Voyant sur le tableau de bord
+3
f1.jeanphi
Homy
diesel83
7 participants
- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/08/2016
Messages : 27
Bonsoir,
J'ai ce voyant allumé sur le tableau de bord.
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Lorsque je mets le contact, le voyant est allumé (avec les deux voyants à sa droite), puis il s'éteint, puis au bout de quelques secondes, j'entends un relais qui claque et le voyant se rallume.
Et comme je n'ai pas la doc correspondant exactement à ma voiture, je ne sais pas à quoi il correspond exactement.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner un éclaircissement ?
Par contre, à la valise, je n'ai aucun défaut, ni de ceinture, ni d'airbag.
Amicalement.
Jean-Marie
J'ai ce voyant allumé sur le tableau de bord.
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Lorsque je mets le contact, le voyant est allumé (avec les deux voyants à sa droite), puis il s'éteint, puis au bout de quelques secondes, j'entends un relais qui claque et le voyant se rallume.
Et comme je n'ai pas la doc correspondant exactement à ma voiture, je ne sais pas à quoi il correspond exactement.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner un éclaircissement ?
Par contre, à la valise, je n'ai aucun défaut, ni de ceinture, ni d'airbag.
Amicalement.
Jean-Marie
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18305
Age : 48
Sur ta petite photo, on ne voit pas les deux voyants allumés de droite
Pour celui qu'on voit, ca ressemble a celui pour un oubli de ceinture
Pour celui qu'on voit, ca ressemble a celui pour un oubli de ceinture
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
problème d'airbag ou de ceinture de sécurité avant ou autre, sans passage à la valise compliqué
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RBMECA aime ce message
- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/08/2016
Messages : 27
Merci de votre intérêt.
A droite de ce voyant, il y a un voyant "airbag" puis un voyant représentant une voiture qui dérape dans un cercle avec comme des mâchoires de frein autour. Ces deux voyants s'allument au moment où je mets le contact puis s’éteignent définitivement au bout de quelques secondes.
Comme indiqué dans mon premier message, la valise ne donne aucun défaut ceinture ou airbag.
Amicalement.
Jean-Marie
A droite de ce voyant, il y a un voyant "airbag" puis un voyant représentant une voiture qui dérape dans un cercle avec comme des mâchoires de frein autour. Ces deux voyants s'allument au moment où je mets le contact puis s’éteignent définitivement au bout de quelques secondes.
Comme indiqué dans mon premier message, la valise ne donne aucun défaut ceinture ou airbag.
Amicalement.
Jean-Marie
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
alors c'est ton airbag passager qui est désactivé, inter à tourner avec la clé en bas à gauche du volant à côté du réglage de hauteur des phares
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- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/08/2016
Messages : 27
Ben..., quand je désactive mon airbag passager, c'est le voyant "airbag" qui s'allume fixe.
Personne n'a une doc pour cette version du tableau de bord ?
Amicalement.
Jean-Marie
Personne n'a une doc pour cette version du tableau de bord ?
Amicalement.
Jean-Marie
- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 390
Age : 46
Salut, ton voyant c'est prétentionneurs de ceintures, après seul un diag te donnera le coté qui est en cause.
- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/08/2016
Messages : 27
- Jeffrey.69CCiste en vue
- Inscrit le : 01/02/2020
Messages : 1808
Age : 35
C'est le voyant airbag siège et/ou prétentionneur de ceinture...
En gros, c'est la prise sous le siège soit passager soit conducteur qui fatigue un peu
En gros, c'est la prise sous le siège soit passager soit conducteur qui fatigue un peu
Le 2.0 S16, c'est pour rouler SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2.0 HDi, ça roule SAAAAAAALE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je rejette votre réalité et la remplace par la mienne"
A.SAVAGE
Mao, 143'000 km, vendue le 06/12/2020, et
Récife, 194'600 km, vendue le 02/04/2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
ça peut aussi être la prise du prétentioneur, sur l'enrouleur de ceinture, qui s'est barrée (déjà vu)
f1.jeanphi aime ce message
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
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Autel Autolink.
