[Tuto] Retoitage manuel traduction en français
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- snakedu67CCiste présent
- Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 360
Voila la traduction en français de la vidéo.
J'ai fait comme j'ai pu. La traduction est assez fidèle à la vidéo mais comme dans toutes traductions certaines phrases doivent êtes dites d'une autre manière.
en Français
en Anglais
Si l'ordinateur refuse de fermer le toit, il y a toujours deux autres moyen d'y arriver.
mode mécanique et mode électrique.
Pour le mode mécanique (manuelle) commencez par descendre les vitres.
Puis ouvrez le coffre et enlevez le filet.(rideau cache bagage-bagages)
Prenez la clef Allen (hexagonale c'est pareil) dans la boite de rangement qui contient la bombe anti-crevaison.
Il faut ensuite décharger le groupe hydraulique (6 pans de 4mm). (1/4 de tour vers gauche)
Tirer sur la corde pour débloquer la la tablette arrière mobile.
Il est maintenant possible d'écarter (dans le sens relâcher) le piston et de rétracter la tablette.
appuyer sur le crochet pour dégager le couvercle du coffre.
Fermez le coffre et soulever le couvercle du coffre.
Immobilisez le couvercle du coffre en insérant la clé Allen.
Le toit peu maintenant être ouvert manuellement.
Il est fortement recommandé d'être accompagné d'un assistant.
Soyez prudent la où vous mettez les mains pour éviter toutes blessures.
Puis enlevez la clef Allen, fermez le couvercle du coffre et ouvrez le coffre.
Tirez de sorte à verrouiller le couvercle du toit et positionner les cavaliers dans la position de verrouillage manuel.
Une fois le travail terminé, il est important de remettre les cavaliers pour un verrouillage automatique
et de resserrer la vis du groupe hydraulique.
Le mode électrique est utilisé pour surmonter une petite fonction dans le but de revenir en coupé.Il convient donc de l'utiliser avec
une grande attention. Si les moteurs des fenêtres dont défectueux, la fermeture du toit est inhibée.
Coupez le contact et simultanément appuyez sur les boutons des deux fenêtres sur la position 2. (fermeture)
Mettez le contact et écoutez une série de bips. Dans les 6 secondes activer la fermeture du toit.
J'espère que ça aidera des ccistes !!
J'ai fait comme j'ai pu. La traduction est assez fidèle à la vidéo mais comme dans toutes traductions certaines phrases doivent êtes dites d'une autre manière.
en Français
en Anglais
Si l'ordinateur refuse de fermer le toit, il y a toujours deux autres moyen d'y arriver.
mode mécanique et mode électrique.
Pour le mode mécanique (manuelle) commencez par descendre les vitres.
Puis ouvrez le coffre et enlevez le filet.(rideau cache bagage-bagages)
Prenez la clef Allen (hexagonale c'est pareil) dans la boite de rangement qui contient la bombe anti-crevaison.
Il faut ensuite décharger le groupe hydraulique (6 pans de 4mm). (1/4 de tour vers gauche)
Tirer sur la corde pour débloquer la la tablette arrière mobile.
Il est maintenant possible d'écarter (dans le sens relâcher) le piston et de rétracter la tablette.
appuyer sur le crochet pour dégager le couvercle du coffre.
Fermez le coffre et soulever le couvercle du coffre.
Immobilisez le couvercle du coffre en insérant la clé Allen.
Le toit peu maintenant être ouvert manuellement.
Il est fortement recommandé d'être accompagné d'un assistant.
Soyez prudent la où vous mettez les mains pour éviter toutes blessures.
Puis enlevez la clef Allen, fermez le couvercle du coffre et ouvrez le coffre.
Tirez de sorte à verrouiller le couvercle du toit et positionner les cavaliers dans la position de verrouillage manuel.
Une fois le travail terminé, il est important de remettre les cavaliers pour un verrouillage automatique
et de resserrer la vis du groupe hydraulique.
Le mode électrique est utilisé pour surmonter une petite fonction dans le but de revenir en coupé.Il convient donc de l'utiliser avec
une grande attention. Si les moteurs des fenêtres dont défectueux, la fermeture du toit est inhibée.
Coupez le contact et simultanément appuyez sur les boutons des deux fenêtres sur la position 2. (fermeture)
Mettez le contact et écoutez une série de bips. Dans les 6 secondes activer la fermeture du toit.
J'espère que ça aidera des ccistes !!
Sans la maitrise la puissance n'est rien
Lolo1u6 aime ce message
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 19/06/2009
Messages : 184
Age : 56
cool snakedu67
il reste plus qu'a mettre ca dans la video en anglais avec tes sous titres.
@+
dudu
il reste plus qu'a mettre ca dans la video en anglais avec tes sous titres.
@+
dudu
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 19/06/2009
Messages : 184
Age : 56
je me suis permis de reprendre t'a traduction pour l'intégrer dans la vidéo si toute fois vous avez des sujétions je les intégrerai dedans.
@+
dudu
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
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- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 19/06/2009
Messages : 184
Age : 56
Salut f1.jeanphi
surement que oui.si tu as une belle voix on peut la mettre.
@+
dudu
surement que oui.si tu as une belle voix on peut la mettre.
@+
dudu
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
à non je n'ai pas une belle voie il nous faudrait la voie d'une CCiste
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- snakedu67CCiste présent
- Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 360
Ah magnifique ça, la vidéo est bien faite. Beau travail d'équipe.
ps:dudu travail tot le matin et moi tard le soir
ps:dudu travail tot le matin et moi tard le soir
Sans la maitrise la puissance n'est rien
- clem541Membre d'honneur
- Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 7486
Merci a tous ! C'est super !
Meme si je ne comprends pas encore comment faire ^^..
Meme si je ne comprends pas encore comment faire ^^..
- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 19/06/2009
Messages : 184
Age : 56
Salut SLK
j'ai mis une belle image du fofo a la fin du film mais pas le lien je peux modifier si tu veux.
@+
dudu
j'ai mis une belle image du fofo a la fin du film mais pas le lien je peux modifier si tu veux.
@+
dudu
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
se serait pas mal, mais à c moment là il est préférable de le faire avec une de nos CC pour ne pas avoir de problème de droit d'auteur
tu es d'où Dudu, ce n'est pas inscrit sur ton profil...
tu es d'où Dudu, ce n'est pas inscrit sur ton profil...
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- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 19/06/2009
Messages : 184
Age : 56
Salut f1.jeanphi
je suis en charente maritime a environ 30km de la Rochelle je vais rectifier mon profil
@+
dudu
je suis en charente maritime a environ 30km de la Rochelle je vais rectifier mon profil
@+
dudu
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
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- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 19/06/2009
Messages : 184
Age : 56
je suis deja en train de faire une video pour les capteurs pour expliquer ou il sont et comment les controler donc apres peut etre!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
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- leopoloCCiste timide
- Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 36
Bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce forum, ca fait 1 semaine que j'ai ma 206cc et les ennuis avec le toit commencent --'
Ce post m'a déja été super utile, j'avais ouvert a moitié mon toit pour nettoyer la lunette arrière et quandj'ai voulu refermer il n'a pas bougé et le bip bip bip bip ( de sécurité je crois) a sonné.
J'en ai déduit qu'il fallait pas ouvrir a moitié le toit
Pour couronner le tout, le coffre s'est mis a s'abaisser sur le toit a moitié ouvert...
Grace a votre tuto j'ai pu ( avec beaucoup de difficultés ) refermer le toit et passer en coupé mais en voulant refermer le coffre, les loquets avant du coffre ne se sont pas ouverts ( c'est a 2.34 dans la vidéo en anglais au début du post )
J'ai fait comme dans la vidéo, mis les taquets blancs ( ou rouges comme sur la vidéo) en mode manuel, basculés vers le bas mais les gros loquets noirs ne se sont pas ouverts. Rien a faire ils ne veulent pas s'ouvrir ...
Est ce que j'aurais mal suivi la procédure, est ce qu'il y a une astuce pour arriver a fermer le coffre?
merci beaucoup si vous prenez le temps de lire et de m'aider
Ce post m'a déja été super utile, j'avais ouvert a moitié mon toit pour nettoyer la lunette arrière et quandj'ai voulu refermer il n'a pas bougé et le bip bip bip bip ( de sécurité je crois) a sonné.
