[206cc 2L 16s] Poussoirs hydrauliques à changer : est-ce que ça vaut le coup pour ma titine ?
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Homy
20coeur2001
f1.jeanphi
Denis25
Beniby
9 participants
- BenibyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2022
Messages : 18
Bonjour à toutes et tous,
ma CC 2L 16s de 2002 (Mux) comptabilise 257 850 kms. Eh Oui.
Elle présente toujours bien et la compression est bonne. Je kiffe cette caisse et ma chérie aussi. Seulement voilà : je trimballe une anomalie anti-pollution depuis 6 mois...
Au dire du dernier diagnostic de chez Peugeot (j'étais pas chaud mais bon, allons-y) et 3 mécanos autour... il me faudrait changer les poussoirs hydrauliques
Coût M.O. 1 500 € sans les pièces.
Après diverses réparations (liste ci-dessous) :
- cable d'embrayage
- arrière train changé
- les 4 disques freins changés
- nouvelle bobine d'allumage
- nouveaux injecteurs
- nouveau filtre à essence
- nouvelles bougies
- nouveau filtre à air
- nouvelle huile hydraulique pour le toit (qui marche impec, merci Cyril).
... ma question est : est-ce que ça vaut le coup que je me lance là-dedans ?
Si oui, auriez-vous, qui sait, l'adresse d'un bon mécano en Ile-de-France qui pourrait me faire ça pour un prix raisonnable ?
Ou bien vautt-il mieux changer de moteur ?
Ou laisser tomber et advienne que pourra ?
J'aimerai bien la garder mais là, j'ai déjà beaucoup dépensé.
Merci de vos conseils, soutiens, aides...
ma CC 2L 16s de 2002 (Mux) comptabilise 257 850 kms. Eh Oui.
Elle présente toujours bien et la compression est bonne. Je kiffe cette caisse et ma chérie aussi. Seulement voilà : je trimballe une anomalie anti-pollution depuis 6 mois...
Au dire du dernier diagnostic de chez Peugeot (j'étais pas chaud mais bon, allons-y) et 3 mécanos autour... il me faudrait changer les poussoirs hydrauliques
Coût M.O. 1 500 € sans les pièces.
Après diverses réparations (liste ci-dessous) :
- cable d'embrayage
- arrière train changé
- les 4 disques freins changés
- nouvelle bobine d'allumage
- nouveaux injecteurs
- nouveau filtre à essence
- nouvelles bougies
- nouveau filtre à air
- nouvelle huile hydraulique pour le toit (qui marche impec, merci Cyril).
... ma question est : est-ce que ça vaut le coup que je me lance là-dedans ?
Si oui, auriez-vous, qui sait, l'adresse d'un bon mécano en Ile-de-France qui pourrait me faire ça pour un prix raisonnable ?
Ou bien vautt-il mieux changer de moteur ?
Ou laisser tomber et advienne que pourra ?
J'aimerai bien la garder mais là, j'ai déjà beaucoup dépensé.
Merci de vos conseils, soutiens, aides...
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2186
Age : 60
Il faudrait qu'on ait les codes relevés à la valise pour savoir si Peugeot ne délire pas... Je ne vois pas le rapport entre l'anomalie antipollution et les poussoirs... J'ai amené un moteur 2 litres identique au tien à 372.000 km, sans ennui et il roule toujours dans les mains du nouveau propriétaire.
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- BenibyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2022
Messages : 18
Merci de ta réponse.
J'ai demandé au Garage Peugeot mais c'est confidentiel (?!?). Après, c'est un garage Peugeot/Stellantis, qui se la pète grave.
Je vais récupérer la voiture demain, ferai le forcing pour avoir un max d'infos.
Je pense aussi que la valide & diagnostic ne font pas apparaître ce code d'erreur et que du coup, ça les "protège" d'invoquer un côté confidentiel.
Pour la petite histoire, en désespoir de cause, j'ai amené la voiture chez eux pour un diagnostique sensé être plus approfondi (et plus cher bien sûr. On est à 150€ de l'heure. je comprends mieux l'augmentation du PDG de Stellantis...).
Mes diverses réparations chez le petit garagiste où je l'amenais auparavant ne résolvaient pas le problème. Enfin.. si ! mais 1 ou 2 jours après, j'avais affichage "anomalie-anti pollution"... qui revenait et même "défaut catalyseur", que j'avais déjà changé, neuf, pas trop cher et que j'ai oublié d'indiquer dans ma liste ci-dessus.
Du coup, quand je suis allé chez Peugeot S., j'ai bien insisté de faire des essais 1 ou 2 jours après leur intervention (m'ont changé un injecteur... mouais.., d'après la valise.. admettons).
Plus de problème m'ont-ils dit, venez la chercher,.. et là gag ! Le gars me l'amène... moteur tournant,...je monte dedans... bingo ! "anomalie anti-pollution" qui s'affiche !! sans même enclencher une vitesse ou quoique ce soit. Gueule du mec. "Bon, on va regarder, on a un spécialiste 206cc"... "ah bon ? cool"... Je les ai vus se pencher dessus à trois...
Retour du mec de l'accueil, "bon c'est vrai le ralenti n'est pas stable...." "ah ouais donc pour toi tout allait bien alors ? (en moi-même me dis-je)"...
Et donc la nouvelle tout-à-l'heure au tél : "Monsieur, ce sont les poussoirs hydrauliques, problème connus de chez Peugeot pour modèle similaire.. c'est confidentiel... " "ah bon ?". Pppfffoouu.
Donc voilà.
J'ai demandé au Garage Peugeot mais c'est confidentiel (?!?). Après, c'est un garage Peugeot/Stellantis, qui se la pète grave.
Je vais récupérer la voiture demain, ferai le forcing pour avoir un max d'infos.
Je pense aussi que la valide & diagnostic ne font pas apparaître ce code d'erreur et que du coup, ça les "protège" d'invoquer un côté confidentiel.
Pour la petite histoire, en désespoir de cause, j'ai amené la voiture chez eux pour un diagnostique sensé être plus approfondi (et plus cher bien sûr. On est à 150€ de l'heure. je comprends mieux l'augmentation du PDG de Stellantis...).
Mes diverses réparations chez le petit garagiste où je l'amenais auparavant ne résolvaient pas le problème. Enfin.. si ! mais 1 ou 2 jours après, j'avais affichage "anomalie-anti pollution"... qui revenait et même "défaut catalyseur", que j'avais déjà changé, neuf, pas trop cher et que j'ai oublié d'indiquer dans ma liste ci-dessus.
Du coup, quand je suis allé chez Peugeot S., j'ai bien insisté de faire des essais 1 ou 2 jours après leur intervention (m'ont changé un injecteur... mouais.., d'après la valise.. admettons).
Plus de problème m'ont-ils dit, venez la chercher,.. et là gag ! Le gars me l'amène... moteur tournant,...je monte dedans... bingo ! "anomalie anti-pollution" qui s'affiche !! sans même enclencher une vitesse ou quoique ce soit. Gueule du mec. "Bon, on va regarder, on a un spécialiste 206cc"... "ah bon ? cool"... Je les ai vus se pencher dessus à trois...
Retour du mec de l'accueil, "bon c'est vrai le ralenti n'est pas stable...." "ah ouais donc pour toi tout allait bien alors ? (en moi-même me dis-je)"...
Et donc la nouvelle tout-à-l'heure au tél : "Monsieur, ce sont les poussoirs hydrauliques, problème connus de chez Peugeot pour modèle similaire.. c'est confidentiel... " "ah bon ?". Pppfffoouu.
Donc voilà.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
N'importe quoi !
J'ai cherché longtemps ce problème sur une 2l0 qui avait le ralenti instable, après plusieurs recherches et l'oubli d'un capteur, c'était celui de lanti cliquetis
Ce peut être aussi le filtre à essence qui a plus de 60000 kms, un problème sur la vanne canister, la bobine parfois mais rare sur le 2l0.
J'ai cherché longtemps ce problème sur une 2l0 qui avait le ralenti instable, après plusieurs recherches et l'oubli d'un capteur, c'était celui de lanti cliquetis
Ce peut être aussi le filtre à essence qui a plus de 60000 kms, un problème sur la vanne canister, la bobine parfois mais rare sur le 2l0.
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- BenibyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2022
Messages : 18
Le filtre à essence est quasi neuf (2000 kms depuis).
La bobine, une EBU comme préconisé par les CCtistes dans le forum, est quasi neuve, (idem 2000 kms)
Vanne canister... je ne sais pas ce que c'est mais je veux bien te croire.
Anti cliquetis, j'ai lu qqqs messages là-dessus.
Ce que je vais faire, c'est récupérer l'auto demain et essayer d'avoir les infos valise / diagnostic (apparemment ça a l'air compliqué chez eux) et je reviens vers vous.
La bobine, une EBU comme préconisé par les CCtistes dans le forum, est quasi neuve, (idem 2000 kms)
Vanne canister... je ne sais pas ce que c'est mais je veux bien te croire.
Anti cliquetis, j'ai lu qqqs messages là-dessus.
Ce que je vais faire, c'est récupérer l'auto demain et essayer d'avoir les infos valise / diagnostic (apparemment ça a l'air compliqué chez eux) et je reviens vers vous.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
Achète une prise ODB ou un lecteur ODB universel ça coûte entre 10€ et 40€
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18071
Age : 65
Si le catalyseur n'a jamais été changé ça doit être sous les 200€
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18305
Age : 48
Non mais c quoi cette blague
Confidentiel mon c..
A partir du moment ou tu paye un diagnostic, ils doivent te donner un rapport avec les codes erreurs
Pur en revenir à ton pb
Premier test gratuit à faire dans n'importe quel garage: faire tester ta batterie
Une batterie HS peut te donner pleins d'erreur
Ensuite, lorsque que tu as le message de pollution, as tu des pertes de puissance, un ralenti instable ?
Niveau carburant, tu lui donne quoi à boire, du 95, du 98, de l'E85 ?
Confidentiel mon c..
A partir du moment ou tu paye un diagnostic, ils doivent te donner un rapport avec les codes erreurs
Pur en revenir à ton pb
Premier test gratuit à faire dans n'importe quel garage: faire tester ta batterie
Une batterie HS peut te donner pleins d'erreur
Ensuite, lorsque que tu as le message de pollution, as tu des pertes de puissance, un ralenti instable ?
Niveau carburant, tu lui donne quoi à boire, du 95, du 98, de l'E85 ?
- BenibyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2022
Messages : 18
Merci les gars pour votre soutien
Pour répondrec@JeanPhi, un lecteur OBD pourquoi pas mais y'a 20 000 marques... Si tu m'en conseilles un, suis preneur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : catalyseur neuf !
Pour répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne mets que du 98. Je ne vais forcément chez Total, paraît-il le best pour nos 206cc, c'est un peu comme moi, je bois du bon mais pas forcément bio
Elle démarre bien,.. ah oui, ! j'oubliais démarreur neuf (dixit l'oreille de Cyril (> Répar'Toit) : "change ton démarreur tout'd'suite !"... Un Cador des CC mais malheureusement ne touche pas à la mécanique ), .... roule bien, et d'un coup régime bas (mode sauvegarde), broute un peu, 3 500 T/mn max.
J'arrête, je fume une clope... ça repart puis rebelote anomalie.. pollution etc.... baisse de régime, ça broute, pffoouu.
Ça n'empêche pas de rouler, j'ai fais 2000 bornes comme ça, c'est costaud mais quand même.
Je n'ai pas pu faire le kéké en Allemagne où j'étais la semaine dernière dégoûté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le ralenti pour moi est correct, bien que je sente qu'on n'est pas sur une mélodie claire, en continu si vous voyez ce que je veux dire. Un peu variable...
Dès fois, y'a 1 mois de ça, lorsque je rétrogradais avant le point mort, l'aiguille compte tours baissait d'une façon très rapide pour au final moteur coupé (?!?). Redémarrage, ça repart, ça broute.... pffooou
Voilà.
Pour répondrec@JeanPhi, un lecteur OBD pourquoi pas mais y'a 20 000 marques... Si tu m'en conseilles un, suis preneur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : catalyseur neuf !
Pour répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne mets que du 98. Je ne vais forcément chez Total, paraît-il le best pour nos 206cc, c'est un peu comme moi, je bois du bon mais pas forcément bio
Elle démarre bien,.. ah oui, ! j'oubliais démarreur neuf (dixit l'oreille de Cyril (> Répar'Toit) : "change ton démarreur tout'd'suite !"... Un Cador des CC mais malheureusement ne touche pas à la mécanique ), .... roule bien, et d'un coup régime bas (mode sauvegarde), broute un peu, 3 500 T/mn max.
J'arrête, je fume une clope... ça repart puis rebelote anomalie.. pollution etc.... baisse de régime, ça broute, pffoouu.
Ça n'empêche pas de rouler, j'ai fais 2000 bornes comme ça, c'est costaud mais quand même.
Je n'ai pas pu faire le kéké en Allemagne où j'étais la semaine dernière dégoûté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le ralenti pour moi est correct, bien que je sente qu'on n'est pas sur une mélodie claire, en continu si vous voyez ce que je veux dire. Un peu variable...
Dès fois, y'a 1 mois de ça, lorsque je rétrogradais avant le point mort, l'aiguille compte tours baissait d'une façon très rapide pour au final moteur coupé (?!?). Redémarrage, ça repart, ça broute.... pffooou
Voilà.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
- BenibyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2022
Messages : 18
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Cyril) est blindé jusqu'à ...je sais pas quand et il ne touche pas ou plus à la mécanique.
J'oubliais à ma liste : sondes samba neuves (amont / aval).
En résumé, j'ai changé :
- 3 injecteurs (Ridex, marque allemande paraît-il de chez Auto-doc, désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça reste correct quand même)+ 1 neuf (normalement neuf du garagiste mais changé entre-temps par Peugeot / voir msg plus haut... mouais.. info valise injecteur N°1 en cause)
- sondes lamba (les 2).. (Ridex, idem de chez AutoDoc, sorry...)
- Bobine d'allumage neuve (EBU)
- Catalyseur (de Meca Express, pas d'origine mais ça va)
- Filtre à essence (Bosch)
- bougies neuves (quelle marque ? I don't know...)
- filtre à air (Bosch)
- rétroviseur (on s'en fout mais bon)
- Volant (on s'en fout aussi mais bon)
- Clignotant gauche extérieur (on s'en contrefout mais bon)
- Pommeau levier de vitesse (pas terrible la qualité Peugeot... OK 21 ans...)
- Démarreur (Ridex, de chez qui vous savez maintenant)
- Huile toit
Ah oui. J'ajoute que je suis le 10 eme propriétaire , 0 factures d'entretien à part une note en portugais venant de l'ancien propriétaire qui passe sa retraite là-bas, bénévolement bien sûr.
Soit.
La caisse n'était pas chère. Je ne vais pas me plaindre. Repeinte proprement quand même dans une couleur dont je suis le seul à posséder, je pense : bleu menthe à l'eau. Oui oui. Faut bien trouver un peu de réconfort... Zéro bosse.
Si vous lisez le portugais, je vous envoie copie de la note. A l'origine, le gars a eu un souci sur l'autoroute, peu avant qu'il la vende.. à moi quoi.
Symptômes ? Je ne sais plus.
- BenibyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2022
Messages : 18
correction phrase
".../ qui passe sa retraite là-bas, bénévolement bien sûr..."
par " qui passe sa retraite là-bas, bénévolement bien sûr..."
".../ qui passe sa retraite là-bas, bénévolement bien sûr..."
par " qui passe sa retraite là-bas, bénévolement bien sûr..."
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
- BenibyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2022
Messages : 18
Désolé. Je ré-ré-écris : mot " Bénévolement" à changer par B l a c k. ou "non déclaré" si le correcteur ne me change pas le mot.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18305
Age : 48
Tu peux tenter un nettoyage du PAP et du moteur pas à pas
Fais tester ta batterie, tu pourrais être surpris
Changement du capteur de cliquetis et capteur de pression d'air
Fais tester ta batterie, tu pourrais être surpris
Changement du capteur de cliquetis et capteur de pression d'air
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18071
Age : 65
Pas de dénudage de fils sur le faisceau d'alimentation de la bobine (qui passe sous ton reniflard)
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Commences par remplacer le capteur de cliquetis, ca ne coute pas chère et c'est facile à faire.
seb69 aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le cliquetis
Ça me quand tu dis que Peugeot stellantis se la pète car oui mais quand tu leur sors 1 panne comme ça eh ben ils sèchent. Ils ne veulent pas se pencher sur nos brouettes et proposent comme tu mentionnes des prix prohibitifs.
Par contre ils sont bons pour te proposer à racheter 1 nouvelle brouette atomique sans âme.
Le confidentiel.... c'est plutôt en effet qu'ils ne savent pas. Bref navrant malheureusement 1 fois de plus de la part de certaines concessions.
Bon courage dans tes investigations
Ça me quand tu dis que Peugeot stellantis se la pète car oui mais quand tu leur sors 1 panne comme ça eh ben ils sèchent. Ils ne veulent pas se pencher sur nos brouettes et proposent comme tu mentionnes des prix prohibitifs.
Par contre ils sont bons pour te proposer à racheter 1 nouvelle brouette atomique sans âme.
Le confidentiel.... c'est plutôt en effet qu'ils ne savent pas. Bref navrant malheureusement 1 fois de plus de la part de certaines concessions.
Bon courage dans tes investigations
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
Homy aime ce message
- BenibyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2022
Messages : 18
Rebonjour à tous,
d'abord merci pour vos conseils .
Alors, j'ai récupéré la voiture ce matin et j'ai arraché l'info concernant les codes erreur : il s'agit du P0301.
Si P0300, P0301, P0302, P0303, P0304, P1336, P1337, P1338, P1339, P0140 , alors il s'agirait des poussoirs de soupapes , dixit Peugeot... document confidentiel que j'ai pu lire et impossible à garder. Ils sont graves.
En reventant du garage, 2 trucs pénibles :
- calage parfois du moteur, comme s'il avait hyper chaud. Pb déjà cité plus haut.
- plus d'aiguille compteur . Elle me l'avait fait avant, y'a 3 semaines, j'avais checké les fusibles, le 10A sous le gros fusible vert était mort, je l'ai changé et là c'était reparti. Il lui manque d'ailleurs 650 bornes au compteur, pas grave.
Et là maintenant, fusible OK, je devrais changer le capteur de vitesse, c'est pas cher mais un poil galère à changer.
Et 1 PV reçu ce matin lors de mon excursion Deutschalnd maaaaannn !
Bref. Les emmerdes, ça vole en escadrille comme dirait l'autre.
Et donc, si je résume les trucs que je peux faire, changer capteur de cliquetis. C'est pas cher. Vais voir s'il y a un auto là-dessus.
La batterie est pas ouf, 12,4 V. Si ça résolvait les problèmes du P0301, je change mais suis pas certain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : nettoyage du PAP et du moteur pas à pas, là je m'y perds mais vais farfouiller les autos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : fils sous reniflard (il est où d'ailleurs ?)... ça doit pas être compliqué de regarder ça.
Après, comprenez que j'habite en ville, impossible de bricoler la voiture sur le trottoir, et sur parking magasins interdit, pas simple.
Voilà. Tout ça en espérant l'emmener pour les vacances, on y croit !
d'abord merci pour vos conseils .
Alors, j'ai récupéré la voiture ce matin et j'ai arraché l'info concernant les codes erreur : il s'agit du P0301.
Si P0300, P0301, P0302, P0303, P0304, P1336, P1337, P1338, P1339, P0140 , alors il s'agirait des poussoirs de soupapes , dixit Peugeot... document confidentiel que j'ai pu lire et impossible à garder. Ils sont graves.
En reventant du garage, 2 trucs pénibles :
- calage parfois du moteur, comme s'il avait hyper chaud. Pb déjà cité plus haut.
- plus d'aiguille compteur . Elle me l'avait fait avant, y'a 3 semaines, j'avais checké les fusibles, le 10A sous le gros fusible vert était mort, je l'ai changé et là c'était reparti. Il lui manque d'ailleurs 650 bornes au compteur, pas grave.
Et là maintenant, fusible OK, je devrais changer le capteur de vitesse, c'est pas cher mais un poil galère à changer.
Et 1 PV reçu ce matin lors de mon excursion Deutschalnd maaaaannn !
Bref. Les emmerdes, ça vole en escadrille comme dirait l'autre.
Et donc, si je résume les trucs que je peux faire, changer capteur de cliquetis. C'est pas cher. Vais voir s'il y a un auto là-dessus.
La batterie est pas ouf, 12,4 V. Si ça résolvait les problèmes du P0301, je change mais suis pas certain.
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Après, comprenez que j'habite en ville, impossible de bricoler la voiture sur le trottoir, et sur parking magasins interdit, pas simple.
Voilà. Tout ça en espérant l'emmener pour les vacances, on y croit !
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
La série des P030X c'est des ratées à l'allumage:
0: sur un ou plusieurs cylindres
1: sur cylindre 1
2: sur cylindre 2
3: sur Cylindre 3
4: sur cylindre 3
Donc bon
0: sur un ou plusieurs cylindres
1: sur cylindre 1
2: sur cylindre 2
3: sur Cylindre 3
4: sur cylindre 3
Donc bon
- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 390
Age : 46
Salut, pas besoin de valise pour détecter des poussoirs hs. Un poussoir HS fait du bruit tout simplement à noter que dans le cas d'une usure/grippage important, cela peut jouer sur le jeu aux soupapes et du coup avec les problèmes qui en découlent sur le fonctionnement du moteur.............
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18305
Age : 48
RBMECA a écrit:Salut, pas besoin de valise pour détecter des poussoirs hs. Un poussoir HS fait du bruit tout simplement à noter que dans le cas d'une usure/grippage important, cela peut jouer sur le jeu aux soupapes et du coup avec les problèmes qui en découlent sur le fonctionnement du moteur.............
Quel genre de bruit fait un poussoir HS ?
- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 390
Age : 46
Salut, un poussoir HS claque annormalement et cela s'entend asser facilement dans le haut moteur, tout simplement, les causes peuvent être multiples, usure, changement d'huile (indice), kilomètrage important, pression d'huile insufisante, cames de l'arbre à cames usées, grippage ect dand le cas d'un poussoir hydraulique bien sûr, car il existe aussi des poussoirs mécanique ils peuvent aussi faire du bruit. Pour info il y a des différences entre un poussoir hydraulique et un poussoir mécanique.
Pour le poussoir hydrolique, le jeu aux soupapes ce fait via une pression d'huile dans le poussoir (en gros jeu zéro car pression permanante)
Pour le poussoir mécanique, le jeu aux soupapes ce fait via une pastille (elle ce situe entre la queue de la soupape et le poussoir) avec dans ce cas là un jeu à respecter (définit par l'épaisseur de la pastille) ex: 0.20mm Adm/0.30mm Ech. Voilà pourquoi la valise ne donne rien pour des poussoirs HS c'est un problème purement mécanique et pas électronique/capteurs ect...........
Pour le poussoir hydrolique, le jeu aux soupapes ce fait via une pression d'huile dans le poussoir (en gros jeu zéro car pression permanante)
Pour le poussoir mécanique, le jeu aux soupapes ce fait via une pastille (elle ce situe entre la queue de la soupape et le poussoir) avec dans ce cas là un jeu à respecter (définit par l'épaisseur de la pastille) ex: 0.20mm Adm/0.30mm Ech. Voilà pourquoi la valise ne donne rien pour des poussoirs HS c'est un problème purement mécanique et pas électronique/capteurs ect...........
Homy aime ce message
- BenibyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/05/2022
Messages : 18
Bonjour à tous,
je vous donne des nouvelles de ma titine. Après pour changé qqs capteurs, l'anomalie anti pollution étant toujours présente, la valise a détecté une mauvaise combustion injecteur (ou cylindre, je ne sais plus) N°1. Verdict : joint de culasse à changer
J'ai pu constater avec l'aide d'un motoriste (de chez Peugeot Sport, Rallye, s'il vous plaît) l'état des cylindres : le N°1 est mouillé par l'eau et l'on voit le joint de culasse à son niveau pas joli joli. Examen fait avec caméra endoscopique. Bref la tuile. Cette réparation coûte cher.
Aussi, auriez-vous une adresse ou un mécano abordable pour faire cette réparation ? En vous remerciant mille fois par avance...
je vous donne des nouvelles de ma titine. Après pour changé qqs capteurs, l'anomalie anti pollution étant toujours présente, la valise a détecté une mauvaise combustion injecteur (ou cylindre, je ne sais plus) N°1. Verdict : joint de culasse à changer
J'ai pu constater avec l'aide d'un motoriste (de chez Peugeot Sport, Rallye, s'il vous plaît) l'état des cylindres : le N°1 est mouillé par l'eau et l'on voit le joint de culasse à son niveau pas joli joli. Examen fait avec caméra endoscopique. Bref la tuile. Cette réparation coûte cher.
Aussi, auriez-vous une adresse ou un mécano abordable pour faire cette réparation ? En vous remerciant mille fois par avance...
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