- LoiopCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 11
Bonjour tout le monde,
Alors petite rectification je dis que le capteur dans la poignée de porte extérieure qui permet de faire baisser la vitre ne fonctionne pas, alors qu’en réalité je n’en sais rien car je ne l’ai même pas testé… je sais pas comment y accéder en fait, ni comment le tester, donc une fois trouvé, savoir si il marche ou pas, afin d’éliminer cette hypothèse déjà.
De plus, porte fermée, et à l’intérieur de la voiture, normalement quand on pré-actionne la poignée de porte pour sortir de la voiture, la vitre fait une petite descente et bien cela ne fonctionne pas non plus.
ATTENTION : Ça ne marche pas que d’un SEUL côté.
—-
Pour l’autre problème :
Normalement quand vous êtes à l’intérieur du véhicule, vous ouvrez une porte et immédiatement sur l’écran de l’ordinateur de bord vous avez le signal de porte ouverte qui s’affiche, le petit dessin là. Ce dessin je ne l’ai pas, SAUF avec la vitre pour laquelle le shirt drop fonctionne.
Pour l’autre porte, pour laquelle la vitre se baisse pas avec le capteur, si on l’ouvre elle n’est pas détectée comme étant ouverte. J’ai l’impression que du point de vue de l’ordinateur de bord, la porte est figée en positon fermée.
Et pour réparer le shirt drop de la vitre ?
Désolé j’ai fait trop long, j’espère que certains liront et auront l’amabilité de me donner des petites pistes à creuser. Merci beaucoup !!
Alors petite rectification je dis que le capteur dans la poignée de porte extérieure qui permet de faire baisser la vitre ne fonctionne pas, alors qu’en réalité je n’en sais rien car je ne l’ai même pas testé… je sais pas comment y accéder en fait, ni comment le tester, donc une fois trouvé, savoir si il marche ou pas, afin d’éliminer cette hypothèse déjà.
De plus, porte fermée, et à l’intérieur de la voiture, normalement quand on pré-actionne la poignée de porte pour sortir de la voiture, la vitre fait une petite descente et bien cela ne fonctionne pas non plus.
ATTENTION : Ça ne marche pas que d’un SEUL côté.
—-
Pour l’autre problème :
Normalement quand vous êtes à l’intérieur du véhicule, vous ouvrez une porte et immédiatement sur l’écran de l’ordinateur de bord vous avez le signal de porte ouverte qui s’affiche, le petit dessin là. Ce dessin je ne l’ai pas, SAUF avec la vitre pour laquelle le shirt drop fonctionne.
Pour l’autre porte, pour laquelle la vitre se baisse pas avec le capteur, si on l’ouvre elle n’est pas détectée comme étant ouverte. J’ai l’impression que du point de vue de l’ordinateur de bord, la porte est figée en positon fermée.
Et pour réparer le shirt drop de la vitre ?
Désolé j’ai fait trop long, j’espère que certains liront et auront l’amabilité de me donner des petites pistes à creuser. Merci beaucoup !!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ça c'est une question pour les propriétaires de 307cc !
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- LoiopCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/07/2022
Messages : 11
en effet
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
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Loiop aime ce message
- LoiopCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/07/2022
Messages : 11
On espère qu’il lira
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
oui il passe tous les jours
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Première chose à vérifier c’est est-ce que la vitre est bien réglé ?
Est-ce que les cables du mécanisme ne sont pas en train de lacher?
Si ça fonctionnait avant c’est plutôt le mécanisme qui lache!
Sinon qu’est-ce qui a été remplacé sur cette porte?
Est-ce que les cables du mécanisme ne sont pas en train de lacher?
Si ça fonctionnait avant c’est plutôt le mécanisme qui lache!
Sinon qu’est-ce qui a été remplacé sur cette porte?
- LoiopCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/07/2022
Messages : 11
fleche d argent a écrit:Première chose à vérifier c’est est-ce que la vitre est bien réglé ?
Est-ce que les cables du mécanisme ne sont pas en train de lacher?
Si ça fonctionnait avant c’est plutôt le mécanisme qui lache!
Sinon qu’est-ce qui a été remplacé sur cette porte?
Salut ! Merci pour ta réponse.
Alors pour toutes les questions concernant le passif de cette porte/vitre, je n'ai pas les réponses malheureusement, elle a été bidouillée par les anciens proprios, et j'ai aucune info de ce qui a pu être fait ou ne pas été fait.. J'essaie juste de rattraper ce que je peux...
La vitre côté passager a bien le truc qui fait qu'elle descend quand on passe la main dans la poignée.
Celle côté conducteur, non.
De plus, comme expliqué, et ça n'a aucun rapport avec la vitre, mais la porte côté conducteur n'est pas reconnue par la voiture lorsque la porte est ouverte. Par exemple, quand on ouvre la porte, normalement le plafonnier s'allume car la voiture reconnaît que la porte s'est ouverte, et le plafonnier s'éteint quand on ferme cette porte.
Dans mon cas, celui de la porte côté conducteur, et bien c'est justement pas le cas. On dirait que la voiture est reste bloquée sur la position fermée de la porte.
Elle n'est pas reconnue comme ouverte, c'est à dire que si j'ouvre la porte, le plafonnier ne s'allumera pas, à contrario de la porte passager.
- LoiopCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/07/2022
Messages : 11
J'aimerais du coup aussi savoir comment avoir accès au fameux capteur de poignée de porte qui permet de descendre la vitre
Et savoir aussi si y a un certain capteur qui dit à la voiture que la porte est ouverte ou fermée ? Vu que cela est corrélé au truc de vitre aussi
Et savoir aussi si y a un certain capteur qui dit à la voiture que la porte est ouverte ou fermée ? Vu que cela est corrélé au truc de vitre aussi
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Si 307 ph 2 il y a des bsi dans les portes de mémoire.
Ces bsi peuvent lâcher et mettre le bazar.
Ces bsi peuvent lâcher et mettre le bazar.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- LoiopCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 28/07/2022
Messages : 11
seb69 a écrit:Si 307 ph 2 il y a des bsi dans les portes de mémoire.
Ces bsi peuvent lâcher et mettre le bazar.
Désolé j'ai pas précisé mais c'est une ph1
seb69 aime ce message
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Es tu sur que tu as un mécanisme de porte ph2 côté droit?
Certainement qu’il a été remplacé par un model de ph1 et ca expliquerait qu’il ne soit pas reconnu par le bsi et ne remonte pas les infos de position et que le capteur n’a peut-être pas été rebrancher dessus?
Certainement qu’il a été remplacé par un model de ph1 et ca expliquerait qu’il ne soit pas reconnu par le bsi et ne remonte pas les infos de position et que le capteur n’a peut-être pas été rebrancher dessus?
- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 87
Age : 57
bonjour, comme écrit "fleche d'argent" savoir si le moteur du leve vitre correspond a la phase 1 ou 2 car l'électronique a l'interieur peut etre different. est ce que la vitre descend et remonte normalement ? pour demonter le capteur dans la clenche, il faut declipser doucement le cache autour de la serrure et le cache de la poignée. faire sauter 3 petits revets. A l'interieur de la porte, faire bouger le mécanisme de serrure en devissant les 3 vis de maintien pour acceder a une petite connection du capteur de porte(l'ideal, c'est d'enlever le mecanisme et la vitre pour faire de la place)... Mais encore une fois le moteur de leve vitre n'est peut etre pas pour une CC car sur 307 berline , les vitres ne descendent pas au niveau de la clenche (si bidouille de l'ancien proprio)
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