206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rom194370
Rom194370
CCiste timide
CCiste timide
Cochon Inscrit le : 31/05/2024

Problème attelage / vendeur Empty Problème attelage / vendeur

Message par Rom194370 Dim 3 Nov 2024 - 16:07
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, n'hésitez pas à me dire!

J'ai eu un problème récemment pour le montage d'un attelage (oui je sais...).
Je vous refais l'histoire (!):

J'ai commandé un attelage Thule / Brink sur internet (je ne sais pas si je peux mettre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il existe un magasin proche de Nantes - loin de chez moi, d'où ma commande web). Mon choix s'est porté sur ce modèle car :
- Rotule démontable sans outil
- découpe pare choc "invisible - sous parechoc" - mention "très discret lorsque la rotule est démontée" sur le descriptif de l'attelage.

Quelque jour plus tard, le vendeur m'a contacté par email pour m'informer que le modèle commandé n'était finalement pas en stock et pas disponible avant plusieurs semaines (ma commande datait alors déjà de près de 10 jours).

Dans ce même email, le vendeur m'a proposé un modèle "identique" (tel qu'écrit dans son mail) d'une autre marque (Aragon - en stock) en remplacement du Thule commandé initialement.
Je me suis rendu compte que le modèle Aragon était moins cher que le Thule sur leur site, le vendeur m'a confirmé qu'il remboursait la différence.
En me basant sur ces réponses (modèle identique et remboursement de la différence) j'ai accepté le modèle proposé.

A réception (rapide), je me suis atteler au montage.
C'est alors qu'arrivent les problèmes...

- L'attelage Aragon n'est pas adapté et par conséquent ne se monte pas correctement et force contre le parechoc (au niveau du logement d'anti-brouillard) -> de ce fait, le pare choc est bombé...
- la découpe qui devait être non visible est énorme
- Le remboursement de la différence de tarif n'a toujours pas été faite après quasiment 4 semaines...

J'ai relancé le site vendeur rapidement en spécifiant les problèmes rencontrés, ils m'ont demandé des photos (probablement pour vérifier que le montage était correct - il n'y a pas 36 possibilités en même temps) que j'ai envoyé. Je n'ai depuis plus aucune nouvelles, malgré mes relances.
J'ai également relancé la demande de remboursement de la différence de prix, sans réponse non plus de leur part.

Etant donné que le vendeur ne donne plus signe de vie, je demande finalement une reprise pure et simple de l'attelage pour "non conformité à la description" (raison incluse dans la garantie de 2 ans - confirmé par les CGV disponibles sur le site vendeur) en espérant avoir des nouvelles... évidemment sans aucun retour de leur part...

Est-ce quelqu'un aurait une idée de type de relance/procédure qui puisse m'aider à faire avancer ce dossier?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici?

En dernier recours j'irai probablement déposer une plainte pour escroquerie, mais si je peux régler le problème à l'amiable ce sera bien mieux.

Merci

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014

Problème attelage / vendeur Empty Re: Problème attelage / vendeur

Message par 20coeur2001 Dim 3 Nov 2024 - 16:20
bon courage, ça risque d'être un peu long :pale:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Rom194370
Rom194370
CCiste timide
CCiste timide

Message par Rom194370 Dim 3 Nov 2024 - 16:28
20coeur2001 a écrit:bon courage, ça risque d'être un peu long :pale:

Merci pour le lien... effectivement ça va traîner, mais je lâcherai pas le morceau par principe! :evil:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016

Message par ttersu Dim 3 Nov 2024 - 16:40
Yop, il t'a envoyé un attelage pour le pare-choc normal, pas pour le pare-choc sport.

Demande u échange au pire....
Rom194370
Rom194370
CCiste timide
CCiste timide

Message par Rom194370 Dim 3 Nov 2024 - 16:44
ttersu a écrit:Yop, il t'a envoyé un attelage pour le pare-choc normal, pas pour le pare-choc sport.

Demande u échange au pire....

Le problème c'est qu'ils ne répondent plus du tout.
J'arrive difficilement à les avoir au tel sans résultat puisqu'ils me renvoie vers le SAV (contact en ligne)...