- LudoriffhdCCiste timide
La grosse mécanique commence :
Je viens de faire un test de compression avant de faire mon embrayage. Bilan cylindre 1 : 13 bar le 2 : 10 bar le 3 : 9bar et le 4 : 12 bar.
C’est un 1,6 de 240000km. Il tourne à l’éthanol et l’entretien me semble très Light vu l’état général des fluides. Les bougies sont propres, par contre elle chauffe un peu.
Votre avis sur ce bilan ?
Merci à tous d’avance
Je viens de faire un test de compression avant de faire mon embrayage. Bilan cylindre 1 : 13 bar le 2 : 10 bar le 3 : 9bar et le 4 : 12 bar.
C’est un 1,6 de 240000km. Il tourne à l’éthanol et l’entretien me semble très Light vu l’état général des fluides. Les bougies sont propres, par contre elle chauffe un peu.
Votre avis sur ce bilan ?
Merci à tous d’avance
- 20coeur2001Original Team Spirit
le moteur en fonte de la 1.6L a toujours eu tendance à monter en température contrairement à l'EW10J4 qui est en alliages d'aluminium
- MrDarkCiideCCiste présent
[quote="Ludoriffhd"Bilan cylindre 1 : 13 bar le 2 : 10 bar le 3 : 9bar et le 4 : 12 bar.[/quote]
Cylindre 1 et 4 compression trop haute, surement dû à un encrassement
Cylindre 2 Ok pour moi
Cylindre 4 perte de compression, surement que l'éthanol attaque un peu les soupapes ou un soucis de segmentation, tu remarque une consommation d'huile excessive ?
Cylindre 1 et 4 compression trop haute, surement dû à un encrassement
Cylindre 2 Ok pour moi
Cylindre 4 perte de compression, surement que l'éthanol attaque un peu les soupapes ou un soucis de segmentation, tu remarque une consommation d'huile excessive ?
- LudoriffhdCCiste timide
Non pas de consommation d’huile. Je pense qu’après avoir fait mon embrayage, je vais mettre un nettoyant type Mecarun avec grosse vidange et supprimer mon boîtier éthanol. De toute façon je dois faire la distribution donc je démonterai la culasse à ce moment là.
- fleche d argentIRON MAN
Des taux de compression aussi disparate ce n’est pas un signe de bonne santé !
L’e85 peut y etre pour quelque chose ou alors les poussoirs ou les soupapes !
Un coup de camera dans les cylindres pourrait te montrer l’etat des pistons !
L’e85 peut y etre pour quelque chose ou alors les poussoirs ou les soupapes !
Un coup de camera dans les cylindres pourrait te montrer l’etat des pistons !
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes