Avis / Conseils Sono focal
+4
Goli
maud
Zed68
Cwam
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Mary77CCiste prisé
Mes 100cvx en focal polyglass sont passés... Bon quand j'ai reclipsé les gros caches plastique j'ai du forcé un peu...
Ceci dit et pour info, les focal polyglass 100cvx sont des 100w maxi et 50W rms, et coutent dans les 110€environ...
La marque Emphaser (reputée apparemment dans les concours sono) proposent des enceintes coaxial en 100mm seulement 48mm de profondeur et surtt en 100wRMS et non 50 comme les focal donc normalement un rendu meilleur! et pour combien? Bah 100€!
Ceci dit et pour info, les focal polyglass 100cvx sont des 100w maxi et 50W rms, et coutent dans les 110€environ...
La marque Emphaser (reputée apparemment dans les concours sono) proposent des enceintes coaxial en 100mm seulement 48mm de profondeur et surtt en 100wRMS et non 50 comme les focal donc normalement un rendu meilleur! et pour combien? Bah 100€!
- Zed68Membre d'honneur
Merci de l'info, et je vais étudier ça tiens...
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- Zed68Membre d'honneur
après lecture de quelques avis sur le net... emphaser ça enverrait du volume, mais musicalité moyenne...
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- Mary77CCiste prisé
ALors mon cheri m'a ramené des emphaser 100W rms taleur
Jolie suprise lorsqu'il est rentré ce soir!!! On vient d'aller les monter...
Alors le gros gros + de ces encintes c'est qu'elles rentrent parfaitement dans les orifices prevus à cet effet! Ensuite justement derriere il faut qqchose qui envoie un peu car avec le windstop ça coupe pas mal le son!
En parlant de couper, avec mes focal j'eais obligé de mettre mon ampli à moins du 1/4 sinn à l'arriere elles saturaient et se coupaient... Pas cool... Là, il n'y a plus ce pblm là!!! Disons que le +important ce sont les enceintes avant car ce sont celles kon entend le plus quand mm! A l'arriere, il faut qqchose qui envoie un peu, pour pouvoir utiliser un ampli "normalement" et entendre qqchose quand on est decapoté et avec un windstop, et franchement les Emphaser font tt ça et rentrent nikel dans les trous!
Jolie suprise lorsqu'il est rentré ce soir!!! On vient d'aller les monter...
Alors le gros gros + de ces encintes c'est qu'elles rentrent parfaitement dans les orifices prevus à cet effet! Ensuite justement derriere il faut qqchose qui envoie un peu car avec le windstop ça coupe pas mal le son!
En parlant de couper, avec mes focal j'eais obligé de mettre mon ampli à moins du 1/4 sinn à l'arriere elles saturaient et se coupaient... Pas cool... Là, il n'y a plus ce pblm là!!! Disons que le +important ce sont les enceintes avant car ce sont celles kon entend le plus quand mm! A l'arriere, il faut qqchose qui envoie un peu, pour pouvoir utiliser un ampli "normalement" et entendre qqchose quand on est decapoté et avec un windstop, et franchement les Emphaser font tt ça et rentrent nikel dans les trous!
Mon staffy et ma CC
- Zed68Membre d'honneur
il fait combien votre ampli encore ?
- Mary77CCiste prisé
Euh... Joker... C'est un ampli Alpine qui a 4sorties...
C'est pas ecrit dessus combien il fait... Et le mec a qui j'ai acheté ma saxo me l'avait laissé...
C'est pas ecrit dessus combien il fait... Et le mec a qui j'ai acheté ma saxo me l'avait laissé...
Mon staffy et ma CC
- Zed68Membre d'honneur
Arfe... parce qu'en fait c'est l'ampli qui coupe certainement...
je pense pas qu'avec un poste 4x50 il puisse y avoir ce souci.
et sinon, tu as le modèle précis des emphaser, histoire que je jette un oeil plus précisément à ces bêbêtes là ???
je pense pas qu'avec un poste 4x50 il puisse y avoir ce souci.
et sinon, tu as le modèle précis des emphaser, histoire que je jette un oeil plus précisément à ces bêbêtes là ???