J'en ai déduit qu'il fallait pas ouvrir a moitié le toit
Pour couronner le tout, le coffre s'est mis a s'abaisser sur le toit a moitié ouvert...
Grace a votre tuto j'ai pu ( avec beaucoup de difficultés ) refermer le toit et passer en coupé mais en voulant refermer le coffre, les loquets avant du coffre ne se sont pas ouverts ( c'est a 2.34 dans la vidéo en anglais au début du post )
J'ai fait comme dans la vidéo, mis les taquets blancs ( ou rouges comme sur la vidéo) en mode manuel, basculés vers le bas mais les gros loquets noirs ne se sont pas ouverts. Rien a faire ils ne veulent pas s'ouvrir ...
Est ce que j'aurais mal suivi la procédure, est ce qu'il y a une astuce pour arriver a fermer le coffre?
merci beaucoup si vous prenez le temps de lire et de m'aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
quand tu as tout fermé, il te faut relancer la procédure automatique avec l'interrupteur je crois, ils m'ont fait ça à la visue nationale suite à une coupure du contact lors du retoitage !
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- duduCCiste loading...
- Inscrit le : 19/06/2009
Messages : 184
Age : 56
Salut leopolo
1°) tu peux laisser ouvert le toit a moitié mais en laissant le moteur tourné et ne pas couper l'alimentation autrement tu te retrouve dans ta situation, pour te sortir de la il faut que fasse un cycle complet en manuel c'est a dire ouvrir le coffre mettre le toit dans le coffre refermer le coffre puis le reouvrir sortit le toit refermer le coffre tout sa avec le contact allumé cela va effacer normalement l'erreur sur l'ECU (Electonic Control Unit) certain disent que debrancher la batterie efface l'erreur il faut aussi que tu nettoie tes contacteur avec un peu de dégripant je te conseille le W40 il y a un tuto que j'avais fait qui localise les contacteurs ici--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
2°) les crochet blancs il sont la pour verrouiller en manuel le toit pour que tu puisses rouler en toute securité,pour les faire basculer il faut ouvrir avec la clé allen le groupe hydraulique. apres c'est a toi de tenir ton coffre pour verrouiller les crochets blancs.
essaie de nous expliquer plus en detail ton probleme et met le dans ici-->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ont sera la pour te donner un coup de main.
@+
dudu
1°) tu peux laisser ouvert le toit a moitié mais en laissant le moteur tourné et ne pas couper l'alimentation autrement tu te retrouve dans ta situation, pour te sortir de la il faut que fasse un cycle complet en manuel c'est a dire ouvrir le coffre mettre le toit dans le coffre refermer le coffre puis le reouvrir sortit le toit refermer le coffre tout sa avec le contact allumé cela va effacer normalement l'erreur sur l'ECU (Electonic Control Unit) certain disent que debrancher la batterie efface l'erreur il faut aussi que tu nettoie tes contacteur avec un peu de dégripant je te conseille le W40 il y a un tuto que j'avais fait qui localise les contacteurs ici--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
2°) les crochet blancs il sont la pour verrouiller en manuel le toit pour que tu puisses rouler en toute securité,pour les faire basculer il faut ouvrir avec la clé allen le groupe hydraulique. apres c'est a toi de tenir ton coffre pour verrouiller les crochets blancs.
essaie de nous expliquer plus en detail ton probleme et met le dans ici-->
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ont sera la pour te donner un coup de main.
@+
dudu
- leopoloCCiste timide
- Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 36
- Zorba Rc LineCCiste en forme
- Inscrit le : 16/05/2012
Messages : 1343
Age : 54
Salut à tous.
Un grand merci pour ce tuto, car il vient de m'arriver la même chose leopolo.
En voulant graisser tous les joint (graisse silicone), en préparation de l'hiver et parce qu'ils grincés un peut, je me suis trouvé comme un c.. .
Mais grace à ce tuto j'ai retoité manuellement sans aucuns souci.
Encore mille merci.
Un grand merci pour ce tuto, car il vient de m'arriver la même chose leopolo.
En voulant graisser tous les joint (graisse silicone), en préparation de l'hiver et parce qu'ils grincés un peut, je me suis trouvé comme un c.. .
Mais grace à ce tuto j'ai retoité manuellement sans aucuns souci.
Encore mille merci.
- papy 2 ccCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/02/2014
Messages : 18
bonjour j ai fais la manip ouverture ,fermeture en manuel surtout pour acceder facilement a mes cables arrieres graissage WD J ai refermer verin clef allen mais maintenant mes verins arriere m empechent de verouiller mecaniquement mes crochets blancs meme voiture en route .comment remettre en pression les verins car pompe ne tourne pas et ou est le fusible pompe hydraulique merci d avance
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il te faut terminer la manœuvre avec le bouton
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- BigbigiboyCCiste timide
- Inscrit le : 15/07/2015
Messages : 35
Je déterre un peu le post mais je me suis confronté à ce problème d'étourderie aujourd'hui : moteur allumé (pourtant...), toit stoppé au milieu, et vas-y que je te graisse les joints pour faire comme-y-dise-sur-le-forum ET LA PAF!!! le toit qui retombe dans le coffre!!!!
C'EST MARQUE PARTOUT QUE FAUT PAS L'FAIRE!!
Panique, sueur, vertiges, air bien con chez peugeot-rapide-qui-peut-jamais-rien-faire-désolé.
Mon cas de figure était le suivant : toit dans le coffre, tablette bloquée en position basse, couvercle non vérouillé.
La vidéo est parfaite!! Sauf que dans mon cas, la pompe n'était pas amorcée à fond quand je l'ai désamorcée. Autrement dit, alors que je n'avais encore rien touché, je pouvais tourner la clé alen à droite et à gauche librement.
Une fois la manœuvre de re-toitage manuel effectuée, j'ai "resserré" la pompe hydrau d'un 1/4 tour vers la droite (et donc pas à fond) => elle tourne dans le vide, rien ne fonctionne. Ca bip de partout, sueur, angoisse, anxiété, dépression.
Il fond donc que la pompe soit bien "serrée" à droite, comme dans la vidéo.
Et là paf, le sourire du gars qui répare ses conneries.
Et qu'a ses joints prêts pour l'été. Non mais.
Y'a t'il une raison pour la pompe soit desserrée? Je précise que tout fonctionnait parfaitement malgré tout.
C'EST MARQUE PARTOUT QUE FAUT PAS L'FAIRE!!
Panique, sueur, vertiges, air bien con chez peugeot-rapide-qui-peut-jamais-rien-faire-désolé.
Mon cas de figure était le suivant : toit dans le coffre, tablette bloquée en position basse, couvercle non vérouillé.
La vidéo est parfaite!! Sauf que dans mon cas, la pompe n'était pas amorcée à fond quand je l'ai désamorcée. Autrement dit, alors que je n'avais encore rien touché, je pouvais tourner la clé alen à droite et à gauche librement.
Une fois la manœuvre de re-toitage manuel effectuée, j'ai "resserré" la pompe hydrau d'un 1/4 tour vers la droite (et donc pas à fond) => elle tourne dans le vide, rien ne fonctionne. Ca bip de partout, sueur, angoisse, anxiété, dépression.
Il fond donc que la pompe soit bien "serrée" à droite, comme dans la vidéo.
Et là paf, le sourire du gars qui répare ses conneries.
Et qu'a ses joints prêts pour l'été. Non mais.
Y'a t'il une raison pour la pompe soit desserrée? Je précise que tout fonctionnait parfaitement malgré tout.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
bizarre ton histoire, elle ne devait pas être trop desserrée sinon je ne vois as trop comment ça peu fonctionner !
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- GromeCCiste loading...
- Inscrit le : 07/01/2017
Messages : 118
Hop puisque j'en discute dans ma présentation de notre RG, dans le tuto ici la vidéo est juste un extrait, voici le lien vers la vidéo complète de 31 minutes qui:
- présente la cinématique du toit
- explique la position des capteurs
- explique le fonctionnement de la pompe
- détaille la manipulation manuelle pour le toit
Voila
Lien direct: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- présente la cinématique du toit
- explique la position des capteurs
- explique le fonctionnement de la pompe
- détaille la manipulation manuelle pour le toit
Voila
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