Depuis, j'en ai utilisé un autre qui m'a donné un défaut airbag latéral conducteur (circuit ouvert).
Je vais vérifier le câblage..
Amicalement.
Jean-Marie
- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
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Age : 46
Cool, ça avance, un bon diag doit trouver de toutes façons quelque chose, surtout sur un circuit d'airbag/prétentionneurs bref défaut d'airbag latéral c'est sûrement celui dans le coté de tes sièges, après a voir quel coté, t'inquiètes pas c'est la maladie et pas que sur les 206............ Regardes tes prises sous tes sièges (airbag dans le siège) ou sur ton enrouleur de ceinture (prétentionneur) refais les contacts (simplement) quelques fois, cela suffit.... bon courage
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/08/2016
Messages : 27
Bon, j'ai passé un coup d'ohmmètre sur l'airbag à partir du connecteur situé sous le siège et je vois bien la résistance de l'airbag. Ce n'est donc pas là que se situe le problème.
Avant que certains me tombent dessus pour avoir "osé" contrôler un airbag avec un multimètre, je vais vous donner quelques éléments de réflexion.
1) j'ai contrôlé mon multimètre (au calibre 200ohm) sur un autre multimètre en position 20mA. J'obtiens un courant de 1,75mA pour une résistance mesurée de 10,6ohm. Cela nous donne une tension de 18,6 millivolt et une puissance générée par le multimètre en mode ohmmètre de 32,5 microwatt.
2) Si je prends une résistance de 2,2ohm (la résistance moyenne d'un airbag) et la tension de 18,6 millivolt, j'obtiens la puissance faramineuse de 0,15 milliwatt dans l'airbag.
3) je vous jure que si une telle puissance suffit à déclencher un airbag, je ne monte plus jamais dans aucune voiture. Cela dit, pour déclencher un airbag, en gros, le calculateur lui applique brutalement du 12V, ce qui, sur une résistance de 2,2ohm nous donne une puissance de plus de 300watt. À tel point que souvent, les connecteurs fondent. Alors, avec mes 0,15 milliwatt...
Mon airbag ne s'est pas déclenché. La suite au prochain numéro.
Amicalement.
Jean-Marie
Avant que certains me tombent dessus pour avoir "osé" contrôler un airbag avec un multimètre, je vais vous donner quelques éléments de réflexion.
1) j'ai contrôlé mon multimètre (au calibre 200ohm) sur un autre multimètre en position 20mA. J'obtiens un courant de 1,75mA pour une résistance mesurée de 10,6ohm. Cela nous donne une tension de 18,6 millivolt et une puissance générée par le multimètre en mode ohmmètre de 32,5 microwatt.
2) Si je prends une résistance de 2,2ohm (la résistance moyenne d'un airbag) et la tension de 18,6 millivolt, j'obtiens la puissance faramineuse de 0,15 milliwatt dans l'airbag.
3) je vous jure que si une telle puissance suffit à déclencher un airbag, je ne monte plus jamais dans aucune voiture. Cela dit, pour déclencher un airbag, en gros, le calculateur lui applique brutalement du 12V, ce qui, sur une résistance de 2,2ohm nous donne une puissance de plus de 300watt. À tel point que souvent, les connecteurs fondent. Alors, avec mes 0,15 milliwatt...
Mon airbag ne s'est pas déclenché. La suite au prochain numéro.
Amicalement.
Jean-Marie
- diesel83CCiste "le p'tit nouveau"
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f1.jeanphi et RBMECA aiment ce message
- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 390
Age : 46
Cool, si cela fonctionne et dure dans le temps, juste ne pas oublier de prendre en compte le potentiel de l'électricité statique résiduel car non mesurable et qui varie en permanence cela peut éventuellement déclancher ton airbag lors d'une manipulation ou d'une intervention, débrancher la batterie, mise à la terre du véhicule des procédures existe et ce n'est pas par hasard, donc prudence quand même avec la chose, c'est du pyrotechnique.
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