[Tuto] Montage Kit Bluecars pour tableau de bord
+38
Sérial Lover
breizhman
Lexxx
landalouxcc
Thomas95
LUNATiiC
Alex2776
Xav
Zed68
wadada
JohannCCparotech
daminoudu40
GT-R
titi 206 cc tuning
foxneil
slk
NiCCo
Gripenemy
OlivierCC
pratik-nocturne
N10BeNZeMa
Davidu62
Dunnyme
Nino64
Kerby
loveur94
the_Fox_die
moustic
tiegho
antareslyonnais
bikerboys62
striker
Sylcc59
frankou38
e@syrider
Twizama
elodie64
Micke
42 participants
- MickeMembre d'honneur
titi 206 cc tuning a écrit:heu non sur mon compteur pas besoin de soudure ses les ampoule a culot
Sur les modèles non MUX oui... Mais sur les MUX ce sont bien des LEDs, donc il y a bien de la soudure à faire
Enfin, comme dans le tuto quoi. C'est pour ça que j'ai précisé que le tuto était valable pour les modèles MUX, pour les non MUX il y a pas d'autres choses qui changent
- GripenemyCCiste présent
Moi je voulais savoir si Titi a fait son compteur non mux en bleu,parce que le mien il craint depuis que je l'ai mis en bleu
- titi 206 cc tuningCCiste loading...
Gripenemy a écrit:C'est un non Mux ta titine?titi 206 cc tuning a écrit:heu non sur mon compteur pas besoin de soudure ses les ampoule a culot
oui ces une non mux
- daminoudu40CCiste en accélération
^Gripenemy a écrit:Moi je voulais savoir si Titi a fait son compteur non mux en bleu,parce que le mien il craint depuis que je l'ai mis en bleu
Bienvenue au club,je l'ai fait l'année dernière et ça me faisait comme si il y avait des taches sur mon compteur (surtout visible la nuit) alors j'ai tout remis d'origine mais avec las aiguilles poncés et le fond de compteur qui me semble pas super,mais je risque de bientot reéssayer avec soit un fond de compteur mux sur un compteur non mux soit en ponçant la partie orange
- MickeMembre d'honneur
Les taches tu les "enlève" grâce à des feuilles de calque
Ça fait un filtre qui réparti la lumière
Ça fait un filtre qui réparti la lumière
j'ai fait et même avec du calque épais ...mais je crois en fait que c'est les ampoules a leds qui n'étaient pas terrible car sur le site bluecar j'ai vu que le culot a 2 leds alors que celles que j'avaient en avaient qu'une et diffusée la lumière en un point précis alors q'à 2 leds non.voici les 2 ,la première est à déconseiller fortement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- MickeMembre d'honneur
Oui forcément ça change ^^
Car moi sur ma moto j'avais également des tâches, j'ai mis un calque (comme c'était conseillé, mais bon ^^) et plus de problème!
Car moi sur ma moto j'avais également des tâches, j'ai mis un calque (comme c'était conseillé, mais bon ^^) et plus de problème!
oué j'avais même mis plusieurs calque mais la première enpoule a un rayon tellement concentré....que ça le faisait toujours pourtant j'avais tempter de coller de l'aluminium sur le fond et de tourner les ampoules vers l'arrière....plein de petit truc mais jamais un résultat convenable
- MickeMembre d'honneur
Ouais c'est clair qu'il y a des LEDS qui n'éclairent que devant, sans aucun rayon sur les cotés... Pour faire un truc propre avec ça c'est compliqué!
c'est ça^^mais bon je crois que je vais quand même retenter avec les nouvelles leds doubles,ça m'a l'air plus....diffus mais surtout efficace
- MickeMembre d'honneur
Ouais faut essayer!
