Admission
+5
Micke
NiCCo
striker
f1.jeanphi
clem541
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- strikerCCiste prisé
Micke a écrit:Non pas compatible!
bon et bien tant pis pour moi, je continue mas recherches, merci quand même micke
- MickeMembre d'honneur
Tu veux que je jettes un coup d'oeil pour toi sur leboncoin?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Kit admission 206 2L
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/183469491.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/181400852.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/177982384.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/183469491.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/181400852.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/177982384.htm?ca=16_s
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- MickeMembre d'honneur
Je vois pas bien comment la simota peut être efficace
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui certaines n'ont pas vraiment d'intérêt !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- snakedu67CCiste présent
Au début du topic c'est pas trop trop clair:
-léger gain
-Oui petite surconsommation (on a rien sans rien ^^). Pas négligeable au prix de l'essence.
-Bruit meilleur.
-léger gain
-Oui petite surconsommation (on a rien sans rien ^^). Pas négligeable au prix de l'essence.
-Bruit meilleur.
Sans la maitrise la puissance n'est rien
- MickeMembre d'honneur
Bah vu la position du filtre du 2L, ça ne peut être que sur le côté, donc la boîte à air choppe l'air en façade comment?
- clem541Membre d'honneur
snakedu67 a écrit:Au début du topic c'est pas trop trop clair:
-léger gain
-Bruit meilleur.
Sa depend a cb sa se joue, et là je n'en ai aucune idée ^^
- markCCCCiste en vue
Micke a écrit:Bah vu la position du filtre du 2L, ça ne peut être que sur le côté, donc la boîte à air choppe l'air en façade comment?
faut virer la gaine dorigine qui prend lair sur laile et la deplacer et mettre une ecope dair en 80 ca me semble le mieux sans trop de modifs (en 80 pas besoin de decaler le radia) et tu la mets a cote du radia sur la grille du pc
- MickeMembre d'honneur
Donc c'est ce que je dis, aucun intérêt de prendre un type simota, autant prendre un cône dans sa boite
- markCCCCiste en vue
pour le 2L oui tt a fait ou mettre un filtre plat GREEN ou KN ou meme garder celui dorigine avec une gaine en 80 et une ecope en 80 dans la grille du pc
- strikerCCiste prisé
markCC a écrit:pour le 2L oui tt a fait ou mettre un filtre plat GREEN ou KN ou meme garder celui dorigine avec une gaine en 80 et une ecope en 80 dans la grille du pc
ah ouai t'es sur ?
pascal
vive la visue nationale
- MickeMembre d'honneur
Bah acheter une simota vu sa position transversale ça n'a pas grand intérêt
- markCCCCiste en vue
striker a écrit:markCC a écrit:pour le 2L oui tt a fait ou mettre un filtre plat GREEN ou KN ou meme garder celui dorigine avec une gaine en 80 et une ecope en 80 dans la grille du pc
ah ouai t'es sur ?
