- BossLoustickCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un souci de lave-glace, pompe qui n'a aucune alimentation donc je suppose que cela vient du COM 2000 mais j'aimerais pouvoir identifier les fils qui partent du COM 2000 pour connaître lesquels sont liés à la commande du moteur de lave-glace et ainsi savoir si les fils ne sont pas couper.
Fusible ok
Pompe neuve
Essuie glace fonctionnent nickel sauf le lave glace ( rien ne se passe quand j'actionne le commodo).
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Photo 1: fils connecteur pompe
Photo 2: fils connecteurs COM2000
photos 3 et 4 : fil isolé dont je ne connais pas son utilité. ( ???? )
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Je viens vers vous car j'ai un souci de lave-glace, pompe qui n'a aucune alimentation donc je suppose que cela vient du COM 2000 mais j'aimerais pouvoir identifier les fils qui partent du COM 2000 pour connaître lesquels sont liés à la commande du moteur de lave-glace et ainsi savoir si les fils ne sont pas couper.
Fusible ok
Pompe neuve
Essuie glace fonctionnent nickel sauf le lave glace ( rien ne se passe quand j'actionne le commodo).
Quelqu'un pourrait m'aider ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- Jeffrey.69CCiste en vue
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Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE
Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- BossLoustickCCiste "le p'tit nouveau"
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- BossLoustickCCiste "le p'tit nouveau"
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Une autre idée ?
- Jeffrey.69CCiste en vue
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Tester au multimètre si il n'y a pas de coupure... Dès que je serai devant le PC, je sortirai les schémas électriques pour savoir où sonder...
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- BossLoustickCCiste "le p'tit nouveau"
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???
- Jeffrey.69CCiste en vue
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Voilà ce que j'ai extrait comme schéma. Tout est piloté via le BSM.
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Au niveau du BSM, ce sont les fils sur le connecteur 16 voies VERT, broches 11 et 14.
Le lien est direct jusqu'à la pompe, une prise verte.
Si les fils sont bons, soit les connecteurs sont oxydés, à vérifier.
Vérifier que les broches du 16 voies vert du BSM, soit à la prise verte soit sur le BSM ne soit pas aussi oxydés ou bouffées par le courant.
Vérifier si la pompe n'est pas elle HS en la testant en direct avec des fils et une alimentation...
Et si tout est bon, c'est sûrement le relais en interne au BSM qui est HS......
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Au niveau du BSM, ce sont les fils sur le connecteur 16 voies VERT, broches 11 et 14.
Le lien est direct jusqu'à la pompe, une prise verte.
Si les fils sont bons, soit les connecteurs sont oxydés, à vérifier.
Vérifier que les broches du 16 voies vert du BSM, soit à la prise verte soit sur le BSM ne soit pas aussi oxydés ou bouffées par le courant.
Vérifier si la pompe n'est pas elle HS en la testant en direct avec des fils et une alimentation...
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- BossLoustickCCiste "le p'tit nouveau"
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Super, merci.
Je contrôle ça demain.
Si jamais à quoi ressemble le relais interne du BSM ?
Je contrôle ça demain.
Si jamais à quoi ressemble le relais interne du BSM ?
- Jeffrey.69CCiste en vue
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Il y a plusieurs tailles de relais soudés en interne. De mémoire, il me semble qu'il y en a 10 dedans
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- BossLoustickCCiste "le p'tit nouveau"
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Salut, j'ai contrôlé la continuité des fils et il n'y a pas de coupure.
Aucune oxydation ni rouille sur les connecteurs.
Donc le relais doit être HS, est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je change le BSM entier ?
J'en ai vu d'occasion à 50€...
Aucune oxydation ni rouille sur les connecteurs.
Donc le relais doit être HS, est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je change le BSM entier ?
J'en ai vu d'occasion à 50€...
- Jeffrey.69CCiste en vue
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