[Tuto vidéo] Pas à pas, pose d'une caméra de recul
+3
f1.jeanphi
Olivv
Paceen
7 participants
- PaceenCCiste "le p'tit nouveau"
Difficulté : **
Temps : 2 à 3H
Outils : clés torx, tournevis, clés à pipe, cutter, gaine thermo rétractable, fer à souder, passe fil, perceuse.
Pièces : caméra de recul et sa connectique, écran
Bonjour à toutes et à tous,
N'ayant pas trouvé de tuto satisfaisant pour me guider dans la pose d'une caméra de recul sur ma cc, j'ai donc filmé l'intégralité de ma pose pour en faire un pas à pas qui pourra je l'espère aider ceux qui veulent se lancer.
Pour la caméra plusieurs options, mais moi j'ai fait le choix de l'intégrer dans le pare choc, car j'avais ma petite idée en tête. Donc ça a orienté dès le départ le choix du type de caméra. Le résultat est tout à fait conforme à ce que j'espérais donc aucun regret.
D'autres voudront peut être tenter de l'intégrer dans le support des feux de plaque du hayon. Attention ce ne sera donc pas le même choix de format de caméra, je ne pense pas que vous réussirez à poser la même que moi de façon harmonieuse.
Bref, à part ce point, et le fait qu'il faudra passer la connectique un peu différemment dans le coffre, la procédure reste grosso modo la même.
Pour ceux que ça tente donc le résultat final :
La caméra intégrée dans le pare choc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écran :
Et pour tout ça, le tuto vidéo :
Enjoy
Temps : 2 à 3H
Outils : clés torx, tournevis, clés à pipe, cutter, gaine thermo rétractable, fer à souder, passe fil, perceuse.
Pièces : caméra de recul et sa connectique, écran
Bonjour à toutes et à tous,
N'ayant pas trouvé de tuto satisfaisant pour me guider dans la pose d'une caméra de recul sur ma cc, j'ai donc filmé l'intégralité de ma pose pour en faire un pas à pas qui pourra je l'espère aider ceux qui veulent se lancer.
Pour la caméra plusieurs options, mais moi j'ai fait le choix de l'intégrer dans le pare choc, car j'avais ma petite idée en tête. Donc ça a orienté dès le départ le choix du type de caméra. Le résultat est tout à fait conforme à ce que j'espérais donc aucun regret.
D'autres voudront peut être tenter de l'intégrer dans le support des feux de plaque du hayon. Attention ce ne sera donc pas le même choix de format de caméra, je ne pense pas que vous réussirez à poser la même que moi de façon harmonieuse.
Bref, à part ce point, et le fait qu'il faudra passer la connectique un peu différemment dans le coffre, la procédure reste grosso modo la même.
Pour ceux que ça tente donc le résultat final :
La caméra intégrée dans le pare choc :
L'écran :
Et pour tout ça, le tuto vidéo :
Enjoy
seb69, Pierre R 1250 RT et Olivv aiment ce message
- OlivvCCiste timide
Merci pour ce tuto que j'ai suivi attentivement car je vais y passer bientôt (j'ai reçu l'autoradio).
La caméra qui m'a été livrée avec est celle-ci avec le corps en aluminium et je comptais la mettre à côté des éclairages de plaques, posée en sous-face. Je n'ai pas encore regardé où passaient les câbles des éclairages mais je suppose que c'est le chemin à suivire avec ce coffre qui s'ouvre dans les deux sens !
La vision de ta video me fait poser question, je me demande maintenant si je ne vais pas la poser comme toi
La caméra qui m'a été livrée avec est celle-ci avec le corps en aluminium et je comptais la mettre à côté des éclairages de plaques, posée en sous-face. Je n'ai pas encore regardé où passaient les câbles des éclairages mais je suppose que c'est le chemin à suivire avec ce coffre qui s'ouvre dans les deux sens !
La vision de ta video me fait poser question, je me demande maintenant si je ne vais pas la poser comme toi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
moi j'ai mis la caméra entre les deux éclairages de plaque, sur le bandeau j'ai les 4 capteurs de recul
c'est du covering que tu as fait sur la console de l'autoradio ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
@Paceen pas fan de l'autoradio qui fait trop moderne...
Par contre 1 grand bravo et grand pour le partage du tuto. De la qualité des explications. La qualité de la vidéo etc....
Ça fait plaisir à regarder J'ADORE !!
Tu penseras à changer l'ampoule à gauche de ton afficheur central
Au plaisir
Par contre 1 grand bravo et grand pour le partage du tuto. De la qualité des explications. La qualité de la vidéo etc....
Au plaisir
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- DroofyCCiste présent
super tuto, merci
Paceen aime ce message
Olivv a écrit:Merci pour ce tuto que j'ai suivi attentivement car je vais y passer bientôt (j'ai reçu l'autoradio).
Vu la caméra que tu as commandée en effet le bon choix me parait être sur le bandeau de feux de plaque. C'est le modèle adapté pour ça, et j'avais hésité tout d'abord avec cette option.
Pour le passage des câbles du coup oui ça va être un tout petit peu plus chiant, mais le chemin est quand même assez simple à suivre.
Tu vas par contre te faire un peu chier à démonter le bandeau si tu ne connais pas l'astuce : il faut entamer une procédure d'ouverture de toit et la stopper (sans couper le contact surtout !) quand le coffre est levé, pour accéder aux 4 écrous.
Bon courage en tous cas.
Droofy aime ce message
seb69 a écrit:@Paceen pas fan de l'autoradio qui fait trop moderne...
Au plaisir
Aussitôt demandé aussitôt fait : ampoule changée
seb69 et Droofy aiment ce message
f1.jeanphi a écrit:moi j'ai mis la caméra entre les deux éclairages de plaque, sur le bandeau j'ai les 4 capteurs de recul
Oui c'est du covering en effet. D'ailleurs je vais refaire la partie en haut il y a un pli qui s'est formé et qui ne disparait pas.
J'ai fait aussi sur les aérateurs et sur les commandes de la console centrale :
Droofy aime ce message
- MirabeauCCCCiste loading...
Bonjour,
Merci pour la vidéo très explicite !
Je n'ai pas vu/trouvé cette camera sur le site de Norauto...
Par contre c'est la même que celle ci non ? : https://fr.aliexpress.com/item/1005004354018886.html
Merci pour la vidéo très explicite !
Je n'ai pas vu/trouvé cette camera sur le site de Norauto...
Par contre c'est la même que celle ci non ? : https://fr.aliexpress.com/item/1005004354018886.html
- OlivvCCiste timide
Celle de Norauto : https://www.norauto.fr/p/camera-de-recul-universelle-norauto-2299264.html
MirabeauCC aime ce message
Bonjour,
Oui ça a l'air d'être la même en effet.
Mais sinon Olivv juste au dessus a donné le lien vers celle de Norauto.
Oui ça a l'air d'être la même en effet.
Mais sinon Olivv juste au dessus a donné le lien vers celle de Norauto.
- Max BlackbirdCCiste présent
Sympa le tuto bien expliqué
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Les derniers Tutos