- Mary77CCiste prisé
Non car ça coupe plus avec les emphaser et l'ampli mis entre la moitié et les 3/4
Ce sont des emphaser ECX100-G5
Ce sont des emphaser ECX100-G5
Mon staffy et ma CC
- Zed68Membre d'honneur
bon alors...
les emphaser acceptent effectivement plus de patate en entrée, mais elles ont un rendement largement moindre que les focal (85 db contre 90 pour les focal) en gros tu peux leur balancer plus de jus mais au final a signal équivalent en entrée elles sortent bien moins de volume... et moins de finesse
donc à réserver à ceux qui veulent mettre un gros zampli
les emphaser acceptent effectivement plus de patate en entrée, mais elles ont un rendement largement moindre que les focal (85 db contre 90 pour les focal) en gros tu peux leur balancer plus de jus mais au final a signal équivalent en entrée elles sortent bien moins de volume... et moins de finesse
donc à réserver à ceux qui veulent mettre un gros zampli
- Mary77CCiste prisé
Bah alrs ptet c parck g un gros ampli kca marche bien
En tout cas, j'viens de faire un post pr la vente des polyglass!
En tout cas, j'viens de faire un post pr la vente des polyglass!
Mon staffy et ma CC
- Zed68Membre d'honneur
Vi zé vu ça, bonne vente
- Mary77CCiste prisé
Mon staffy et ma CC
- CwamCCiste présent
165KR2 à l'avant
100KRS à l'arrière
SOLID4 dans le coffre
rodage en cours...
la ccwam come back...
100KRS à l'arrière
SOLID4 dans le coffre
rodage en cours...
la ccwam come back...
- yahelCCiste timide
Pour ma part, j'ai monté en coaxial...
Une nouvelle référence de chez Focal, pas mal du tout: la gamme "PC".
J'ai donc une configuration: PC165 à l'avant + PC100 à l'arrière + Focal Bus20 sous le siège.
Pour le montage, c'est en effet pas passé au niveau des PC100 à l'arrière, mais de très très peu...
Désormais, il ne me manque plus qu'un bon ampli 4 canaux, mais là, je suis encore hésitant sur la marque...
Je vais continuer à chercher sur le forum, voir ce que les autres ont mis comme ampli avec du focal et un autoradio alpine...
Tout en sachant que focal est très agressif sur les aigus, mais tellement qualitatif sur le son..
Une nouvelle référence de chez Focal, pas mal du tout: la gamme "PC".
J'ai donc une configuration: PC165 à l'avant + PC100 à l'arrière + Focal Bus20 sous le siège.
Pour le montage, c'est en effet pas passé au niveau des PC100 à l'arrière, mais de très très peu...
Désormais, il ne me manque plus qu'un bon ampli 4 canaux, mais là, je suis encore hésitant sur la marque...
Je vais continuer à chercher sur le forum, voir ce que les autres ont mis comme ampli avec du focal et un autoradio alpine...
Tout en sachant que focal est très agressif sur les aigus, mais tellement qualitatif sur le son..
- maudCCiste présent
je remonte le post parce que j'ai mes enceinte focal, devant j'ai un kit eclaté focal 165 ( je sais plus lequel exactement!) en polyglass, et derriere du focal access 100 ( je sais plus exactement lequel!)
bref mon probleme est que j'ai l'impression de ne pas exploiter leurs son a fonds!donc j'aimerais installer un petit ampli mais je ne sais pas quoi!pouvez vous me conseiller pour un ampli ( et pas trop cher de preference! )
bref mon probleme est que j'ai l'impression de ne pas exploiter leurs son a fonds!donc j'aimerais installer un petit ampli mais je ne sais pas quoi!pouvez vous me conseiller pour un ampli ( et pas trop cher de preference! )
Page 2 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio