- DoCo_TomCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/11/2022
Messages : 24
Bonjour à tous !
Je poste ici par ce que j'ai une question qui peut être un peu con mais je ne trouve pas de réponse.
J'ai sur ma 206 le volant qui n'est pas centré. Lorsque que je le met droit la voiture tire a gauche. Il y a peut être entre 5 et 10° de décalage.
Le contrôle technique à été passé il y a 2 mois avec le problème et aucun point n'as été retenus pas même sur le ripage.
D'où ma question, y a t-il un moyen de vérifier si le problème vient de mon volant qui à été mal remonté (je crois que l'ancien proprio à changé le com2000) ou es ce que cela est entièrement lié à mon parallélisme. Et, si je refait un parallélisme en fonction du volant, es ce que cela peut abimer la direction ou autre si le problème venait du volant...
Merci d'avance pour votre aide =p
Tom-
Je poste ici par ce que j'ai une question qui peut être un peu con mais je ne trouve pas de réponse.
J'ai sur ma 206 le volant qui n'est pas centré. Lorsque que je le met droit la voiture tire a gauche. Il y a peut être entre 5 et 10° de décalage.
Le contrôle technique à été passé il y a 2 mois avec le problème et aucun point n'as été retenus pas même sur le ripage.
D'où ma question, y a t-il un moyen de vérifier si le problème vient de mon volant qui à été mal remonté (je crois que l'ancien proprio à changé le com2000) ou es ce que cela est entièrement lié à mon parallélisme. Et, si je refait un parallélisme en fonction du volant, es ce que cela peut abimer la direction ou autre si le problème venait du volant...
Merci d'avance pour votre aide =p
Tom-
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Si au ct rien d'anormal n'a été noté alors c'est "tout simplement" le volant qui n'a pas été remonté droit au moment du changement du com 2000
Il faut les roues droites declipser l'air bag enlever le volant et Le remettre droit.
Il faut les roues droites declipser l'air bag enlever le volant et Le remettre droit.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- DoCo_TomCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/11/2022
Messages : 24
D'accord, bonne nouvelle alors, toujours plus simple à faire chez sois qu'un alignement, mais par contre au ct ya pas mal de point qui sont passés à la trappe d'après moi, c'est pour ca que je voulais pas être trop unilatéral sur le problème.
( niveau lambda 0%, 0%.. tableau de bord qui m***e, feu non reglés et aucun points sur ça... je sais pas si c'est des guignoles mais dans leurs tests, le volant doit bien être droit nan ?)
( niveau lambda 0%, 0%.. tableau de bord qui m***e, feu non reglés et aucun points sur ça... je sais pas si c'est des guignoles mais dans leurs tests, le volant doit bien être droit nan ?)
- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 390
Age : 46
Salut, une question, sur ton rapport de CT de combien était ton ripage.
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18071
Age : 65
Normalement le CT devrait noter un feux brouillard avant gauche à +1.5%
- DoCo_TomCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/11/2022
Messages : 24
Hello,
J'ai un ripage de -0.7m/KM ce qui est quasi inexistant en soit
Et les feux de brouillard... bah ils ont été supprimé du coup plus de problème à ce niveau. Par contre -1.5% sur les deux feux de croisement ! Tu reste un bon devin !! le numéros du loto ?
J'ai un ripage de -0.7m/KM ce qui est quasi inexistant en soit
Et les feux de brouillard... bah ils ont été supprimé du coup plus de problème à ce niveau. Par contre -1.5% sur les deux feux de croisement ! Tu reste un bon devin !! le numéros du loto ?
- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 390
Age : 46
Alors, ton train avant est bien réglé, vu le rapport du CT et tant mieux, à savoir et pour info que ta valeur bouge quand tu accélères car le train avant s'ouvre suivant le couple/puissance du moteur et les éventuels jeux (silentblocs) tout cela est à prendre en compte aussi bref et pour finir une méthode simple pour voir si ton volant est décalé ou pas, quand il est droit tu fais deux repères (face/face) un sur le volant et un sur le cache fixe tu tournes ton volant à fond d'un coté la tu regardes ou tombe ton repère (du volant) tu re traçes un repère fixe et tu fait la même de l'autre coté volant braqué à fond tu re traçes un repère fixe tu le remet droit et la tu compare l'écart entre les traçages et tu peux voir de quel coté il est décaler asser précisément (valable dans les cas ou les volants sont de travers sans avoir été démontés) aprés cela peux être aussi un réglage de train avant ect...
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum