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- dj cdCCiste timide
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93
Voilà
je recherche le plan de montage pour que je puisse décapoter à distance via la commande accessoire de mon alarme,
j'ai déjà ouverture du coffre plus allumage des feux lorsque j'approche la nuit
merci si qqn s'y connais
je recherche le plan de montage pour que je puisse décapoter à distance via la commande accessoire de mon alarme,
j'ai déjà ouverture du coffre plus allumage des feux lorsque j'approche la nuit
merci si qqn s'y connais
- poloman60CCiste prisé
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2473
demande a zechrisd par MP il avait tout sa sur son CC grace a son alarme
- InvitéInvité
rien de plus simple suffit de reflechir un peu, un relai temporisateur a regler sur 45 seconde..... oua trop dur. tu le cable en parallele au bouton et tu met ta sortie Aux en signal d'entree du collecteur du relai.
seul hic les crochet qui peu etre motorisé avec des servo de modelisme 45 euros pieces.
voila
seul hic les crochet qui peu etre motorisé avec des servo de modelisme 45 euros pieces.
voila
- dj cdCCiste timide
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93
djjbx a écrit:rien de plus simple suffit de reflechir un peu, un relai temporisateur a regler sur 45 seconde..... oua trop dur. tu le cable en parallele au bouton et tu met ta sortie Aux en signal d'entree du collecteur du relai.
seul hic les crochet qui peu etre motorisé avec des servo de modelisme 45 euros pieces.
voila
c'est plus pour les fils à brancher...
car niveau relais j'ai juste besoin d'un relais normal car l'alimentation se fait en continue jusqu'à tps que je la coupe
sinon les réflexions à deux balles genre "oua trop dur"....
t'as envie de mettre une mauvaise ambiance sur ce nouveau forum???
sinon je vais voir pour mettre un module qui démarre la voiture en même tps
- InvitéInvité
dj cd a écrit:djjbx a écrit:rien de plus simple suffit de reflechir un peu, un relai temporisateur a regler sur 45 seconde..... oua trop dur. tu le cable en parallele au bouton et tu met ta sortie Aux en signal d'entree du collecteur du relai.
seul hic les crochet qui peu etre motorisé avec des servo de modelisme 45 euros pieces.
voila
c'est plus pour les fils à brancher...
car niveau relais j'ai juste besoin d'un relais normal car l'alimentation se fait en continue jusqu'à tps que je la coupe
sinon les réflexions à deux balles genre "oua trop dur"....
t'as envie de mettre une mauvaise ambiance sur ce nouveau forum???
sinon je vais voir pour mettre un module qui démarre la voiture en même tps
non pas question d'ambiance je pense que si tu savais qui je suis tu dirai pas ça
pour tes relais bas tout depend la marque.
le cablage te le donner y'en a pas ça depend des marque et model de relai.
si tu connais le fonctionnement d'un relai et que tu as son schema interne je peux t'aider.
sur un relais tu a le courant collecteur, le VP, le VC.
VP et VC seront en fait le fil de la commande de capote que tu as couper.
sur le collecteur (courant faible) ta commande aux, et les deux bornes qui reste sont l'alim puissance de ton relais.
il te faut donc un + apres contact un - le courant aux et le fil du bouton de detoitage qui sera couper (donc deux). soit 5 fils.
voici un exemple avec 2 relais bosch 30 amperes.
!
pour le "ouaw trop dur" c'est juste que si on lis on dirai que c'est super dur a faire donc pour auter toute illusion j'explique que c'est simple !
- dj cdCCiste timide
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93
donc à partir de ce schéma je vais pouvoir détoiter sans mettre le contact?
- InvitéInvité
tout a fais si tu remplaces le + apres contact par un + permanent.
le schema est succent a toi de ladapter.
le schema est succent a toi de ladapter.
- dj cdCCiste timide
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93
ok don pour le détoitage je ne coupe que le fils qui le commande (je pense qu'il y a au moins trois fils de commande sur le bouton de détoitage)
et j'utilise un relais tempo (ce qui m'évitera de rappuyer une fois le détoitage effectué)
je branche le relais par le contact négatif (contact envoyer par ma beeper)
et le tour est joué
PS: j'ai encore le relais du coffre à brancher de la même façon
Merci
et j'utilise un relais tempo (ce qui m'évitera de rappuyer une fois le détoitage effectué)
je branche le relais par le contact négatif (contact envoyer par ma beeper)
et le tour est joué
PS: j'ai encore le relais du coffre à brancher de la même façon
Merci
- dj cdCCiste timide
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93
oui mais ma CC est non mux...
donc j'ai moins de fils et je peux je pense faire des branchements là où des mux ont besoin d'un boitier
donc j'ai moins de fils et je peux je pense faire des branchements là où des mux ont besoin d'un boitier
- InvitéInvité
pour le detoitage c'est identique
comme tout relais dans une voiture soude une diode entre les patte du collecteur pour eviter les retour de courant et donc prolonger la vie de ton relais
comme tout relais dans une voiture soude une diode entre les patte du collecteur pour eviter les retour de courant et donc prolonger la vie de ton relais
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
djjbx a écrit:
seul hic les crochet qui peu etre motorisé avec des servo de modelisme 45 euros pieces.
j'y avais penser fut un temps
tu es sur que le calculateur et la pompe sont alimentés contact coupé ?
je ne pense pas que l'alimentation de la pompe et du calculo de toit passe par le bouton de commande dans l'habitacle. ( j'ai pas regarder sur les schéma, mais vu la section des fils j'en doute )
il faut à mon avis en plus ajouter un relais pour alimenter le calculo dans la coffre et en ajouter un autre pour l'alimentation de la pompe.
enfin fais le test de détoiter contact couper en alimentant en 12v la commande de détoitage pour vérifier
il existe aussi des boitier de commande a distance avec des sortie AUX chez MTK je crois pas trop cher pour ceux qui ont pas envie d'investir dans une alarme
- dj cdCCiste timide
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93
un petit message que j'ai retrouvé de zechrisd
"Bien sur que le contact est coupé sinon ça sert à rien
C'est pas vraiment conseillé parce que ça pompe sur la batterie mais ça empeche pas de faire quelques détoitages avant de vider la batterie.
J'ai du changer ma batterie donc j'en ai profité pour prendre une batterie de plus grande capacité mais c'est surtout pour faire fonctionner bien le poste DVD, les xenons et l'alarme. Et aussi que je fais assez souvent des petits trajets."
"Bien sur que le contact est coupé sinon ça sert à rien
C'est pas vraiment conseillé parce que ça pompe sur la batterie mais ça empeche pas de faire quelques détoitages avant de vider la batterie.
J'ai du changer ma batterie donc j'en ai profité pour prendre une batterie de plus grande capacité mais c'est surtout pour faire fonctionner bien le poste DVD, les xenons et l'alarme. Et aussi que je fais assez souvent des petits trajets."
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
ça ne change pas mon point de vue sur le fait que je pense pas que le calculo et/ou la pompe soit alimentés contact coupé.
je vais jeter un oeil ce soir sur la RTA
je vais jeter un oeil ce soir sur la RTA
- dj cdCCiste timide
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93
si tu as la RTA est ce que tu pourrais regarder pour moi où passe le fils de la sonde de température dans l'habitacle car j'ai installer l'afficheur 2l dans ma 1.6 mais je dois encore brancher le thermomètre...
tu te sens le courage de la numériser et de la mettre en ligne?
tu te sens le courage de la numériser et de la mettre en ligne?
- InvitéInvité
dj cd a écrit:si tu as la RTA est ce que tu pourrais regarder pour moi où passe le fils de la sonde de température dans l'habitacle car j'ai installer l'afficheur 2l dans ma 1.6 mais je dois encore brancher le thermomètre...
tu te sens le courage de la numériser et de la mettre en ligne?
la sonde interieur ? l'afficheur 2l ?
lafficheur 2l et 1.6 sont les meme et la sonde qui est affiché est une sonde exterieur c'est la goutte en plastique sous ton retroviseur passager.....
- dj cdCCiste timide
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93
je recherche bien où les fils de la sonde extérieure qui se situe sous le rétro droit afin d'avoir l'affichage de la température sur l'afficheur je vais rechercher ça
- InvitéInvité
dj cd a écrit:je recherche bien où les fils de la sonde extérieure qui se situe sous le rétro droit afin d'avoir l'affichage de la température sur l'afficheur je vais rechercher ça
je comprend pas pourquoi tu les cherche mais bon...... il passe derriere le tweeter passager, descendent dans la porte passe dans le passe cable caoutchouc, passderriere l'airbag passager, pour entrée sur BSI
- dj cdCCiste timide
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93
en fait c'est pour les repiquer sans aller jusqu'au rétro... car je ne vois pas comment faire passer deux fils supplémentaires au niveau de la prise de porte...
- InvitéInvité
dj cd a écrit:en fait c'est pour les repiquer sans aller jusqu'au rétro... car je ne vois pas comment faire passer deux fils supplémentaires au niveau de la prise de porte...
ok jt'ai donner le passage
apres comment faire passer c'est simple une fil de fer de grillage tu declip le caoutchouc, tu fai une fine boucle sur ton fil de fer avec une pince, tu a ccroche ton fil electrique au bout tu graisse un peu et ça glisse tout seul.
tu le recupere dans la porte et c'est fini.
mais je comprend toujours pas, ton ODB est DEJA d ORIGINE raccordé a la sonde qui elle est RACCORDEE A LA PRISE du retroviseur passager....
- dj cdCCiste timide
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93
en fait non car j'ai une 1.6 de 2001 donc avec un afficheur n'affichant que l'heure... pas de date ou de température... ni d'information d'autoradio déporté je dois donc repasser un fils pour prendre l'information
- InvitéInvité
tu pourra pas !dj cd a écrit:en fait non car j'ai une 1.6 de 2001 donc avec un afficheur n'affichant que l'heure... pas de date ou de température... ni d'information d'autoradio déporté je dois donc repasser un fils pour prendre l'information
c'est la BSI qui gere l'info de la sonde...... et ton afficheur ne marchera pas, car vu que tu dis avoir une non mux tu ne peu pas installer un afficheur de Mux. puis la sonde se calble pas a l'afficheur mais a la BSI
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