Franchement moi le orange ça me sort par les yeux! ^^
Franchement moi le orange ça me sort par les yeux! ^^
- titi 206 cc tuningCCiste loading...
daminoudu40 a écrit:^Gripenemy a écrit:Moi je voulais savoir si Titi a fait son compteur non mux en bleu,parce que le mien il craint depuis que je l'ai mis en bleu
Bienvenue au club,je l'ai fait l'année dernière et ça me faisait comme si il y avait des taches sur mon compteur (surtout visible la nuit) alors j'ai tout remis d'origine mais avec las aiguilles poncés et le fond de compteur qui me semble pas super,mais je risque de bientot reéssayer avec soit un fond de compteur mux sur un compteur non mux soit en ponçant la partie orange
pour ma part il est toujour de couleur d origine du moin si on peu dire sa car il me reste que 2 ampoule qui fonctione
pour change mon font de compteur j attend mon fond de compteur pour etre tranquille
Dis moi daminou après avoir fait ton compteur est que tes aiguille était bien éclairé parce que les mienne sont quasi invisible une fois la nuit tombé,et je précise que j'ai mis les led double que tu a mentionné plus haut et sa donne un effet de tache aussi.Sur certaine zone du compteur la luminosité est beaucoup plus forte
Comment faire pour poncer ces aiguilles?daminoudu40 a écrit:^Gripenemy a écrit:Moi je voulais savoir si Titi a fait son compteur non mux en bleu,parce que le mien il craint depuis que je l'ai mis en bleu
les aiguilles mal éclairées c'est que l'ampoule ne fonctionne pas vérifie en changeant leurs sensGripenemy a écrit:Dis moi daminou après avoir fait ton compteur est que tes aiguille était bien éclairé parce que les mienne sont quasi invisible une fois la nuit tombé,et je précise que j'ai mis les led double que tu a mentionné plus haut et sa donne un effet de tache aussi.Sur certaine zone du compteur la luminosité est beaucoup plus forte
- JohannCCparotechCCiste en accélération
bon j'ai commander mais ampoules mais pas chez bluecar,mais c'est les même;si le résultat sera correct après le montage des différents éléments je fairai le tuto pour non mux^^
daminoudu40 a écrit:les aiguilles mal éclairées c'est que l'ampoule ne fonctionne pas vérifie en changeant leurs sensGripenemy a écrit:Dis moi daminou après avoir fait ton compteur est que tes aiguille était bien éclairé parce que les mienne sont quasi invisible une fois la nuit tombé,et je précise que j'ai mis les led double que tu a mentionné plus haut et sa donne un effet de tache aussi.Sur certaine zone du compteur la luminosité est beaucoup plus forte
J'ai bien vérifié et toutes les ampoules fonctionnent normalement
-je pense que le flux lumineux de la led n'est pas assez important pour illuminer les aiguilles
-ou peut etre que les aiguilles rouge ne laisse pas passer la lumière bleu
j'avoue que je suis un peu perdu la
- wadadaCCiste "le p'tit nouveau"
bonjour a tous.. j'ai suivi tres soigneusement le tuto pour le compteur en bleu.. et c top nickel.. juste une petite chose.. ma voiture est une non mux et j'ai remarquer qu'il y avais pas d'empoule au niveau des voyant de porte auverte et du voyant de la ceinture??? si jy met des ampoule sa marchera ou pas... merci
ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas comprendre..
wadada t'aurais des photos de ton compteur pour voir le rendu sur une non mux?
- MickeMembre d'honneur
wadada a écrit:bonjour a tous.. j'ai suivi tres soigneusement le tuto pour le compteur en bleu.. et c top nickel.. juste une petite chose.. ma voiture est une non mux et j'ai remarquer qu'il y avais pas d'empoule au niveau des voyant de porte auverte et du voyant de la ceinture??? si jy met des ampoule sa marchera ou pas... merci
Content que ça ait pu t'aider
Pour les MUX et non MUX il y a effectivement des différences
ba de que je remais la main sur mon appareil qui est partie en vacance sans moi je n'y manquerai pas....
- MickeMembre d'honneur
N'hésite pas également de poster la photo du tout fini sur le post que j'ai créé pour la réduction chez bluecars, ça pourra toujours tenter ceux qui hésitent
suis pas sur que je puisse mettre des tof suavec monposte
oups.. par quel tour de magie on met des fotos avec son post??
blonde inside.. lol
blonde inside.. lol
- Zed68Membre d'honneur
zut... micke a viré ses photos !!!!!!!!!!!!!!
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- [Tuto vidéo] Démontage de tableau de bord
- [Tuto] [A FINIR] Démontage tableau de bord - modif clim manuelle en clim auto
- [Tuto] [1.6 16S TU5JP4] Réaliser un coude pour montage boite à air 1,6L (nécessite une turbine)
- [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^
- Kit led tableau de bord
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Eclairage intérieur