- realdjuCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 62
Age : 50
Salut les CCistes j'espère que vous allez bien,
J'ai reçu et fait monté ma ligne inox Friedrich mais pour le moment j'ai un bruit parasite sous le capot (vibration) donc je vous posterai des photos et mon expérience en conduite une fois le bidule réglé
Alors bon je suis ici car j'ai vu un set de tapis de sols vraiment sympa mais la 3ème pièce sur la photo et côté passager me pose soucis, en effet, il y a comme un morceau qui "monte" sur la diagonale haut-droit contrairement aux tapis standard et le mec m'assure que si jamais eu de soucis sur nos cc alors qu'en pensez-vous ?
D'après mes réflexions, si le set convenait (les autres pièces ont l'air de fit parfaitement) la seule option serait que ça remonte et que c nice, ou sinon carrément boudin lol.
Voici les photos, en set rouge on a la coupe "normale", en bleu le fameux set bleu en question avec la pièce bizarre...
Merci pour vos avis !!
J'ai reçu et fait monté ma ligne inox Friedrich mais pour le moment j'ai un bruit parasite sous le capot (vibration) donc je vous posterai des photos et mon expérience en conduite une fois le bidule réglé
Alors bon je suis ici car j'ai vu un set de tapis de sols vraiment sympa mais la 3ème pièce sur la photo et côté passager me pose soucis, en effet, il y a comme un morceau qui "monte" sur la diagonale haut-droit contrairement aux tapis standard et le mec m'assure que si jamais eu de soucis sur nos cc alors qu'en pensez-vous ?
D'après mes réflexions, si le set convenait (les autres pièces ont l'air de fit parfaitement) la seule option serait que ça remonte et que c nice, ou sinon carrément boudin lol.
Voici les photos, en set rouge on a la coupe "normale", en bleu le fameux set bleu en question avec la pièce bizarre...
Merci pour vos avis !!
-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
je prendrais les bleu, ils ont l'air plus enveloppant, la découpe ne me choque pas par rapport aux rouges.
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18062
Age : 65
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
seb69 aime ce message
- realdjuCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 62
Age : 50
@f1.jeanphi aha merci les amis, alors faut savoir que pour 80 balles on a les 5 pièces coffres et le set rouge demande 60 balles rien que les 2 pièces donc y'a pas photo, les fdp sont élevés car ça vient d'Allemagne mais je vais me lâcher je les trouve très beaux et la qualité a l'air d'être au rendez-vous j'enverrai des photos avec la ligne merci pour vos avis bon wé !!
-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
- realdjuCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 62
Age : 50
Hey rebonjour les amis j'espère que vous allez bien, alors toujours pas reçu les tapis de sol mais j'enverrai du coup des photos des tapis et de la ligne (oui j'avoue les tapis d'origine sont très différents pour le coup lol).
Entre temps je suis allé chez le garagiste Peugeot près de chez moi qui travaille vraiment bien et très compétent, il m'a gardé la voiture pour la journée pour me faire un devis.
Le bruit vient du catalyseur, le défaut des S16, il me propose 3 choses : un catalyseur de la casse mais qui présenterait le même défaut potentiel à terme (200 balles), des catalyseurs de moindre marque qui n'ont pas l'air terrible (300 balles) et le catalyseur d'origine que peugeot a modifié plus tard sans l'anomalie à 400 balles.
Sur des forums j'avais vu qu'il "suffirait" de souder les croisillons, qui sont à la base du problème, sur place je n'avais pas d'infos, le garagiste a eu l'air étonné et m'a dit qu'une telle pratique ne se faisait pas (ou du moins qu'il n'était pas au courant je le crois).
Du coup je reviens vers vous avant de passer à la caisse, quitte à repasser le voir si jamais vous pouvez me confirmer que c une opération standard qui se fait facilement (avec éventuellement une photo que je pourrais lui montrer). Le symptôme est un bruit de crécelle à l'accélération, c'est hyper désagréable j'entends pas ma ligne !
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai beaucoup de soucis accumulés depuis l'achat de cette caisse il y a 1 an c terrible mais j'espère en venir à bout De plus ma ligne Freiedrich est légèrement plus basse que l'origine, le garagiste m'a confirmé qu'elle ne pouvait être plus haute à cause des barres de renforts juste 2cm au-dessus c'est un peu décevant aussi...
Entre temps je suis allé chez le garagiste Peugeot près de chez moi qui travaille vraiment bien et très compétent, il m'a gardé la voiture pour la journée pour me faire un devis.
Le bruit vient du catalyseur, le défaut des S16, il me propose 3 choses : un catalyseur de la casse mais qui présenterait le même défaut potentiel à terme (200 balles), des catalyseurs de moindre marque qui n'ont pas l'air terrible (300 balles) et le catalyseur d'origine que peugeot a modifié plus tard sans l'anomalie à 400 balles.
Sur des forums j'avais vu qu'il "suffirait" de souder les croisillons, qui sont à la base du problème, sur place je n'avais pas d'infos, le garagiste a eu l'air étonné et m'a dit qu'une telle pratique ne se faisait pas (ou du moins qu'il n'était pas au courant je le crois).
Du coup je reviens vers vous avant de passer à la caisse, quitte à repasser le voir si jamais vous pouvez me confirmer que c une opération standard qui se fait facilement (avec éventuellement une photo que je pourrais lui montrer). Le symptôme est un bruit de crécelle à l'accélération, c'est hyper désagréable j'entends pas ma ligne !
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai beaucoup de soucis accumulés depuis l'achat de cette caisse il y a 1 an c terrible mais j'espère en venir à bout De plus ma ligne Freiedrich est légèrement plus basse que l'origine, le garagiste m'a confirmé qu'elle ne pouvait être plus haute à cause des barres de renforts juste 2cm au-dessus c'est un peu décevant aussi...
-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18062
Age : 65
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi aime ce message
- realdjuCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 62
Age : 50
@20coeur2001 mdr oui le collecteur c'est dire mon niveau de "mécanique" mdr ^^
Merci vraiment je me sens soulagé, je vais repasser au garage pour montrer les photos imprimées ça me fera peut-être baisser le devis de 400 balles !
Je vous tiens au courant pour tout, votre soutien est vraiment super sincèrement ^^
@ bientôt avec les photos qui je l'espère pourront apporter à d'autres (tapis de sol, ligne Friedrich et fin collecteur) !
Merci vraiment je me sens soulagé, je vais repasser au garage pour montrer les photos imprimées ça me fera peut-être baisser le devis de 400 balles !
Je vous tiens au courant pour tout, votre soutien est vraiment super sincèrement ^^
@ bientôt avec les photos qui je l'espère pourront apporter à d'autres (tapis de sol, ligne Friedrich et fin collecteur) !
-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
- realdjuCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 62
Age : 50
@20coeur2001 hey re voici la suite des aventures du noob en méca ^^
Alors j'ai foncé chez le garagiste pour lui montrer les photos, le plus jeune n'était pas au courant, le vieux de vieille oui ils l'ont fait à l"époque et les collecteurs étaient sous garantie pour ce défaut. Par contre il m'a parlé que potentiellement ça pourrait aussi venir des chicanes à l'intérieur du bidule. De plus le moyen jeune était dubitatif, ils ne sont plus habitués à ces opé, du coup pourrais-tu stp :
- me donner plus de détails sur la soudure (tt ce que tu pourras lol)
- éventuellement si tu es au fait de ces chicanes, le vieux m'a parlé d'un possible démontage du collecteur, que c'était du bricolage, mais bon que ça marche aussi
bon mon sentiment est qu'ils arriveront à se débrouiller mais je préfère leur amener un max d'infos, ils sont très sympa et gentils je les connais depuis plus de 20ans mais bon, ce que je veux dire, c'est qu'à priori ils sont de bonne foi.
Avec tes infos je pourrai couper la note en 2, et j'ai pris rdv pour jeudi 13, ça porte bonheur.
Merci pour ton aide
Alors j'ai foncé chez le garagiste pour lui montrer les photos, le plus jeune n'était pas au courant, le vieux de vieille oui ils l'ont fait à l"époque et les collecteurs étaient sous garantie pour ce défaut. Par contre il m'a parlé que potentiellement ça pourrait aussi venir des chicanes à l'intérieur du bidule. De plus le moyen jeune était dubitatif, ils ne sont plus habitués à ces opé, du coup pourrais-tu stp :
- me donner plus de détails sur la soudure (tt ce que tu pourras lol)
- éventuellement si tu es au fait de ces chicanes, le vieux m'a parlé d'un possible démontage du collecteur, que c'était du bricolage, mais bon que ça marche aussi
bon mon sentiment est qu'ils arriveront à se débrouiller mais je préfère leur amener un max d'infos, ils sont très sympa et gentils je les connais depuis plus de 20ans mais bon, ce que je veux dire, c'est qu'à priori ils sont de bonne foi.
Avec tes infos je pourrai couper la note en 2, et j'ai pris rdv pour jeudi 13, ça porte bonheur.
Merci pour ton aide
-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18062
Age : 65
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- realdjuCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 62
Age : 50
@20coeur2001 yo merci pour les précisions, quand tu dis démontage, tu veux dire "dépose" mais ils ne le désassemble pas n'est-ce pas ? de plus ils ne soudent que la partie supérieure qui apparait ça suffit ou faut essayer d'aller plus en profondeur ? Je leur donnerai les infos j'ai rdv le 17 finalement, merci ^^
-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
20coeur2001 aime ce message
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Il faut bien le déposer, bien que certains le font collecteur en place, et donc remplacer le joint!
Pour la soudure c’est juste le raccord des croisillons à la sortie du collecteur et juste ca!
Toutes les 2l finissent par devoir y passer pour ne plus avoir ce bruit de cresselle vers 2500tr!
Dans le catalyseur il n’y a pas de chicanes mais une structure en nid d’abeille comme si tu juxstaposais vu une multitude de tubes les uns à côté des autres !
Ce qui peut arriver c’est que des morceaux cassent mais en général lorsque ça arrive ca te crée un defaut pollution !
Pour la soudure c’est juste le raccord des croisillons à la sortie du collecteur et juste ca!
Toutes les 2l finissent par devoir y passer pour ne plus avoir ce bruit de cresselle vers 2500tr!
Dans le catalyseur il n’y a pas de chicanes mais une structure en nid d’abeille comme si tu juxstaposais vu une multitude de tubes les uns à côté des autres !
Ce qui peut arriver c’est que des morceaux cassent mais en général lorsque ça arrive ca te crée un defaut pollution !
20coeur2001 aime ce message
- realdjuCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 62
Age : 50
Salut les amis alors tout d'abord un gros merci pour vos nombreuses réponses concernant le catalyseur, l'opération s'est bien passée et j'ai économisé 400 balles même si les garagistes étaient un peu réticents à me faire cette fameuse soudure.
Je reviens comme promis avec des photos sur les jolis tapis "JW Specials" que vous trouverez facilement sur ebay, alors j'en suis très content, le prix de 100 balles avec la livraison me parait ok c'est un joli cadeau que l'on fait à notre 206, j'avais particulièrement choisi ce kit pour la 5ème pièce du coffre et finalement côté passager en effet ça recouvre bien et ça donne un excellent rendu, les coutures et dimensions s'adaptent parfaitement en couvrant un maximum de surface, les photos sont pas terribles, les bleus ont l'air plus clair sur les coutures du bord mais c'est une impression, et pour le coffre j'ai conservé le beau tapis avec la grosse mousse que j'avais, je l'ai simplement posé par-dessus :
Alors du coup j'ai découvert des petites choses, comme :
- l'emplacement du démonte-pneu (ça peut servir)
- les 3 petits scratchs sur le côté (je me demande bien à quoi ils peuvent servir et ce que l'on peut y mettre d'utile)
- et sur la dernière photo, le cache a été mal remis, du coup je me demande comment démonter la partie centrale arrière pour pouvoir le réinsérer correctement.
J'espère que ces photos donneront un aperçu honnête du produit et que cela permettra à certains de se faire plaisir, sachant que toutes les couleurs de nos cc sont déclinées
J'en profite pour vous demander un (autre) truc aussi, j'avais un bruit à chaque dos d'âne et le garagiste m'a simplement montré qu'il me manquait un caoutchouc de capote ou "butée" je ne sais pas comment ça s'appelle, sur la 1ère photo on voit que celui de droite est présent, le gauche est aux abonnés absents, le bruit est revenu malgré un réglage de la course et ça parait normal de plus ça doit déformerle mécanisme avec le temps puisqu'il n'y a qu'un caoutchouc qui absorbe la pression, vous savez comment ça s'appelle exactement et si jamais vous avez une réf ou un qui traine chez vous à tout hasard ? (je mets la photo où l'on voit la marque de butée des 2 caoutchoucs) :
Enfin quelques photos de ma ligne friedrich, je suis plus mitigé rapport au prix et à la finition de l'échappement, niveau échappement car elle est basse, on ne peut pas la mettre plus haute à cause des croisillons de protection sous plancher, et après le prix, à celui de l'époque à 350 balles franchement go, là 650 balles maintenant je me dis, autant se prendre une ligne inox Lbc et un échappement à 50 balles pour faire le boulot, le bruit est rond et agréable à bas régime et à l'arrêt, il reste assez discret et berce un peu de par sa vibration basse et sa sonorité je vous mets aussi un lien vidéo, j'ai fait ça avec les autres photos c pas le mieux mais ça donne une idée. Alors je regrette pas, mais rapport qualité prix je prends les tapis lol :
Voici la vidéo c'est surtout dans la 1ère moitié où l'on entend assez bien j'essaierai de faire une autre vidéo sur route
J'espère que ma contribution servira à certains, et oui je sais le bas de caisse est un peu rouillé c'est qu'elle vient du 51 mais sinon c'est sec et sain et à présent elle est au soleil
@+ et comme d'hab merci pour vos coms et réponses ^^
Je reviens comme promis avec des photos sur les jolis tapis "JW Specials" que vous trouverez facilement sur ebay, alors j'en suis très content, le prix de 100 balles avec la livraison me parait ok c'est un joli cadeau que l'on fait à notre 206, j'avais particulièrement choisi ce kit pour la 5ème pièce du coffre et finalement côté passager en effet ça recouvre bien et ça donne un excellent rendu, les coutures et dimensions s'adaptent parfaitement en couvrant un maximum de surface, les photos sont pas terribles, les bleus ont l'air plus clair sur les coutures du bord mais c'est une impression, et pour le coffre j'ai conservé le beau tapis avec la grosse mousse que j'avais, je l'ai simplement posé par-dessus :
Alors du coup j'ai découvert des petites choses, comme :
- l'emplacement du démonte-pneu (ça peut servir)
- les 3 petits scratchs sur le côté (je me demande bien à quoi ils peuvent servir et ce que l'on peut y mettre d'utile)
- et sur la dernière photo, le cache a été mal remis, du coup je me demande comment démonter la partie centrale arrière pour pouvoir le réinsérer correctement.
J'espère que ces photos donneront un aperçu honnête du produit et que cela permettra à certains de se faire plaisir, sachant que toutes les couleurs de nos cc sont déclinées
J'en profite pour vous demander un (autre) truc aussi, j'avais un bruit à chaque dos d'âne et le garagiste m'a simplement montré qu'il me manquait un caoutchouc de capote ou "butée" je ne sais pas comment ça s'appelle, sur la 1ère photo on voit que celui de droite est présent, le gauche est aux abonnés absents, le bruit est revenu malgré un réglage de la course et ça parait normal de plus ça doit déformerle mécanisme avec le temps puisqu'il n'y a qu'un caoutchouc qui absorbe la pression, vous savez comment ça s'appelle exactement et si jamais vous avez une réf ou un qui traine chez vous à tout hasard ? (je mets la photo où l'on voit la marque de butée des 2 caoutchoucs) :
Enfin quelques photos de ma ligne friedrich, je suis plus mitigé rapport au prix et à la finition de l'échappement, niveau échappement car elle est basse, on ne peut pas la mettre plus haute à cause des croisillons de protection sous plancher, et après le prix, à celui de l'époque à 350 balles franchement go, là 650 balles maintenant je me dis, autant se prendre une ligne inox Lbc et un échappement à 50 balles pour faire le boulot, le bruit est rond et agréable à bas régime et à l'arrêt, il reste assez discret et berce un peu de par sa vibration basse et sa sonorité je vous mets aussi un lien vidéo, j'ai fait ça avec les autres photos c pas le mieux mais ça donne une idée. Alors je regrette pas, mais rapport qualité prix je prends les tapis lol :
Voici la vidéo c'est surtout dans la 1ère moitié où l'on entend assez bien j'essaierai de faire une autre vidéo sur route
J'espère que ma contribution servira à certains, et oui je sais le bas de caisse est un peu rouillé c'est qu'elle vient du 51 mais sinon c'est sec et sain et à présent elle est au soleil
@+ et comme d'hab merci pour vos coms et réponses ^^
-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18062
Age : 65
Le rendu avec ton pare-chocs n'est pas au top
voici ce qu'une ligne #Friedrich-Inox donne en général
voici ce qu'une ligne #Friedrich-Inox donne en général
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- realdjuCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 62
Age : 50
salut salut oui tu as raison ma ligne semble bien mal installée,
du coup j'ai jeté un œil par-dessous , en tant que néophyte, et j'ai vu que les pièces sont assemblées de travers, les silent blocs sont d'origine et bien fatigués, et en plus il en manque 1 sur la ligne intermédiaire, ce qui fait que la ligne tient de l'avant et de l'arrière !
à présent que je suis un peu plus débrouillard sur la 206 (je viens de réparer ma molette d'aération centrale comme un grand lol), je vois que le plus dur est de regarder d'un peu plus près et que c'est si pas si sorcier que ça avec un peu d'huile de coude
sur un autre post vous m'aviez déjà conseillé de changer les silent mais je savais même pas ce que c'était ni à quoi ça servait à l'époque lol, bref, je vais commander les 3 powerflex et faire bien remettre la ligne et ça sera parfait, merci pour ton message qui m'a fait réagir je suis très content
du coup j'ai jeté un œil par-dessous , en tant que néophyte, et j'ai vu que les pièces sont assemblées de travers, les silent blocs sont d'origine et bien fatigués, et en plus il en manque 1 sur la ligne intermédiaire, ce qui fait que la ligne tient de l'avant et de l'arrière !
à présent que je suis un peu plus débrouillard sur la 206 (je viens de réparer ma molette d'aération centrale comme un grand lol), je vois que le plus dur est de regarder d'un peu plus près et que c'est si pas si sorcier que ça avec un peu d'huile de coude
sur un autre post vous m'aviez déjà conseillé de changer les silent mais je savais même pas ce que c'était ni à quoi ça servait à l'époque lol, bref, je vais commander les 3 powerflex et faire bien remettre la ligne et ça sera parfait, merci pour ton message qui m'a fait réagir je suis très content
-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Bons plans
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum