilles avec plein de lignes droites ? ou alors les participants sont-ils en général frillants de routes trés sinueuses ?
- proposer la visue combien de temps à l'avance ?
- autre chose à rajouter ? (n'hésitez pas !!! )
Généralement je prévois des activités et/ou visites à un endroit. Ensuite il me suffit d'étudier le trajet pour y aller en faisant passer dans des coins sympas (donc un détour) d'habitude je ne dépasse pas 30kms de route entre chaque activité. J'ai déjà vu des ballades beaucoup plus longues lors de visues mais moi j'évite un peu car en fonction des présents, certains ont déjà fait pas mal de route pour venir et ne souhaite pas forcément vider deux plein de nouveau pendant la visue.
L'activité sert de "pause" et on reprend la route ensuite.
Je privilégie les routes de campagne, sinueuse, lignes droites, en montée ou autre peut-importe. J'évite au max les centres-villes pour éviter de perturber le convoi... A plus de 10 CC c'est pas évident.
La visue je la propose quelques mois à l'avance. J'ai bien le temps de faire les repérages, sonder les éventuels participants et leur laisser le temps de voir leurs disponibilités. Après si ton programme est déjà fait un mois à l'avance suffit amplement.
Si je devais rajouter quelque chose, je dirais que j'aime beaucoup les visues sur 2 jours. ça permet de se retrouver le soir et de passer un bon moment, généralement j'organise une soirée chez moi entre les deux jours (après il faut bien entendu pouvoir le faire).
Voilà c'est à peu près ce que je fais quand j'en organise, et à chaque fois les CCistes en ressortent avec le sourire et sont plein de nostalgie les jours suivants...
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