certain
- protoxide67CCiste prisé
kit d'admission =meilleur bruit,+5cv a moteur froid et -2 a 3 cv a moteur chaud
utilisé la technique du ram air sur les américaines(admission en façade et la 10CV de gain a froid comme a chaud)
plus l'air est dense ,plus les perfs augmentent (le double de perf par rapport au kit d\'admission dynamique)
un petit manque de perf a bas régime car un peu trop d'air mais a partir de 2500 tours ça part
d'où l'avantage d'agrandir le papillon de gaz,car comme l'air entre plus vite et que la sonde a air est a coté,le
calculateur prends en compte les nouvelles données de suite et réajuste en richesse
et le petit problème avant 2500tours disparait
utilisé la technique du ram air sur les américaines(admission en façade et la 10CV de gain a froid comme a chaud)
plus l'air est dense ,plus les perfs augmentent (le double de perf par rapport au kit d\'admission dynamique)
un petit manque de perf a bas régime car un peu trop d'air mais a partir de 2500 tours ça part
d'où l'avantage d'agrandir le papillon de gaz,car comme l'air entre plus vite et que la sonde a air est a coté,le
calculateur prends en compte les nouvelles données de suite et réajuste en richesse
et le petit problème avant 2500tours disparait
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
j'ai beaucoup travaillé sur l'admission d'origine avec plusieurs configurations (2MOIS)
et je ne voulais pas croire que la boite d'origine modifiée marchait mieux qu'un filtre conique ou filtre conique avec
tubulure jusqu'au bas de pare choc comme ma crx vtec (CAI)
la casquette noir sur le papillon bride l'arrivée d'air ,il faut la remplacer par un coude bmc+jonction inox ou alu
65MM+reniflard = +2CV sans forçer
et le papillon bridé a 47 a 48MM selon la fonderie(sur 2L a cable) super le service qualité peugeot solex fait
que le gain est limité encore une fois(gain de couple de 1500 a 3000 tours+3CV a 5CV fin de courbe de puissance)
tous comme la tubulure egr (la tubulure inox fixée sur le collecteur d'amission)qui bride 1/4 du passage d'air du
papillon et le bas du plénum(collecteur d'admission) étranglé par les 2 vis fait que a moyen régime et haut
régime ça freinent l'air qui arrive au moteur par des mauvaises turbulences
ma 206 2L n'a plus rien a voir avec l'origine ,juste avec ça comme modif
j'arrivais a 150ch et le couple a fait un grand bon 200NM
l'admission et le gros point faible de la 206 2L(trop bridé)
HS tous comme le cata et le silencieux arrière,et pas trop la ligne
et je ne voulais pas croire que la boite d'origine modifiée marchait mieux qu'un filtre conique ou filtre conique avec
tubulure jusqu'au bas de pare choc comme ma crx vtec (CAI)
la casquette noir sur le papillon bride l'arrivée d'air ,il faut la remplacer par un coude bmc+jonction inox ou alu
65MM+reniflard = +2CV sans forçer
et le papillon bridé a 47 a 48MM selon la fonderie(sur 2L a cable) super le service qualité peugeot solex fait
que le gain est limité encore une fois(gain de couple de 1500 a 3000 tours+3CV a 5CV fin de courbe de puissance)
tous comme la tubulure egr (la tubulure inox fixée sur le collecteur d'amission)qui bride 1/4 du passage d'air du
papillon et le bas du plénum(collecteur d'admission) étranglé par les 2 vis fait que a moyen régime et haut
régime ça freinent l'air qui arrive au moteur par des mauvaises turbulences
ma 206 2L n'a plus rien a voir avec l'origine ,juste avec ça comme modif
j'arrivais a 150ch et le couple a fait un grand bon 200NM
l'admission et le gros point faible de la 206 2L(trop bridé)
HS tous comme le cata et le silencieux arrière,et pas trop la ligne
- MickeMembre d'honneur
Je ne cherche absolument pas à te contredire, mais j'avoue que je suis sceptique sur les gains que tu annonce...
Tu l'as passé au banc pour affirmer ça?
Autant sur une jap' je dis pas (d'un autre côté tu change une vis tu gagne 10ch! ) mais sur nos françaises...
Tu l'as passé au banc pour affirmer ça?
Autant sur une jap' je dis pas (d'un autre côté tu change une vis tu gagne 10ch! ) mais sur nos françaises...
il faut des septiques
je dis ça ,je dis plus rien
coupe le bas du plénum+4conduits polis+tuyaux egr viré=5cv je l'ais expliqué
le papillon entre 3 et 5cv
un moteur d'origine sur banc peu sortir 132CH a 140ch sans rien contre les 136ch annoncés
certain d'entre vous partent avec un handicape de 4ch en - d'origine
faite un dyno sur l'origine après on parle des gains sur les modifs et vous verrez que je raconte pas des bourdes
je dis ça ,je dis plus rien
coupe le bas du plénum+4conduits polis+tuyaux egr viré=5cv je l'ais expliqué
le papillon entre 3 et 5cv
un moteur d'origine sur banc peu sortir 132CH a 140ch sans rien contre les 136ch annoncés
certain d'entre vous partent avec un handicape de 4ch en - d'origine
faite un dyno sur l'origine après on parle des gains sur les modifs et vous verrez que je raconte pas des bourdes
Page 2 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence