Recherche réservoir additif Cérine 206 cc 1.6 HDI
+4
Metin95
ttersu
Homy
Andrus11
8 participants
- Andrus11CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu ce sujet abordé sur le forum, alors je me permets de vous présenter mon souci afin que peut-être certains ont été dans le même cas et pourrez éventuellement me conseiller.
J'ai une 206 CC diesel 1.6 HDI 16V édition roxy de juillet 2006.
Suite au contrôle technique, j'ai eu une contre-visite pour fuite du réservoir additif de cérine du FAP.
Il s'avère qu'i y a deux ans quand j'avais fait le remplissage à Peugeot, il y avait déjà une fuite qu'ils m'ont colmaté.
Et voilà que le souci semble recommencer...
le gars du contrôle technique m'a préconisé de rechercher un réservoir dans une casse.
Je l'ai amené à mon garage habituel et la pièce donc ce réservoir est indisponible chez leur fournisseur. La pièce de référence est 1500 ES.
Évidemment je ne la trouve pas sur internet. Je trouve par contre pour mon type de véhicule cette référence là : 1500 W5.
Est-ce là même ? il faudrait que je me renseigne au cas ou même si ça coute cher (270 €) ce serait une potentielle solution.
J'ai appelé quelques entreprises de pièces détachées tel que Baisse Auto, et ils ne l'ont pas...
J'ai appelé la plus grande casse près de chez moi, ils m'ont conseillé de venir sur le parc avec quelqu'un ( peut-être que comme je suis une nana il s'est dit que j'arriverai pas à me débrouiller ) pour voir sur place.
Alors je me dis, s'ils ont une 206 cc de la même motorisation que la mienne, récupérer le réservoir devrait être aussi la solution....
Avez-vous des conseils ? un site internet ou je peux trouver cette pièce à coup sur et pas trop chère... ma voiture à déjà 300 000 km je ne veux pas non plus m'en sortir pour une blinde, j'aimerai juste avoir le CT pour être tranquille
J'habite dans l'Aude, région Occitanie si certains connaissent un endroit ou je peux être renseignée, je suis preneuse, car je suis perdue et j'aimerai corriger ce problème rapidement en vue de la contre-visite.
Bien sure, j'ai aussi pensé ( en dernière option) de l'amener à Peugeot pour qu'ils me recolmate ce satané réservoir...
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
au plaisir de vous lire par la suite
Andréa.
Je n'ai pas vu ce sujet abordé sur le forum, alors je me permets de vous présenter mon souci afin que peut-être certains ont été dans le même cas et pourrez éventuellement me conseiller.
J'ai une 206 CC diesel 1.6 HDI 16V édition roxy de juillet 2006.
Suite au contrôle technique, j'ai eu une contre-visite pour fuite du réservoir additif de cérine du FAP.
Il s'avère qu'i y a deux ans quand j'avais fait le remplissage à Peugeot, il y avait déjà une fuite qu'ils m'ont colmaté.
Et voilà que le souci semble recommencer...
le gars du contrôle technique m'a préconisé de rechercher un réservoir dans une casse.
Je l'ai amené à mon garage habituel et la pièce donc ce réservoir est indisponible chez leur fournisseur. La pièce de référence est 1500 ES.
Évidemment je ne la trouve pas sur internet. Je trouve par contre pour mon type de véhicule cette référence là : 1500 W5.
Est-ce là même ? il faudrait que je me renseigne au cas ou même si ça coute cher (270 €) ce serait une potentielle solution.
J'ai appelé quelques entreprises de pièces détachées tel que Baisse Auto, et ils ne l'ont pas...
J'ai appelé la plus grande casse près de chez moi, ils m'ont conseillé de venir sur le parc avec quelqu'un ( peut-être que comme je suis une nana il s'est dit que j'arriverai pas à me débrouiller ) pour voir sur place.
Alors je me dis, s'ils ont une 206 cc de la même motorisation que la mienne, récupérer le réservoir devrait être aussi la solution....
Avez-vous des conseils ? un site internet ou je peux trouver cette pièce à coup sur et pas trop chère... ma voiture à déjà 300 000 km je ne veux pas non plus m'en sortir pour une blinde, j'aimerai juste avoir le CT pour être tranquille
J'habite dans l'Aude, région Occitanie si certains connaissent un endroit ou je peux être renseignée, je suis preneuse, car je suis perdue et j'aimerai corriger ce problème rapidement en vue de la contre-visite.
Bien sure, j'ai aussi pensé ( en dernière option) de l'amener à Peugeot pour qu'ils me recolmate ce satané réservoir...
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
au plaisir de vous lire par la suite
Andréa.
Metin95 aime ce message
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Yop, sur le groupe FaceBook, il y a un gars qui vend une 1.6 HDi en pièces.
Andrus11 aime ce message
- Metin95CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour
Je suis aussi à la recherche d’un réservoir aussi car le mien fuit. Je vais procéder au démontage et faire des photos pour les poster et avoir votre retour.
J’ai un message d’erreur qui me dit Eff des encrassement du filtre diesel (fap) j’ai une perte de puissance. Le turbo ne s’active pas.
espérons que l on trouve notre bonheur, tu seras prioritaire bien sûr
Je suis aussi à la recherche d’un réservoir aussi car le mien fuit. Je vais procéder au démontage et faire des photos pour les poster et avoir votre retour.
J’ai un message d’erreur qui me dit Eff des encrassement du filtre diesel (fap) j’ai une perte de puissance. Le turbo ne s’active pas.
Le M
Andrus11 aime ce message
- RBMECACCiste présent
Salut, regarde la compatibilité sur 307/207 hdi FAP c'est peut être une solution..............
Metin95 aime ce message
RBMECA a écrit:Salut, regarde la compatibilité sur 307/207 hdi FAP c'est peut être une solution..............
D'accord merci de ton retour je vais m'y pencher dessus
- Gyzmo31CCiste en accélération
Merci Gyzmo31 pour ces photos, en effet on voit bien... J'avoue ne pas avoir pensé à faire un tour sur le bon coin.
J'ai pris rdv à Peugeot pour le 22 aout pour voir s'ils peuvent me la colmater une seconde fois.
Si ce n'est pas possible, je devrais me faire à l'idée de trouver cette pièce. Je vais commencer à regarder sur le bon coin.
Merci beaucoup de ton retour !
- Gyzmo31CCiste en accélération
Avec plaisir
demande à peugeot de te le réparer avec de la résine epoxy si possible
Gyzmo31 a écrit:Avec plaisir
D'accord merci de l'information je leur dirai , je te tiens au courant !
Metin95 a écrit:Bonjour
Mince tu penses que ça vient du réservoir aussi ? Car j'ai eu le même problème quand je l'ai acheté ce message d'erreur et le voyant orange du moteur et les pertes de puissance. C'était une durite du turbo qui été percée.
Ne t'inquiètes pas pour la pièce, je vais essayer de la faire colmater on verra bien ! J'espère que tu vas trouver aussi
- RBMECACCiste présent
@RBMECA merci pour ton message, je viens d'y faire un tour, je ne l'ai pas trouvé. De toute façon je vais essayer de colmater cette fuite. je vous tiens au courant
@Gyzmo31 okay je leur en parlerai
- RBMECACCiste présent
Salut, sur un réservoir d'additif avec de la cérine très dangereuse pour la santé et l'environnement, je doute fort que de bidouillé le réservoir, plaise au contrôleur du CT dans le cas d' un soucis comme le tiens, c'est réservoir neuf ou d'occasion sans fuite et propre point finale, après c'est vrai que le prix n'est pas donné, regarde sur le bon coin, il y a une annonce, bon courage quand même...........
- RBMECACCiste présent
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2393157078
La voilà
La voilà
Homy aime ce message
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
RBMECA aime ce message
- PattieCCiste "le p'tit nouveau"
Cc @Andrus11
Soucis moi aussi.. En fin de compte sais tu si reservoir 1500w5 est OK à la place de 1500 ES introuvable ?, 206 cc diesel aussi.. Merci beaucoup
Soucis moi aussi.. En fin de compte sais tu si reservoir 1500w5 est OK à la place de 1500 ES introuvable ?, 206 cc diesel aussi.. Merci beaucoup
- peter1863CCiste loading...
Holà tout le monde,
J'ai eu le même souci que vous !
Si cela peut aider une CC diesel, j'ai fait remplacé mon réservoir cette année par le modèle vendu par "pièces auto nantes", sans souci.
Ils sont joignables par téléphone, super sympa, livraison rapide.
De mon côté, je cherche la protection métallique qui protège le réservoir. La voiture est restée au garage assez longtemps, le temps de trouver le réservoir de rechange et ils ont trouvé le moyen de me perdre la protection métallique ... [sans commentaire]
Peter
Pattie aime ce message
- PattieCCiste "le p'tit nouveau"
OK merci Peter, mais malheureusement, c est en rupture de stock..
J ai l impression que c Compliqué..
Pour ce qui est de la protection que tu cherches, si je vois ça en faisant mes recherches, je te tiens au courant.
Bonne soirée
J ai l impression que c Compliqué..
Pour ce qui est de la protection que tu cherches, si je vois ça en faisant mes recherches, je te tiens au courant.
Bonne soirée
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 HDi Diesel